Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Saison 5] Informations Générales

Aller en bas 
+34
Lord Renly
MayeMo
Klervia
Alastar
Hesila
GameOfSpions
Yelrahc
Valyria
ahia
Tsintao
Ser Jorah
Lindwyn
kadoumia
spady
sev'
Frère Silencieux
John_le_rouge
EastLight
mya22
greymalkin
Euron_Greyjoy
Kiwee
schreiman
Fantôme
Pharoahe Monch
niels97
Re-Van
cydonia
Ptitelili
Danaerys
Valerian
DaenerysT
Ariakkan
jova
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty22/2/2015, 23:01

Alastar a écrit:
Spoiler:

Mais en toute logique, et même si j'adore Danychou, qu'elle rosk du poney magique et que j'espère qu'elle finira sur le trône,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty23/2/2015, 00:17

Hesila a écrit:

Je pense donc que malheureusement pour nous, il va falloir dissocier de plus en plus dans nos esprits la série et la saga (les livres). Si les deux étaient très liés au début, ils ont apparemment vocation à s'éloigner l'un de l'autre, au point qu'il sera à mon avis difficile de faire un comparatif. Ils vont tuer des personnages qui ne meurent pas, ralentir des storylines, en accélérer d'autres, etc. Bref, cela ne ressemblera plus au livre.
Soit nous prenons cela avec philosophie (ce qui n'est pas facile), regardons la série avec un œil le plus "neuf" possible et pour ce qu'elle est (à savoir une excellente série si on ne la compare pas aux livres dont elle est l'adaptation). Soit nous prenons cela mal et nous allons nous ruiner et le livre et la série par déceptions successives.
Je pense qu'il ne sera pas du tout facile de se mettre dans un état d'esprit positif quand on voit les coupes franches et les modifications odieuses que la série apporte par rapport aux livres. Mais j'ai le souvenir d'avoir particulièrement aimé les trois premières saisons. Puis j'ai lu les livres, et je n'ai pas aimé la saison suivante (la 4ème).
Bref, tentons de relativiser : c'est un show TV qui répond à des attentes différentes d'une saga de livre. Attendons-nous à être surpris et tentons de le prendre bien, en nous disant que c'est quand même un bon spectacle qui nous a permis (pour certains) de lire ces merveilles que sont les livres. Wink

Comme tu le dis Hesila, vu la situation, je trouve aussi qu'il va falloir faire un gros effort pour bien dissocier les deux, au risque de se gâcher les deux Wink ! En ce qui concerne l'apparition dans la série du personnage évoqué dans les autres posts ( oui, j'ai la flemme de mettre une balise spoiler et préfère écrire un roman à la place Razz), je pense que le trailer et les passages de la saison 1 évoqués par Hesila balayent tout espoir de le voir introduit Sad ...
Breeeef, juste pour dire que je suis d'accord quoi, voilà pour ma contribution inutile du jour Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty23/2/2015, 22:07

En lisant quelques actualités sur GOT et en revoyant le trailer, j'ai eu comme une intuition. Apparemment il devrait y avoir 4 morts dans la série qui ne sont pas morts (ou encore morts) dans le livre. Et si les scénaristes rééquilibraient les forces ?

On sait qu'il y aura Maggy la Grenouille.
Spoiler:

Quant à Lena enceinte, soit c'est la fin de Cersei.
Spoiler:
Soit ils repousseront le tournage. Ce qui nous fera nous arracher encore plus les cheveux pour la saison 6  [Saison 5] Informations Générales - Page 9 2195938988 , vu qu'on devra attendre plus longtemps.

Peut-être que GRRM nous en remettra enfin une couche avec l'intégrale 6. On peut rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty24/2/2015, 12:32

Lindwyn a écrit:
Quant à Lena enceinte, soit c'est la fin de Cersei.
Spoiler:
Soit ils repousseront le tournage. Ce qui nous fera nous arracher encore plus les cheveux pour la saison 6  [Saison 5] Informations Générales - Page 9 2195938988 , vu qu'on devra attendre plus longtemps.

Lena (l'actrice qui joue Cersei) est enceinte ?
Quel rapport avec le reste de ce que tu expliques ?
spoiler intégrale 5:
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty24/2/2015, 13:03

Hesila a écrit:
Lindwyn a écrit:
Quant à Lena enceinte, soit c'est la fin de Cersei.
Spoiler:
Soit ils repousseront le tournage. Ce qui nous fera nous arracher encore plus les cheveux pour la saison 6  [Saison 5] Informations Générales - Page 9 2195938988 , vu qu'on devra attendre plus longtemps.

Lena (l'actrice qui joue Cersei) est enceinte ?
Quel rapport avec le reste de ce que tu expliques ?
spoiler intégrale 5:

Le rapport (enfin j'imagine) : en gros, si elle ne peut pas tourner la prochaine saison à cause de sa grossesse, les gens craignent la mort de Cersei et donc de ce fait la réalisation de la prophétie.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty24/2/2015, 13:20

Lena doit accoucher en juin-juillet je crois. Donc elle ne sera plus enceinte quand le tournage reprendra. Et de toute façon, sa grossesse n'empêcherait pas le tournage. Elle l'était déjà lors de celui de la S1. Ils ont caché son ventre avec ses grandes manches et le tour était joué. Ils peuvent tjs faire pareil cette-fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty24/2/2015, 13:28

ahia a écrit:
Lena doit accoucher en juin-juillet je crois. Donc elle ne sera plus enceinte quand le tournage reprendra. Et de toute façon, sa grossesse n'empêcherait pas le tournage. Elle l'était déjà lors de celui de la S1. Ils ont caché son ventre avec ses grandes manches et le tour était joué. Ils peuvent tjs faire pareil cette-fois Wink

De toute façon, au pire, ils peuvent tourner ses scènes vers la fin du tournage plutôt qu'au début, et basta Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty24/2/2015, 21:10

ahia a écrit:
Lena doit accoucher en juin-juillet je crois. Donc elle ne sera plus enceinte quand le tournage reprendra. Et de toute façon, sa grossesse n'empêcherait pas le tournage. Elle l'était déjà lors de celui de la S1. Ils ont caché son ventre avec ses grandes manches et le tour était joué. Ils peuvent tjs faire pareil cette-fois Wink

Merci ahia ! Me voilà rassurée ! Smile

spoiler intégrale 5:

Pour ce qui est des morts potentielles :
spoiler intégrale 5:
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty24/2/2015, 23:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty28/2/2015, 22:59

J'ai suivi un peu toute l'actualité de GoT de looooin ces derniers mois. Laughing J'ai bien compris que pas mal de choses allaient passer à la trappe... c'était évident maintenant reste à voir ce que tout ça va donner! Malgré quelques appréhensions, j'ai vraiment hâte d'être en avril et de voir cette saison 5! C'est pour très bientôt maintenant! Il faut s'attendre à des surprises et j'espère que ça va me plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty6/3/2015, 21:35

Pour ceux que ça intéresse, les titres des trois premiers épisodes:

http://watchersonthewall.com/first-three-episode-titles-game-thrones-season-5-revealed/
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty6/3/2015, 21:44

Merci ! C'est très intéressant. Smile J'ai fait une petite traduction rapide. Si je comprends assez bien à quoi les deux premiers titres font référence, je ne comprends pas trop le troisième. Ma traduction est peut-être mauvaise ? Je n'ai pas su quelle traduction choisir, les deux mots ont plusieurs sens.

Episode 501: “The Wars to Come” => Les Guerres à Venir

Episode 502: “The House of Black and White” => La Maison du Noir et du Blanc

Episode 503: “High Sparrow” => Haut/Grand/Noble Épervier/Moineau


Dernière édition par Hesila le 6/3/2015, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty6/3/2015, 21:47

C'est le Grand Moineau, le grand septon de Port Real Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty6/3/2015, 21:53

kadoumia a écrit:
C'est le Grand Moineau, le grand septon de Port Real Wink

Fort probable ! Bravo Kadoumia !  I love you  
Nous allons avoir droit à un très bon épisode 3 si l'on en croit son titre. Je suis très contente que l'on en arrive à ce moment de l'histoire : ça va chauffer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty6/3/2015, 22:26

Hesila a écrit:
kadoumia a écrit:
C'est le Grand Moineau, le grand septon de Port Real Wink

Fort probable ! Bravo Kadoumia !  I love you  
C'est pas probable, c'est le surnom donné au septon en VO dans le tome 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty7/3/2015, 13:02

ahia a écrit:
Hesila a écrit:
kadoumia a écrit:
C'est le Grand Moineau, le grand septon de Port Real Wink

Fort probable ! Bravo Kadoumia !  I love you  
C'est pas probable, c'est le surnom donné au septon en VO dans le tome 5 Very Happy

Je sais ahia. Je disais qu'il était donc fort probable que ce soit la bonne traduction. Smile


Dernière édition par Hesila le 7/3/2015, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty7/3/2015, 13:11

Il y a aussi le titre du 4 maintenant:

Episode 504: “The Sons of the Harpy”
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty7/3/2015, 13:25

jova a écrit:
Il y a aussi le titre du 4 maintenant:

Episode 504: “The Sons of the Harpy”

Celui là est également assez explicite.
Revenir en haut Aller en bas
MayeMo
Rencontre les Autres
MayeMo


Féminin Messages : 28

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty7/3/2015, 23:58

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty8/3/2015, 17:52

On en avait déjà discuté il y a quelques mois, mais cette fois on a la confirmation du retour d'un certain personnage!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5] Informations Générales
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Saison 8] Informations générales
» [Saison 6] Informations Générales
» [Saison 7] Informations générales
» [Saison 2] Informations Générales
» House of the Dragon - Saison 2 - Informations générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: Saison 5-
Sauter vers: