Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre conseil Restreint de Rêve.

Aller en bas 
+6
polinee
Hesila
kadoumia
niels97
Ariakkan
Euron_Greyjoy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion
Euron_Greyjoy


Masculin Messages : 118
Age : 26

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty3/6/2014, 23:06

Si vous pouviez composer un conseil restreint avec des personnages de GOT ( morts ou vivants ) vous choisiriez lesquels ? ( et un roi / reine par dessus le marché )

Pour moi

Roi : Euron Greyjoy
Main du Roi : Victarion Greyjoy
Lord Commandant de la Garde Royale : Arthur Dayne / Jon Snow ( si l'on considère que Dayne était resté en vie et qu'il aurait vieilli )
maître des chuchoteurs : Petyr Baelish
Mestre : Mestre Aemon Targaryen
Maître des navires : Stannis Baratheon ( non pas Victarion pas de cumul des mandats Wink )
Général : Randyll Tarly
Maître des lois : Rodrick Harloi

Ce conseil restreint est tout a fait impossible mais bon , ça ferait quelques choses de carrément badass , et vous quel serait votre conseil restreint + roi / reine de rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty3/6/2014, 23:19

Sympathique ce topic. Je vais prendre le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty3/6/2014, 23:25

Victarion en main du...  lol!  même Pycelle ou Ned ferait une meilleure main. Maitre des navires a la limite, c'est un peu tout ce qu'il sait faire.

Pour moi:

Roi: Doran Martell ( sage, prudent  malin, parfait au jeu du trône, mais aussi juste et compétent) mais vu son espérance de vie réduite peut être Renly.
Reine: Margeary Tyrell est parfaite dans se rôle ( même si j'avoue que ce serait un peu crado avec Doran Votre conseil Restreint de Rêve. 3274536300 ).
Main du roi: Tywin Lannister ( la meilleure main jusqu'à présent)
Lord Commandant: Oberyn Martell ( si son frére est le roi) sinon Barristan ou Garlan Tyrell
Maitre des chuchoteur: Varys (il est très bien là où il est)
Argentier: Willos Tyrell ( il a l'air plutôt malin et Petyr n'a fait qu'endetter le royaume)
Grand Mestre: Oberyn ( objectivement il est plus ou moins mestre et au moins avec lui plus d'empoisonnement, ou beaucoup plus...) bon ok, peut être Sam plutôt ou encore mestre Luwin si il nous en faut un officiel.
Maître des navires: Victarion Greyjoy poy 
Général: Robb Stark Cool ( jamais vaincu et plein de potentiel pour son jeune âge) sinon le Silure.
Maître des lois: Tyrion ( je l'aurais bien voulu comme roi mais il n'a malheureusement pas le physique pour et ce serait bête de ne pas utiliser ses talents)
Revenir en haut Aller en bas
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion
Euron_Greyjoy


Masculin Messages : 118
Age : 26

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty3/6/2014, 23:32

Ah bien , j'avais oublier les Martells ^^ ils sont en effet très intéressants et viennent remettre en question ma composition . Quand a Victarion en main du roi c'est en cas de retour a L'Antique Voie donc cela explique également l'absence de grand Argentier. Également je vais devoir trouver une reine pour compléter ma composition.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty3/6/2014, 23:37

Roi : Ned, bien sûr  Wink 
Main du Roi : Davos
Lord commandant de la Garde Royale : Jaime (Son passif de régicide est justifié et l'évolution du personnage fait qu'il est très bien à sa place ... Bon, il ne peut plus se battre, c'est vrai, mais ce n'est qu'un détail  Wink)
Maitre des chuchoteurs : Je ne vois pas non plus qui peut surpasser Varys
Grand Mestre : Je verrais bien Sam Tarly, mais à mon stade de lecture, je ne sais pas encore s'il prend vraiment ce chemin ou pas ...
Maitre des navires : Victarion Greyjoy ( là, pour moi, ça marche  Wink)
Général : Jon Snow
Maitre des lois : euh, je ne vois pas vraiment en quoi consiste le poste, mais en gars très cultivé qui pourrait être compétent, on a Tyrion !

Edit: Je viens de voir ton com, Niels et je suis d'accord sur pas mal de choses, mais pourquoi dis -tu que Ned ne ferait pas une bonne main du Roi ? C'était un bon roi apprécié par ses sujets dans le Nord, un homme respectueux de l'ordre, soucieux de faire respecter les lois ...etc Et c'était une très bonne main du roi pour Robert !

Re-edit : Après, bien sûr, tout dépend de ce que l'on entend par roi idéal et système utopique ... Moi, forcément, j'étais partie sur l'incarnation de valeurs ... Maintenant, si on entend par roi idéal ou Main du roi idéale, la capacité à manipuler les autres pour se maintenir au pouvoir, Ned et Davos sont évidemment hors course  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty4/6/2014, 12:51

A mon tour de proposer mon "gouvernement parfait".
Kadoumia, tu as déjà presque tout dit ! Wink

Roi : Ned (probité, volonté de justice)
Main du Roi : Davos (engagement pour son Roi, fiabilité, franchise)
Lord commandant de la Garde Royale : Ser Barristan Selmy (parce que ce n'est pas un vieillard sénile !)
Maitre des chuchoteurs : Varys
Grand Mestre : Mestre Aemon Targaryen (conseil, clairvoyance malgré qu'il soit aveugle) avec comme assistant Samwelle Tarly
Maitre des navires : Victarion Greyjoy (expérimenté, respecté de ses hommes)
Général : c'est quoi ce poste ?
Maitre des lois : Tyrion (cultivé, curieux, grand lecteur)
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty4/6/2014, 13:23

Kadoumia, incontestablement Ned est un bon dirigeant, juste, compétent, honorable... et cela l'a mené où il est maintenant. Un poste tel que main du roi exige que l'on soit près a se salir les mains et surtout, savoir jouer au jeu des trônes est indispensable, non pas pour s'y placer mais pour y rester. 
Il ferait une excellente main dans un monde sans Lannister, Littlefinger et consort. 
En tout cas, je crois qu'on aurait difficilement pus faire pire que pendant ses 2 derniers jours en tant que main.
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty4/6/2014, 22:48

Bon ma compo va faire un peu redit aux votres mais bon :

Roi: Doran Martell, pour toutes les raisons qu'à très bien su donner niels.
Main du roi: Tyrion Lannister, que j'ai trouvé très bon dans l'exercice.
Lord Commandant: Barristan Selmy, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de plus développer pour ce poste, son nom parle de lui même !
Maitre des Chuchoteurs: encore une fois, pas besoin de donner d'arguments: Varys.
Grand Mestre: Aemon Targaryen pour son expérience, sa sagesse et sa clairvoyance.
Maitre des navires: Asha Greyjoy, une petite touche féminine ça fait pas de mal, et on connait ses prouesses en mer et c'est une très bonne meneuse d'hommes.
Général: Robb Stark pour ses talents de tacticien.
Maitre des lois: qui autre que Stannis Baratheon pour ce poste ? Il n'y a pas plus pointilleux et droit que cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty4/6/2014, 22:56

Stannis qui veut interdire la prostitution et exécuter chaque homme qui ne l'a pas suivit ( soit 9/10 des seigneurs de Westros stark compris) ?
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 01:07

niels97 a écrit:
Stannis qui veut interdire la prostitution
Je ne vois pas d'objection à le faire.

niels97 a écrit:
exécuter chaque homme qui ne l'a pas suivit
Etant donné que c'est une compo "fictive", j'ai choisis Stannis pour ses traits de carctères, pas pour ses motivations à être sur le trône. Ici, il est Maitre des Lois, pas Roi. Son désir de l'être n'existe donc pas, son envie de tuer chaque homme qui ne l'a pas suivit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 08:25

niels97 a écrit:
Kadoumia, incontestablement Ned est un bon dirigeant, juste, compétent, honorable... et cela l'a mené où il est maintenant. Un poste tel que main du roi exige que l'on soit près a se salir les mains et surtout, savoir jouer au jeu des trônes est indispensable, non pas pour s'y placer mais pour y rester. 
Il ferait une excellente main dans un monde sans Lannister, Littlefinger et consort. 
En tout cas, je crois qu'on aurait difficilement pus faire pire que pendant ses 2 derniers jours en tant que main.

Je pense qu'une paire telle que celle que Kadoumia et moi avons étanbli (Ned Stark sur le trône et Davos Meurvault en Main du Roi) fonctionnerait admirablement bien. Ils répareraient mutuellement leur carences :
- Ned est trop confiant car il croit que chacun a le droit à la justice. Il exècre à se salir les mains. Or, le Chevalier Oignon est franc, capable de lui indiquer quelle conduite serait la bonne (même si ce n'est pas la plus juste). Il est ancien contrebandier, et est naturellement plus méfiant que Ned. Lui aussi croit en la justice, mais de la même manière que Ned.
- Davos a un souci de confiance : il part de très bas, et a été placé très haut sur l'échelle sociale. Mais c'est un homme capable, et Ned saurait lui montrer à quel point il est précieux pour le royaume. Ils se feraient donc une confiance infaillible.

Je pense qu'à eux deux, ils valent 1000 fois mieux pour Westeros que des personnes certes compétentes (que tu as cité), mais avides de pouvoir. Ned et Davos ne sont pas avides de pouvoir, ils veulent juste bien faire. Et les personnes qui veulent bien faire ne manigancent pas dans leur coin un soulèvement contre le pouvoir ou un assassinat.
Avec eux deux, on aurait pu assurer la paix et de bonnes récoltes avant l'hiver. Car l'hiver vient.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 09:56

Roi : Doran Martell car il est très habile ou Myrcella car elle a toutes les capacités pour être une bonne et juste reine.
Main du Roi : Davos parce qu'il est sensé.
Lord commandant de la Garde Royale : Jaime
Maitre des chuchoteurs : Varys, imbattable à ce poste
Grand Mestre : Samwell parce qu'il ferait du bon boulot ou Arellas :p qui pourrait être plus utile en cas de force majeure!
Maitre des navires : Asha parce qu'elle intelligente et compétente
Argentier: Willas Tyrell car un mec qui a le respect d'Olenna et d'Oberyn, est forcément intelligent et il a l'air de faire du bon taf à Highgarden.
Général : Jon Snow, il a prouvé ses capacités de leader et de stratégie.
Maître des lois : Tyrion car il ferait un super job avec des lois intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 18:13

Pas mal, ahia ! Smile

C'est vrai qu'on ne pense pas assez aux femmes compétentes ! Asha Greyjoy, Brienne de Torth, Daenerys Targaryen... je suis certaine qu'un poste leur irait bien à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion
Euron_Greyjoy


Masculin Messages : 118
Age : 26

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 18:27

Pour Asha et Brienne je suis d'accord par contre pour Daenerys ...
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 18:31

Roi: Stannis, parce que c'est pour moi un homme juste et droit, à l'instar de Ned, sauf que je pense qu'il est plus prêt à se salir les mains que ce dernier.
Main du Roi: Davos, ou Renly. Renly parce qu'il est aimé contrairement à Stannis, et avoir l'amour du peuple derrière soi, c'est utile. Cependant, je pense que Davos a plus d'expérience que Renly... Donc Davos.
Lord commandant de la Garde Royale: Barristan Selmy. J'adore Jaime, mais il soutient plus sa famille que le Roi, et un membre de la Garde Royale se doit d'assurer la protection de son Roi en premier lieu.
Maitre des chuchoteurs : Varys, bien évidemment (même si je me méfie de lui).
Grand Mestre: J'irai vers Aemon Targaryen. Cet homme est d'une grande sagesse, je suis sûre qu'il serait très utile.
Maitre des navires: Asha. Une femme qui sait se faire respecter.
Argentier: Un Tyrell: ils ont beaucoup d'argent, et ne me semblent pas aussi perfides que les Lannister (ou pire: que Littlefinger). Va pour Mace! (Note: Tyrion pourrait faire l'affaire aussi)
Général: Robb! Un fin tacticien... parfois un poil crétin, mais bon en combat.
Maître des lois: Tyrion pour les raisons citées précédemment. Je pense que Tywin serait bon à ce poste aussi, mais j'accorderai plus de confiance à Tyrion.

En tout cas, sympa comme topic \o/
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 18:40

Euron_Greyjoy a écrit:
Pour Asha et Brienne je suis d'accord par contre pour Daenerys ...

Ben quoi, Daenerys ? Je sais que peu de gens l'aiment sur ce forum, mais elle a quand même de bonnes qualités pour être dirigeante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 18:49

Hesila a écrit:
Ben quoi, Daenerys ? Je sais que peu de gens l'aiment sur ce forum, mais elle a quand même de bonnes qualités pour être dirigeante, non ?

Nan je pense pas tant que ça... Y a qu'à voir les conséquences de ses actes... Toi qui a lu les livres aussi, t'as bien du voir que toutes les m*rdes qui lui tombent sur le nez sont dues à ses erreurs ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 18:50

Hesila a écrit:
Euron_Greyjoy a écrit:
Pour Asha et Brienne je suis d'accord par contre pour Daenerys ...

Ben quoi, Daenerys ? Je sais que peu de gens l'aiment sur ce forum, mais elle a quand même de bonnes qualités pour être dirigeante, non ?

Le problème, c'est qu'elle se comporte parfois (souvent) comme une c***e, une fille gâtée, et surtout bornée. A part ça, je l'aime beaucoup, et je me dis qu'avec un bon conseil restreint, elle pourrait faire de bonnes choses. J'aime son combat contre l'esclavage, mais je trouve qu'elle a parfois du mal à garder la tête froide et à réfléchir.


Edit: je viens justement de trouver ça sur Internet:
Votre conseil Restreint de Rêve. 10366032_237143683149473_766989152054135060_n
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 18:54

Mévörah a écrit:
Nan je pense pas tant que ça... Y a qu'à voir les conséquences de ses actes... Toi qui a lu les livres aussi, t'as bien du voir que toutes les m*rdes qui lui tombent sur le nez sont dues à ses erreurs ou presque.

Valyria a écrit:
Le problème, c'est qu'elle se comporte parfois (souvent) comme une c***e, une fille gâtée, et surtout bornée. A part ça, je l'aime beaucoup, et je me dis qu'avec un bon conseil restreint, elle pourrait faire de bonnes choses. J'aime son combat contre l'esclavage, mais je trouve qu'elle a parfois du mal à garder la tête froide et à réfléchir.

Je suis tout à fait d'accord. Elle ne prend pas que de bonnes décisions. Elle a tendance à être guidée par ses sentiments, à ne pas garder la tête froide.
Mais rappelez-moi son âge ?
Je pense qu'elle n'est pas idiote, et qu'elle peut apprendre de ses erreurs. Elle est encore drôlement jeune, et je trouve que ce qu'elle a accompli n'est pas tout à jeter à la poubelle. Je pense qu'elle est en "apprentissage" d'être souveraine. Elle a choisi de rester à Meereen pour diriger justement pour apprendre à le faire. Je crois qu'on doit lui laisser une chance. Rien que de voir à quel point elle comprends que son frère était taré, cela montre bien qu'elle n'est pas idiote (elle n'a connu que lui, elle aurait pu devenir aussi folle que lui).
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty5/6/2014, 19:10

Hesila a écrit:
Elle ne prend pas que de bonnes décisions. Elle a tendance à être guidée par ses sentiments, à ne pas garder la tête froide.

Le problème, c'est qu'elle a pas été formée à régner, c'est pas avec son frère qu'elle aura appris les trucs et astuces pour régner et en plus, elle écoute pas toujours ses conseillers (cf Barristan qui lui dit de faire preuve de clémence et qu'elle veut faire la justice Targaryen style, aaaah ça on peut pas lui enlever qu'elle porte bien son nom -_-)

Hesila a écrit:
Mais rappelez-moi son âge ?

C'est pas faux, du coup encore une fois, elle ferait mieux d'écouter ses conseillers, elle ne les écoutent que quand ça l'arrange -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre conseil Restreint de Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Votre conseil Restreint de Rêve.   Votre conseil Restreint de Rêve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre conseil Restreint de Rêve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu - Votre date de naissance et votre avenir dans GoT
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
» Quel est le nom de votre DireWolf ???
» Votre classement des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: