Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tome 09 - La Loi du Régicide

Aller en bas 
+20
niels97
Hesila
kadoumia
JusticeProdigy
spady
Ly78
stella.
Klervia
JohnSnow
Arnaud
Ptitelili
Jabura
Ygritte
Liebodar
Ceaa
Ariakkan
ahia
Amelia
jova
The Raven
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty1/2/2012, 23:58

G.R.R.M est un serial killer! faut l'enfermer affraid

Spoiler:

Spoiler:

Finalement, Games of thrones est semblable à une arène de gladiateur, un instant un tel est ton allié une seconde après il se révèle être ton pire ennemi....



ps: l'intégrale 3 est bientôt achevé
@Ahia @Jova .. plus j'avance et plus je vous comprends davantage.
Paix



Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty2/2/2012, 11:15

GRRM est sans pitié et il a pas fini de faire tomber les têtes!! En fait, il fait ça par vagues: tous les deux tomes, on a de grosses pertes: tomes 1, 3 et 5. Entre, il y a 'peu' de morts et des pas très importants....
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty4/2/2012, 17:25

Aujourd'hui j'ai lu les dernières lignes de l'intégrale 3!

Spoiler:

Spoiler:

Merci Lord Ahia^^
Que pensez-vous de Stannis?

px
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty4/2/2012, 18:12

Les avis sur Stannis sont partagés... perso, je ne l'ai jamais trop aimé (on pas dire qu'il ait une personnalité particulièrement charmante et chaleureuse xD). Certes, il est droit dans ses bottes et 'juste' mais voilà, il est manipulé par Mélisandre, donc bon, on peut pas dire qu'il ait beaucoup de jugeotte...>.> (si tu écoutais mon Davos chéri sur ce point mon petit Stannis, ça serait peut-être faire preuve de BON SENS!). Donc voilà, il est moins pire que d'autre, mais je le trouve 'faible' dans le sens où il se laisse laver le cerveau par la prêtresse rouge.

Pour Jon, alors, ca y est, 998 poy la classe hein! Merci Samwell Tarly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty4/2/2012, 18:45

Lord commandant ^^
Allez encore un dernière effort l'intégrale 4

px
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty10/3/2012, 03:42

J'aurais lu ce tome en 3 jours (enfin 3 nuits) et même si il n'est pas au niveau des Noces Pourpres, j'ai tout de même adoré.

Les chapitres concernant tout ce qui se passe du coté de mur ( que ce soit Sam ou Jon) m'ont tenu en haleine.

Arya continue à m'exaspérer par ses choix, mais elle reste ma petite préférée.

Sansa est toujours insipide à mes yeux.
Spoiler:

Pour Tyrion,
Spoiler:

Stannis est remonté très haut dans mon estime
Spoiler:

Au tour de l'intégrale 4 maintenant. Si je continue sur ce rythme, il ne fera pas plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty9/5/2012, 19:22

Rhaaa le Tome 3 (ouai je suis désolé je parle en intégral c'est un peu fouillie dans ma tête au sujet des découpages français...)

Bon à part pour les noces pourpres...

Pour le moment mon Tome préféré je pense que Grrr a fait très fort avec celui ci de tels retournements de situation pfiou on s'en prend pleins la tronche à chaque chapitre...

j'étais à deux doigts de coller mon bouquin dans le congélo (si personne ne comprends ma référence padamsphiii à moi même What a Face ) mais bon trop de pizza dedans...

Pour faire bref en gros sur ce tome ça passe des rires au larmes à la fierté, vraiment intense...je partage mes impressions par sms avec une amie qui est en train de terminer le tome 5.... je pense que j'ai du là faire bien rire on en est à peu près à plus de 1000 sms depuis que j'ai commencé la saga... au secours xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty9/5/2012, 19:43

Ygritte a écrit:
R
Pour le moment mon Tome préféré je pense que Grrr a fait très fort avec celui ci de tels retournements de situation pfiou on s'en prend pleins la tronche à chaque chapitre...
C'est GRRM (quoi que Grrr ça lui va bien xD)

Citation :
j'étais à deux doigts de coller mon bouquin dans le congélo (si personne ne comprends ma référence padamsphiii à moi même What a Face )
Si moi j'ai compris! Joey Tribiani sort de ce corps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty9/5/2012, 19:46

Oui dsl mais j'aime bien dire Grrrr car c'est souvent le son que je fais quand je parle de lui Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 82501100 Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Visite Westeros
Jabura


Masculin Messages : 98
Age : 46

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty21/11/2012, 10:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty7/1/2013, 11:54


Je viens de terminer le PoV de notre pauvre petite Arya aux noces pourpres...
Qui peut me dire ou commence la Loi du Régicide car je lis les intégrales et du coup le découpage est semble-t-il quelque peu différent.
Ca me perturbe...
On enchaîne direct avec un PoV de Tyrion, je pense donc que c'est le début de La Loi du Régicide... Quelqu'un peut me l'affirmer?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty7/1/2013, 13:23

Non, La Loi du Régicide commence plus tard, difficile de te dire exactement quand sans te spoiler... Tout ce que je peux te dire c'est que c'est après un chapitre sur Sansa. Wink

Après dans le doute, mieux vaut que tu postes que sur le topic du tome 8. Wink

En fait je viens de m'en rappeler, sur le premier post du tome 8 c'est clairement indiqué:

Citation :
La fin de ce tome correspond à la fin du chapitre 62 de l'intégrale 3 (page 858 chez J'ai Lu)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty7/1/2013, 19:12


Merci Jova Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty22/1/2013, 22:22

J'ai enfiiiiiin fini ASOS! cheers cheers cheers

Bon bah il est génial quoi! x) Bien que je m'étais déjà tout spoilé, ce livre est parfait, de l'action, toujours, des intrigues, des morts, c'est génial quoi!
(un peu déçu du Sansa/Tyrion mais bon...)

ASOS est le meilleur des 3 pour l'instant! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty22/1/2013, 23:11


Je suis d'accord avec toi Arnaud c'est le meilleur des 3!
J'ai commencé le 4 et bizarrement il me passionne moins, je trouve les chapitres longs...
C'est pas bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
JohnSnow
Sauvageon de l'Au-Delà
JohnSnow


Messages : 10

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty11/6/2013, 11:43

Petite question sur l'intégrale 3 (j'en suis au Tome 09 de ce que je vois)

Spoiler:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty11/6/2013, 12:19

JohnSnow a écrit:
Petite question sur l'intégrale 3 (j'en suis au Tome 09 de ce que je vois)

Spoiler:

Merci

Ce dont on est sûr, c'est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stella.
Visite Westeros
stella.


Féminin Messages : 89
Age : 27

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty19/6/2013, 21:26

ASOS, terminé.
Ce livre m'aura achevée.
Bon, pareil, je lis pas les découpages français, je suis totalement contre...
ASOS est juste haletant. Quand je reprend ACOK, tout ce que je peux me dire c'est qu'il ne se passe rien dedans, enfin pas vraiment, à part à la fin... Tandis que ASOS est limite une succession de fins de tomes, aux rythmes effrénés avec quelques gros évènements de temps en temps. A certains évènements, l'auteur m'a achevée, j'avais limite l'impression que j'allais exploser ou brûler mais en tout cas que mon cœur allait s'arrêter...
ASOS:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ly78
Sauvageon de l'Au-Delà
Ly78


Masculin Messages : 9

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty30/6/2013, 22:27

J'ai fini le tome 09 aujourd'hui, je me suis tapé un marathon surtout ce matin, tellement happé par la storyline de Tyrion que j’ai sauté tous les autres chapitres ne le concernant pas ^^ donc en fait je me suis fait 2 lectures, une Sansa/Tyrion/Jaime, et l'autre concernant le mur qui était vraiment riche en rebondissement.(avec le passage Dany + l’épilogue a bonus)

J'ai adoré cette lecture, j'en étais même à relire plusieurs fois des pages pour vérifier si ce que je lisais était bon^^

D'ailleurs chapeau bas a GRR car a force de tuer n’importe qui ("héros" compris), et bien quand on lit on est vraiment en train de se dire "p**** il/elle va surement mourir quelques lignes en dessous": c'est super exaltant.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty7/12/2013, 19:12

1ère fois que je donne mon avis sur les livres, mais ce tome en valait franchement la peine (et puis j'avais envie d'écrire donc voilà :p) !!!! Il se passe plein plein plein de choses (j'ai peur de m'ennuyer un peu par la suite tellement le rythme était intense en cette fin d'intégrale 3!), dont certaines auxquelles je ne m'attendais absolument pas!
Spoiler:

Bon, maintenant que j'aime le Jon des livres, je prie Mr. Kit Harrington et les scénaristes de bien vouloir se sortir les doigts du *** pour la storyline de Jon, sinon ça va chier des bulles carrées Evil or Very Mad.

Et bon, j'ai hâte de connaitre les Martell maintenant, à force d'en entendre parler (et puis Oberyn a été une bonne entrée en matière^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 09 - La Loi du Régicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spoiler jusqu'a la loi du régicide : Sur tyrion
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 07 - L’Épée de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Storm of Swords-
Sauter vers: