Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty30/10/2013, 21:42

Mévörah a écrit:
Ahia, je suis toujours épatée par les gifs que tu sors, y en a toujours un pour chaque sujet! XD Tu as un dossier spécial gifs sur ton ordinateur?
Livre de chevet - Page 13 Tumblr_mkkgnwl0pW1qltjtdo2_r1_250

oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty30/10/2013, 22:56

C'est énorme XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 07:41

Par contre j'ai pas lu Shining, son adaptation au cinéma a été fidèle?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 10:08

Zeroes a écrit:
Par contre j'ai pas lu Shining,  son adaptation au cinéma a été fidèle?
Je n'ai pas lu Shining non plus mais j'avais vu le film de Kubrick (qui prend quelques libertés apparemment) et le téléfilm, dont Stephen a écrit le scénario, et qui lui est copié-collé du bouquin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_%28mini-s%C3%A9rie%29

Si tu as vu un des deux, tu t'y retrouves. Du moment que tu sais ce qui s'est passé en gros à l'Overlook et ce qu'est le 'shining' (ce que King te rappelle dans le 1er chap de Dr Sleep de toute façon), c'est bon.
Je ne pense pas que ce soit même indispensable de connaître Shining car justement, King te fais une mini-recap.

Moi j'en suis à 17 % de lecture (merci Kobo) et ça se met doucement en place. Ca se lit vraiment très bien, les chapitres sont courts, du coup, tu te dis 'allez, encore un chapitre..' et une heure après, t'as tjs pas raccroché xD
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 10:31

Zeroes a écrit:
Par contre j'ai pas lu Shining,  son adaptation au cinéma a été fidèle?
C'est à dire que, comparé à certaines autres adaptations (notamment Ça/Il est revenu et Under the dome), oui il s'en tire plutôt pas mal. Le seul truc qui m'a vraiment traumatisée c'est la fin qui n'est pas du tout la même que dans le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 10:46

Klervia a écrit:
Zeroes a écrit:
Par contre j'ai pas lu Shining,  son adaptation au cinéma a été fidèle?
C'est à dire que, comparé à certaines autres adaptations (notamment Ça/Il est revenu et Under the dome), oui il s'en tire plutôt pas mal. Le seul truc qui m'a vraiment traumatisée c'est la fin qui n'est pas du tout la même que dans le livre ^^
Mieux vaut regarder le téléfilm pour la fin mais bon ça change rien au fait que dans les deux
Spoiler:
C'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 11:48

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Zeroes a écrit:
Par contre j'ai pas lu Shining,  son adaptation au cinéma a été fidèle?
C'est à dire que, comparé à certaines autres adaptations (notamment Ça/Il est revenu et Under the dome), oui il s'en tire plutôt pas mal. Le seul truc qui m'a vraiment traumatisée c'est la fin qui n'est pas du tout la même que dans le livre ^^
Mieux vaut regarder le téléfilm pour la fin mais bon ça change rien au fait que dans les deux
Spoiler:
C'est l'essentiel...
Si on part du principe que, tant que le résultat est le même, osef de ce qu'il se passe entre le début et la fin, on va plus jamais pouvoir râler. Sur GoT par exemple, genre avec Robb et sa morue. Ou sur Under the Dome, après tout on sait pas comment la série va se finir Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 12:09

Klervia a écrit:

Si on part du principe que, tant que le résultat est le même, osef de ce qu'il se passe entre le début et la fin, on va plus jamais pouvoir râler. Sur GoT par exemple, genre avec Robb et sa morue. Ou sur Under the Dome, après tout on sait pas comment la série va se finir Razz 
Nan mais là pour Dr Sleep, c'est tout ce que tu as besoin de savoir, les grandes lignes à savoir:
Spoiler:
Chose que tu retrouves dans les deux adaptations, bien que traité différemment, contrairement à Dôme où les évènements/persos sont carrément différents.
Donc pour répondre à la question initiale de Zeroes: non, tu n'as pas besoin de lire Shining vu que King te dit ce que j'ai mis en spoil dans Dr Sleep et si tu voir une adaptation, privilégies le téléfilm made-in-uncle King. Mais si tu n'as vu que le film de Kubrick, tu ne seras pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 13:21

Aaaaaaaah, mais j'étais restée à "c'est bien adapté ?", j'avais pas fait le rapprochement avec "est-ce que je vais piger quelque chose si j'ai juste vu le film et pas lu le livre".
Du coup je suis à l'ouest comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 13:40

Klervia a écrit:
Aaaaaaaah, mais j'étais restée à "c'est bien adapté ?", j'avais pas fait le rapprochement avec "est-ce que je vais piger quelque chose si j'ai juste vu le film et pas lu le livre".
Du coup je suis à l'ouest comme d'hab !
Livre de chevet - Page 13 Tumblr_mobdlkLrwj1sp0llxo2_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty31/10/2013, 17:26

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Aaaaaaaah, mais j'étais restée à "c'est bien adapté ?", j'avais pas fait le rapprochement avec "est-ce que je vais piger quelque chose si j'ai juste vu le film et pas lu le livre".
Du coup je suis à l'ouest comme d'hab !
Livre de chevet - Page 13 Tumblr_mobdlkLrwj1sp0llxo2_r1_400
Livre de chevet - Page 13 25it1cy
Revenir en haut Aller en bas
Lunae
Sauvageon de l'Au-Delà
Lunae


Féminin Messages : 24

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty2/11/2013, 18:37

Pour ma part, Les Micro-Humains, de Werber (Le tome 2 de Troisième Humanité !) Razz

Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty2/11/2013, 18:42

Oh j'aime bien Werber! Enfin, je ne suis pas sûre de pouvoir être en mesure de m'appeller fan de lui sachant que je n'ai lu que 2 livres à peine : Le Miroir de Cassandre, que j'ai vraiment adoré, j'ai dévoré ce livre en deux jours, une vraie révélation, puis j'ai voulu lire le jour des fourmis (mais c'est le tome 2 avec les fourmis alors peut etre que c'est pour ça que j'ai pas accroché) et du coup bof, décéption...
Revenir en haut Aller en bas
Lunae
Sauvageon de l'Au-Delà
Lunae


Féminin Messages : 24

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty2/11/2013, 18:49

Hum. Je n'ai pas lu Les Fourmis, mais le Miroir de Cassandre est vraiment pas mal !
De lui je te conseille le Cycle Troisième Humanité, et Le Rire du Cyclope. (Bon après, les autres je ne les ai pas lus x))
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty2/11/2013, 18:54

D'accord, à l'occasion je les lirai! Merci
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty3/11/2013, 20:13

Je suis toujours dans Dr Sleep (toujours aussi génial!) et jusqu'à maintenant, tonton King a fait référence à notre chère Dany de GoT dans un passage (la gamine s'imagine être Dany à un moment)

Livre de chevet - Page 13 2a00551442c711e3adac22000a1fbe03_8

et il compare le côté un peu débraillé/sexy du héros à Jax Teller de Sons of Anarchy...Cette référence ne m'étonne point vu que King est fan de SoA et qu'il a joué dans un épisode de la série.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
Visite Westeros
my_requiem


Féminin Messages : 94
Age : 34

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty17/11/2013, 21:10

Coucou,

vu que beaucoup aime lire je me demandais si une personne sur le forum aurait lu "se nourri sans faire souffrir" de John Robbins . si oui qu'en avez vous pensez ? je le chercher mais impossible de le trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty9/3/2014, 22:48

Bon alors, j'ai été un peu absente ces derniers temps mais j'ai quand même lu plein de trucs, notamment le dernier tome de la série La Communauté du Sud. Comment vous dire la déception ressentie en terminant le livre, j'ai halluciné en nabillatant genre "non mais allo quoi, tu connais le mot épilogue Charlaine ?"

Parce que là comment ça se finit... Pour les plus courageux, un petit résumé du tome :
Spoiler:

Donc bon, je m'attendais un peu à une fin mieux que ce que la série aurait pu fournir quoi Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty27/3/2014, 01:00

"La soupe aux choux" de René Fallet  Livre de chevet - Page 13 3274536300 

Livre de chevet - Page 13 535838choux1

J'avais envie de lire quelque chose de léger et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans ce roman. J'aime ces deux vieux qui achèvent modestement leur existence aux confins d'un village. Leur amitié est authentique, leur ressenti aussi. J'aime l'image que ce roman renvoie de la vieillesse, du deuil mais aussi de l'évolution humaine dans ce qu'elle peut avoir - parfois - de stupide. Un livre qui rappelle combien les p'tits plaisirs de la vie sont essentiels au bonheur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty27/3/2014, 08:01

Le Seigneur des Anneaux Tome 1 de Tolkien pour ma part.
Je suis pas très loin dans le bouquin et y a quand même pas mal de différence avec le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: