Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Daenerys Targaryen

Aller en bas 
+40
EastLight
Mévörah
Alastar
Valyria
Danaerys
greymalkin
niels97
Ser Flement Brax
Atlas
siriusaddicted
Margaery
KianaTahiti
Nour1313
tiao17
Ptitelili
DaenerysT
Katel
Melerys
daenerysKhaleesi
xBou
Dhakri
Dr. Z
Fidelma
Ygritte
Klervia
Amelia
Eleann'
Saccha Rose
Liebodar
Tsintao
ahia
Chakado
jova
Matarya
thekingofthenorth76
Perséphone
Albion
Riku Rion
Melyssa
The Raven
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty3/3/2011, 18:51


Daenerys Targaryen 311273Daenerys

Daenerys Targaryen




« Keep walking. If I look back I am lost.»
a dance with dragons



Interprété par Emilia Clarke

Daenerys Targaryen est la jeune soeur de Viserys, la dernière héritière du clan Targaryen. Elle subit les colères et les violences de son frère depuis que tous deux aient dû fuir vers les Cités Libres suite à la rébellion menée contre leur père.

Jeune femme aux cheveux argenté et aux yeux violets, Daenerys semble être une petite fille fragile, mais son mariage forcé avec Khal Drogo va bientôt lui offrir les possibilités de choisir le destin qu'elle souhaite mener.

Suite à la mort de son frère, de Drogo et de l'enfant qu'elle portait, Daenerys semble plus fragilisé que jamais, mais elle possède désormais une des plus grandes forces du Royaume, trois jeunes dragons surnommés Rhaegal, Viserion et Drogon...















Interactions:


Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty21/3/2011, 08:54

Je vais causer de la demoiselle dans le Tome 1, donc c'est SPOILER TOME 1! (tome 1 français hein)
(je crois que je suis dans la partie de la série mais je veux parler des bonhomme mouah xD)

Je commence par Dany, parce que ça sera le plus facile pour moi; c'est pas forcément le plus logique What a Face

C'est à dire que pour l'instant, les seuls rares moments où je me suis un peu ennuyée (enfin j'irai pas jusque là mais les moments que j'ai un peu moins aimé disons) coïncident avec ses chapitres. Mais c'est pas sa faute! Disons que jusque là, on voit bien que sont entrain de se former les nuages de l'orage que ne tarderont pas à devenir les Targaryen et leurs copains qui puent (j'ai décidé qu'ils puaient très fort les darabidulechouette), mais que en attendant le-dit orage, on se contente de galoper dans le vent....

Mais Daenerys en elle-même est loin d'être ennuyeuse. Elle nous est même très finement présentée: comme je le disais je ne sais plus où alors que j'en étais encore au tout début du livre, on la voit d'abord petite chose terrorisée par son frère, par ces sauvages, par ce monde... mais on sent dès le début qu'en dessous se cache une force qu'elle même ne soupçonne pas. Une force capable de terrasser un dragon (non, elle était trop facile, c'est mauvais ça, très mauvais Melyssa!)
Et j'ai hâte du jour où son crétin de frère ouvrira les yeux et réalisera que c'est elle, la plus forte des deux; et que ça devrait être lui, sa chose, et non l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty2/5/2011, 00:51

L'actrice m'a bluffée, j'ai hate de voir ce qu'elle va devenir par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty27/7/2011, 15:00

Moi aussi elle ma bluffé
je connais pas les livres , mais j'ai aimée voir son ascension tout en subtilité et imprévisible
et le cliff de fin (pfff j'arret sinon je vais m'embalé bounce ) bref j'ai hate de retrouvé ce perso dans la prochaine saison...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Visite Westeros
Perséphone


Féminin Messages : 82
Age : 30

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty4/9/2011, 23:07

Mon second personnage préféré avec Jon. Je la trouve passionnante que ce soit le personnage ou son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://seventies.1fr1.net
thekingofthenorth76
Sauvageon de l'Au-Delà
thekingofthenorth76


Masculin Messages : 19
Age : 29

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty9/1/2012, 10:42

après le final de la saison 1, je me demande comment son personnage va se développer ... Peut etre va elle être plus dangereuse qu'elle peut le laisser penser (déjà dans les derniers épisodes on sentait qu'elle avait prit goût au pouvoir ... De là à l'imaginer devenir une dominatrice sanguinaire prêt à mettre les terres à feu et à sang, il n'y a qu"un pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty9/1/2012, 20:11

C'est un personnage super intéressant sans aucun doute. Cependant, les chapitres la concernant ainsi que les passages dans la série sont ceux qui me ... comment dire ... m’enthousiasme le moins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty9/1/2012, 20:28

Comme pas mal de monde je crois. ^^

Mais la scène que tu cites fait clairement partie de ses meilleurs chapitres. Comme lorsqu'elle se rend au Palais des Nonmourants (qui est LE meilleur chapitre de Dany).
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty9/1/2012, 22:55

Bon, moi je continue à défendre cette bonne Dany... :-)
Déjà, j'aime beaucoup le personnage ; le principe de la frêle jeune fille sans défense, martyrisée par son crétin de frère, et qui part à la conquête du monde, ni plus ni moins.
Bon d'accord, elle a des dragons, ça aide, mais j'admire beaucoup son évolution, son adaptabilité, sa clairvoyance, la façon dont elle gagne en assurance, son humanisme aussi...

Ses chapitres... Le seul problème que j'ai avec, c'est qu'ils nous coupent complètement des intrigues de Westeros vu qu'ils sont sans rapport (au début du moins...). Et donc dès qu'on a un chapitre intitulé "Daenerys" on sait qu'on va totalement perdre du vue Robb, Tyrion, Jon et tous les autres qu'on aime ;-)
Ce petit bémol mis à part, j'aime beaucoup ses chapitres. Déjà parce qu'ils nous font un peu voyager, c'est essentiellement grâce à Dany qu'on découvre qu'il y a un vaste monde en dehors de Westeros, et à chaque cité qu'elle visite on se dit "bordel, en Westeros c'est vraiment des barbares en fait".
Et mince, il se passe des trucs quand même ! Elle parcourt je ne sais combien de milles, conquiert des cités, ça charcle à tout bout de champ, des personnages trahissent, d'autres ne sont pas ce qu'ils prétendent être... C'est un roman à elle toute seule, cette fille !

Jova a écrit:
lorsqu'elle se rend au Palais des Nonmourants (qui est LE meilleur chapitre de Dany).
Ah, c'et marrant, moi j'ai beaucoup de mal avec ce chapitre justement. Mais de manière générale, les scènes de rêves / hallucinations et obscures prophéties ont tendance à me soûler un peu, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty9/1/2012, 23:13

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi Chakado, mais à mon goût ça manque un petit peu de punch! C'est les chapitres qui, à la lecture, me paraissent parfois d'une telle longueur...
Et puis j'avoue que j'ai tout de même une préférence pour Westeros et tout ce qui s'y passe (même si les contrées lointaines de Daenarys ont un lien évident).
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty10/1/2012, 12:50

Suis-je le seul à littéralement adorer les chapitres avec Daenerys ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty10/1/2012, 14:48

Ben je crois oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty10/1/2012, 15:28

run Daenerys Targaryen 1551873947 Daenerys Targaryen 159642275
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty10/1/2012, 15:58

Chakado a écrit:

Jova a écrit:
lorsqu'elle se rend au Palais des Nonmourants (qui est LE meilleur chapitre de Dany).
Ah, c'et marrant, moi j'ai beaucoup de mal avec ce chapitre justement. Mais de manière générale, les scènes de rêves / hallucinations et obscures prophéties ont tendance à me soûler un peu, j'avoue...


Moi que du contraire. Le meilleur avec les "prophéties", c'est de les relire plus tard et de te rendre compte que depuis, bah ça c'est produit en fait alors que tu n'y avais pas vraiment fait attention à la première lecture. Ici, quand j'ai relu l'intégrale 2, (spoiler intégrale 2 et 3)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty10/1/2012, 20:10

@Riku :
Non, moi aussi j'attendais avec impatience les chapitres sur Dany Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty2/3/2012, 01:31

J'ai commencé par la série et Daenerys était clairement l'un de mes personnages préféré ( faut dire que l'actrice est typiquement ma femme idéale :p ), mais à la lecture j'ai moins accroché.

En ce qui concerne ses chapitres, je ne les attends pas avec impatience comme pour d'autres personnages, mais je suis content de la retrouver à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty2/3/2012, 15:12

Riku Rion a écrit:
Suis-je le seul à littéralement adorer les chapitres avec Daenerys ?
Non, car je suis en pleine lecture du 1er intégral et pour le moment, ce sont les chapitres que je préfère avec ceux consacrés à Ned cheers
Daenerys, elle est juste...exquise, et c'est une fille qui le dit Daenerys Targaryen 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty2/3/2012, 16:12

C'est dingue comme la lecture change le regard qu'on porte sur les personnages. Hier, j'écrivais mon post précédent, et depuis j'ai terminé L'Epée de Feu et j'ai lu une centaine de pages des Noces Pourpres.
D'un coup Daenerys redeviens ce personnage qui me faisait vibrer dans la série. Elle se révèle pleinement et on voit nettement qui elle est en train de devenir.

J'attends maintenant, ses chapitres avec impatience.

Mais tout ça, c'est ce que j'aime dans cette oeuvre ( pour ne pas dire chef d'oeuvre). Rien est figé, les personnages évoluent au fil de l'histoire et nos sentiments les concernant aussi.
Ce GRRM est un maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty29/5/2012, 21:05

Amelia a écrit:

@Eleann: Topine d'anti-Daenerys cheers
OH YEAH cheers

@Amelia: serait-ce Sansa sur ton nouvel ava?? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eleann'
Rencontre les Autres
Eleann'


Féminin Messages : 33
Age : 32

Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty29/5/2012, 21:08

Wahou, mais en fait il y a des gens qui sont comme moi! Chaque fois que je parle de la série ou des bouquins à quelqu'un il adooore Daenerys! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à ne pas pouvoir la voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daenerys Targaryen Empty
MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Daenerys Targaryen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daenerys Targaryen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daenerys Targaryen
» Viserys Targaryen
» Maison Targaryen
» Maison Targaryen - Portraits des personnages
» [Pledge your allegiance] House Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Essos :: Maison Targaryen-
Sauter vers: