Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Daenerys et les Dayne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renarde
Sauvageon de l'Au-Delà
renarde


Masculin Messages : 10

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty18/8/2017, 18:05

Il existe selon moi un lien important entre Daenerys et les Dayne. Premier point Daenerys est un anagramme de Ser Dayne:shock: , deuxième point dans ses souvenirs Daenerys se souvient d'un citronier, hors citroniers = à coup sur Dorne, troisième point , lorsque Selmy voit Daenerys il dit qu'elle ressemble beaucoup Ashara. De plus on sait que les Dayne on été impliqué lors du transfert de Jon encore bébé à winterfell, puisque c'est wylla la nourrice attitrée des enfants Dayne qui prend en charge Jon. Jon et Daenerys on peut d’écart d'age , il se peut que l'on se trompe ou plutôt que l'on veuille nous tromper sur les liens familiaux de ces deux personnages:lol: . Jon serait alors un Tagaryen et Daenerys une DAYNE-STARK. pour protéger l'unique héritier des Tagaryens il y aurait eu échange. Theorie à Dévelloper. De plus DAENERYS est le nom d'une reine marié à un Martell (proche des Dayne) qui à construit les jardins aquatiques ou poussent des citroniers. Smile

Alors doutes ou pas doutes ?

Si quelqu'un à une description de wylla je suis preneuse. Je pense que même Ned Stark ne savait pas tout. Qui est le personnage clé qui detient la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
renarde
Sauvageon de l'Au-Delà
renarde


Masculin Messages : 10

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty18/8/2017, 18:15

Benjen Stark peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty18/8/2017, 19:07

DAENERYS : Daenerys est nommée ainsi à cause d'une ancêtre. Rien à voir avec Dayne. L'étymologie est différente. Et ce n'est pas comme si c'était la première Targaryen à avoir nommée ainsi. Il y a même une Daena.
Il peut parfaitement y avoir des citronniers dans les jardins privés de Braavos (c'est même signalé dans le texte), s'il n'y en a pas dans la cité elle-même. Pourquoi un allié de Donne n'aurait pas des citronniers dans son jardin à Braavos ? Même s'il n'y en a pas dans la ville.

Et on est sûrs qu'elle a été emmenée à Braavos par William Derry et quatre fidèles, où il y a eu accord avec les Martell pour marier Arianne Martell avec Viserys. Et Quentin Martell avec Daenerys. Mais ils étaient trop jeunes.

ASHARA : Je pense que si Ashara avait eu une fille avec Rhaegar, elle ne l'aurait pas abandonnée. Elle serait partie avec elle. Les membres de la famille Dayne sont des Dorniens aux yeux violets. Ils ont peut-être du sang Targaryen...C'est pas impossible.
On sait que Brandon Stark n'hésitait pas à se montrer un peu désinvolte avec les femmes de haute-lignée. Il a pu avoir une liaison avec elle. Mais il était fiancé à Catelyn Tully.


Ned Stark a ramené à Starfall l'épée de Sir Arthur Dayne, qu'il a tué. Ashara Dayne se suicide en suivant. Pour moi, son frère est mort, Ed Stark est marié à une autre, Brandon Stark est mort (dans d'atroces souffrances), elle a (à priori) mis au monde une fille mort-née. Il y a de quoi se suicider.

WYLLA : Wylla est la nourrice. Elle est bien pratique pour Ned Stark qui ne veut en aucun cas que Robert sache pour Jon. Sinon, il le tuerait. Pourquoi n'avouerait-il pas à Robert qui est la mère, si c'était Wylla ou Ashara. Une nourrice ou une femme décédée comme Ashara, cela ne prête pas à conséquence. Par contre, si la mère de Jon est la femme de Rhaegar Targaryen....Jon est en grand danger.
Comme il ordonne le meurtre de Daenerys, Robert aurait fait tué (et avec un grand plaisir !) le fruit des amours de Lyanna et Rhaegar.
Le fils de Wylla ou Ashara ne risquerait rien de la part de Robert.

JON : Ned dit bien de Jon : "il est de mon sang." Donc sa mère est bien une Stark. Le sang des Stark.
Et Ned, capable de mourir stupidement à cause de son honneur, n'aurait JAMAIS ramené un bâtard à sa femme. Il aurait sûrement payé son éducation.
Il ramène Jon parce qu'il pense qu'il sera en sécurité avec lui. Il le laisse prendre le noir pour que Jon n'aille pas Port-Réal et parce qu'il veut le maintenir loin de Robert.

Jon est né avant Daenerys. Il a un an de plus environ. Quand Daenerys a été conçue, la Guerre de l'Usurpateur avait débuté.
Jon est à Winterfell alors que Daenerys n'est pas née et Ashara est morte.

TEMOINS :  le seul témoin restant est Howland Reed. Mais on ne mentionne pas où il est (ou alors je ne me souviens plus. Je vais relire les passage avec les Reed).

Mais Bran a bien vu Lyanna et le bébé = Jon. C'est plus qu'explicite dans la série.
En outre, depuis on sait que Rhaegar avait répudié Elia de Dorne pour épouser son amour, Lyanna Stark (qu'il met à l'abri avec des manteaux blancs pour la garder).
Rhaegar dit d'ailleurs à Jaime que les choses vont changer quand il reviendra de la bataille. Hélas....il n'en revient pas.
Ça aussi, c'est une constante chez Martin : on en parlera à mon retour (Ned Stark à Jon, Robert à Ned, Rhaegar à Jaime). Ca doit l'amuser... Smile

Benjen Stark est déjà au mur. Et actuellement, il est mort (mort-vivant, puis dans la série, il se sacrifie pour sauver Jon, son neveu).


Dernière édition par Lorelei le 19/8/2017, 13:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty18/8/2017, 19:27

très intéressant. mais difficile a suivre. quand tu parles des paroles de Ned, tu fait allusions à Jon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
renarde
Sauvageon de l'Au-Delà
renarde


Masculin Messages : 10

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty18/8/2017, 19:38

"Je pense que si Ashara avait eu une fille avec Rhaegar elle ne l'aurait pas abandonnée"

j'ai jamais dit que c'etait rahegar le papa de la petite,Au contraire,j'ai dit qu'elle avait du sang Dayne et Stark (les dayne descende de je cite ( https://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=5394.0)

:La maison Dayne des Météores est l'une des plus puissantes maisons de Dorne. Ils descendent des Andals desquels ils tiennent leurs yeux traditionnellement violets et leurs cheveux blonds cendrés.

Donc qu' Ashara ou Arthur soit brun ça veut rien dire. je pense juste qu'elle n'est qu'un simulacre pour cacher le vrai et l'un des derniers Targayen qui est potentielment jon snow mais ceci étant une autre histoire.

"elle ne l'aurait pas abandonnée. Elle serait partie avec elle."

oui a part si il y a eu un échange entre les deux petits et que Ashara n'ai pas put faire autrement .

Je pense que Ashara n'est pas morte et que Benjen Stark ne l'est pas forcément et je pense qu'ils sont probablement les parents de daenerys.

Cependant je ne fais que m'amusé à supposer
Revenir en haut Aller en bas
renarde
Sauvageon de l'Au-Delà
renarde


Masculin Messages : 10

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty18/8/2017, 19:47

De plus si je reprends la prophetie donné dans un topic de cette section

Pour aller vers le nord, il te faut aller vers le sud. Pour atteindre l’ouest, tu dois aller à l’est. Pour aller de l’avant, tu dois revenir en arrière. Pour toucher la lumière tu dois passer sous l’ombre […] souviens toi de qui tu est, Daenerys. Les dragons le savent, et toi ?

on peut en déduire que pour aller vers le nord(= Stark winterfell pére) il faut allé vers le sud(=Dayne Dorne mére)
ET
souviens toi de qui tu es, Daenerys. Les dragons le savent, et toi ?

Les dragons savent quoi ? c'est quand meme intriguant, les dragons savent que c'est une petite Targaryen. Ouais mais ça tout le monde le sait non? Alors c'est quoi cette phrase chelou " souviens toi de qui tu es, Daenerys."
Revenir en haut Aller en bas
renarde
Sauvageon de l'Au-Delà
renarde


Masculin Messages : 10

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty18/8/2017, 19:52

Et puis
comme tu le dis , Ashara Dayne(...) a (à priori) mis au monde une fille mort-née. intéressant de coller ça dans le roman sans qu'on en comprenne l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty19/8/2017, 01:42

Sauf que j'ai oublié le principal : Daenerys EST une Targaryen. Et pas n'importe quelle Targaryen.
Une Targaryen comme autrefois. Ceux de la légende. Ceux qui pouvait réveiller les dragons et ne pas craindre leur feu.

Elle ne peut pas brûler.....Elle est bien de cette lignée peut-être même une "reincarnation d'une ancienne Targaryen"...Puisqu'elle a réveillé les dragons et ne souffre pas de la chaleur.

Tous les Targaryens ne le peuvent pas.
Donc ce n'est pas une Stark ou une Dayne. Mais une pure Targaryen. Mère et Père Targaryen.

C'est cela que savent les dragons. C'est une résurgence des anciens Targaryens. Ils le sentent.

La prophétie est très précise et ne parle ni du Nord, ni du Sud, mais d'Asshai.

Je me demande d'ailleurs si Martin ne joue pas avec certains liens ancestraux avec des personnages célèbres du passé.

Daenerys et son ancêtre du même prénom

Bran et son ancêtre Bran le bâtisseur, fondateur de la maison Stark, qui a fait construire le mur et Winterfell.


Dernière édition par Lorelei le 19/8/2017, 14:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty19/8/2017, 01:44

renarde a écrit:
Et puis
comme tu le dis ,  Ashara Dayne(...) a (à priori) mis au monde une fille mort-née. intéressant de coller ça dans le roman sans qu'on en comprenne l'utilité

Mais si, bien sûr que cela a une utilité. Martin ne met pas des énigmes QUE sur Daenerys ou Azor Ahai. Il jette des indices tout au long des livres...sur beaucoup de personnages, parfois décédés, parfois en vie mais secondaires dans l'intrigue, parfois principaux.
Parfois des rumeurs parfaitement fausses, parfois des souvenirs personnels (peut-être trop anciens), parfois des on-dit...

Ashara a, je pense, un lien avec Brandon Stark (le frère de Ned). Ils ont peut-être eu une liaison et du coup une fille mort-née avec lui.

Il y a d'autres détails dans les livres sur ce fameux Brandon, dont une liaison avec une autre femme noble (je l'ai relu, il y a peu, mais je ne me souviens pas.)
Je ne pense pas que Ned ai eu un enfant avec elle.

Par contre, si on suit la prophétie, Daenerys doit partir vers Asshai... Là d'où viennent les dragons. Pour en ramener plus ? Pour savoir qui elle est ? Comme Bran ?
Je pense qu'on le saura dans la dernière saison de la série, parce que je ne crois pas que Martin aura sorti le tome suivant en 2018 (mais je croise les doigts Very Happy)..


Mais, Renarde, je suis en train de chercher des indices sur ta théorie concernant Ashara. Smile

Si je trouve quoi que ce soit, je te tiens au courant.

Je me demande si Quaithe, qui vient de L'Ombre, ne serait-pas une antique Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
renarde
Sauvageon de l'Au-Delà
renarde


Masculin Messages : 10

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty19/8/2017, 16:51

cool une petite chasse aux indices si je trouve des trucs je poste. Apparament ds le monde anglo-saxon c'est une théorie en vogue , à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty19/8/2017, 16:54

Je crois que je me souviens qui parle de Brandon. C'est la femme qui accompagne Allayne Stone (Sansa Stark) en descendant des Eyriés. Je vérifie.

Au fait, on sait pourquoi Benjen Stark a pris le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
renarde
Sauvageon de l'Au-Delà
renarde


Masculin Messages : 10

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty19/8/2017, 17:18

NON ...Et pourquoi Benjen est si proche de Jon , comme si il le considerait com son fiston ...Et Jon qui choisit de rentrer dans la garde pour suivre ses pas... une theorie assez proche de ce que j'avance en plus documenté:

http://asoiaf.westeros.org/index.php?/topic/138869-daenerys-dayne/
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty19/8/2017, 18:43

Alors, déjà quelques réflexions. Smile
* Barristan ou Martin ont un problème. Dans le livre 1, Martin écrit qu'Ashara a les cheveux dorés. Là, Barristan se souvient de ses cheveux noirs... Soit Martin a buggué, soit Barristan tape dans la gamelle.
Ce qui expliquerait que ses souvenirs, c'est n'importe quoi.
* La date ne convient pas. Daenerys est née alors qu'Ashara était morte et donc bien avant la mort de sa fille.
* La date de conception de Daenerys par Aerys est connue. Aerys maltraite d'ailleurs sa femme.
* L'anagramme de Dayne... Il ets fort probable que ce soit le contraire et que la maison Dayne prenne son nom dans le nom d'anciens Targaryens, dont ils ont sûrement du sang.
Comme les yeux violets.
Pas le contraire.
* Une fille Dayne/Stark ne saurait sortir indemne du souffle d'un dragon ou du feu d'un bucher. Daenerys EST double Targaryen.

Sur le forum du lien, la théorie est très contestée. Quand au citronnier, il suffit de lire le passage jusqu'à la fin : pas d'arbre sur Braavos sauf dans les jardins privés et chez les nobles. Ce qui est le cas pour Willem Darry.

Bon après vérification, ce n'est pas la femme qui accompagne Alayne qui parle de Brandon,
Je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty20/8/2017, 02:23

renarde a écrit:
NON ...Et pourquoi Benjen est si proche de Jon , comme si il le considerait com son fiston ...Et Jon qui choisit de rentrer dans la garde pour suivre ses pas... une theorie assez proche de ce que j'avance en plus documenté:

http://asoiaf.westeros.org/index.php?/topic/138869-daenerys-dayne/

Ou parce qu'il est coupable de quelque chose de mal et après tout, Jon est son neveu.
Pas besoin d'imaginer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daenerys et les Dayne Empty
MessageSujet: Re: Daenerys et les Dayne   Daenerys et les Dayne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daenerys et les Dayne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daenerys Targaryen
» Daenerys Targaryen
» [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys
» [interview]Daenerys ne montera pas sur le trône de fer ?
» Jon, Daenerys et Tyrion : seraient-ils/elles de bon.nes dirigeant.es ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: