Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arya Stark

Aller en bas 
+28
XTwipz
Eliott
Tyrsansa
tari-palantir
Eärilith Mormont
Dr. Z
Zoreille
asce10
Monte Cristo
maitai
jova
Ptitelili
Hékate
Arnaud
tiao17
Katel
Awen
mim_y22
Liebodar
Rhaelia
Riku Rion
winter'sword
ahia
Linds
Chakado
Nymeria
Melyssa
The Raven
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty19/1/2013, 11:12

Arya Arya, tete de mule, jl'aime bien cette petite. dommage qu'elle a se petit penchant pour les meurtres et la vengeance, faut mieux etre avec elle que contre elle en tout cas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty19/1/2013, 12:12

Etrangement, plus j'avance dans les bouquins, plus mon affection va vers Sansa et plus Arya me lasse, alors que c'était tout l'inverse au début.

Sansa, qui était une gamine naïve à son arrivée à Port Réal évolue un peu, découvre la réalité froide de la vie...enfin bref elle gagne un peu en maturité.
Mais Arya, au contraire, j'ai bien l'impression qu'elle n'évolue pas
Spoiler:
, et toujours dans le déni "Nan, je suis pas une princesse", "Nan, je suis pas une gamine, j'ai dix ans"...bref, et on en reste là. Une bonne baffe avec une gamine comme Arya, ça servirait à rien, mais je crois que ça me soulagerais moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty19/1/2013, 23:24

Monte Cristo a écrit:
Etrangement, plus j'avance dans les bouquins, plus mon affection va vers Sansa et plus Arya me lasse, alors que c'était tout l'inverse au début.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Je suis exactement dans le même cas!
Revenir en haut Aller en bas
asce10
Sauvageon de l'Au-Delà
asce10


Messages : 9

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty30/1/2013, 17:58

Alors moi vraiment pas je préfère toujours Arya franchement même si elle reste dans le dénis et continu à jouer les garçons faut pas oublier qu'elle n'a que 10 ans et qu'elle est livré à elle même
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty31/1/2013, 23:37

asce10 a écrit:
Alors moi vraiment pas je préfère toujours Arya franchement même si elle reste dans le dénis et continu à jouer les garçons faut pas oublier qu'elle n'a que 10 ans et qu'elle est livré à elle même

Oui, justement, peut-être bien que c'est car elle est présentée comme une gamine de 10 piges livrée à elle même (spoiler Intégrales 2 et 3)
Spoiler:
En 3 intégrale, je lui trouve pas une once d'évolution, contrairement à des Jon ou Jaime, ou encore Sansa, qui grandissent beaucoup dans le même laps de temps !

Daenerys, pareil qu'Arya ! Une gosse de 15 ans présentée comme une chef de guerre, j'trouve ça gros aussi (bien que ça m'empêche pas d'aimer ce qui se passe à Essos)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty1/2/2013, 11:41


Je trouve qu'il y a une évolution chez Arya contrairement à vous... Elle est peut-être toujours dans le déni par rapport à son âge mais c'est même pas du déni!
C'est de la survie, elle est en mode survie, elle se dit qu'elle est plus que la seule et qu'elle n'a pas le droit de flancher... Qu'elle doit être forte pour continuer à vivre et qu'elle ne doit compter que sur elle-même!
C'est l'un des persos avec lequel GRR Martin est le moins sympa, elle vit des trucs de malades et sa force de caractère est tout à fait crédible! C'est une question de caractère c'est tout, si cela avait été un garçon vous trouveriez cela crédible alors oubliez que c'est une petite fille et puis c'est tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty1/2/2013, 12:16

Arya en garçon, je n'en aurais pas moins continué à ne pas trouver ça crédible. Au fait, ce brave GRR, il n'a pas un problème avec les garçons manqués ? Entre Arya, Brienne et Cersei, dans une moindre mesure ? Arya Stark - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty1/2/2013, 13:00


Je pense qu'il leur rend hommage et il brouille les stéréotypes des genres masculin/feminin.
Vous imaginez comment ces persos sont très modernes en fait car si on imagine des personnages pareils dans notre moyen-âge ce sont carrément des révolutions à elles seules Wink
En fait ASOIAF annonce un peu les prémisses de notre société moderne par rapport à ce genre de persos et par rapport à des choses comme les élections "démocratiques" du mur...

C'est un bouquin qui parle plus de notre époque que ce que l'on peu penser au premier abord je pense.



Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty1/2/2013, 13:59

Ptitelili a écrit:


Vous imaginez comment ces persos sont très modernes en fait car si on imagine des personnages pareils dans notre moyen-âge ce sont carrément des révolutions à elles seules Wink





Je ne serais pas aussi catégorique, il faut faire gaffe aux clichés qu'on a sur l'Histoire. Des Brienne, des Arya et des Cersei, il y en a sûrement eu à toutes les époques. Puis oui, GRRM n'est pas un historien, ça paraît évident qu'il nous retranscrit des personnages à la psychologie et aux réflexions contemporaines mélangées à quelques concepts féodaux.
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty2/2/2013, 11:39

n'oublions pas que ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire et que du coup beaucoup de Cersei, cat, brienne et arya ont été supprimer de notre cours d'histoire? ils en restent néanmoins certaine restent telle Anne de Bretagne, la reine Elizabeth, jeanne d'arc, Pocahantas ; madame de pompadour, pour témoigner de l'importance des femmes dans notre" histoire.

(spoiler Intégrales 3 et 4)
Spoiler:

de plus elle est a sa connaissance la dernière Stark et doit tout faire pour récuperer Winterfell.

et je ne vois pas comment elle aurait put réagir différemment en tant que fille du nord. elle a décidé de fuir Port-Réal, maintenant elle doit tout faire pour rester en vie. Même si ca paraît peut crédible pour une fille de son âge, la guerre nous fait faire des choses dont nous nous en ignorions capable.

et, dites mois ce que vous en pensez mais, le retour de la coète, des dragons, des marcheurs, etc pourraient signifier l’avènement d'un nouvel air. pourquoi pas celui de la femme dans Westros. Finalement par rapport au premier roman elles prennent de plus en plus de place dans l'histoire. Cersei et cat ont mis une couronne sur la tête de leur fils mais on voit bien qu'elles essayent de les manipuler (avec plus ou moins de succes) quand a la génération d'apres on à Dany et (spoiler Intégrale 4)
Spoiler:
se sont le prémice s'une ère féminine non?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty2/2/2013, 12:18


Je pense que tu as raison c'est l'anonce d'une nouvelle ère, tous ces événements.
La guerre des 5 rois par exemple je pense que ce qui pourrait en résulter est un "démocratie" où le roi serait élu et non pas nommé de droit par le sang...

Et pour l'ère féminine je persiste et signe ce que j'en disais sur un post précédent!
Dans GoT les femmes sont les personnages les plus importants, les persos moteurs, et

spoiler intégral 4:

Spoiler:

L'ère de la femme, et des bâtards aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty2/2/2013, 13:06

women and bastard power Arya Stark - Page 2 3505463539

contente de voir que je suis pas la seule a penser ça.

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty2/2/2013, 13:21

Vous saviez pas, Arya, Asha, Brienne, Arianne et Dany vont reformer les Spice Girls à Westeros! GIRL POWER!!!

(plus sérieusement, je plussone tout ce qui a été dit sur la nouvelle génération qui prend le relais et le pouvoir aux femmes)
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty3/2/2013, 19:19

Beaucoup de femmes ont eu des rôles dans l'Histoire, effectivement, en cela l'oeuvre de GRRM n'est pas une invention contemporaine.

Mais je suis sceptique quant à l'avènement d'une nouvelle ère, où les gentilles femmes et les gentils bâtards se libéreraient enfin de la tutelle patriarcale et de la légitimité de la naissance...ça me décevrait pas mal, perso.
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty3/2/2013, 21:10

tu dis ça parce que t'es un mec c'est tout.
bon c'est vrai que GRRM à prévu une fin aigre-douce donc on aura pas de "libération totale de la tutelle patriarcale", on est pas dans un disney non plus, mais on peu au moins espérer une plus grande reconnaissance de la femme et une reine régente sur Westros.
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres
Zoreille


Féminin Messages : 414
Age : 37

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty3/2/2013, 21:15

C'est pas particulièrement des gentilles femmes^^
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty3/2/2013, 22:17

maitai a écrit:
tu dis ça parce que t'es un mec c'est tout.
bon c'est vrai que GRRM à prévu une fin aigre-douce donc on aura pas de "libération totale de la tutelle patriarcale", on est pas dans un disney non plus, mais on peu au moins espérer une plus grande reconnaissance de la femme et une reine régente sur Westros.

Vous dites ça parce que vous êtes des filles, c'est tout Razz
Puis Cersei elle est reine régente si je ne m'abuse !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty3/2/2013, 23:56

Monte Cristo a écrit:

Vous dites ça parce que vous êtes des filles, c'est tout Razz

Attention, le forum est plein de féministe, tu va te faire taper dessus '^^
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty4/2/2013, 18:11

xD je voulais dire régnente de regner...

(spoiler Intégrale 4)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty4/2/2013, 18:24

maitai a écrit:
(spoiler Intégrale 4)
Spoiler:
Tout de même, la régence équivaut en de nombreux points à une prise de pouvoir pendant quelques années. Philippe d'Orléans, que tu cites Maitai, avait tout dans ses attitudes et dans son organisation du pouvoir d'un souverain de France. La véritable différence entre Cersei et Philippe d'Orléans est que l'une est la mère du roi venir (La Reine-Mère ou la Régente par autorité maternelle) alors que l'autre n'est que le cousin du roi à venir (Tout au plus un proche parent).

(spoiler Intégrale 4)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arya Stark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya Stark   Arya Stark - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arya Stark
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] Les Lannister « Arya Stark, et elle seule, pourra revenir à Port-Réal »
» Maison Stark
» Sansa Stark
» Robb Stark
» Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: