Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre conseil Restreint de Rêve.

Aller en bas 
+6
polinee
Hesila
kadoumia
niels97
Ariakkan
Euron_Greyjoy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty5/6/2014, 19:23

Mévörah a écrit:
Hesila a écrit:
Elle ne prend pas que de bonnes décisions. Elle a tendance à être guidée par ses sentiments, à ne pas garder la tête froide.

Le problème, c'est qu'elle a pas été formée à régner, c'est pas avec son frère qu'elle aura appris les trucs et astuces pour régner et en plus, elle écoute pas toujours ses conseillers (cf Barristan qui lui dit de faire preuve de clémence et qu'elle veut faire la justice Targaryen style, aaaah ça on peut pas lui enlever qu'elle porte bien son nom -_-)

Hesila a écrit:
Mais rappelez-moi son âge ?

C'est pas faux, du coup encore une fois, elle ferait mieux d'écouter ses conseillers, elle ne les écoutent que quand ça l'arrange -_-

C'est pas faux non plus. Je crois qu'elle ne les écoute pas parce qu'elle ne fait plus confiance même aux personnes bien intentionnées depuis la Maegi...
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty5/6/2014, 19:56

Reine : Myrcella parce qu'elle a les capacités d'être une meilleure dirigeante que ceux qui lui auront précédés (c'est pas difficile en même temps...). Et du coup, le roi consort (parce qu'on imagine que Dorne a pu influencer les autres Couronnes et que tous acceptent d'être dirigé par une femme et qu'un homme ne détient pas forcément le pouvoir) serait Aegon (je dois remplir mon quota de Targ' xP)
Main : Davos qui bénéficie de l'amour du peuple pour ce gars, né à Bottom Flea et qui s'est élevé au rang de Sire, contrebandier mais pas pirate. Ou Tywin qui est une Main sage (bon, il faut que Myrcella accepte l'autorité de papy, et qu'Aegon n'éprouve pas de rancune à son égard...)
Lord commandant : Jaime ou Barristan. Forcément l'un des deux, car plus qu'un combattant, le lord commandant doit être une personne qui représente bien la noblesse et qui inspire une certaine révérence due aux actes (genre Jaime est le plus jeune chevalier, etc ; Barristan à lui tout seul a sauvé le roi...)
Maître des chuchoteurs : Varys, il ne peut en aller autrement Very Happy
Grand Mestre : Aemon...
Maître des navires : Salladhor Saan parce que j'ai beau bien aimer Asha, Salladhor est quinze fois meilleur.
Général : Ce titre n'existe pas...
Maître des lois : Tywin avec les même conditions que s'il était Main (et que Davos soit donc la Main), Roose Bolton sinon (je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais il est droit "à sa manière", car c'est de pouvoir qu'il est question, pas de cuisine, pas de place pour les gens comme Ned Stark.

Et donc sinon pour reprendre ça (que Valyria a reposté) : Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 10366032_237143683149473_766989152054135060_n
Je prends Davos comme Main, Jaime comme Lord Commandant de la Garde Royale, Varys comme Maître des Chuchoteurs, Salladhor Saan comme Maître des Navires, Aemon comme Grand Mestre... et Petyr en Grand Argentier et Tywin en Maître des Lois (oui je triche, vu qu'ils ne sont pas proposés, je considère que je n'ai pas besoin de pièces pour les engager :p)
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty5/6/2014, 20:01

Si il y avait une rubrique humanitaire pourquoi pas Dany ( encore que Margeary me parait plus adapter)... Mais il y a tellement d'autre gens plus compétent qu'elle.
Danearys a surtout 3 dragons et son droit de naissance, ça s'arrête là. Combien de fois on l'entend dire " I'm Danearys targaryen stormborn, mother of dragon" avec un air hautain ( et c'est généralement comme ça qu'elle règle ses situations d'ailleurs)? On dirait que pour elle c'est suffisant pour pouvoir régner. Il faut plus qu'un droit de naissance et des dragons pour faire une reine.
Puis bon, ne pas se rendre compte que son frère est fou au bout de 13 ans, c'est un peu comme si Cersei ( qui plus est, est mère, aime son enfant et est donc plus aveugle sur lui) ne se rendais pas compte que Joffrey était fou. 
Juste pour revenir avant, c'est vrai que Ned et Davos pourrait être un duo intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion
Euron_Greyjoy


Masculin Messages : 118
Age : 26

Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty5/6/2014, 21:54

J'avais oublié de justifier mon choix de personnage pour ma composition :

Roi : Euron Greyjoy le charisme incarné , un roi craint et respecté , et aussi car c'est mon personnage préfèré.

Reine : Une fer nées le reste en femme-sel.

Main du Roi : Victarion Greyjoy pour avoir un personnage honorable et juste pour pondérer Euron ( en admettant qu'il y arrive ).

Lord Commandant de la garde royale : Jon Snow pour son honneur et sa droiture.

Maître des navires : Stannis Baratheon un excellent tacticien avec de la détermination.

Grand Mestre : Aemon Targaryen pour sa grande sagesse et sa perception des choses.

Général : Randyll Tarly un des meilleur général de Westeros.

Maître des chuchoteurs : Varys a la place de Littlefinger car en fait Varys est paraît a ce poste

Grand Argentier : Ineptie des terres vertes ça !  Evil or Very Mad 

Maître des Lois : Rodrick Harlaw le bouquineur un fer nés savant et un grand lecteur



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre conseil Restreint de Rêve.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu - Votre date de naissance et votre avenir dans GoT
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
» Quel est le nom de votre DireWolf ???
» Votre classement des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: