Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tome 10 - Le Chaos

Aller en bas 
+11
clb29
Ptitelili
Dr. Z
Arnaud
Ygritte
Liebodar
Matarya
Klervia
ahia
jova
The Raven
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty15/2/2011, 22:46

Tome 10 - Le Chaos LeChaos

Tome 10 - Le Chaos Chaos_zps70c97abf

Titre anglais: A Feast for Crows
Titre français: Le Chaos
Première parution aux USA: 2005
Première parution en France: 2006

Résumé: Les sept couronnes ne sont pas près de dormir sur leurs deux oreilles : Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur la maison Lannister, ce que la mort de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé, rendent délicat.

Au mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l'enverra au-delà des mers. Et tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la sœur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l'ordre du dieu multiface à Braavos.

Et la situation n'est guère plus reposante dans les îles de fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.

La fin de ce tome correspond à la fin du chapitre 16 de l'intégrale 4 (page 313 chez J'ai Lu)
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty8/5/2011, 09:10

J'en suis à peu près à la moitié, dans le premier chapitre de Jaime, et c'est pas mal du tout pour le moment.

Spoiler:

Donc pour le moment c'est du très bon ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty19/5/2011, 11:03

Pareil, je viens d'entamer le tome 4 (j'ai fini le 1er chapitre de Samwell).

Alors, un peu les mêmes réflexions que Jova. Personnellement, j'étais contente de voir Villeveille dans le prologue et dans savoir plus sur l'ordre des Mestres. La fin du chapitre donne l'eau à la bouche, comme chacun des prologues jusqu'ici.
Contente également d'avoir enfin le point de vue de Cersei. Très parano la madame et que de haine envers Tyrion (j'aimerai en savoir plus sur cette histoire de 'bonne aventure'...?)! Ravie aussi de voir Brienne même si comme le dit Jova, pour l'instant il ne se passe rien...mais bon, sa tâche est complètement irréalisable...en plus avec Sansa planquée aux Eryés, elle est pas prête de la trouver!
Je finis avec Sam. Mon petit chou va devenir mestre! Jon est devenu hyper sérieux et froid dans son rôle de Lord Commandant... Il n'a pas trop le choix le pauvre, il est là pour prendre des décisions que personne n'aurait le courage de prendre...j'ai hâte de voir comment va évoluer Jon le Lord commandant! Mais pour en revenir à Sam, il va lui falloir des années pour devenir mestre Shocked !! On est pas près de le revoir au Mur... D'ailleurs, un grand bravo à GRRM pour la scène d'adieu Sam/Jon qui fait magnifiquement echo à celle de Robb/Jon. Le sourire triste de Jon quand il voit la neige fondue sur les cheveux de Sam (lui rappelle cette même neige sur ceux de son frère lors des adieux) et Jon qui lui dit de rabattre sa capuche, comme si ça pouvait lui éviter le destin de Robb... En deux phrases, GRRM a presque réussi à me faire pleurer Tome 10 - Le Chaos 1747460813 !! J'espère que Sam survivra... (sinon, je pète un câble!)

Bref, ça s'annonce très bien tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty19/5/2011, 19:08

Je viens de terminer le tome pour ma part (pour que tu puisses poster sur les bons topics Ahia, ça se termine avec le deuxième chapitre de Samwell). J'ai pas grand-chose à dire de plus à part que c'est pas mal pour le moment. On a quelques bonnes surprises notamment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty22/5/2011, 13:15

jova a écrit:
Je viens de terminer le tome pour ma part (pour que tu puisses poster sur les bons topics Ahia, ça se termine avec le deuxième chapitre de Samwell).
Merci pour l'indication Jova! Je viens de finir ce chapitre!

Alors que dire: Très heureuse des chapitres sur les Fer-nés! Je pensais que j'allais un peu m'ennuyer avec eux mais pas du tout! J'ai adoré le chapitre avec Asha, cette nana rocks poy et j'aime bien le 'Bouquineur', j'espère qu'on va le revoir!
Du côté de Port-réal, les chapitres de Cersei me font de plus en plus la détester et/ou la prendre en pitié. Elle commence à virer parano, ça devient grave! Je n'attends qu'une chose, que Jaime la remette à sa place et la plaque! Quant à Brienne, toujours en mode mission impossible, je me demande bien ce que va donner l'association avec Pod et l'autre gars dont j'ai oublié le nom. Je finis avec notre brave Samwell (avec qui je partage le mal de mer XD): Shocked Jon a fait un échange des gamins! Alors là, Lord Snow devient de plus en plus 'sans pitié'...je comprends totalement sa décision, mais je pense que ce genre de choses qu'il va devoir de +en+ accomplir va avoir des conséquences sur son caractère...

Allez, j'enchaîne avec le tome suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty6/7/2011, 12:04

Rolala, je galère avec ce livre, j'arrive vraiment pas à me mettre dedans ^^

Edit : Non en fait rien, je l'ai fini, je m'étais pas rendue compte que j'en étais déjà à la fin. Bref, c'est scandaleux, c'est trop court. Et oui, je suis très attentive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty9/1/2012, 22:47

Un peu de difficulté pour me mettre dedans les 90 premières pages (ed. " J'ai lu ") mais ensuite ça roule plutôt bien (j'en suis presque à la moitié)!
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty27/3/2012, 03:42

Et bien, moi je me suis ennuyé durant ce tome. Je l'ai trouvé bien lent, mais il faut dire que c'était très dur de suivre le rythme de l'intégrale 3.

Je trouve qu'il y a énormément de choses qui ne servent à rien, et on avance plus beaucoup dans l'histoire
J'espère que la suite sera un peu plus riche en évènements, donc je m'y met de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty11/5/2012, 13:18

Alors je ne sais pas si j'ai fini ce livre là lisant l'integral ce n'est pas du tout découpé alors...
Étant à plus de la moitié je pense que j'ai du le passer...

Bon perso le 4 je m'attendais à avoir bcp de mal à le lire étant donné que ce son des nouveaux persos et surtout par rapport à la densité du tome 3 >.< mais franchement ça va !

J'aime beaucoup les chapitres pour Brienne et Jaime

Spoiler:

Cersei je la supporte de moins en moins mais bon je pense pas être la seule xD et Tommen rhaaa il est tellement chou
Spoiler:

Par contre non définitivement j'ai vraiment du mal avec les Fer-nés c'est pas complètement inintéressant loin de là mais...un peu long par moment !!!

bref j'y retourne....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty22/1/2013, 22:25

J'ai du mal à voir l’intérêt du prologue... Et je ne pense pas avoir compris comment meurt Pate... Ce chapitre m'a assez ennuyé...

Par contre, j'ai déjà lu trois chapitres (Aeron, Areo et Cersei), et c'est déjà génial! cheers cheers
J'aime bien Aeron, il a du skill! drunken
Je suis déjà amoureux des Martells omg *o* sunny (mais le Hotah me fait trop penser à Slynt pour que je puisse l'aimer... Et Obara s'y croit trop, faut la calmer elle)
Et Cersei je l'ai toujours aimée alors avoir des POV c'est QUE du bonheur! queen
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty22/1/2013, 22:38

Je vois pas la ressemblance entre Hotah et Slynt...L'un est gentil et serviable, l'autre est un gros connard vicieux. Leur semble point commun est d'être garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty22/1/2013, 23:04

Arnaud a écrit:

Je suis déjà amoureux des Martells omg *o*
Les Martells c'est les plus meilleurs de la saga =D
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty22/1/2013, 23:59

ahia a écrit:
Je vois pas la ressemblance entre Hotah et Slynt...L'un est gentil et serviable, l'autre est un gros connard vicieux. Leur semble point commun est d'être garde du corps.
Je n'ai lu qu'un chapitre avec lui... C'est uniquement mon impression, il me fait penser à Slynt (je ne dis pas qu'ils se ressemblent!)
Le mec pas du tout highborn qui pense qu'à obéir, j'ai pensé à Janos, mais ça évoluera surement après!

zeroes a écrit:
Arnaud a écrit:

Je suis déjà amoureux des Martells omg *o*
Les Martells c'est les plus meilleurs de la saga =D
J'avais déjà kiffé Oberyn et d'après ce que je me suis spoilé sur Arianne je l'adore déjà! Pareil pour Quentyn! Doran et Trystane sont les seuls inconnus au bataillon pour moi *-* Et les Sand Snakes aussi, si on les compte en Martell!
J'aime beaucoup Nym et Tyenne, mais la Obara me gave déjà :O
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty23/1/2013, 07:29

zeroes a écrit:

Les Martells c'est les plus meilleurs de la saga =D
THIS.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty23/1/2013, 13:53

J'ai lu le chapitre Brienne... Quel ennui... Il se passe rien...
Le prochain est un Sam, mais 23 pages, ça me décourage! Moi je veux revenir à Dorne :O Mais le prochain chapitre est dans 150 pages -_-'
Bref, j'espère que les Jaime, Arya et Sansa vont rattraper l'ennui du prologue et des Brienne u_u
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty23/1/2013, 14:36

Arnaud a écrit:
J'ai lu le chapitre Brienne... Quel ennui... Il se passe rien...
Le prochain est un Sam, mais 23 pages, ça me décourage! Moi je veux revenir à Dorne :O Mais le prochain chapitre est dans 150 pages -_-'
Bref, j'espère que les Jaime, Arya et Sansa vont rattraper l'ennui du prologue et des Brienne u_u
J'AI RIEN DIIIIIIIIT.


Dernière édition par ahia le 23/1/2013, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty23/1/2013, 14:39

non, Arnaud est au tout début du 4 :p
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty23/1/2013, 14:58

zeroes a écrit:
non, Arnaud est au tout début du 4 :p
ah ok, j'ai rien dit alors et j'édite mon msg pour enlever le spoil!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty23/1/2013, 22:14

Oh la tentative de spoil! :O Tome 10 - Le Chaos 1774739874

Alors! J'ai lu le chapitre Sam, il est pas mal, mais trop long... J'aime bien comment tout le monde veut éloigner Melisandre de n'importe quel sang royal x) Ils la traitent comme une junkie x) Donc du coup j'imagine que Gilly a le gosse de Dalla, et que le sien est resté à CB! Enfin on verra!
Ensuite, le Arya était assez cool, Braavos a l'air bien stylée, et là où elle est (House of Black and White non?) c'est bien mystérieux, avec le mec tête de mort là *-*
Cersei, alors elle est parano comme pas possible elle! J'aime ses confrontations avec Kevan *o*
Jaime, ilétrocoul! Dommage que Cersei fasse grosse bitch dans ses chapitres... Et qu'il pense autant à Tyrion u_u Et Tommen omg je l'aime il est trop chou *-*
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty23/1/2013, 22:41

Arnaud a écrit:
Et Tommen omg je l'aime il est trop chou *-*
Bizarre, tu devrais pas l'aimer, je croyais que tu appréciais que les psychopathe,... '^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 10 - Le Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 10 - Le Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Teaser] "Chaos"
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 11 - Les Sables de Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Feast for Crows-
Sauter vers: