Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty10/8/2014, 19:18

« Soie » d’Alessandro Baricco

Je me souviens que mes amis ne cessaient d’en parler et d’avoir, par là-même, mis de côté l’idée de le lire. Non pas par esprit de contradiction (quoique  Livre de chevet - Page 15 3274536300  ) mais parce que je trouve qu’il n’est jamais bon de lire des livres dont tout le monde parle : on est bien souvent déçu au détriment de la qualité de ces derniers. Bref, plus de 15 ans après, je me suis (enfin) décidée à le lire  Razz 

L’histoire commence avec un homme qui traverse le monde (pour acheter et vendre des vers à soie) et finit avec un lac (où il lui semble voir dessiné sur l’eau « le spectacle léger et inexplicable qu’avait été sa vie »). Elle pourrait être une histoire d’amour, mais si c’était seulement ça, elle ne vaudrait pas la peine d’être racontée…on y trouve donc des désirs et des souffrances, de celles qu’on connaît parfaitement, mais que l’on arrive pas à nommer. Toute les histoires ont leur musique, celle de « Soie » est une drôle de musique qui peut parfois être déconcertante mais, quand elle est bien jouée, « c’est comme si on entendait jouer le silence ». Voilà, un vrai p’tit coup de cœur  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty10/8/2014, 21:12

Je sais qu'un film est adapté du roman, tu en as eu des échos? Ma maman l'a vu à moitié car elle n'avait pas trop aimé
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty10/8/2014, 21:43

J'ai entendu parler du film mais je ne suis pas très tentée de le voir car le roman me parait délicat à adapter, il est extrêmement lyrique et je pense qu'on ne peut qu'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty10/8/2014, 22:17

Je pense qu'ils ont du échouer à le rendre intéressant car si comme tu dis, il est lyrique, transposer la poésie d'un roman à l'écran est délicat et rarement réussi et je crois me rappeler que ma maman avait dit qu'elle l'avait trouvé ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty10/8/2014, 22:32

Je viens de commencer à lire la saga Autre Monde écrite par Maxime Chattam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 00:27

1984 de George Orwell. Un classique qui me donnait envie depuis longtemps, surtout depuis mon cours sur les utopies/dystopies!
Revenir en haut Aller en bas
luna
Rencontre les Autres
luna


Féminin Messages : 34
Age : 38

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 00:31

Carrie, de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 00:38

Ah, je te confirme que 1984 est une tuerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 00:40

Je n'en suis pas déçue jusqu'à présent! C'est vraiment prenant, j'aime beaucoup. Puis c'est dérangeant, et on se pose pas mal de questions, donc vraiment intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 16:01

J'ai attaqué "Une brève histoire du temps" de Hawking.
Je suis passionnée de physique et d'astronomie on va voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 17:13

Je viens de recevoir "L’œuf de dragon - 90 ans avant le trône de fer" .... il est tout ptit, ça va pas faire long feu c'est net ! Je vais le commencer très vite.

lune >
Aaaaah Carrie...J'adore ce livre, je l'ai dévorer. J'ai vu il y a peu, une des dernières adaptation du livre en film, c'était pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 18:28

Rhaena a écrit:
J'ai attaqué "Une brève histoire du temps" de Hawking.
Je suis passionnée de physique et d'astronomie on va voir ce que ça donne Smile

Ça me donne envie tiens. Il faudra que je mette la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 21:30

D'ailleurs parenthèse mais de ce soir à mercredi on pourra observer une pluie de météorites (merci présentation Google ^^)
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 21:59

J'avoue que tu m'as également donné envie de tester ce livre.

Personnellement, je suis entrain de lire la série de Mercedes Lackey, auteure que j'adore extrêmement pour son écriture mais également pour l'univers science-fantasy qu'elle a créée, longue série comme ASoIaF : 25 volumes depuis 1987! C'est le cycle des Hérauts de Valdemar.
Je suis assez d'accord avec la description Wikipédia de son écriture, elle est fluide mais un peu trop manichéenne. N'empêche que j'adore et que je conseille!
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty11/8/2014, 22:39

XTwipz a écrit:
J'avoue que tu m'as également donné envie de tester ce livre.

Je te le conseille, le début est prometteur. Qu'est ce qu'il y avait avant le Big Bang ? Le temps existe-t-il ? Smile

Bref vous m'en direz des nouvelles si l'un de vous se lance dans ce bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
luna
Rencontre les Autres
luna


Féminin Messages : 34
Age : 38

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty12/8/2014, 23:09

En ce moment je relis "Les Fleurs du Mal", de Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty30/11/2014, 14:48

J'ai bien entamé le premier tome de Outlander, j'en suis à la moitié et j'A_D_O_R_E!!!!! génialissime! Je suis contente parce que j'en suis plus loin que la série maintenant héhé je vais pouvoir savoir la suite!!

Par contre, comme avec GOT je suis un peu perdue dans les éditions! Là j'ai acheté celle de J'ai Lu en poche et visiblement il n'y a que les 2 premiers tomes qui ont été édités dans cette version, le troisième est prévu pour février 2015 mais après?

En tout cas, vivement la suite de la série et je pense me la reregarder du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty30/11/2014, 17:06

Contente pour toi cydonia Smile il faudra que tu repasses nous donner ton avis sur la suite et fin de ce 1er tome!

En ce qui me concerne j'ai choisi l'édition France loisir (d'occasion car impossible d'en trouver neuf) enfin j'avais acheté le 1er chez j'ai lu (la nouvelle réédition avec les acteurs de la série sur la couverture) mais après laisse tomber..j'étais trop impatiente de connaître la suite et incapable d'attendre qu'il se décide à ressortir les autres tomes dans cette nouvelle édition...donc je suis passé chez France loisir, une des anciennes édition (parmis tant dautres d'ailleurs...xD) où tout les tomes traduits sont disponibles! Actuellement j'en suis au tome 8 que j'ai très bientôt terminé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty30/11/2014, 17:56

Il y a un topic sur les livres d'Outlander ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty25/6/2016, 15:38

Shutter Island. Si vous aimez le film, alors vous accrocherez forcément au bouquin qui se lit très facilement Smile Le film est extraordinairement fidèle a ce qu'a écrit l'auteur par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: