Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Lord of the Rings: The Rings of Power

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty15/11/2017, 11:11

En attendant de connaitre le contenu de la série, vous trouverez ci-dessous une compilation des informations connues sur le projet.

----------------------------------------

Amazon va adapter le "Seigneur des Anneaux" en série télé
http://www.francetvinfo.fr/internet/amazon/amazon-va-adapter-le-seigneur-des-anneaux-en-serie-tele_2466634.html

La rumeur courait depuis quelques jours. La voici confirmée. Amazon a annoncé lundi 13 novembre qu'elle avait fait l'acquisition des droits mondiaux pour une adaptation en série télé de la mythique saga Le Seigneur des Anneaux de l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien. Le patron du groupe, Jeff Bezos, en a fait l'annonce sur Twitter.

La future série explorera de nouvelles lignes narratives qui précèdent La Communauté de l'Anneau, le premier tome de la célèbre trilogie de Tolkien, indique Amazon dans son communiqué. Le géant américain précise qu'il envisage déjà la production de plusieurs saisons. Cette série télévisée sera diffusée sur le service de streaming Prime Video du géant américain de la vente en ligne.

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty15/11/2017, 12:06

Je vois tout le monde sauter de joie à cette annonce et perso, je ne suis pas du tout enthousiaste... Ce n'est pas le fait de réadapter le SDA qui me gène (pour qu'une oeuvre vive, elle se doit de l'être. Comme chaque adaptation d'une pièce de théatre) mais comment égaler ce qu'a fait Peter Jackson??! Oui, son adaptation a quelques failles mais au niveau de la cinématographie, des décors, des costumes, de la musique, du casting... comment Amazon pourra arriver à faire 'oublier' cette version qui sera forcément plus cheap... :/
Et bon courage à celui qui passera derrière Viggo Mortensen pour Aragorn!

Maintenant, je jetterai un coup d'oeil car j'aime cette histoire mais je SAIS que je serai déçue car la version de Jackson est pour moi LA version qui correspond déjà à ce que j'imaginais en lisant le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty15/11/2017, 14:09

Tout le monde parle d'adaptation du SDA sur le net mais en réalité il s'agit plus d'une adaptation de l'univers du SDA.

"La future série explorera de nouvelles lignes narratives qui précèdent La Communauté de l'Anneau, le premier tome de la célèbre trilogie de Tolkien, indique Amazon dans son communiqué."

Il n'y aura donc pas de réécriture de la version de Jackson comme on part plutôt sur du préquel/spin-off. Cependant je reste également méfiant. J'attends de voir quelle portion de l'histoire ils veulent raconter. Je n'ai plus trop la mythologie du SDA en tête mais il me semble qu'il y a pas mal de choses à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty17/11/2017, 16:15

Moi je suis plutôt content de cette nouvelle Smile Mais effectivement, j'attendrai de voir les premières images avant d'être réellement enthousiaste... ou pas. En tout cas je suis très curieux, tout comme pour les spin-offs de GoT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty14/11/2018, 14:55

Voici une petite compilation des informations sur l'avancement du projet :

- Amazon aurait déboursé 250 millions de dollars juste pour obtenir les droits d’exploitation.

- Le coût de la production total de la série s'élèverait à 1 milliard de dollars (contre 281 millions de dollars pour la trilogie original et 675 millions de dollars pour la trilogie Le Hobbit).

- La série devrait compter au minimum 5 saisons et le contrat prévoit également un spin-off potentiel.

- Peter Jackson ne devrait pas être impliqué dans le projet.

- La série est annoncée comme un préquel qui explorera de nouvelles lignes de l’histoire précédant la Communauté de l’Anneau. Elle pourrait se situer entre Le Hobbit et les événements du Seigneur des Anneaux, avant que Bilbo ne transmette l’anneau à Frodon. Des rumeurs parlent également d'une saison 1 autour de la jeunesse d'Aragorn.


Sources:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty15/11/2018, 10:47

ALors la jeunesse d'Aragorn ou ce qui se passe entre Le Hobbit et le SDA, là ça m'intéresse plus! Par contre 1 Md$ de budget, c'est énorme Shocked et à côté de ça, on trouve pas les sous pour faire de l'humanitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty15/11/2018, 11:44

Parce que ca ne serait pas rentabilisé. On vit dans un monde merveilleux silent
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty15/11/2018, 12:06

Ariakkan a écrit:
Parce que ca ne serait pas rentabilisé. On vit dans un monde merveilleux silent

The Lord of the Rings: The Rings of Power 200
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty25/8/2022, 11:45

Ah j'avais oublié qu'il y a déjà un topic sur la série! Les 2 premiers épisodes sortent vendredi prochain... Franchement j'étais pas hyper emballé au départ... Mais certains trailers ont commencé à me donner envie. Et surtout la bo est entièrement disponible, et franchement ça sonne pas mal du tout! Du coup je suis hyper curieux de voir ce que ça va donner Very Happy

Mais je reste méfiant, j'ai peur que le scénario ne soit pas au niveau. Mais en tout cas visuellement, ça l'air très beau! Espérons qu'ils n'aient pas tout misé là-dessus.

Je mets une bande-annonce et une musique qui m'ont le plus marqué ci-dessous.



Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty4/9/2022, 09:57

J'ai vu les 2 premiers épisodes sortis sur Amazon.

Le prologue m'a bien embarqué dans l'histoire, ça m'a rappelé de très bons souvenirs. Le tout avec une musique épique que j'aime beaucoup et des décors époustouflants. Bref j'étais à fond dedans.

Après ça s'est un peu calmé. J'ai bien aimé ces 2 épisodes, mais c'est quand même très lent. On a en plus du mal a bien cerner où va l'histoire pour le moment. A part Galadriel, c'est très clair ce qu'elle veut. Mais les autres, je trouve que les personnages n'ont pas d'objectif clair et ça me gêne un peu pour m'attacher aux personnages.

Par contre j'adore déjà les nains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty4/9/2022, 15:00

Merci pour ton retour Jova.

Comme toi j'étais pas emballé au depuis le début du projet mais les trailers m'ont quand même un peu hypé.

J'hésite de mon côté à me lancer dans la série tout de suite (je préfèrerais attendre que tous les épisodes soient sortis mais je pense que je vais finir par craquer avant Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty6/9/2022, 15:09

Je suis incapable d'attendre de mon côté! Et au moins, je trouve que ça permet d'en profiter plus longtemps, je serais trop tenté de tout regarder en 2-3 jours si les épisodes sortaient tous en une seule fois. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty6/9/2022, 19:51

Oui je comprends. Mais moi c'est justement une envie de tout pouvoir voir en 2/3 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty18/9/2022, 00:15

J'étais pas emballée par ce projet (voir plus haut, même si un peu rassurée de voir qu'ils allaient traiter le Silmarillion) mais j'ai quand même regardé par curiosité et bien ça a été la bonne surprise de la rentrée!! Esthétiquement, c'est sublime, ils sont restés dans la même veine que ce qu'à proposé PJ (avec les cartes notamment), ce qui donne une espèce de continuité. La musique aussi est magnifique. J'étais donc très contente de retrouver la terre du milieu!! Même si l'histoire n'est pas très fidèle au Silmarillion, l'esprit y est.
Niveau casting, presque un sans faute. Je suis pas super fan de l'actrice qui fait Galadriel (pas par rapport au fait qu'elle se batte, mais elle n'a pas le charisme d'une Cate Blanchett). J'aime beaucoup Durin, Elrond et Arondir. J'ai bien ri en découvrant Adar
Spoiler:

Une idée sur l'identité de Sauron ? Perso, je mets un billet sur l'espèce d'Aragorn 2.0 dont j'arrive pas à me souvenir du nom.

Sinon des
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty21/9/2022, 14:37

Je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve que c'est fort lent quand même. Mais bon c'est un plaisir à chaque fois Smile

J'ai un problème avec Galadriel par contre. C'est censé être une elfe de plusieurs milliers d'année et elle se comporte comme une ado rebelle. Genre Elendil la traite comme si elle pourrait être sa fille...

Pour Sauron je ne sais pas trop. En tout cas je ne le sens pas le Aragorn 2.0, je le voyais plutôt finir comme un des neuf Nazguls...

Et en ce qui concerne l'homme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty21/9/2022, 17:01

jova a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve que c'est fort lent quand même. Mais bon c'est un plaisir à chaque fois Smile
Je comprends pas trop pourquoi on reproche à la série d'être lente alors qu'on adapte Tolkien, le mec qui met 3 pages pour te décrire un simple tronc d'arbre...  Laughing En plus, il y a 5 saisons de prévues donc pas la peine de se presser. J'ai lu une critique qui disait que maintenant les gens n'ont plus l'habitude des trucs lents qui prennent leur temps, il faut que ça bouge tout le temps et je suis assez d'accord avec cette remarque. Perso, ça ne me dérange pas quand l'histoire ou l'univers (comme ici) s'y prête. La lenteur c'est bien aussi!

Citation :
J'ai un problème avec Galadriel par contre. C'est censé être une elfe de plusieurs milliers d'année et elle se comporte comme une ado rebelle. Genre Elendil la traite comme si elle pourrait être sa fille...
Où on en est de sa vie, elle est relativement 'jeune'...xD Pour Elendil, c'est un humain et la longueur de la vie des elfes même s'il sait qu'ils sont immortels, c'est difficile à intellectualiser (comme pour nous, la notion de l'univers infini). Il voit une jeune femme, pour lui, c'est pareil que sa fille.


Citation :
Pour Sauron  je ne sais pas trop. En tout cas je ne le sens pas le Aragorn 2.0, je le voyais plutôt finir comme un des neuf Nazguls...
oui soit Sauron, soit le roi d'Angmar parce qu'il était roi pépère, hors Halbrand est le roi déchu qui va devoir reprendre sa place d'un peuple déjà attiré par le mal et on voit qu'il a une petite tendance à pas se contrôler...

Pour l'homme comète, j'ai eu la même idée que toi xD! Certaines théories que j'ai lu disent que ça pourrait être Radagast.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty21/9/2022, 20:24

Bon finalement je n'ai pas tenu et j'ai commencé la série Very Happy

Et je dois dire que je suis très agréablement surpris pour l'instant. En ce qui me concerne je ne trouve pas que le rythme soit lent même si je peux comprendre pourquoi on dit ça. C'est vrai que les scènes sont plutôt longues par rapport aux standards actuels mais je les trouve toujours justifiées. Et même si les moments plus "actions" se font plutôt rare, je trouve que la série joue pour l'instant très bien la carte de la tension qui s'installe. Et puis qu'est ce que c'est beau putain. La découverte de Númenor est incroyable.

Pour l'homme de la comète :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty21/9/2022, 21:48

ahia a écrit:
J'ai lu une critique qui disait que maintenant les gens n'ont plus l'habitude des trucs lents qui prennent leur temps, il faut que ça bouge tout le temps et je suis assez d'accord avec cette remarque.

Je ne fais clairement pas partie de ces gens. Breaking Bad fait clairement partie de mes séries préférées, et c'est une série qui prend son temps. Mais ici avec The Rings of Power, passé l'excitation du prologue, il y a eu plusieurs moments dans les 2 premiers épisodes où je me suis ennuyé (par exemple les péripéties en mer de Galadriel).

Je l'ai beaucoup moins ressenti à partir de l'épisode 3, je me laisse porter.

Et je vous rejoins totalement sur les décors et la musique bon sang! C'est vrai que comme Ariak, j'ai trouvé Numénor splendide et la musique accompagne superbement la découverte de la ville. La musique de Khzad-Dûm me reste en tête toute la journée. D'ailleurs les nains Durin et sa femme sont probablement mes personnages préférés pour l'instant! J'aime beaucoup leur relation avec Elrond.

Il y a un vrai souffle épique dans cette série et j'attends avec impatience de voir où elle va nous mener et comment elle va se rapprocher de la saga initiale (en tout cas j'ai l'impression qu'il tente de faire cela après avoir vu cette première moitié de saison).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty22/9/2022, 12:09

D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Ariakkan a écrit:

Pour l'homme de la comète :
Spoiler:
Pareil, je pense aussi que le look du personnage : cheveux pas peignés grisonnants + costume crade gris, ça active tout de suite la case Gandalf dans l'esprit des gens.

jova a écrit:

Et je vous rejoins totalement sur les décors et la musique bon sang! C'est vrai que comme Ariak, j'ai trouvé Numénor splendide et la musique accompagne superbement la découverte de la ville. La musique de Khzad-Dûm me reste en tête toute la journée. D'ailleurs les nains Durin et sa femme sont probablement mes personnages préférés pour l'instant! J'aime beaucoup leur relation avec Elrond.
Honnêtement, ils pourraient faire un épisode où se balade juste dans les décors avec la musique, ça me suffirait xD
Les nains sont très réussis, que ce soit les décors, la relation avec Elrond...et  scène où Disa chante était juste magique!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty27/9/2022, 11:46

J'ai bien aimé ce 5ème épisode Smile Mais je suis totalement dans le flou maintenant quant à l'identité de Sauron (si c'est vraiment un des personnages qu'on a déjà vu jusqu'ici). Pour moi, le "Stranger" des Hobbits n'est peut-être pas si gentil que ça. Je dis cela surtout par rapport aux mecs chelous qui ont l'air de le chercher. Et j'ai eu l'impression qu'il parlait le langage ancien à un moment, je me trompe? Se pourrait-il qu'il soit Sauron au lieu de Gandalf? Ou peut-être ni l'un ni l'autre.

Je m'interroge sur Adar également. Il n'avait pas l'air content quand le tavernier l'a confondu avec Sauron...

Puis le fameux Halbrand, il m'a l'air d'avoir un bon fond quand même. J'ai dû mal à imaginer qu'il soit Sauron... J'imagine mieux qu'il tourne mal et devienne un Nazgûl. Pareil pour l'ado qui a l'épée ensorcelée. Par contre le conseiller de la reine de Numenor a clairement un mauvais fond et est en tête de liste chez moi pour devenir un Nazgûl xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings: The Rings of Power   The Lord of the Rings: The Rings of Power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lord of the Rings: The Rings of Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stark POWER
» [Trailer] “Power” (vost fr)
» [Trailer] "Power And Grace" (vost fr)
» Episode 03 - Lord Snow
» [Still] Episode 03 - Lord Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: