Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tome 02 - Le Donjon rouge

Aller en bas 
+21
Danaerys
Hesila
Tsintao
Brosaly
stella.
Klervia
Ariakkan
Lady Swan
Ygritte
Eärilith Mormont
DaenerysT
LADY
Vänsa
Kao'
Marthus
Riku Rion
Fraizii-Fantaizii
ahia
Evrach
LeeVanCleef
The Raven
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty15/2/2011, 22:51

Tome 02 - Le Donjon rouge LeDonjonRouge

Tome 02 - Le Donjon rouge Donjonrouge_zps27de37a6

Titre anglais: A Game of Thrones
Titre français: Le Donjon rouge
Première parution aux USA: 1996
Première parution en France: 1999

Résumé: Le royaume des sept couronnes est en pleine tourmente, jouet de perfides intrigues. Noué dans l'ombre de grands seigneurs n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Stark, main du roi, tente de faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain... Mais ses efforts semblent vains.

Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir, et de plus, comment résister a cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ?

Le chaos et la guerre semblent inévitables...


Dernière édition par The Raven le 8/8/2011, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty9/6/2011, 23:49

Yeah, je viens de finir l'intégrale 1, et je ne suis pas déçu, des rebondissements jusqu'au dernier mot, vivement que l'intégrale 2 arrive chez moi (la semaine prochaine^^). Donc voilà, un petit message pour dire ça, je ferais sûrement un long post ce Week-end pour donner toutes mes impressions sur ces 2 tomes, les actions, les personnages, et mes prévisions (qui seront fausses sûrement mais vite rassasiées) sur l'intégrale 2.
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty9/6/2011, 23:55

Ah oui ^^ les prévisions sur COK ça m'intéresse grave !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty10/6/2011, 07:21

Evrach a écrit:
Ah oui ^^ les prévisions sur COK ça m'intéresse grave !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty14/9/2011, 17:04

Bouuuhou, me reste plus qu'un chapitre...
Je le lis pas, parce que j'ai pas le troisième et que ça me déprime de terminer un livre xD
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty18/1/2012, 16:03

J'ai enfin fini Le Donjon Rouge ^^ Encore plus adoré cette seconde partie, je trouve juste dommage que les 2 batailles n'ont pas pu vraiment être montrés dans la série, mais sinon le reste ça gère... surtout les tout derniers chapitres, je pense à celui de Tyrion, de Jon, de Catelyn pour Robb et de Daenerys bien sûr =p
Revenir en haut Aller en bas
Marthus
Rencontre les Autres
Marthus


Masculin Messages : 35
Age : 29

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty18/1/2012, 16:44

Je confirme, un livre magnifique. De l'action, une pointe de suspens...gâché parce que j'avais vu la série avant, mais sinon, je peux enfin dire que j'ai trouvé une adaptation ou ils étaient vraiment fidèles au support d'origine.
Vivement le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty21/1/2012, 10:44

J'avance, j'avance. Ned est emprisonnée, Robb joue au chef de guerre, Tyrion a rencontré ses sauvages. Et on a vu nos premiers Marcheurs Blanc. Et c'est vrai que ce livre est riche !
Spoiler:

Maintenant je connais la suite, mais j'attends les détails qui font tout le charme du livre. Les sentiments, les nuances de ton qu'ils n'ont pas pu traduire dans la série Tome 02 - Le Donjon rouge 754391108
Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty30/1/2012, 18:56

Je suis le nez dedans là et je pense que pour moi, il est préférable de lire avant de voir la série, sinon j'ai du mal à m'y plonger dedans comme je le voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
LADY
Traverse le Mur
LADY


Féminin Messages : 61
Age : 35

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty11/5/2012, 15:56

Je me suis vraiment délectée de ces deux premiers tomes et pour ma part, le fait de voir la série en parallèle ne me gâche pas du tout le trip, au contraire; ma lecture n'en est que plus visuelle puisque j'assimile les personnages aux acteurs, est-ce pareil pour vous?

Je ne sais pas vous, mais plus j'avance dans l'histoire, plus j'ai peur de me spoiler par inadvertance. Je flippe à l'idée de voir dévoilée quelque chose que je n'aurais pas encore vue/ lue Very Happy d’ailleurs en cherchant des tof d'Arya pour une nouvelle bannière je suis tombée sur un truc...Argggg, c'est atroce! J'espère que c'est faux.

Bref, bref, je parle pour ne rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty10/12/2012, 18:52

Citation :
Je me suis vraiment délectée de ces deux premiers tomes et pour ma part, le fait de voir la série en parallèle ne me gâche pas du tout le trip, au contraire; ma lecture n'en est que plus visuelle puisque j'assimile les personnages aux acteurs, est-ce pareil pour vous?

Pour moi c'est exactement pareil, du coup regarder la série avant de me plonger dans la lecture ne ma pas du tout gênée Smile

J'ai débuté le Donjon Rouge et rien à dire, cette partie autant en série qu'en livres est vraiment excellente ! J'ai hâte de lire la suite...:p
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty10/12/2012, 19:45

Le Donjon rouge... Sûrement l'un de mes préférés pour le moment !

Je crois que, par rapport au reste du cycle, ce qui en fait l'un de mes préférés c'est qu'il allie à la fois cet aspect introductif (avec la rencontre de nouveaux personnages, la découverte de nouveaux lieux, bref cette alchimie qui emporte le lecteur plein de curiosité vers de nouvelles intrigues et de nouvelles images de ce monde) et ce côté plus terre-à-terre avec l'histoire (avec le véritable début de la trame du récit, les premiers choix des personnages et leurs conséquences...).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty11/12/2012, 09:11

DaenerysT a écrit:
Citation :
Je me suis vraiment délectée de ces deux premiers tomes et pour ma part, le fait de voir la série en parallèle ne me gâche pas du tout le trip, au contraire; ma lecture n'en est que plus visuelle puisque j'assimile les personnages aux acteurs, est-ce pareil pour vous?

Pour moi c'est exactement pareil, du coup regarder la série avant de me plonger dans la lecture ne ma pas du tout gênée Smile


C'est pas dérangeant pour le moment car la saison 1 est vraiment très fidèle au livre 1 ;-)
c'est par la suite que ça se corse xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Sauvageon de l'Au-Delà
Lady Swan


Féminin Messages : 19
Age : 28

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty19/12/2012, 02:46

Je suis en train de le lire et je n'avance pas vite étant donné que je ne sais pas quand je pourrai avoir la suite bounce 2
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty19/12/2012, 10:56

Tu pourras relire ceux que tu as en attendant =)
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty24/12/2012, 13:51

J'ai bientôt finie de lire le Donjon Rouge, et je vais pouvoir enchaîner avec l'intégrale 2 que j'ai achetée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Sauvageon de l'Au-Delà
Lady Swan


Féminin Messages : 19
Age : 28

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty26/12/2012, 23:54

Fini le Donjon Rouge aussi! J'attends de pouvoir acheter l'intégrale 2!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty20/2/2013, 22:48

Intégral 1, le donjon rouge terminé!!! cheers
Bon bah pas trop de surprise, la série est un copier-coller pratiquement^^ avec quelques scènes en moins je pense à Catelyn qui va au chevet de son père dans son lit de mort.


Dernière édition par DaenerysT le 21/2/2013, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty21/2/2013, 00:25

Ah, moi quand j'avais lu le livre et vu la série, le truc qui m'ont le plus manqués sont les souvenirs qu'a Ned de Lyanna Razz
Revenir en haut Aller en bas
stella.
Visite Westeros
stella.


Féminin Messages : 89
Age : 27

Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty20/5/2013, 14:20

J'aimais bien cette deuxième partie de tome. Surtout la fin...

Ah, y'a un truc qui me fait bien marrer maintenant que j'y repense, c'est le fait que ce qu'il se passe, je percute jamais.

Petit exemple:

Spoiler:

J'aimais bien ce tome. L'intrigue se met en place, tranquillement, on a une petite bataille, un ou deux morts... Et puis la fin. La fin... *dead*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 02 - Le Donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: Tome 02 - Le Donjon rouge   Tome 02 - Le Donjon rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 02 - Le Donjon rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 07 - L’Épée de Feu
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Game of Thrones-
Sauter vers: