Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peaky Blinders

Aller en bas 
+6
Pharoahe Monch
spady
ahia
Fantôme
Miguel [ON AIR]
Corinne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty25/12/2014, 19:44

Ça y est...j'ai fini...je vais hiberner maintenant, en attente de la S3...

Que ces 3 épisodes étaient grandioses, sublimes, magistralement exécutés, que ce soit au niveau du scénario (toutes les pièces du puzzle qui se rejoignent, ça en devient jubilatoire tellement c'est fait de façon intelligente), du jeu des acteurs, de la musique qui entoure littéralement chacune des scènes pour les magnifier, des décors, des costumes (je n'avais jamais fait la remarque, mais je bave continuellement devant la tenue de Tommy que je trouve sublime, nan mais sérieusement, même une chemise et un petit veston d'apparence simple se retrouvent ici être de toute beauté xD et puis la robe de Grace lors de leurs retrouvailles Shocked drunken )
Spoiler:
et combo :
Spoiler:

Bon, les faits qui m'ont marqué sur ces 3 derniers épisodes:
- la scène où Tommy découvre que Campbell est derrière ses "missions". Cette scène était magique! En fait, leur histoire, c'est un tie-break qui se termine jamais, à chaque fois que l'un des deux semble prendre l'avantage, retournement de situation, et on est reparti pour un tour ^^

- la visite de Tommy à May (d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette demeure qque part, dans Orgueils et préjugés, où quelque chose qui s'en rapproche). Alors oui j'étais pas forcément super contente de voir qu'il "oubliait" un peu Grace dans ces moments, mais alors tout leur dialogue/scène de séduction avant d'en arriver au fait que oui, ils allaient bien finir la nuit ensemble était absolument géniallissime! C'est un putain de séducteur en fait Tommy xD. Bref, tout ça pour dire que même quand les histoires d'amour ne sont pas le point central de cette série, celles ci sont loin d'être baclées et sont même des petites chefs d'oeuvres donc big up Steven Knight cheers

- la nouvelle alliance Alfie/Sabini et leurs petites querelles d'enfants de maternelle Laughing

- L'annonce de la chute de l'empire Shelby. La scène de réunion familiale qui s'en suit est encore une fois merveilleuse, avec Tommy qui semble encaisser sans broncher et qui réfléchit tout de suite à comment régler tout ça tout en ayant Polly sur le dos qui lui en veut pour s'être de nouveau fait enlever son fils.

- les retrouvailles Polly/Michael, pour leur sobriété déchirante avec Michael qui semble avoir honte de ce que sa mère a fait pour le sauver (un peu ingrat sur le coup :p), et Polly qui accepte d'être jugée ainsi par son fils T_T

- les RETROUVAILLES TOMMY/GRACE I love you I love you I love you pas besoin d'en dire plus.

- La négociation entre Tommy et Alfie, un exemple en la matière xD avec Ollie qui en peut plus car persuadé qu'ils vont se faire sauter la tronche vu que son patron est têtu comme une mule (et puis sérieusement, 100% des bénéfices, mais LOOOL, sacré Alfie)

- Tous les petites anecdotes, des poissons rouges vermifuges à Tommy qui aide Curly à déblayer le crottin...

- le Derby dans son ensemble, du désespoir de Lizzie, à la vengeance de Polly et des Peaky Blinders, de l'annonce de la grossesse de Grace, à May qui lâche pas le morceau. Mais surtout, la rage de Tommy qui est sur le point de mourir alors qu'il avait enfin tout réussi Peaky Blinders - Page 3 1747460813 Surtout que j'ai rien vu venir, je pensais même que l'épisode allait s'arrêter là, histoire de me torturer jusqu'à la S3 mais on dirait bien que l'ange gardien de Tommy n'est autre que Mr.Churchill (à voir ce qu'il lui réserve comme job maintenant, mais je trépigne déjà d'impatience devant leur future collaboration, 2 génies ensemble, ça ne peut que faire des étincelles)

Ce qui me fait une magnifique transition sur... les acteurs de cette série, que j'ai vénéré devant chaque épisode tant ils sont justes à chaque fois et nous offrent sans cesse des moments savoureux voire jubilatoires dès lors qu'il s'agit de face à face (et la série en regorge donc c'est parfaitement parfait :p). Bien évidemment si je ne devais en retenir qu'un ce serait ce cher Cilian Murphy, enfin plutôt Cilian Thomas Murphy Shelby de son nouveau nom, tant il s'est emparé de son rôle, pour en sortir un personnage d'une classe folle, attachant au possible. Oui mais je n'en retiendrais jamais un seul tellement ils sont tous extraordinaires et m'ont emporté dans leur monde.


Bref, God save the Shelbys, Campbell, Grace, May, Alfie, Sabini, Freddie, Danny, Curly, Charlie, Lizzie, Esme, les Lees etc...


Alors ahia, je te l'ai déjà dit, mais MERCIIIIII pour m'avoir fait découvrir ce bijou!
 Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_nf672yzuve1sepx2oo2_250
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty28/12/2014, 23:45

spady a écrit:
je bave continuellement devant la tenue de Tommy que je trouve sublime, nan mais sérieusement, même une chemise et un petit veston d'apparence simple se retrouvent ici être de toute beauté xD
+1000000000000

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_nh3kz84VUA1ro95bto8_r2_250 Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_nh3kz84VUA1ro95bto6_r2_250 Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_nh3kz84VUA1ro95bto10_r1_250

Le 'peaky style' est d'ailleurs très en vogue au Royaume-Uni depuis la diffusion de la série! Outre la coupe de cheveux, la fameuse casquette et le costard 3 pièces revient en force. Les supporteurs du club de foot de Birmingham vont même aux matchs habillés en Blinders!!

Voilà un article très intéressant de la costume designer de la série qui explique le look qu'elle a choisi pour chacun des persos et comment chaque détail reflète la personnalité de chacun :
http://clothesonfilm.com/dress-like-a-peaky-blinder/33093/


Citation :
- la scène où Tommy découvre que Campbell est derrière ses "missions". Cette scène était magique! En fait, leur histoire, c'est un tie-break qui se termine jamais, à chaque fois que l'un des deux semble prendre l'avantage, retournement de situation, et on est reparti pour un tour ^^
Leurs face à face vont me manquer  Sad  Tu le résumes très bien et c'est aussi ce que j'adorais dans leurs scènes, cette partie de tennis intellectuelle.

Citation :
- la visite de Tommy à May (d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette demeure qque part, dans Orgueils et préjugés, où quelque chose qui s'en rapproche).

Pareil. J'ai l'impression que l'intérieur a été utilisé dans 'Death at Pemberley' diffusé l'an passé. J'ai cru reconnaître le grand escalier...

Citation :

Alors oui j'étais pas forcément super contente de voir qu'il "oubliait" un peu Grace dans ces moments, mais alors tout leur dialogue/scène de séduction avant d'en arriver au fait que oui, ils allaient bien finir la nuit ensemble était absolument géniallissime! C'est un putain de séducteur en fait Tommy xD. Bref, tout ça pour dire que même quand les histoires d'amour ne sont pas le point central de cette série, celles ci sont loin d'être baclées et sont même des petites chefs d'oeuvres donc big up Steven Knight
+1. Je suis bien évidemment TEAM GRACE mais May était très touchante (jusqu'à son échange avec Grace que j'ai trouvé puéril). Tommy a pitié d'elle et leur histoire était surtout celle de deux personnes qui cherchaient du réconfort car elles n'arrivaient pas à oublier l'être aimé. Maintenant l'être aimé de Tommy est de retour donc STP, bye May!

Citation :

- les retrouvailles Polly/Michael, pour leur sobriété déchirante avec Michael qui semble avoir honte de ce que sa mère a fait pour le sauver (un peu ingrat sur le coup :p), et Polly qui accepte d'être jugée ainsi par son fils T_T
Quel enfoiré. Sa mère vit l'enfer pour le faire sortir et il la raille. Je le sens pas Michael. Je le dis, je le répète mais ce gosse est flippant et sur le long terme, je le vois bien devenir l'antagoniste de Tommy...

Citation :
- les RETROUVAILLES TOMMY/GRACE I love you I love you I love you pas besoin d'en dire plus.

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_inline_n7g69xYlbN1rrd79b

Citation :
- La négociation entre Tommy et Alfie, un exemple en la matière xD avec Ollie qui en peut plus car persuadé qu'ils vont se faire sauter la tronche vu que son patron est têtu comme une mule (et puis sérieusement, 100% des bénéfices, mais LOOOL, sacré Alfie)
HE TIED HIS FUCKIN SHOE LACE ALFIE !!!  Peaky Blinders - Page 3 810156456 que j'ai ri!! Et Tom Hardy est tellement excellent dans ce rôle d'excentrique brutal face à la force tranquille de Murphy.

Citation :

on dirait bien que l'ange gardien de Tommy n'est autre que Mr.Churchill (à voir ce qu'il lui réserve comme job maintenant, mais je trépigne déjà d'impatience devant leur future collaboration, 2 génies ensemble, ça ne peut que faire des étincelles)
Je pense *j'espère* que leur relation sera différente de Tommy/Campbell. Déjà, Churchill a le respect de Tommy et vice-versa. J'ai l'impression aussi que Churchill a été impressionné que Tommy ait les bollocks et l'intelligence de court-circuiter Campbell avec sa lettre de vétéran et en s'adressant directement à lui. D'où surement la volonté de Churchill de l'épargner, je pense qu'il a vu le potentiel d'un tel homme... Je les vois bien développer une sorte "d'amitié" sur le long terme même si chacun reconnaît l'autre pour ce qu'il ait. Et maintenant, on entrevoit comment Steven Knight va réussir à faire pour anoblir Tommy (vu que c'est ce à quoi il veut arriver à la fin de la série en 1939...).

Citation :
Bien évidemment si je ne devais en retenir qu'un ce serait ce cher Cilian Murphy, enfin plutôt Cilian Thomas Murphy Shelby de son nouveau nom, tant il s'est emparé de son rôle, pour en sortir un personnage d'une classe folle, attachant au possible.

Ahhh Cillian... <3

Peaky Blinders - Page 3 129268997806001419804789final

Ca a toujours été un excellent acteur, qu'on ne connaît malheureusement souvent que pour ses rôles de psychopathes :/ mais avec Thomas Shelby, je crois qu'on peut raisonnablement dire qu'il a trouvé LE rôle de sa vie! Il ne joue pas Tommy, il DEVIENT Tommy. Ce  charisme, cette présence, cette badassitude mêlée de fragilité, cette force mêlée d'extrême tendresse... C'est un véritable tour de force d'arriver à rendre autant de facettes de ce perso qui, comme tu l'as déjà souligné est 90 % du temps stoic, et à le rendre attachant. Et ce regard...CE REGARD à la Shelby... Peaky Blinders - Page 3 754391108 Bref, BRAVO MR MURPHY  vénération  vénération  vénération  vénération

Citation :
Alors ahia, je te l'ai déjà dit, mais MERCIIIIII pour m'avoir fait découvrir ce bijou!
Peaky Blinders - Page 3 3839189781 You're welcome Peaky Blinders - Page 3 3839189781 Maintenant l'attente va être trèèèès longue jusqu'à la S3! Inutile de dire qu'on va guetter les moindres photos de tournage en 2015!!
(ps: j'adore ton nouvel ava Peaky Blinders - Page 3 3274536300 )
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty30/12/2014, 19:07

ahia a écrit:
Le 'peaky style' est d'ailleurs très en vogue au Royaume-Uni depuis la diffusion de la série! Outre la coupe de cheveux, la fameuse casquette et le costard 3 pièces revient en force. Les supporteurs du club de foot de Birmingham vont même aux matchs habillés en Blinders!!
Tout d'abord, merci de m'avoir ramolli le cerveau avec ces illustrations vestimentaires drunken
Je vais peut être m'exiler un peu là bas quelques temps alors xD. Y a pas à dire, les tenues d'antan (pour ceux qui pouvaient s'en offrir de telles bien entendu) avaient quand même plus de classe...
Concernant la coupe de cheveux, au tout début j'étais un peu  scratch  mais maintenant je conçois même pas un de ces personnages avec une coupe différente (ni même les acteurs d'ailleurs).
Merci pour l'article en tout cas, très intéressant effectivement.

ahia a écrit:
Quel enfoiré. Sa mère vit l'enfer pour le faire sortir et il la raille. Je le sens pas Michael. Je le dis, je le répète mais ce gosse est flippant et sur le long terme, je le vois bien devenir l'antagoniste de Tommy...
Je n'imaginais pas son avenir si extrême, mais maintenant que je le vois écris par tes soins, ça parait effectivement plus que probable (et ça me fend le coeur d'avance pour Polly :/)

ahia a écrit:
cette badassitude mêlée de fragilité, cette force mêlée d'extrême tendresse.
Je pense que c'est un peu la description parfaite de ce personnage

ahia a écrit:
Et ce regard...CE REGARD à la Shelby...
Je trouve ça indécent (ou incandescent je sais plus trop bien :p) un tel regard xD
Et alors ton gif de Cillian Peaky Blinders - Page 3 810156456 Peaky Blinders - Page 3 810156456 Peaky Blinders - Page 3 810156456 Peaky Blinders - Page 3 810156456  Tellement à l'opposé de Tommy^^

ahia a écrit:
Maintenant l'attente va être trèèèès longue jusqu'à la S3! Inutile de dire qu'on va guetter les moindres photos de tournage en 2015!!
Oh que oui, et pas de doutes que ce sera un plaisir pour les yeux et une torture d'attendre.

ahia a écrit:
ps: j'adore ton nouvel ava
I love you  Il faut dire qu'il y a de quoi faire avec eux. J'ai presque envie de le changer tous les jours tellement l'esthétisme de cette série est parfait.

Edit : Je viens seulement de percuter que Cillian est un des acteurs principaux du film Le vent se lève... Faut dire que je me souviens plus trop du film, à part certaines scènes de tortures qui m'avaient fortement marquées au moment de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty1/1/2015, 19:53

spady a écrit:

Concernant la coupe de cheveux, au tout début j'étais un peu  scratch  mais maintenant je conçois même pas un de ces personnages avec une coupe différente (ni même les acteurs d'ailleurs).
Pareil! Même réaction que toi au début mais je m'y suis faite super vite et je trouve que ça leur va super bien. Cillian par contre est d'un autre avis...XD

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_nch52hrCk01ruz2ajo3_r3_250

C'est bien qu'ils aient gardé ce style de coupe car c'était celui des vétérans. Pendant la guerre, ils portaient des masques à gaz donc il fallait raser barbe+une partie des cheveux pour qu'ils couvrent bien la partie basse du visage. Seule la partie qui était sous le casque était intacte. D'où cette coupe bizarre rasée+long Wink Après la guerre, les hommes qui étaient au front ont gardé ce style, ça leur permettaient de se reconnaître entre vétérans.
En tout cas, il fallu un petit temps pour convaincre les acteurs... :p



Citation :
Et alors ton gif de Cillian Peaky Blinders - Page 3 810156456 Peaky Blinders - Page 3 810156456 Peaky Blinders - Page 3 810156456 Peaky Blinders - Page 3 810156456  Tellement à l'opposé de Tommy^^
Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_lwz6tbDTGR1qak0cu


Citation :
Edit : Je viens seulement de percuter que Cillian est un des acteurs principaux du film Le vent se lève... Faut dire que je me souviens plus trop du film, à part certaines scènes de tortures qui m'avaient fortement marquées au moment de sa sortie.
Mdr. C'est un petit peu lui le héros dans Le vent se lève quand même xD. Mais te rappelles peut-être plus de lui dans...

28 jours plus tard...

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_ldr0srdnlZ1qdgj46o1_500

La trilo Batman en tant que Dr Crane/Scarecrow

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_inline_nhididxeCh1roo8c3

ou encore dans Inception (une nouvelle fois avec Tom)

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_mabtryEOcW1qcz39go1_500
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty1/1/2015, 21:46

Merci pour l'explication de la coupe de cheveux, je ne connaissais pas du tout cette anecdote. Je pensais que c'était juste un signe de reconnaissance des Peaky Blinders entre eux ^^. La réaction de Cillian est très drôle en tout cas.

ahia a écrit:
Mdr. C'est un petit peu lui le héros dans Le vent se lève quand même xD.
Je crois que j'avais été trop choquée par le film (vu lors d'une sortie au collège, ça commence à dater :p) pour m'en souvenir. Et puis bon, à cet âge là je faisais pas vraiment attention au nom des acteurs.

Et alors pour tous les autres films, je ne risque pas de le reconnaitre vu que j'en ai vu aucun...sauf The Dark Knight...dans lequel je ne me souviens absolument pas de sa présence, que ce soit avec son vrai visage ou avec l'espèce de sac en papier qu'il se traine sur la tête en devenant scarecrow. Même le nom du perso ne me parle pas, je pense que j'ai dû avoir une mini absence au moment de son apparition parce que vraiment ça ne me revient pas.

En tout cas, Murphy/Hardy ça m'a l'air d'être un peu le même délire que McAvoy/Fassbender (encore une fois, ce gif m'a tué, on dirait un ptit chaton Razz)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty1/1/2015, 22:24

spady a écrit:

Et alors pour tous les autres films, je ne risque pas de le reconnaitre vu que j'en ai vu aucun...sauf The Dark Knight...dans lequel je ne me souviens absolument pas de sa présence, que ce soit avec son vrai visage ou avec l'espèce de sac en papier qu'il se traine sur la tête en devenant scarecrow. Même le nom du perso ne me parle pas, je pense que j'ai dû avoir une mini absence au moment de son apparition parce que vraiment ça ne me revient pas.
Dans les deux derniers (TDK et TDKR), il n'a qu'un petit caméo où il n'apparait que dans une courte scène Wink Par contre dans le 1, il est l'un des persos principaux. Le Dr Crane/Scarecrow est un des grands méchants de la trilo au même titre que le Joker ou Bane.

Citation :
En tout cas, Murphy/Hardy ça m'a l'air d'être un peu le même délire que McAvoy/Fassbender (encore une fois, ce gif m'a tué, on dirait un ptit chaton Razz)
Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_mm378qaZbw1ruz2ajo3_r1_250

Deux acteurs très sérieux qui ne s'entendent pas du tout... xD

Peaky Blinders - Page 3 498667TomHardyCillianMurphyonsetinception201015617957400300

D'ailleurs, durant une ITV promo de la S2 de PB, Helen McCrory décrit de façon très drôle la relation Murphy/Hardy:

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_nccxp8jlye1ruz2ajo3_250 Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_nccxp8jlye1ruz2ajo4_250
lol!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty2/1/2015, 12:25

ahia a écrit:
Dans les deux derniers (TDK et TDKR), il n'a qu'un petit caméo où il n'apparait que dans une courte scène
Ok, je commençais à m'inquiéter pour ma mémoire :p

Et Bogart/Bacall xD. De toute façon la part de féminité de Cillian n'est plus à démontrer je pense Laughing

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty13/2/2015, 11:03

Peaky Blinders débarque le 12 mars à 20h50 sur ARTE! C'est pas trop tôt vu qu'ils ont les droits depuis la S1.... J'avoue que je suis curieuse de voir le doublage VF (qui va surement être un massacre comme d'hab). Doubler cette série est tellement dommage car l'accent de Birmingham est un des charme du show, l'origine des persos est un points central de la série et ça se traduit par leur accent de 'bouseux' (ils sont considérés comme tels :/) Et puis la voix de Cillian, merde quoi Peaky Blinders - Page 3 754391108 Peaky Blinders - Page 3 754391108

Trailer d'Arte

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty27/2/2015, 07:48

Petit rappel, Peaky débarque le 12 mars sur Arte, la chaîne commence à diffuser des trailers en VF...et ce que je craignais est arrivé, on a un doublage de MERDE....

Jugez plutôt....

Vous vous rappelez la voix grave et posée de Cillian Muphy?...et bien voilà ce que ça donne en VF...


Et voici Grace... exit bien sûr son charmant accent irlandais, la voilà affublée de la voix la pouff de service...


Sérieusement c'est quoi ce doublage...?:!

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_ngfujp5qAB1rs1y0wo1_250

Bref, si vous la regardez sur Arte, switchez sur la VOST!!!!


Dernière édition par ahia le 27/2/2015, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty27/2/2015, 11:29

Merci de l'info ahia

Ca fait longtemps qu'un pote me harcèle pour regarder cette série, mais avec la liste de ouf de série à regarder j'ai jamais le temps, du coup je pense que je vais mater ça sur Arte, leur sous-titres sont toujours propres et cools

Première fois de ma vie que je regarde une série à la télé Laughing

Le truc m'attire bien en plus y'a Tom Hardy Peaky Blinders - Page 3 100218270
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty27/2/2015, 12:42

Pharoahe Monch a écrit:
Merci de l'info ahia

Ca fait longtemps qu'un pote me harcèle pour regarder cette série, mais avec la liste de ouf de série à regarder j'ai jamais le temps, du coup je pense que je vais mater ça sur Arte, leur sous-titres sont toujours propres et cools
PEAKY C'EST LA DROGUE.  Peaky Blinders - Page 3 3274536300

Citation :
Le truc m'attire bien en plus y'a Tom Hardy Peaky Blinders - Page 3 100218270
Tom Hardy n'a qu'un petit rôle récurrent et seulement en S2. Pour l'instant, bien qu'elle ait les droits des 2 saisons, Arte ne va diffuser que la 1ère :/ (et donc vous laisser en suspens avec son cliffhanger de malaaaade Twisted Evil )

J'espère que tu reviendras nous dire ici ce que tu en penses lors de la diffusion. Il y aura 2 épisodes par soir pendant 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty27/2/2015, 13:30

Peut être une nouvelle victime des Shelby? Wink

Concernant le doublage de Cilian, la voix de la VF n'est pas si dégueulasse que ça, dans le sens où ça aurait pu être pire, mais le gros problème comme tu l'as souligné c'est qu'on perd beaucoup le côté posé de Tommy alors que c'est une de ses caractéristiques les plus importantes. Mais de toute façon il est "indoublable" ce mec, surtout en rajoutant ce petit accent de Birmingham Peaky Blinders - Page 3 100218270 . Il fait vraiment partie de ces acteurs que je ne peux juste plus voir en VF après avoir connu leur véritable timbre de voix.

Bon par contre Grace, effectivement c'est vraiment pas top Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty12/3/2015, 11:07

Petit rappel: PEAKY BLINDERS DEMARRE CE SOIR SUR ARTE A 20h50

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_nl008dONGj1s3iw1ao1_540

Je vous poste un lien qui résume tout: 12 raisons de regarder Peaky Blinders

et Arte a mis en place un site interactif très sympa rendant hommage à la série et expliquant certains détails de l'histoire:

http://peakyblinders.arte.tv/fr/#/


Sinon, concernant la S3, d'après le twitter de Joe Cole, qui joue John, le tournage ne commencera pas avant quelques mois... Ca me fait un peu flipper car le tournage commence habituellement fin février/début mars... et le tournage de Tron 3 démarre cet automne (Cillian devrait reprendre son rôle - étendu - de Dillinger Jr qui n'était qu'un caméo à la fin de Tron2... si vous l'avez loupé lors de la scène finale

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_inline_ndtif1Viz91roo8c3)

Donc s'il tourne Peaky entre temps, il aura sa peaky cut pour Tron, ce qui m'étonnerai... Bref, je pense pas qu'on aura la S3 à l'automne....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty12/3/2015, 23:52

Bon, bon, bon... J'ai pas lu le topic pour éviter les spoils donc sorry si je répète certains trucs

Pour l'instant j'adore, j'avoue qu'au final si les épisodes duraient pas aussi longtemps je me serais enchainé le 3ème mais je vais me faire ça demain Peaky Blinders - Page 3 810156456

Beaucoup de très bonnes choses qui annoncent une excellente série, j'ai hâte de voir la suite. Déjà, ça m'a fait beaucoup penser à un mélange de Boardwalk Empire à influence Scorcesienne (j'invente des mots), notamment Gangs of NY !

Par contre, niveau musique, ça dépasse tout, c'est dingue, alors que Lurhmann j'ai jamais accroché à son univers de musique moderne sur des histoires d'époque, là ça passe tout seul, même encore mieux, j'ai adoré la BO en seulement 2 épisodes ! J'ai reconnu du White Stripes & du Black Keys, et je suppose que le reste est connu mais j'ai vraiment adoré, je téléchargerais la BO après avoir vu toute la saison 1

Et évidemment, Murphy quoi... Ce mec m'avait marqué à vie dans 28 days later, notamment la toute fin, du gros délire, un acteur que j'ai pas trop vu à part en épouvantail chez Nolan mais en dehors du film de Danny Boyle, je l'ai rarement vu, je suppose que c'est un mec qui joue en théatre ou alors qui fait peu de films, ou du pas trop connu.
Mais là il est bluffant. Un espèce de Ryan Gosling anglais : une présence écrasante, un charisme dingue et la badassitude incarnée, le mec parle peu, joue sobrement, mais son aura fait tout le reste... Quel classe. Il m'a fait pensé au role de Gosling dans Drive ou dans Only God Forgives, tout dans la sobriété et dans le jeu physique. Bon j'exagère peut-être mais il donne presque une superbe image à un gangster qui, je suppose, ne l'était pas vraiment (j'irais me documenter après avoir vu la série Razz)

Le 4ème gros point c'est l'ambiance du truc ! J'adore toujours les ambiances ou atmosphère dans ce style. J'ai toujours un faible pour les trucs malsains, sales ou froids (j'sais même pas pour quoi d'ailleurs) et là ça rate pas, entre True Detective et ça, c'est du top ! Quand c'est aussi bien fait j'adore direct, là c'est un style qui me rappelle beaucoup Hunger de McQueen : l'Angleterre sous son mauvais jour
Et puis l'ambiance est tellement sombre, crade & noir, j'adore ! Evidemment les décors très beau et les costumes contribuent à tout ça, de même que la violence

Le 5ème point c'est les accents, y'a pas à dire, j'adore l'accent anglais. Et là ils en font 3 tonnes avec les accents mais c'est tellement génial, ça me fait toujours marrer un anglais qui parle comme ça, on dirait un beauf de la campagne mais c'est tellement génial Peaky Blinders - Page 3 810156456
En plus celui de Neil & de Grace s'opposent bien à ceux des Shelby, ça amène une certaine saveur en plus

Dernier point fort, à elles toutes seuls, Grace & Pol. L'une complètement SU-BLI-ME, j'ai envie de dire c'est qui cette actrice ? Pourquoi ils nous l'ont cachés ? Elle est tellement belle, elle crève l'écran, presque autant que Murphy
Et Pol ben c'est typiquement du Olenna mais en plus belle et plus stylée, super intelligente, femme forte, courageuse & intrépide

Sans parler de quelque répliques par-ci par-là qui m'ont déjà fait marrer
- "I'll Break your heart"
- "Already broken"

Peaky Blinders - Page 3 810156456

Finalement en 2 épisodes, je saurais même pas dire si j'y ai vu des défauts, peut-être la longueur ? Et encore, c'est pour faire le rabat-joie, je crois que je vais m'enchainer le reste demain tellement j'ai kiffé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty13/3/2015, 07:54

Pharoahe Monch a écrit:

Pour l'instant j'adore, j'avoue qu'au final si les épisodes duraient pas aussi longtemps je me serais enchainé le 3ème mais je vais me faire ça demain Peaky Blinders - Page 3 810156456

Beaucoup de très bonnes choses qui annoncent une excellente série, j'ai hâte de voir la suite. Déjà, ça m'a fait beaucoup penser à un mélange de Boardwalk Empire à influence Scorcesienne (j'invente des mots), notamment Gangs of NY !
Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_inline_nj28z1BH3W1qizck1

Quand je disais que Peaky c'était LA DROGUE   Razz Mais si tu continues la S1 dès maintenant, tu enchaîneras avec la 2 car le cliff de S1 est juste insoutenable xD

Citation :

Par contre, niveau musique, ça dépasse tout, c'est dingue, alors que Lurhmann j'ai jamais accroché à son univers de musique moderne sur des histoires d'époque, là ça passe tout seul, même encore mieux, j'ai adoré la BO en seulement 2 épisodes ! J'ai reconnu du White Stripes & du Black Keys, et je suppose que le reste est connu mais j'ai vraiment adoré, je téléchargerais la BO après avoir vu toute la saison 1
La S1 est très orienté Nick Cave/Jack White sous toutes ses formes, Tom Waits, Black Keys... et la S2 plus PJ Harvey et Arctic Monkeys. C'est une des grandes fierté des créateurs de la série (et de Cillian qui est un ex-musicien et fan de tous ces gens) d'avoir réussi à faire accepter à ces artistes de les laisser utiliser cette musique. Steven Knight, le créateur et scénariste explique ce choix en disant que ce type de musique correspond tout à fait à l'esprit de 'hors-la-loi', outsider et 'brute de décoffrage' des persos, tout en étant aussi désabusé et mélancolique par moment.

Citation :

Et évidemment, Murphy quoi...

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_my21yyp1Hl1qf8fc7o3_r1_250


Citation :
Ce mec m'avait marqué à vie dans 28 days later, notamment la toute fin, du gros délire, un acteur que j'ai pas trop vu à part en épouvantail chez Nolan mais en dehors du film de Danny Boyle, je l'ai rarement vu, je suppose que c'est un mec qui joue en théatre ou alors qui fait peu de films, ou du pas trop connu.
Mais là il est bluffant. Un espèce de Ryan Gosling anglais : une présence écrasante, un charisme dingue et la badassitude incarnée, le mec parle peu, joue sobrement, mais son aura fait tout le reste... Quel classe. Il m'a fait pensé au role de Gosling dans Drive ou dans Only God Forgives, tout dans la sobriété et dans le jeu physique. Bon j'exagère peut-être mais il donne presque une superbe image à un gangster qui, je suppose, ne l'était pas vraiment (j'irais me documenter après avoir vu la série Razz)
Je +10000 tout ce que dit sur l'interprétation de Murphy, il est juste impressionnant dans ce rôle de charisme et de sobriété. Ce regard qu'il a...complètement froid et en même temps hanté. C'est dingue parce que même quand il dit rien, il a ce 'poker face' insondable mais tu arrives quand même à savoir ce qui se passe dans la tête de Tommy. Du grand art. Tommy n'est pas un 'vrai' méchant, tu le verras très bien tout au long de la série, d'ailleurs, il déteste même être un gangster, qui n'est qu'un moyen +rapide d'arriver à ses fins. Mais même si les Peaky Blinders (le gang) ont existé, les Shelby eux sont fictifs.
Quant à la carrière de Murphy, c'est vrai qu'il est plus connu pour 28j +tard, les Batman, Inception et Le vent se lève de Ken Loach mais il a fait plein d'autres trucs. Disons que dans les prod US il a des rôles secondaires et pour le voir en premier rôle, il faut regarder sa filmo UK. Il fait aussi énormément de théatre pour lequel il a obtenu moultes récompenses. Comme tous les acteurs UK/irlandais de toute façon, tu prends les Tom Hiddleston, James McAvoy and co, ils continuent TOUS à faire du théatre en dehors, contrairement aux américains... je trouve que ça leur donne une certaine intensité qui manque peut-être aux acteurs US (et c'est d'ailleurs aussi pour ça, que beaucoup de brits ont du succès là-bas :p)

Citation :

Le 4ème gros point c'est l'ambiance du truc ! J'adore toujours les ambiances ou atmosphère dans ce style. J'ai toujours un faible pour les trucs malsains, sales ou froids (j'sais même pas pour quoi d'ailleurs) et là ça rate pas, entre True Detective et ça, c'est du top ! Quand c'est aussi bien fait j'adore direct, là c'est un style qui me rappelle beaucoup Hunger de McQueen : l'Angleterre sous son mauvais jour
Et puis l'ambiance est tellement sombre, crade & noir, j'adore ! Evidemment les décors très beau et les costumes contribuent à tout ça, de même que la violence
Steve Knight voulait donner une image un peu fantasmée de cette époque et de ce monde car ce sont ses souvenirs d'enfance qu'il décrit, de ce que ses parents lui racontait sur ces gens donc il voulait donner un peu cette impression de vision par le biais du regard d'un enfant où tout est plus grand, plus clinquant, plus impressionnant qu'en réalité.

Citation :
Le 5ème point c'est les accents, y'a pas à dire, j'adore l'accent anglais. Et là ils en font 3 tonnes avec les accents mais c'est tellement génial, ça me fait toujours marrer un anglais qui parle comme ça, on dirait un beauf de la campagne mais c'est tellement génial Peaky Blinders - Page 3 810156456
L'accent des midlands et de Birmingham en particulier est très difficile à reproduire et fait très pecno xD D'ailleurs, rares sont les productions UK qui utilisent des persos originaires de ces régions car justement, les accents sont pas facile à imiter et on les cantonne souvent à des rôles de bouseux... Autant te dire qu'avec Peaky, les habitants de Brimingham ont complètement adopté la série qui leur redonne une image 'cool' et ils vont même aux matchs de foot locaux habillés en Blinders, ils organisent des soirées Peaky, c'est devenu un vrai phénomène là-bas car le show leur a redonné leurs lettres de noblesse.

Citation :

Dernier point fort, à elles toutes seuls, Grace & Pol. L'une complètement SU-BLI-ME, j'ai envie de dire c'est qui cette actrice ? Pourquoi ils nous l'ont cachés ? Elle est tellement belle, elle crève l'écran, presque autant que Murphy
Mais enfin, Annabelle jouait Jane Seymour dans la S3 des Tudors! I love you Elle a eu aussi un petit rôle dans X-men le commencement et un épisode des Musketeers. Après c'est des petits rôles au ciné mais sa carrière commence à décoller grâce à Peaky.

Citation :

Et Pol ben c'est typiquement du Olenna mais en plus belle et plus stylée, super intelligente, femme forte, courageuse & intrépide
Pol aurait sa place à Westeros, ça c'est sur!!!

Citation :
Sans parler de quelque répliques par-ci par-là qui m'ont déjà fait marrer
- "I'll Break your heart"
- "Already broken"
Les dialogues sont à tomber, Steve Knight est un excellent scénariste, c'est toujours subtil (et/ou drôle). Tu pourras parcourir le topic une fois que tu auras tout regardé, on en a posté pas mal xD

Citation :
Finalement en 2 épisodes, je saurais même pas dire si j'y ai vu des défauts, peut-être la longueur ? Et encore, c'est pour faire le rabat-joie, je crois que je vais m'enchainer le reste demain tellement j'ai kiffé Laughing
Moi je vois pas de défauts Laughing Cette série c'est tellement le condensé de TOUT ce que j'aime sur TOUS LES ASPECTS: histoire, persos, dialogues, photographie, musique, casting etc... Je suis totalement non objective mais Peaky=Perfection.

sur ce, bon visionnage de la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty13/3/2015, 08:28

Peaky Blinders - Page 3 3920004554 Peaky Blinders - Page 3 3920004554 Peaky Blinders - Page 3 3920004554 Personne ne peut résister à Peaky !!!

Pharoahe Monch a écrit:
Beaucoup de très bonnes choses qui annoncent une excellente série, j'ai hâte de voir la suite. Déjà, ça m'a fait beaucoup penser à un mélange de Boardwalk Empire à influence Scorcesienne (j'invente des mots), notamment Gangs of NY !

Ça fait 2 fois en quelques jours que j'entends parler de Boardwalk Empire donc si tu retrouves des traits communs entre les 2 séries, je pense que je vais assez vite y jeter un coup d'oeil!

Pharoahe Monch a écrit:
Et évidemment, Murphy quoi... Ce mec m'avait marqué à vie dans 28 days later, notamment la toute fin, du gros délire, un acteur que j'ai pas trop vu à part en épouvantail chez Nolan mais en dehors du film de Danny Boyle, je l'ai rarement vu, je suppose que c'est un mec qui joue en théatre ou alors qui fait peu de films, ou du pas trop connu.

Cherche aussi du côté des films avec des personnages travestis dedans, il a l'air plutôt enclin à ce genre de rôles Razz. Cf Peacock (très chelou comme film, mais énorme performance de Murphy) et Breakfast on Pluto, qui attends toujours sagement sur mon bureau et qui a l'air assez cool.


Hâte d'avoir ton avis pour la suite, surtout que maintenant tout le décor est posé et que ça peut vraiment commencer à envoyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty13/3/2015, 09:43

La série a fait un beau démarrage sur Arte avec 1,1 millions de téléspectateurs et 4 % de parts de marché I love you

http://www.toutelatele.com/peaky-blinders-bon-demarrage-pour-la-nouvelle-serie-d-arte-69642


spady a écrit:
Peaky Blinders - Page 3 3920004554 Peaky Blinders - Page 3 3920004554 Peaky Blinders - Page 3 3920004554 Personne ne peut résister à Peaky !!!
Non, personne  Razz

Citation :

Ça fait 2 fois en quelques jours que j'entends parler de Boardwalk Empire donc si tu retrouves des traits communs entre les 2 séries, je pense que je vais assez vite y jeter un coup d'oeil!
Boardwalk, j'ai pas du tout accroché. C'est pourtant superbe: décors, costumes, bons acteurs mais j'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, j'ai donc laissé tombé.

Citation :

Cherche aussi du côté des films avec des personnages travestis dedans, il a l'air plutôt enclin à ce genre de rôles Razz. Cf Peacock (très chelou comme film, mais énorme performance de Murphy)
Peacock, ce film est ENORME. Double performance en plus avec les deux personnalités du personnage.

Citation :
et Breakfast on Pluto, qui attends toujours sagement sur mon bureau et qui a l'air assez cool.
Kitten <3

Peaky Blinders - Page 3 Tumblr_mn6abzZmFq1qci1qdo10_250

Ce perso est tellement touchant et super drôle. Ce film est également énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty14/3/2015, 09:50

Comme d'habitude avec les séries; si à la première session VOSTF, je ne suis pas convaincu, je lâche l'affaire en me disant que j'y reviendrais quand elle sortira en français. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai lâché l'affaire pour la version sous-titrée.

La première saison venant de sortir en français, je l'ai visionné: et cette série est juste superbe. Très peu d'action mais une ambiance qui fait que l'on reste scotché. Surtout avec le jeu du personnage principal que j'avais déjà vu dans des grands films.

Je l'ai noté 5/5 sur Allociné.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty14/3/2015, 09:55

Ser Jorah a écrit:
Comme d'habitude avec les séries; si à la première session VOSTF, je ne suis pas convaincu, je lâche l'affaire en me disant que j'y reviendrais quand elle sortira en français. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai lâché l'affaire pour la version sous-titrée.

Quel dommage de se priver de l'accent des Brummies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty14/3/2015, 11:04

spady a écrit:

Quel dommage de se priver de l'accent des Brummies !!!!

bah, de toutes façon je ne le distingue même pas.
La seule chose que je parviens à différencier dans le langage anglo-saxon, c'est l'anglais de l'américain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: