Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Champions] Journée 1: Theon - Arya

Aller en bas 
+9
Ariakkan
Klervia
polinee
Danaerys
Tsintao
MayeMo
spady
ahia
jova
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Journée 1
Theon Greyjoy
[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty69%[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
 69% [ 11 ]
Arya Stark
[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty31%[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 18:03

[Champions] Journée 1: Theon - Arya 4%20-%20Theon[Champions] Journée 1: Theon - Arya Vs_1[Champions] Journée 1: Theon - Arya 7%20-%20Arya
Journée 1


Rappels: Ce tournoi concerne la série. Vous devez voter pour un unique personnage. Il vous est permis de parler des quatre premières saisons librement, mais les spoilers concernant les romans, même sous balises, sont interdits. Le perdant du duel, s'il y en a un, perd une vie. Fin des votes le 25 février à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 18:09

Theon parce que bizarrement Arya m'a gonflé cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 31

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 19:10

Theon car Arya devient chiante et Theon devient attachant
Revenir en haut Aller en bas
MayeMo
Rencontre les Autres
MayeMo


Féminin Messages : 28

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 19:33

Pas d'accord !! Du tout du tout !
Theon, on ne peut que avoir de la pitié... c'est absolument nul ! Incapable de se défaire de l'emprise de l'autre sadique en plus...
Alors qu'Arya, elle prend son destin en main ! Respect [Champions] Journée 1: Theon - Arya Bow_down_together-966
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 19:37

Ca ne doit sans doute pas être évident pour lui vu tout ce qu'il a subi... !

Enfin moi, Theon a toujours fait partie de mes personnages préférés, j'ai donc voté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 19:53

Ca commence mal, j'hésite déjà entre ces deux personnages que je n'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 20:03

Théon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 32

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 21:07

MayeMo a écrit:

Theon, on ne peut que avoir de la pitié... c'est absolument nul ! Incapable de se défaire de l'emprise de l'autre sadique en plus...

C'est très facile de briser l'esprit d'un homme, beaucoup moins de le 'recoller'. Son personnage est l'un des plus intéressants à suivre d'un point de vue psychologique (en tout cas mois je suis fan !)

Donc même si j'aime beaucoup Arya (un peu moins son évolution de faucheuse en chef), je vote pour mon petit Théon !
Revenir en haut Aller en bas
MayeMo
Rencontre les Autres
MayeMo


Féminin Messages : 28

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 21:24

polinee a écrit:
MayeMo a écrit:

Theon, on ne peut que avoir de la pitié... c'est absolument nul ! Incapable de se défaire de l'emprise de l'autre sadique en plus...

C'est très facile de briser l'esprit d'un homme, beaucoup moins de le 'recoller'. Son personnage est l'un des plus intéressants à suivre d'un point de vue psychologique (en tout cas mois je suis fan !)

Oui, je comprends bien, mais je n'arrive pas à l'apprécier.. Je le voie irrespectueux (envers la gente féminine - certes il n'est pas le seul ! - ou envers les Starks, qui l'ont élevé..), et stupide ! Même près le revirement honorable très léger dont il a su faire preuve alors que Winterfell était encerclé.. Non, j'arrive toujours pas à l'apprécier ^^ (pas faute d'essayer!)
Ce que j'aimerai vraiment, c'est qu'il se réveille de son état végétatif et mette une raclée au bourreau psychotique qu'est Ramsay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 32

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 21:45

Ah non mais je n'essaye pas de te convaincre l'apprécier, il en faut pour tous les goûts Wink
Et je suis d'accord avec toi, le "Théon du début" était une vraie tête à claque, surtout du point de vue de son rapport aux femmes. Mais j'ai commencé à l'apprécier (enfin surtout grâce au POV des livres) lors de son retour à Pyk. On voit toute l'ambiguité du personnage déchiré entre sa vraie famille, de laquelle il aimerait se faire aimer, et sa "famille de substitution", qui l'a bien traité mais ne fait pas non plus de lui un véritablement Stark. Enfin bon je vais pas commencer à m'étaler où je vais écrire un pavé indigeste Smile
Hé oui on espère tous que Théon sorte de son pseudo trouble dissociatif pour "mettre une raclée" au psychopathe Ramsay, patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
MayeMo
Rencontre les Autres
MayeMo


Féminin Messages : 28

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 22:06

Oui, il a l'air d'être en manque de reconnaissance, mais je crois qu'il a vraiment adhéré aux principes d'Eddard Stark, avant les abandonner... parce qu'il souhaitait d'abord être en adéquation avec ceux de son père! C'est ce que j'ai trouvé dégoûtant (ça traduit un manque d'amour-propre !), mais j'ai commencé les livres dernièrement et je crois que, oui, ça offre plus de profondeur au personnage, donc à voir!
Ah, intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 22:48

Theon, parce que quand il est là, Iwan (I love you) n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 36

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty22/2/2015, 23:09

Arya par semi-défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty23/2/2015, 11:38

Deux personnages qui me touchent terriblement : Arya parce que, comme la femme de GRRM, je l'aime et, par là-même, m'inquiète pour elle en particulier dans sa tendance à tendre vers le côté obscur de la force et Theon parce que qu'après l'avoir détesté (D&D ont vraiment mis à mal le personnage en le montrant plus c*nnard qu'il ne l'est dans le livre), je l'ai pris sous mon aile tant il est touchant dans son vécu et son évolution. Au vu des commentaires, Arya semble en difficulté mais, en même temps, les Stark apparaissent très soutenus et en tête des votes dans les autres duels, du coup, je vote Theon.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty23/2/2015, 13:02

Arya, sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty24/2/2015, 21:50

spady a écrit:
Theon car Arya devient chiante et Theon devient attachant
Ah dire qu'il y a quelques temps, tu détestais Théon :3

MayeMo, Arya n'est qu'une gamine égocentrique obsédé par la vengeance. Elle n'évolue pas d'un seul pouce en 4 saisons, contrairement à sa grande soeur par exemple.
Theon a subit une évolution/dégradation magistrale.

De plus, Théon arrive à provoquer, la haine, la pitié, la compassion!
Arya, ce n'est que de l'agacement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty24/2/2015, 23:21

Hum, je ne suis pas fan de Arya mais je te trouve un peu dur. C'est normal qu'elle soit égocentrique ou obsédée par la  vengeance, après tout ce qu'elle a vécu ! J'ai du mal à voir comment on pourrait lui reprocher ça. Après, oui, c'est une gamine mais justement ! c'est une gamine ! Donc son évolution est d'autant plus terrible : comment peut-on demander à une enfant de continuer de vivre sa vie tranquillement - ou alors, de calmer ses envies de vengeance - quand ses parents, frères, blabla, ont été assassinés presque sous ses yeux ? Le fait qu'elle tourne un peu mal, je trouve ça intéressant justement, ça montre le côté noir qui se trouve en chacun de nous et aussi, jusqu'où l'envie de vengeance peut nous mener. Arya n'est que l'exemple de la folie du deuil. Du coup, au contraire, je trouve qu'elle évolue. Pas forcément en bien hein, mais voilà, elle devient une tueuse et c'est tellement représentatif des orphelins de guerre IRL, dans certains pays : les enfants se mettent à devenir des assassins, quitte à en perdre de l'humanité. En cela, Arya est intéressante et je pense qu'elle va encore beaucoup évoluer (mais je conçois que son évolution gêne/énerve/ennuie : c'est mon cas aussi). Après, je le répète, je ne suis pas fan d'elle. Comme tu le dis, elle m'agace plus qu'autre chose, mais voilà, on ne peut pas dire qu'elle n'évolue pas d'un pouce (enfin, dans les bouquins, parce que dans les 4 saisons de la série, c'est vrai que ça devient un peu répétitif, je te l'accorde. Mais elle évolue à sa manière, quand elle tue les gars dans la taverne etc. Bon, j'aime pas trop son comportement avec le Limier mais après, faut se mettre à sa place aussi x)).

Enfin bon, Théon remporte laaaargement mes faveurs (je suis aussi étonnée du nouvel attachement de spady Very Happy) mais je voulais quand même nuancer sur Arya !
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 31

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty25/2/2015, 13:27

On se calme hein, il est loin d'être devenu mon perso préféré... Mais face à arya y a pas photo.
En se basant uniquement sur les 2 premières saisons en revanch mon vote aurait été tout autre, mais j'ai été trop decue par le côté redondant de la storyline d'arya par la suite
Revenir en haut Aller en bas
MayeMo
Rencontre les Autres
MayeMo


Féminin Messages : 28

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty25/2/2015, 18:32

Mmmh dis donc! Personne n'aime Arya ici! ^^ c'est vrai que bon, dès la tête coupée de son père, on se doutait qu'elle allait finir comme ça... J'espère que la nouvelle saison va lui permettre d'évoluer un peu! Mais honnêtement, je trouve que Sandor ne méritait pas une mort rapide, au contraire...

Arya se bat pour rendre une justice (elle se prend pour Dieu, certes, et elle est folle, mais au moins elle sait pourquoi elle le fait), alors que Theon n'a aucune valeur ni amour-propre...
[Champions] Journée 1: Theon - Arya 1551873947 ...avant de me faire lyncher XD (j'avoue certes avoir attaqué la première)
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty25/2/2015, 20:12

Moi j'aime bien Arya, beaucoup même, par contre pour moi Sandor méritait le coup de grâce (même si je comprends qu'Arya ne lui a pas donné).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty
MessageSujet: Re: [Champions] Journée 1: Theon - Arya   [Champions] Journée 1: Theon - Arya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Champions] Journée 1: Theon - Arya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Champions] Journée 5: Theon - Jon
» [Champions] Journée 4: Tyrion - Theon
» [Champions] Journée 3: Theon - Cersei
» [Champions] Journée 2: Brienne - Theon
» [Champions] Journée 5: Arya - Brienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Harrenhal :: Tournois & Awards :: Editions Spéciales :: Ligue des Champions-
Sauter vers: