Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tome 07 - L’Épée de Feu

Aller en bas 
+2
Monte Cristo
The Raven
6 participants
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 07 - L’Épée de Feu Empty
MessageSujet: Tome 07 - L’Épée de Feu   Tome 07 - L’Épée de Feu Empty15/2/2011, 22:47

Tome 07 - L’Épée de Feu LEpedeFeucopie

Tome 07 - L’Épée de Feu Epeacuteedefeu_zps182ce732

Titre anglais: A Storm of Swords
Titre français: L’Épée de Feu
Première parution aux USA: 2000
Première parution en France: 2002
Résumé: Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées.

Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux.

Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre...

La fin de ce tome correspond à la fin du chapitre 41 de l'intégrale 3 (page 565 chez J'ai Lu)
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Tome 07 - L’Épée de Feu Empty
MessageSujet: Re: Tome 07 - L’Épée de Feu   Tome 07 - L’Épée de Feu Empty19/1/2013, 11:59

Y aurait-il quelqu'un pour me préciser un truc ?

le positionnement de Roose Bolton dans la guerre. C'est un banneret de Robb, et il tient Harrenhal en son nom, mais son bâtard a ravagé Winterfell et tué Rodrick Cassel, puis il n'a pas l'air très chaud de collaborer avec Brienne quand elle lui dit être sous les ordres de Catelyn.

Bref, j'ai l'impression que Bolton la joue perso. C'est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 07 - L’Épée de Feu Empty
MessageSujet: Re: Tome 07 - L’Épée de Feu   Tome 07 - L’Épée de Feu Empty19/1/2013, 12:02

Difficile de répondre sans spoiler. ^^ Je te dirai juste de poursuivre ta lecture. Tome 07 - L’Épée de Feu 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Tome 07 - L’Épée de Feu Empty
MessageSujet: Re: Tome 07 - L’Épée de Feu   Tome 07 - L’Épée de Feu Empty19/1/2013, 14:52

Ah ok, donc c'est volontairement entretenu cette ambiguité...je pensais avoir loupé un truc xD
Revenir en haut Aller en bas
stella.
Visite Westeros
stella.


Féminin Messages : 89
Age : 27

Tome 07 - L’Épée de Feu Empty
MessageSujet: Re: Tome 07 - L’Épée de Feu   Tome 07 - L’Épée de Feu Empty23/5/2013, 17:24

J'aurais du mal a discerner les parties, comme je lis directement l'integrale 3 et que y'a pas le decoupage comme on pouvait voir dans la 1 et 2...

Mais je devrais l'avoir termine je pense, juste au chapitre de Bran que je viens de lire. Qui coupe en plein milieu. Ils auraient mieux fait de couper au chapitre juste apres...
Enfin.

Je n'ai qu'une phrase a dire pour decrire cette integrale 3 : "this is going too far..."
Serieux ca me tue. Je veux dire... Ils sont tous dans une situation si precaire ! Et on peut meme pas souffler ! Il se passe toujours quelque chose !

Et il y a ce phenomene geographique bizarre avec ces gens qui se croisent sans vraiment se croiser... Ils vont exactement au meme endroit a quelques 2/3 jours d'intervalle ! Ou encore ils se trouvent au meme endroit, mais a 500 metres l'un de l'autre... Sans se voir ! Sans meme savoir !!!!!!!!!
...
GRRM est en train de me tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 07 - L’Épée de Feu Empty
MessageSujet: Re: Tome 07 - L’Épée de Feu   Tome 07 - L’Épée de Feu Empty22/8/2016, 11:49

Me revoici avec mon commentaire sur les différences que j'ai jugées intéressantes entre les livres et la série (et autres trucs du genre). Il y en a un bon paquet cette fois-ci aussi. Smile J'ai aussi une question brûlante que je vais poser à la fin de mon commentaire.


  • Arya a été le page de Bolton, pas de Tywin Lannister. Je me disais aussi que cela faisait un peu "fake" dans la série que Tywin se montre si sympathique avec son page (vu le bonhomme, il doit être plutôt sévère avec ses serviteurs et ne pas souvent être amené à parler avec eux). J'imagine que cela amenait de la tension supplémentaire (Arya pourrait être découverte comme Arya) et que cela humanisait le personnage de Tywin. Mais c'est bien plus cohérent que ce soit Bolton qu'Arya ait servi. D'ailleurs, il n'a pas de relation particulière avec elle, et c'est logique. Razz
  • Cersei veut faire assassiner Tyrion dans sa cellule par leur frère !!! Cette personne est une malade !  Shocked Elle espérait vraiment que Jaime tuerait pour elle leur frère à tous les deux ? Elle n'a pas compris depuis le temps qu'il n'est pas elle, que Jaime ne hait pas Tyrion ? Cersei n'en a apparemment rien à faire que la réputation de son frère en prenne un coup (on l'appelle déjà Régicide, elle veut qu'il soit fratricide en plus ?). J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi Cersei n'a jamais parlé de la prophétie de Maggy la Grenouille à Jaime : peut-être aurait-il été moins sympa avec Tyrion s'il avait su (?)
  • les blessures reçues par Jon. Dans la série, on voit que Jon est blessé par les flèches d'Ygritt, on voit qu'il est blessé par l'aigle. Mais Jon souffre depuis le tome 1 d'une brûlure assez grave à sa main d'épée, et il a pris l'habitude d'assouplir sa main en la bougeant (on en entend parler dans de nombreux chapitres) surtout s'il s'apprête à un combat ou qu'il est anxieux. La blessure de flèche a sa jambe est bien plus grave que dans la série, puisqu'il garde le lit plusieurs jours et boite par la suite en ayant mal à sa jambe. Bref, il est vraiment blessé, et je me demande si ce n'est pas un détail qui a son importance d'une façon ou d'une autre.
  • la relation de Jon et Ygritt ne me semble pas la même dans le show et les livres. Dans ces-derniers, Jon se sent forcé même s'il se sent aussi amoureux, et en même temps il ne supporte pas le côté sauvageon d'Ygritt. Dans la série, on a rajouté les baisers une fois le Mur grimpé (alors que ce n'est pas dans les livres), la tension amoureuse avec le zooman, et la scène de capture très longue au début. Par ailleurs, ils passent finalement relativement peu de chapitres ensemble, alors que je trouve que la série donne le sentiment qu'ils en passent beaucoup plus.
  • la relation de Joffrey et Margaery est absente des livres car on n'a le point de vue d'aucun des deux. Margaery n'a pas l'air aussi futée que dans la série, où on la voit séduire Joffrey pour se le mettre dans la poche. Là, on ne sait rien de ce qui se passe, et Margaery n'est pas un personnage si développé. Elle reste finalement plutôt mystérieuse, car on ne sait pas si elle est aussi intrigante (dans le sens d'intrigues) que sa grand-mère. Finalement, j'aurais aimé un passage du livre sur le sujet de Margaery...
  • Cersei ne fait jusqu'ici pas mine de détester Margaery, ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de POV de Cersi ou de Margaery. Mais même, aucune haine entre les deux ne s'exprime dans les livres : elle est montrée uniquement dans la série.
  • Margaery n'a pas de mère dans la série, alors qu'elle en a une dans les livres. Pourquoi ? Mystère. Coupe budgétaire, peut-être ?
  • Arya et Jon pensent souvent l'un à l'autre contrairement à ce que font les autres Stark. Les autres pensent un peu à tout le monde, mais Jon et Arya ne cessent de penser l'un à l'autre. Je me demande ce qu'il va leur arriver par la suite, mais je trouve cela intéressant qu'ils aient un lien spécial.
  • Il y a deux nains au mariage de Joffrey/Margaery, pas cinq, et ils ont été envoyé par ce perfide Littlefinger, sûr de faire perdre la tête à Tyrion et ainsi de le faire porter plus facilement coupable du meutre de Joffrey.
  • Mestre AEmon n'a pas le même rôle lors de l'élection du nouveau commandant. Dans la série, il faut gagner Jon d'une voix (c'est stupide, car dans les livres il faut avoir les 2/3 des voix pour être élu), ce qui paraît un peu une "magouille" et qui fait passer Jon pour un type élu de justesse donc illégitime (encore !) ce qui est loin d'être le cas. Dans les livres, AEmon ne fait que suggérer indirectement à Samwell de faire quelque chose, et il dit ne pas vouloir prend part à l'élection car il servira n'importe quel nouveau commandant. A ce propos, les règles de l'élection dans les livres ne sont pas claires : Jon n'a pas voté car il n'était pas là pour sa propre élection, alors comment se fait-il que le résultat soit jugé correct ? Ne faut-il pas que tout le monde vote ? Si le fait qu'il ait des absents de dé-légitime pas le candidat choisi, cela veut dire qu'il y a sûrement eu de la triche de nombreuses fois au cours de l'histoire de la Garde (en empêchant les gens de voter ou en les dissuadant de le faire par exemple).


C'est tout pour moi, sauf ma question : Robbyn Arryn pourrait-il être le fils illégitime de Lysa Arryn et Petyr Baelish ? Après tout, ils en avaient conçu un premier ensemble, ce qui a précipité le mariage de Lysa et de Lord Arryn et qui a "obligé" le père de Lysa a la faire avorter de force (sympa la vie de famille). Ensuite, elle a fait en sorte d'être près de son Petyr chéri à la cours du Roi. Bref, Petyr et Lysa devait pouvoir se voir en secret, et vu le caractère de Lysa, avoir des relations sexuelles. Robyn pourrait très bien être le fils de Petyr Baelish, non ? J'ai trouvé cela peu clair dans les livres, alors je vous prie de m'éclairer.
A ce sujet, Petyr dit souvent qu'il a pris la virginité de Catelyn. Or, on apprend que c'est de Lysa qu'il a pris la virginité, alors qu'il était malade d'avoir bu trop d'alcool, et qu'il l'a d'ailleurs appelée "Cat" à la fin de leur rapport. Quand Petyr dit qu'il a pris la virginité de Catelyn :
- il ment (car il sait que c'est faux, vu que Lysa a bien dû lui dire que c'est sa virginité à elle qu'il a prise) ?
- il ment indirectement : il pensait que c'était Catelyn, et l'a cru jusqu'au bout du rapport sexuel, donc c'était presque vraiment Catelyn ?
- il croit vraiment que c'est la virginité de Catelyn qu'il a prise cette nuit-là ?
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Tome 07 - L’Épée de Feu Empty
MessageSujet: Re: Tome 07 - L’Épée de Feu   Tome 07 - L’Épée de Feu Empty4/4/2017, 10:05

Un petit coucou sur le forum, ici même puisque j'en suis au volume 7 actuellement, au moment exact (enfin hier soir) où Stannis a nommé Ser Davos (Lord Davos) comme sa Main. Il se passe énormément de choses super chouettes dans ce volume, c'est très rythmé Smile

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 07 - L’Épée de Feu Empty
MessageSujet: Re: Tome 07 - L’Épée de Feu   Tome 07 - L’Épée de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 07 - L’Épée de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de L’Épée de Vérité par Terry Goodkind
» Apprenez à manier l'épée avec 'Jaime Lannister'
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 08 - Les Noces Pourpres
» Tome 09 - La Loi du Régicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Storm of Swords-
Sauter vers: