Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions et Suggestions

Aller en bas 
+60
dammilan
XTwipz
Hesila
Kiwee
Valyria
viconia
Danaerys
Lunae
Kiwwik
Viserys-T
Cavani29
DaenerysT
Mévörah
aworn
Fantôme
rasemots
erosannin
Heisenberg
IceDragon
winter'sword
ouisdave
fred13
Ptitelili
Eärilith Mormont
daskonectes
Ariakkan
Arnaud
MyeSeo
Smockey
Klervia
Ohazar
yunasharingan
chhith
Bad Wolf
Dr. Z
Kebab
Acheron
bob14spirit
Tsintao
cydonia
Matarya
Chakado
Khaleesi*
Vänsa
Riku Rion
ahia
anwen
Menel
Myran VIII
kierah Snow Stark
jova
LeeVanCleef
Libellule
Evrach
Saxalto
norvegian
Helene
Amelia
Melyssa
The Raven
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty2/5/2011, 23:19

Tu préfères quoi comme système ? Les notes ou les adjectifs parce que ça se rajoute en 2 secondes et 3 clics et c'est une bonne idée Wink Ça permet de connaître rapidement l'avis des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty2/5/2011, 23:21

En même temps, si les gens ont pris la peine de s'inscrire, c'est qu'a priori, ils aiment vachement la série, donc il risque assez peu d'y avoir de votes négatifs, ça limite un peu l'intérêt de la chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Sauvageon de l'Au-Delà
Libellule


Féminin Messages : 17
Age : 40

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty2/5/2011, 23:33

Le but n'est pas de noter la série mais l'épisode, si j'ai bien compris.
Je pense que ça arrive à tout le monde de beaucoup aimer un épisode tant dis que le suivant pour plusieurs facteurs on l'aimera beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty2/5/2011, 23:39

Comme Libellule, je ne pense pas qu'on a le même ressenti malgré tout à chaque épisode, ce n'est pas parce que j'aime une série que je mets forcément 5 étoiles à chaque épisode sur un site de planning Wink

Je te promets qu'il m'arrive de sortir le 1 ou 2 (bon je t'avoue qu'au bout de 5 épisodes à la suite qui ne valent pas plus de 1 étoile, je lâche la série) lol! C'est subjectif, mais bon ça permet d'évaluer les épisodes les uns aux autres (le plus mieux encore étant de le faire à la fin de la saison ou par tranche de 3/5 épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty2/5/2011, 23:54

Amelia a écrit:
Tu préfères quoi comme système ? Les notes ou les adjectifs parce que ça se rajoute en 2 secondes et 3 clics et c'est une bonne idée Wink Ça permet de connaître rapidement l'avis des gens...

Et bien, je pense qu'un système de notation est plus général et connu de tous, la "nuance" est plus aisée à trouver et mettre 1 à un épisode d'une série qu'on adore serait plus simple que "nul" ^^
Et oui, même si en général sur un forum de fan, on mettra plus facilement 5 que 1 ou 2, il y a toujours des épisodes en dessous des autres et d'autres excellents... de plus, ça permet de voir avant de regarder un épisode si l'avis général est plutôt bon ou plus mitigé... (sans lire les avis et se faire spoiler)
Ravi que cette idée plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty3/5/2011, 20:28

Voilà le système de notation a été réalisé pour les 3 premiers épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty4/6/2011, 22:32

Autre participation, à la fois question et suggestion!

Comme vous le savez tous, il existe plusieurs éditions des livres VF de GoT. Notamment les intégrales et les "décomposées".
Pour commenter les livres, on peut commenter les "décomposés", qui vont de 1 à 12.

Hors, beaucoup de nouveaux lecteurs (comme moi), suite à la série, vont lire directement les éditions intégrales.

Ma question/suggestion sera donc:
Serait-il possible de mettre dans un pense-bête (ou me dire où cela est si c'est déjà fait) à quelles pages de quels tomes intégraux correspondent les livres "décomposés"?

Par exemple: le trone de fer, tome 1 "décomposé", s'arrête à quelle page du tome 1 de l'intégrale? Et ainsi de suite...

Merci d'avance et désolé si la réponse est déjà quelquepart Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty4/6/2011, 22:42

*saisi son intégrale 1 et feuillette*

Hum, pour tout te dire, l'intégrale est bien découpe en 2 parties, d'abord on a une page avec marqué " I Le trône de fer" et vers le milieu du livre une double page blanche avec écrit à droite " II Le Donjon rouge".

Donc pour répondre à ta question, pas besoin d'indiquer sur le forum, c'est indiqué dans l'intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty4/6/2011, 22:46

Oh!

J'avais bien vu le "I le trone de fer", mais je pensais que c'était la "présentation" de l'intégrale... et n'étant pas arrivé à la 2nde partie, je ne savais pas que l'intégrale le faisait directement. (il n'y a pas de sommaire Very Happy )

En tout cas merci pour la réponse rapide Smile (et re-désolé pour ma question bête ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty4/6/2011, 22:54

De rien, moi j'entame à peine le premier chapitre avec Daenerys et son frère, mais j'aime bien feuilleter en entier les livres dès le début (ce qui fait que je me spoil en général souvent^^).




(et il n'y a pas de question bête^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty4/6/2011, 23:59

Mais je ne suis pas sûre que ce soit dans tous les intégrales, dans l'intégrale 2, ça y est, mais dans le 3 et le 4... j'ai de gros doutes, je regarderai cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty7/6/2011, 10:32

Dans les topics des tomes découpés correspondants aux intégrales 3 et 4 (soit les tomes 6 à 12) ont été ajoutés le numéro de pages correspondant à leurs fins dans les intégrales (je me rend compte que cette phrase n'est pas terrible mais vous m'avez suivi quand même? xD )

Merci à Saxalto pour la proposition Wink (et à Amelia pour l'effeuillage Questions et Suggestions - Page 2 82501100 )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty7/6/2011, 12:23

Amelia qui s'effeuille ? Où ça où ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty7/6/2011, 12:40

Si j'avais dû parier sur qui attraperait la perche, j'aurais peut-être bien parié sur Evrach lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty7/6/2011, 17:42

M'enfin, c'est quoi cela... Questions et Suggestions - Page 2 3274536300
On se calme ou je vous envoie au Mur direct !^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty7/6/2011, 18:02

@Melyssa : Me réputation me précède >_<

@Amelia : J'y suis déjà au Mur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty7/6/2011, 18:19

Ouais mais là je te mettrai en colocation avec Jon Questions et Suggestions - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty7/6/2011, 18:30

Je peux être avec une jolie brunette plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty18/6/2011, 01:39

Ne sachant pas où poser ma question... je me suis dit que ce post serait peut-être le mieux... enfin, la voici:

Pour ceux ayant lu les livres, voici une demande de spoiler. Oui, car c'est une question qui me taraude depuis l'épisode 2 et.. j'ai envie de savoir!! Donc, svp, mettez quand même la réponse sous balise spoiler, pour ceux ne souhaitant pas savoir ^^

La réponse que je veux est juste "oui" ou "non". Pas de détail sur le pourquoi du comment à quel moment avec qui... juste oui ou non ^^

Donc ma question est:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty18/6/2011, 08:36

Ouh, c'est pas beau de tricher What a Face

En fait c'est pas forcément évident tu sais de répondre à certaines questions par oui ou par non lol! . Mais puisque tu veux une réponse directe alors je ne vais te donner que ces trois petites lettres... en répondant à la question à la manière dont je pense que tu l'entends geek


spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Questions et Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et Suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Westeros :: Bienvenue dans le royaume des Sept Couronnes-
Sauter vers: