Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty16/2/2012, 09:18

Okay, ça c'est de l'explication!! Je me demande pourquoi elle a autant de succès parce que perso.... Alien, réincarnation... voyage temporel, c'est pas ma tasse de thé mais peut-être que je loupe quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty16/2/2012, 09:40

cydonia a écrit:
Okay, ça c'est de l'explication!! Je me demande pourquoi elle a autant de succès parce que perso.... Alien, réincarnation... voyage temporel, c'est pas ma tasse de thé mais peut-être que je loupe quelque chose^^
J'ai jamais regardé Dr Who, mais je pense que ce qui fait tout, c'est l'humour british...Dois-je rappeler que les créateurs/scénaristes de Sherlock sont ceux du reboot de Dr WHo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty16/2/2012, 23:25

Livre de chevet - Page 4 9782266099707


Je ne sais pas si il y a des fans de Terry Pratchett sur ce forum ?

Mais si non, ou si vous avez peur de la lourdeur du livre (ça arrive! Certain sont compliqué, trop alambiqué, des phrases tellement longue qu'à la fin on ne se souvient pas du début...)

Il faut commencer par celui-là ! Un chef d'oeuvre d'humour absurde, de second degré...

Il est juste parfait Livre de chevet - Page 4 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty17/2/2012, 13:52

Je n'aurais pas mieux résumé la série Amélia ^^ Il y a même certains des acteurs que t'a citée que je savais même pas xD

Cydonia, il y a plein de fans qui n'aimaient pas du tout la SF, mais qui ont adorés la série en la regardant petit à petit ^^


Sinon L'Assassin Royal, c'est vraiment un chef-d'oeuvre de la Fantasy ^^ Les aventuriers de la mer, c'est génial aussi (mais dans un style un peu plus différent) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty23/2/2012, 17:28

Fini In Tenebris! Il était temps! Plusieurs choses à dire:

Qu'est-ce que c'est glauque quand même! Faut être bien tordu pour écrire des trucs pareils!

Sinon, je trouve qu'on tourne beaucoup autour du pot et j’arrêtais pas de regarder le nombre de pages restantes tant je me demandais ce qu'il allait encore se passer avant qu'on le coince.

J'ai bien aimé la rencontre de Broli avec Saphir, trop chou!

En tout cas; c'est évident que la qualité va grandissante!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty23/2/2012, 17:43

cydonia a écrit:
Fini In Tenebris! Il était temps! Plusieurs choses à dire:

Qu'est-ce que c'est glauque quand même! Faut être bien tordu pour écrire des trucs pareils!
Laughing pas faux! Pour avoir rencontré Chattam à une conférence de fans, malgré tout, le garçon a l'air assez équilibré Razz

Citation :
J'ai bien aimé la rencontre de Broli avec Saphir, trop chou!
c'est le chien, c'est ça?? C'est marrant, j'avais COMPLETEMENT oublié ce clebs...!

Citation :
En tout cas; c'est évident que la qualité va grandissante!
Pour cette trilogie: OUI, après je trouve que ça va en diminuant pour toucher le fonds avec Leviatemps que j'ai trouvé Rolling Eyes et j'ai même pas acheté la suite!


Là, je lis 'L'homme du soir' de Mo Hayder, c'est bien.

Livre de chevet - Page 4 51hCqsW3ubL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty23/2/2012, 21:02

Oui c'est le chien ^^

Je suis d'accord avec toi pour la suite des livres je n'ai vraiment pas accroché! J'espère qu'il va revenir à ce qu'il faisait et qu'il va nous faire une autre trilogie du mal!

Bon la question se pose.... Je lis quoi après Maléfice???? lol
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty24/2/2012, 07:21

cydonia a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour la suite des livres je n'ai vraiment pas accroché! J'espère qu'il va revenir à ce qu'il faisait et qu'il va nous faire une autre trilogie du mal!
Apparemment, son prochain thriller "La conjuration primitive' va voir apparaître le temps de quelques chapitres notre cher Joshua Brolin <3 et serait dans l'esprit de la trilo du Mal donc on peut commencer peut-être à reprendre espoir?!

http://www.maximechattam.com/blog/index.php?/archives/52-2012....html

Citation :
Bon la question se pose.... Je lis quoi après Maléfice???? lol
Tu veux un genre thriller? Là il y a toujours les Patricia Cornwell, qui sont des valeurs sures...Là, Mo Hayder, c'est pas mal aussi mais tout ses romans ne font pas apparaître l'inspecteur Caffery (genre de Brolin mais lui, VRAIMENT, traumatisé de la life). Après, chez les français, il y a Jean-CHristophe Grangé, j'en ai lu quelques-uns, c'est pas mal aussi.
Tu peux aussi t'orienter du côté de tonton Stephen si tu veux un style plus 'horreur'.

Je te mets ici les recommandations de CHattam en matière de thrillers:

http://www.maximechattam.com/blog/index.php?/archives/36-Et-si-on-faisait-une-liste.html#extended
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty24/2/2012, 14:07

Après avoir fini le premier tome d'Hunger Games, j'ai commencé Doctor Who : L'horloge nucléaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty24/2/2012, 21:08

ahia a écrit:
cydonia a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour la suite des livres je n'ai vraiment pas accroché! J'espère qu'il va revenir à ce qu'il faisait et qu'il va nous faire une autre trilogie du mal!
Apparemment, son prochain thriller "La conjuration primitive' va voir apparaître le temps de quelques chapitres notre cher Joshua Brolin <3 et serait dans l'esprit de la trilo du Mal donc on peut commencer peut-être à reprendre espoir?!

http://www.maximechattam.com/blog/index.php?/archives/52-2012....html

Citation :
Bon la question se pose.... Je lis quoi après Maléfice???? lol
Tu veux un genre thriller? Là il y a toujours les Patricia Cornwell, qui sont des valeurs sures...Là, Mo Hayder, c'est pas mal aussi mais tout ses romans ne font pas apparaître l'inspecteur Caffery (genre de Brolin mais lui, VRAIMENT, traumatisé de la life). Après, chez les français, il y a Jean-CHristophe Grangé, j'en ai lu quelques-uns, c'est pas mal aussi.
Tu peux aussi t'orienter du côté de tonton Stephen si tu veux un style plus 'horreur'.

Je te mets ici les recommandations de CHattam en matière de thrillers:

http://www.maximechattam.com/blog/index.php?/archives/36-Et-si-on-faisait-une-liste.html#extended

Oh chouette; j'espère qu'il sera aussi bien que la trilogie!

Sinon; les Grangé, je les ai tous lus ^^ j'aime beaucoup. De Cornwell j'ai lu Mordoch et Postmortem c'est vrai que c'est pas mal.

De toute façon à chaque fois que je vais dans une librairie, je ressors avec des bouquins donc je devrais bien trouver quelque chose ^^

Mais merci pour les liens; je vais consulter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Myran VIII
Vainqueur de la bataille
Myran VIII


Masculin Messages : 166
Age : 36

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty25/2/2012, 03:56

En ce moment je suis sur le tome 19 de la Roue du Temps de Robert Jordan. Alors faut franchement être un peu patient au début, mais une fois qu'on a passé le cape des 3 premiers, on en décroche plus! Je trouve ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty25/2/2012, 19:27

Je viens de terminer " un festin pour les corbeaux, tome 12 " de GoT!

C'est celui qui m'a le plus emballé parmi les deux précédents que j'ai trainé à lire (le chaos et les sables de dorne).
Revenir en haut Aller en bas
Rhaelia
Traverse le Mur
Rhaelia


Féminin Messages : 58
Age : 29

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty5/3/2012, 13:58

En ce moment, je lis Bilbo le hobbit Very Happy
Eh oui, je suis une grande fan de J.R.R Tolkien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/borntobelost
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty5/3/2012, 15:50

Arf moi je n'ai pas réussi à les lire les Tolkien, j'étais peut-être trop jeune mais j'avais trouvé ça d'un barbant! Un mauvais souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty5/3/2012, 16:27

cydonia a écrit:
Arf moi je n'ai pas réussi à les lire les Tolkien, j'étais peut-être trop jeune mais j'avais trouvé ça d'un barbant! Un mauvais souvenir!

Bah recommence ^^

Plus sérieusement, passé les 200 premières pages, ca devient de plus en plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaelia
Traverse le Mur
Rhaelia


Féminin Messages : 58
Age : 29

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty5/3/2012, 18:17

Surtout le début de la communauté de l'anneau ! Pourtant, je suis très fan de Tolkien mais les premiers chapitres de ce tome sont assez barbants, je l'avoue x)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/borntobelost
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty5/3/2012, 18:40

hahaaaaa ceci explique cela alors! ^^ Faut voir, oui peut-être que je les lirai mais aussi les films sont tellement bien..... Ils me comblent! J'ai peur qu'après avoir lu les bouquins, je ne les trouve plus aussi bien, peut-être parce qu'ils ne seront du coup, plus aussi complets que ce que j'imaginais. Bref, tout ça me donne envie de les rererererererererererererererere voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhaelia
Traverse le Mur
Rhaelia


Féminin Messages : 58
Age : 29

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty5/3/2012, 19:33

Oh non, justement, le seigneur des anneaux est une saga rare où les films sont aussi impressionnant et magique que les livres et aussi fidèle par rapport à certains Harry Potter par exemple et les acteurs sont... piouf, talentueux, il n'y a pas de doute !

Je te conseille de commencer Bilbo le hobbit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/borntobelost
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty6/3/2012, 16:23

Moi ce que j'ai plutôt préféré c'est le Silmarillion et Contes et Légendes inachevés (bien que j'avais pas fini complétement, mais faudrait que je me relise tout un de ces jours ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty6/3/2012, 23:25

Reçu hier et déjà bien entamé : Nuit noire étoiles mortes de mon Stephen préféré ! Et après 11/22/63, toujours du même auteur, mais en VO cette fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: