Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peaky Blinders

Aller en bas 
+6
Pharoahe Monch
spady
ahia
Fantôme
Miguel [ON AIR]
Corinne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty22/9/2013, 19:09

Encore un petit bijou de la BBC !!!!!


Peaky Blinders Images?q=tbn:ANd9GcS6f-AFSihhTNBxCQ6NesxKL1-tvVSRZzmwtpcrtLJefj4qK4Y2Peaky Blinders Images?q=tbn:ANd9GcShteKB5CQrR6ZGdBTPq4QN68160E9ZyqROQv7nqWJJGMSc_GRs




Synopsis :


En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Les vrais "Peaky Blinders" :

Peaky Blinders Images?q=tbn:ANd9GcQaV57AEEaZNolqBtLaujFkTGWpe2-_-_oChRssXt7B_lu6Dcfb1A


Mon avis :

J'ai adoré l'atmosphère à mi-chemin entre "Gangs of New York", "Once upon a time in America" et les "Incorruptibles", tout celà en Angleterre bien entendu....
Les décors, les costumes, tout est soigné. Certaines scènes au ralenti et en silence sont léchées et dignes du grand écran.
Le face à face entre Cillian Murphy et Sam Neill est tout simplement magistral...
Une série "golden pépite" pour moi...
Avec en plus, une bande son qui dépote !!!!!!
Il me tarde la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty22/9/2013, 20:46

Ça à l'air cool ! Je l'ajoute sur ma liste interminable de série à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty22/9/2013, 21:41

Je la note aussi dans ma liste interminable de série à découvrir Very Happy Au rythme où elle s'allonge, je vais la regarder en 2017 Peaky Blinders 3274536300   
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty18/9/2014, 11:23

Look who's baaaaack! On a enfin une date!

Peaky Blinders Tumblr_nc218xyino1so0ng9o1_500

J'en reviens pas que je sois jamais venue poster sur ce topic Shocked Peaky Blinders 3828426745 alors que j'ai surkiffé cette série. Histoire, acteurs, décors, costumes, musique (hello Nick Cave et Jack White <3) tout est au TOP dans cette série subliment léchée.

Voilà le trailer de la S2:


Je suis d'autant plus impatiente que TOM HARDY est en guest cette saison dans le rôle d'un chef de gang londonien (notez qu'on aperçoit Charlotte Riley, sa compagne IRL dans le trailer aussi :p)

Peaky Blinders Tumblr_nale1oQuue1qde7iyo1_r2_500

Pour une fois, Cillian et Tom ne sont pas réunis chez Nolan xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty23/9/2014, 12:07

A J-15 et après le season premiere de la S2, les infos commencent à tomber doucement sur cette nouvelle saison bounce
D'abord la BBC nous fait une petite recap de la S1 entrecoupée d'interviews des acteurs qui parlent de l'évolution vers la S2. Avec un petit spoiler sur l'un des persos qui personnellement, m'a rendue très heureuse
Spoiler:


Ensuite, un ARTICLE très intéressant avec photos sur le tournage de la S2 qui donne plein d'infos sur cette nouvelle saison et les saisons à venir. Ca fait plaisir de voir que Knight a planifié d'emmener ses persos jusqu'à la Seconde guerre mondiale et qu'il a tout prévu dès le début. Techniquement, si la BBC n'annule pas la série d'ici là, ça sera intéressant de voir comment ils vont vieillir de 20 ans toute la clique...Est-ce qu'une nouvelle génération de Shelby ira à la boucherie en France? Sad

Ca fait plaisir de voir qu'en plus de Tom Hardy, il y a Noah Taylor (le Locke de GoT) qui rejoint le cast! Et je +1000 la citation suivante:

Citation :
“Cillian is the key component. People love Tommy Shelby. They love Cillian. He gets himself into such a mess in this series, and he’s trying to cope with it all and keep himself on an even keel, and [Cillian] does it so beautifully. Without Cillian you don’t have a show.”
vénération vénération vénération

Bref, trop hâte de retrouver les Shelby brothers I love you
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty5/10/2014, 17:28

La famille Shelby est de retour (deux ans après la S1) et avec de l'ambition à revendre puisqu'ils visent Londres! Quel bonheur de retrouver cette sublime série qui n'a en rien perdu de son esthétique et de sa BO à couper le souffle (Nick Cave est tjs présent <3)

Ce que j'ai particulièrement adoré: Bien évidemment, la scène d'intro qui résout le cliffhanger insoutenable de la dernière saison avec une scène magnifique d'une esthétique folle. (Oui, j'ai applaudi mon écran)
Spoiler:

- La mission mystérieuse de Tommy dont on apprendra au cours de l'épisode que Campbell est derrière. L'occasion de voir Tommy faire preuve d'humour xD malgré les circonstances qui l'amène à celle-ci:

Peaky Blinders Tumblr_ncw504O7aY1ti5goso1_250 Peaky Blinders Tumblr_ncw504O7aY1ti5goso6_250

-L'exécution : où l'on suit alors dans une scène d'une beauté glaçante Tommy exécuter sa 1ère tâche sur fond de 'Danny boy' de Johnny Cash. Les jeux de lumière sont sublimes et renforce à merveille la menace que représente Tommy qui observe sa future victime dans l'ombre.


Peaky Blinders Tumblr_ncw1zfSnJI1so8oezo5_250 Peaky Blinders Tumblr_ncw2cy573T1ti5goso3_250

Ca fait froid dans le dos de voir Tommy faire le sale boulot de Campbell surtout que les paroles de ce dernier résonnent encore à nos oreilles: "The end of the rope has been this man’s destiny since the day he was born." pale

-L'expansion: j'ai apprécié voir les femmes du clan monter au créneau dans cet épisode pour faire entendre leurs doutes face à cette dangereuse expansion vers Londres. Ce qui donne lieu à une petite scène féministe qui m'a fait bien plaisir où Tommy coupe son frangin pour donner la parole à sa femme  Peaky Blinders 3274536300

Peaky Blinders Tumblr_ncvemz25pz1qm7elho1_250 Peaky Blinders Tumblr_ncvemz25pz1qm7elho3_250

-le retour de Noah Taylor (Locke dans GoT) dans le rôle d'un sadique tortionnaire :/ Les Shelbys sont allés titillés à Londres le gang Salbini (dont le chef est Noah Taylor) afin de s'assurance une alliance avec le gang des juifs (mené par Tom Hardy <3). Evidemment, ce n'est du goût de Sabini qui vient refaire le portrait de Tommy en fin d'épisode dans une scène bien cradingue... Après la main de Jaime dans GoT, là c'est la dentition de Tommy qui y passe...

-Tante Polly en général: comme toujours, cette femme déchire tout et on sent qu'elle sera plus sur le devant de la scène cette saison. Elle était particulièrement émouvante cette semaine alors qu'elle dévoilait un peu plus de son passé.

Peaky Blinders Tumblr_ncx31rpBCH1rh2vpvo4_r1_500


Bref, du lourd dans cet épisode entre les Shelbys qui s'étendent, la guerre des gangs londonniens, la  nouvelle 'alliance' Tommy/Campbell...

Et la semaine prochaine, accueillons avec joie TOM HARDY (et de facto une réunion Batman/Inception xD) *insérez ici une parade de bisounours* devant ce face à face Murphy/Hardy et Noah Taylor, les deux nouveaux ennemies....


Vivement la semaine prochaine!!


Dernière édition par ahia le 13/10/2014, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty13/10/2014, 17:34

Les semaines passent et l'esthétisme de cette série sur fond de Nick Cave (et PJ Harvey et Artic Monkeys cette semaine) continue de nous envoûter.

Peaky Blinders Tumblr_ndcmn6Hxxl1so8oezo8_250 Peaky Blinders Tumblr_ndc2f23AmC1qac6ozo8_250

Un épisode où rien ne va vraiment pour Tommy. On ouvre sur un face à face toujours aussi savoureux avec Campbell (Sam Neil est génial dans ce rôle) et Grace finit invariablement par revenir sur le tapis. Elle sera dans les pensées de Tommy tout au long de cet épisode (editing fabuleux encore une fois). Evidemment, on rage de le voir brûler sa lettre avant de l'avoir lu Mad

Mais le face à face le plus important est celui de Scarecrow avec Bane de Tommy avec Alfie Salomon. Tom Hardy campe ici un perso menaçant et totalement imprévisible. Malgré son éternelle impassibilité, notre Shelby en chierai presque dans son froc...

Peaky Blinders Tumblr_ndcmn6Hxxl1so8oezo2_250 Peaky Blinders Tumblr_ndcmn6Hxxl1so8oezo5_250

Scène magistrale, on en redemande!!

Mais il y a deux autres Shelby qui m'ont beaucoup ému cette semaine, tout d'abord Arthur dont le stress post-traumatique revient le hanter. L'explication de texte entre les deux frangins montre autant la fragilité de l'un que de l'autre. Car si Tommy cache bien son jeu, le fond sonore de la scène suivant nous fait résonner les fameuses pelles de tranchée qu'il entend sans cesse... Arthur n'est pas aussi fort que son frère et la fée cocaine va venir à sa rescousse... :/

Peaky Blinders Tumblr_ndav7wk7Km1qmidw7o4_250 Peaky Blinders Tumblr_ndav7wk7Km1qmidw7o5_r1_250


Notre petite Aida, malgré ses dires, démontrent une fois plus qu'elle est bien une Shelby xD
Peaky Blinders Tumblr_ndch4pmjxT1r4e10po3_250 Peaky Blinders Tumblr_ndch4pmjxT1r4e10po4_250

Les femmes de cette famille sont décidément faites en acier trempé. Tante Polly nous en fait encore une fois la démonstration cette semaine entre désespoir et détermination. Helen McCrory déchire tout que soit face à Cillian dans les scènes où Polly s'oppose à Tommy ou ses retrouvailles avec son fils sont poignantes de sobriété.

Peaky Blinders Tumblr_nd7apk9jLS1rwstvgo8_250 Peaky Blinders Tumblr_ndcmn6Hxxl1so8oezo4_250


Bref, encore un épisode sublime où nos Shelby sont aussi bien malmenés physiquement qu'émotionnellement. Comment va maintenant se passer l'alliance avec Alfie Salomon? Qu'à bien pu écrire Grace à Tommy? Quel est le plan final de Campbell? (j'ai bien ri de voir Tommy court-circuiter Campbell en écrivant directement à Churchill xD)... Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty20/10/2014, 13:46

Il y a de l'écho ici....xD

Bon 3e épisode toujours fantastique qui mélange tension et action avec toujours cette petite pointe d'humour. Cette semaine la part belle à été faite à Micheal, le cousin prodige retrouvé. Ce garçon est du 100 % pur Shelby et il en est limite flippant... Ca fait mal au coeur de voir Polly essayé de tenir son fils hors du business pour le protéger alors que le jeune homme ne rêve que de ça et qu'il idolâtre ses cousins. J'ai d'ailleurs beaucoup ri lors de leurs retrouvailles avec la séance de souvenirs d'enfance...xD

Peaky Blinders Tumblr_ndp9lp3Luq1qa3x03o2_250 Peaky Blinders Tumblr_ndp9lp3Luq1qa3x03o3_250

Tommy est toujours sur la brèche avec Cambpell, et leurs scènes de face-à-face, je me répète mais ce sont de vraies tueries. Cette semaine, c'est Tommy qui a gagné l'échange mais jusqu'à quand... Tommy qui a la troupe de Sabini aux fesses et décide d'investir dans un cheval de course. J'aime ces petites références au 'Tommy d'avant guerre', ce gamin qui rêvait de bosser avec des chevaux... Il rencontre d'ailleurs une entraîneuse (qui n'est autre que la femme de Tom Hardy IRL). Leur échange m'a également bien fait marrer puisque Tommy y démontre son sarcasme légendaire...


Peaky Blinders Tumblr_ndnoo2iUyU1qa50gyo1_250 Peaky Blinders Tumblr_ndnoo2iUyU1qa50gyo2_250

Après la femme, le mari: Tom Hardy est de retour et toujours aussi flippant... Même Tommy dans son coin fait pas trop le malin!

Peaky Blinders Tumblr_ndq5fdObwi1tzobkno2_250 Peaky Blinders Tumblr_ndq5fdObwi1tzobkno1_250

C'est vraiment une belle addition à la série et on sent qu'Alfie est un perso qui aussi bien aider Tommy que lui faire du tort...

Sinon, cette semaine mention spéciale à Arthur, qui comme toujours me brise le coeur. En voilà que le PTSD va surement conduire à la tombe, c'était déjà bien parti pour cette semaine...

Peaky Blinders Tumblr_ndlfvzT1ZZ1qmidw7o1_500

et encore et toujours la tante Polly qui reçoit la palme de la réplique qui tue xD (comprenez que quand elle dit 'common sense', elle parle d'elle bien sur xD)

Peaky Blinders Tumblr_ndliyfc3IK1rh2vpvo2_500
Peaky Blinders Tumblr_ndliyfc3IK1rh2vpvo3_500

et l'oncle Charlie Strong qui hallucine de voir les Peaky devenir respectables... D'abord plus de bagarres avec les clans ennemis et puis manger des sandwiches lors d'un voyage?! Le monde va mal mes amis...xD


Peaky Blinders Tumblr_ndp9inF5pb1r4e10po3_250 Peaky Blinders Tumblr_ndt9x2u8wS1qfwrreo4_250

lol!


On est déjà à la moitié de la saison et j'ai pas envie que ça passe si vite mais vivement le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty27/10/2014, 20:09

Ep 4. Plus que deux épisodes avant la fin et l'intrigue se resserre, ça sent le final explosif!!!

On ouvre sur LA meilleure scène Tommy/Campbell de toute la série. Cette scène est magistrale de bout en bout. Tommy découvre enfin que les rebelles irish de l'ép1 sont à la solde de Campbell (et donc du gouvernement) et que l'assassinat qu'il a commis était une opération militaire...

Peaky Blinders Tumblr_ne0e1kM9MR1rh2vpvo1_250 Peaky Blinders Tumblr_ne0e1kM9MR1rh2vpvo4_250
Autant dire qu'entre les irlandais et le père Shelby, le ton monte rapidos...

Peaky Blinders Tumblr_ne0gxnU6A21r4e10po1_250 Peaky Blinders Tumblr_ne0gxnU6A21r4e10po4_250

Surtout quand il apprend qu'il va devoir éliminer quelqu'un d'autre...et qu'il a pas trop le choix. On sent parfaitement la relation de co-dépendence entre Tommy et Campbell qui sont obligés de collaborer si chacun veut obtenir ce qu'il veut (et pour Tommy, ça veut dire sa licence pour exporter et donc fournir de l'alcool aux US en pleine prohibition...)

L'autre scène d'anthologie c'est la rencontre entre Alfie Solomon et Sabini. Hardy et Taylor s'en donnent à cœur joie avec des dialogues savoureux...


Peaky Blinders Tumblr_ne0culWpyi1sg0b22o7_r1_250 Peaky Blinders Tumblr_ne0culWpyi1sg0b22o8_r1_250

Les deux clans décident une trêve et signent une alliance pour se débarrasser des Shelbys qui deviennent un peu trop envahissant sur leurs terres londoniennes. Mais on sent quand même que Alfie joue peut-être un double jeu pour rouler l'italien dans la farine... A suivre!

Sinon, Arthur s'enfonce de plus en plus et Tommy le voit bien... Micheal fait son trou dans le business Shelby et Grace continue de hanter notre héros malgré la parenthèse May Carleton. Et on découvre dans les dernières minutes de l'épisode un mystérieux télégramme envoyé à Tommy qui appelle un hôtel et tombe sur....

Peaky Blinders Tumblr_ne0f87JGpB1qcvteuo3_250 Peaky Blinders Tumblr_ne0f87JGpB1qcvteuo4_250

SHE'S BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK

Peaky Blinders Tumblr_mh019oWpkb1s446qto1_400

Maintenant plein de questions se bousculent: pourquoi est-elle de retour? Coincidence ou pas avec la mission de Campbell?.... réponse la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty4/11/2014, 12:01

Avant-dernier épisode et quel épisode!! Toutes les intrigues se resserent pour toutes converger vers le final et le derby d'Epsom. On peut saluer encore ici le talent de Steve Knight pour créer un puzzle dont les toutes les pièces s'emboitent à la perfection.

A Londres: Tom Hardy et Noah Taylor ouvrent le bal cette semaine dans deux scènes parallèles qui voient la chute de l'empire Shelby dans la capitale. Alfie Salomons est un perso fantasque qui nous offre une scène d'anthologie face à Arthur (avec une chèvre xD), qui n'est pas sans rappeler un certain Red Wedding.... Le gang juif trahit nos Shelbys et fait arrêter Arthur tandis que Sabini reprend la main sur ses clubs qui étaient passés aux couleurs Shelby.
A Birmingham, c'est Campbell, l'ultime ennemi de Tommy enfonce le clou en arrêtant le fils de Polly, suite au saccage de pub de l'épisode précédent (la scène Polly/Campbell est horrible), mais mets aussi les scellées sur toutes leurs opérations. Tout ceci dans le but de faire pression sur Tommy pour qu'il exécute bien sa mission...Leur face-à-face est comme d'hab fantastique avec Campbell qui se gausse de sa réussite face à un Tommy qui commence à perdre pied: "If you want your dog to obey you, you have to show him the stick once in a while"...
Campbell 1 - Tommy 0

Autant dire que ça pue pour les Shelbys ce qui amène notre leader à une petite introspection dans cette scène magique:

What are you doing Tommy?

Peaky Blinders Tumblr_nehdjgP4uk1rh2vpvo4_250 Peaky Blinders Tumblr_nehdjgP4uk1rh2vpvo2_250

Et comme s'il n'avait pas assez à penser, cet épisode marque le grand retour de Grace! Inutile de dire que les retrouvailles entre nos deux ex-amants est électrique. Chacun va appuyer là où ça fait mal....

Peaky Blinders Tumblr_necv4wEDzt1qi9h8qo3_250 Peaky Blinders Tumblr_necv4wEDzt1qi9h8qo6_250

...avant de se rendre à l'évidence: rien n'est fini entre eux et ces deux là s'aiment toujours avec autant de force qu'avant. On apprend au passage que Grace est à Londres avec son mari car elle peut-être stérile mais je pense que cette nuit avec Tommy fera peut-être mentir les médecins...:p Tommy plaque May mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille.

Inutile de dire que le retour de Grace permet à Tommy de rendre la monnaie de sa pièce à Campbell (qui je le rappelle est tjs amoureux de celle-ci) en lui révélant par un coup de fil que la belle est de retour et en sa compagnie pour la soirée... "Sleep well, Mr Campbell". ahahah
Campbell 1 - Tommy 1

Mais Tommy ne s'arrête pas là et utilise John pour essayer de s'extirper de sa mission en faisant sauter la maison du mec qu'il doit assassiner. Et tout prend sens en fin d'épisode lors d'un dernier face-à-face Tommy/Campbell où Tommy prend un plaisir sadique à montrer à Campbell que son plan initial (tuer le mec chez lui) est désormais à l'eau et que désormais, ça se passera où et quand Tommy l'aura décidé, et sera à Epsom, le jour du derby!
Campbell 1 - Tommy 10000

Inutile de dire que ce derby sera explosif! Entre la mission de Tommy, les gangs de Salomon et Sabini qui vont s'y rendre aussi, la course, Grace... Tout converge enfin en un point central mais pour quelle fin???!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty12/11/2014, 16:21

Quel final, mais QUEL FINAL! Un épisode maîtrisé de bout en bout, tout en tension, qui met la barre très haut pour la S3 et qui permet à Cillian Murphy de donner une performance magistrale de bout en bout, avec en point culminant une scène qui j'espère lui vaudra quelques récompenses!

L'épisode s'ouvre sur 'One for the road' des Artics Monkeys (très à l'honneur dans cet épisode) et ces mots fatidiques qui donnent le ton à tout l'épisode: "My name is Thomas Shelby and today, I'm gonna kill a man".

La couleur est annoncée, on est le jour d'Epsom et Tommy doit accomplir son assassinat commandé par la couronne dont il sait pertinement qu'il a très très peu de chances d'en ressortir vivant. C'est donc un Tommy qui sait que ses heures sont comptées qu'on suit tout au long de cet épisode où il commence par un génial coup de bluff par renouer l'alliance qu'il avait avec Alfie Solomons. Ces face à face Murphy/Hardy sont de purs moments de bonheur, deux acteurs au sommet de leur art. Non sans avoir fait libérer Arthur de prison et ameuter ses trompes pour frapper les bookies de l'italien Sabini lors du Derby. Pour que son plan marche, il faut créer une diversion qui éloignera la police et sa diversion, Tommy l'a déjà trouver: l'assassinat du marshal.

Et ce plan va connaître quelques remous, le plus important étant Grace qui débarque que non seulement, elle n'est pas stérile comme on lui avait annoncé mais qu'elle est enceinte de Tommy et qu'elle l'aime lui, et ne veut donc pas élever son enfant comme étant celui de son mari mais comme étant celui de Tommy. Inutile de dire que c'est un gros choc pour notre héros qui s'était résigné à mourir, le voilà désormais avec 2 raisons de vivre et enfiiin l'assurance que lui, Tommy Shelby, tout bad boy qu'il est, peut être aimé, contrairement à ce qui lui avait dit Campbell en fin de S1.

Peaky Blinders Tumblr_neq4ixNmO31qi9h8qo3_250 Peaky Blinders Tumblr_neox6iylbj1sy1uneo1_250

Mais voilà, le temps presse et l'heure de l'assassinat et de la course approche... S'ensuit un autre face à face grandiose entre Campbell et Tommy. Comme d'hab, c'est toujours épique et tendu du slip entre les deux. Que Neil et Murphy sont bons dans ces scènes! Je ne m'en lasse jamais!

Peaky Blinders Tumblr_nexpdtg3KQ1rh2vpvo1_250 Peaky Blinders Tumblr_nexpdtg3KQ1rh2vpvo3_250

Campbell remet inévitablement Grace sur le tapis en titillant Tommy sur leur liaison sans lendemain. Ce à quoi Tommy rétorque magistralement avec une émotion contenue: 'She loves me. She told me... She loves ME. And all you got was a bullet and a fuckin wolf cane". Il conclue en lui indiquant qu'il sait que Campbell a violé Polly pour obtenir la libération de Micheal...

Peaky Blinders Tumblr_neqwdeQdFz1rh2vpvo2_250 Peaky Blinders Tumblr_neqwdeQdFz1rh2vpvo4_250

Inutile de dire que ces mots ne sont pas innocents et vont prendre tout leur sens grâce à Polly qui débarque au Derby pour nous débarrasser de Campbell dans une scène épique où elle le flingue discretos dans une cabine téléphonique...

Peaky Blinders Tumblr_nequug6snG1rh2vpvo7_250 Peaky Blinders Tumblr_nequug6snG1rh2vpvo8_250

Tout est dit. True queen <3

En parlant de reines: May tombe sur Grace qui attend le retour de Tommy (parti exécuter sa mission). Les deux belles s'envoient poliment des fleurs mais aucune ne lâchera Tommy. May compte sur l'appât du gain de ce dernier et ses relations pour l'attirer dans ses filets, Grace compte sur leur amour et la constance de ce dernier... Qui remportera le gros lot?!

Mais revenons à notre course contre la montre. Tommy arrive in-extremis à tuer le Marshall, non sans dommage collatéral...créant la diversion voulue pour permettre aux Peaky de prendre le contrôle des comptoirs de Sabini. Seulement voilà, les hommes de Campbell choppent Tommy et l'enlèvent avant qu'il ait le temps de rejoindre Grace...
S'ensuit une scène magistrale au milieu de nulle part où Tommy croit bien sa dernière heure venue. Et Murphy donne tout dans cette scène où Tommy constate amèrement l'ironie de la situation :
Peaky Blinders Tumblr_nep31y8KHA1qd2kxpo1_250 Peaky Blinders Tumblr_nep31y8KHA1qd2kxpo6_250

sa dernière pensée est pour Grace ("the woman I love") et le voilà partagé entre son désir de vivre retrouvé et la résignation de l'ex-soldat qui va à l’échafaud. Quelles sont longues ces minutes près de ce trou creusé dans la terre....Mais bien évidemment, l'heure de Tommy Shelby n'a pas encore sonné et il est sauvé in-extremis par un des trois hommes qui s'avèrent être un agent de Churchill qui explique laconiquement à un Tommy tombé dans la fosse et tout étonné d'être encore en vie: "Mr Churchill will want to see you soon. He's got a job for you". Non sans l'avoir sommé de déguerpir vite fait.... C'est un Tommy tout retourné qui sort, partagé entre soulagement et rage de se retrouver encore être le pion de plus puissant que lui pour faire le sale boulot. La vie de Tommy n'est en effet qu'une succession de sales besognes qui le hantent (la 1ère guerre, Campbell, maintenant Chruchill...)

Toute scène est interpétrée de façon MAGISTRALE par Murphy sur fond de All my tears d'Ane Burn dont les paroles sont hautement significatives...



When I go don't cry for me
In my fathers arms I'll be
The wounds this world left on my soul
Will all be healed and I'll be whole

It don't matter where you bury me
I'll be home and I'll be free
It don't matter where I lay
All my tears be washed away


Peaky Blinders Tumblr_nes4cfhjkw1rzwltvo1_250 Peaky Blinders Tumblr_nes4cfhjkw1rzwltvo7_r1_250

De la pure magie. Un homme nouveau est né mais qui est-il?

Maintenant que Churchill comptera faire de Tommy? En tout cas, cette révélation ouvre de belles perspectives pour la saison prochaine et explique en partie comment Steve Knight arrivera à anoblir Tommy quand il cloturera la série (vu que c'est son plan).

On ternmine sur un Tommy qui retrouve Micheal à Birmingham sur fond de "Do you wanna know" des Artic Monkeys où il annonce à son cousin qu'il l'accepte comme second car il a de 'grands projets' pour le business familial et... qu'il a l'intention de se marier! C'est sur un Tommy rêveur qui planifie son avenir qu'on boucle la saison...

Peaky Blinders Tumblr_neod1o698U1ro95bto5_r1_500


Maintenant quid de la mariée?! Au vues des événements de cet épisode et de la prise de conscience électrochoc qu'il a eu aujourd'hui sur ses priorités, je parie sur Grace, l'amour de sa vie, qui en plus maintenant est enceinte de lui. Mais on est pas à l'abri de surprises avec Steve Knight! Et il va falloir attendre désormais un an pour retrouver le clan Shelby.... Comme le chantait Nick Cave dans la saison 1: BRING IT ON!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty14/12/2014, 23:22

OMG, THIS IS FUCKING BRILLIANT !!!!!!!! Ça picole sévère et ça fume comme des pompiers, mais c'est brillant!!!!

C'est juste une tuerie cette série, je viens de me taper les 5 premiers épisodes limite d'une traite, et je m'arrête là pour ce soir uniquement parce que je veux pas que cette 1ère saison s'achève si vite (effectivement ahia, 6 épisodes c'est vraiment trop peu Sad).
Sérieusement, ça faisait longtemps que j'avais pas été absorbée par une série à ce point!
Et pourtant, le 1er épisode, sympa, ne m'avait pas transcendé plus que ça, mais alors dès le 2ème, ces Shelby m'ont conquise!!!! Toutes les histoires sont intéressantes, avec des surprises (mais aussi des moments attendus...que l'on attend avec impatience  ---> Tommy+Grace =  Peaky Blinders 100218270 ) et surtout des relations familiales très bien retranscrites.

Niveau cast, c'est juste parfait, Helen McCrory est formidable, Sam Neill aussi (même si au début j'avais du mal à me defaire de l'image de son rôle de cardinal dans les tudors, quoique dans le style double-jeu il s'y retrouve plutôt bien encore une fois ^^), tous les autres dont je ne connais pas (encore) le nom mais qui interprètent leur rôle à merveille, et puis...Cilian Murphy : he's a god, he's a man, he's a ghost, he's a guru vénération . Je vais très rapidement m'intéresser à cette personne moi Razz. Nan mais le mec a juste une présence de malade, tout en faisant la même tête 90% du temps (jeneressenspasdemotion) xD. L'alchimie parfaite avec la belle Grace en est d'ailleurs agaçante Razz.
Et puis il a une voix mes aïeux, mais une voix...  Peaky Blinders 754391108

Je ne vais pas m'attarder sur la musique, les costumes, l'atmosphère, les décors car ce serait encore rajouter des superlatifs (bien que parfois les décors manquent de finesse, notamment sur les vues de la ville, où on ressent un peu trop que c'est une image sur un fond vert, mais bon ce n'est qu'n détail)

Bref, encore merci de m'avoir fait découvrir ce joyau ahia!!!!!!! J'essaierai de commenter plus précisemment la S2 pour qu'elle me dure plus longtemps que cette S1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miguel [ON AIR]
Sauvageon de l'Au-Delà
Miguel [ON AIR]


Masculin Messages : 9
Age : 29

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty15/12/2014, 02:30

Série de qualité je vous la conseille également !
(et oui je confirme, ça fume comme des pompiers xD)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty15/12/2014, 07:53

spady a écrit:
OMG, THIS IS FUCKING BRILLIANT !!!!!!!! Ça picole sévère et ça fume comme des pompiers, mais c'est brillant!!!!

Peaky Blinders Tumblr_nga3uz40QR1rs1y0wo2_500

Citation :
C'est juste une tuerie cette série, je viens de me taper les 5 premiers épisodes limite d'une traite, et je m'arrête là pour ce soir uniquement parce que je veux pas que cette 1ère saison s'achève si vite (effectivement ahia, 6 épisodes c'est vraiment trop peu Sad).
Tu comprends maintenant pourquoi je te dis que cette série c'est LA DROGUE (et attends de voir le cliff de fin de S1. Toi au moins tu auras pas à attendre des mois à t'arracher les cheveux pour savoir ce qui se passe xD!)

Citation :

Sérieusement, ça faisait longtemps que j'avais pas été absorbée par une série à ce point!
Et pourtant, le 1er épisode, sympa, ne m'avait pas transcendé plus que ça, mais alors dès le 2ème, ces Shelby m'ont conquise!!!! Toutes les histoires sont intéressantes, avec des surprises (mais aussi des moments attendus...que l'on attend avec impatience  ---> Tommy+Grace =  Peaky Blinders 100218270 ) et surtout des relations familiales très bien retranscrites.
La famille Shelby <3 Comment ne pas les aimer? Ils sont tellement touchants tout en étant totalement badass! J'adore les histoires de fratries donc cette série c'est du caviar.  Et Tommy & Grace  I love you

Citation :
Niveau cast, c'est juste parfait, Helen McCrory est formidable, Sam Neill aussi (même si au début j'avais du mal à me defaire de l'image de son rôle de cardinal dans les tudors, quoique dans le style double-jeu il s'y retrouve plutôt bien encore une fois ^^), tous les autres dont je ne connais pas (encore) le nom mais qui interprètent leur rôle à merveille,
Tante Pol pourrait gouverner Westeros  Razz Elle est tellement géniale! A la fois forte et sensible (on a du mal à reconnaître que c'est Narcissa Malfoy d'harry Potter!). Quant à Sam Neil, Campbell est détestable mais ses faces à faces avec Tommy sont de vrais délices!

Citation :
et puis...Cilian Murphy : he's a god, he's a man, he's a ghost, he's a guru vénération . Je vais très rapidement m'intéresser à cette personne moi Razz. Nan mais le mec a juste une présence de malade, tout en faisant la même tête 90% du temps (jeneressenspasdemotion) xD. L'alchimie parfaite avec la belle Grace en est d'ailleurs agaçante Razz.
Et puis il a une voix mes aïeux, mais une voix...  Peaky Blinders 754391108
Ahhhh Cillian  Peaky Blinders 754391108 L'homme de 28 jours plus tard, l'effroyable Dr Crane/Scarecrow de Batman et tant d'autres! Ce rôle de Tommy Shelby est fait pour lui alors que quand le projet annoncé, j'avoue avoir été étonnée de ce choix pour le rôle d'un chef de gang (il est plutôt crevette le pépère) et il m'a fait changé d'avis dès les premières minutes de l'ép1, assis sur son cheval comme un badass. Tu le dis si bien, il donne à Tommy une présence totalement incroyable et ce regard glacial impassible qui pourtant arrive à véhiculer tant de chose...Et cette voix douce, calme et grave <3 Il bouffe l'écran dès qu'il apparaît. Bravo Mr Murphy!
Si tu veux vraiment être impressionnée par son jeu d'acteur, je te conseille Peacock où il joue le rôle d'un mec qui a une double personnalité (l'un ultra-timide, voir simplet et l'autre...une femme). Il est bleuffant.

Citation :

Je ne vais pas m'attarder sur la musique, les costumes, l'atmosphère, les décors car ce serait encore rajouter des superlatifs (bien que parfois les décors manquent de finesse, notamment sur les vues de la ville, où on ressent un peu trop que c'est une image sur un fond vert, mais bon ce n'est qu'n détail)
Est-ce qu'on peut faire mieux que Nick Cave, Jack White et les Arctic Monkeys?! :p

Citation :
Bref, encore merci de m'avoir fait découvrir ce joyau ahia!!!!!!! J'essaierai de commenter plus précisemment la S2 pour qu'elle me dure plus longtemps que cette S1 ^^
Mais DE RIIIIIEN! (et tu dévoreras la S2 aussi vite que la 1ère, je te le garanti xD)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty15/12/2014, 22:48

ahia a écrit:
donne à Tommy une présence totalement incroyable et ce regard glacial impassible qui pourtant arrive à véhiculer tant de chose
Toutafé! Ce qui est dingue, c'est qu'il parait aussi fragile qu'indestructible avec ce regard bleu clair si apaisant mais en même temps si froid. Des yeux comme ça on en croise pas tous les 4 matins en allant chercher sa baguette de pain Razz

ahia a écrit:
Tante Pol pourrait gouverner Westeros Razz Elle est tellement géniale! A la fois forte et sensible (on a du mal à reconnaître que c'est Narcissa Malfoy d'harry Potter!
On retrouve quand même le côté protecteur de Narcissa vis à vis de sa famille.

ahia a écrit:
Est-ce qu'on peut faire mieux que Nick Cave, Jack White et les Arctic Monkeys?! :p
Ce n'est pas du tout ce que j'écoute au quotidien mais ça colle à la perfection à l'ambiance. Je dirai même que ça accentue la badassitude des Shelby, comme les musiques de western, mais à l'anglaise ^^
En tout cas, la musique du générique reste dans la tête pour un ptit bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty16/12/2014, 00:22

spady a écrit:
ahia a écrit:
donne à Tommy une présence totalement incroyable et ce regard glacial impassible qui pourtant arrive à véhiculer tant de chose
Toutafé! Ce qui est dingue, c'est qu'il parait aussi fragile qu'indestructible avec ce regard bleu clair si apaisant mais en même temps si froid. Des yeux comme ça on en croise pas tous les 4 matins en allant chercher sa baguette de pain Razz
Ah oui, un regard comme ça, il y en a qu'un à Hollywood! D'ailleurs, dans le film que je t'ai cité 'Peacock', le real lui a fait porté des lentilles marrons pour lui faire perdre son 'super power' car son perso devait être passe-partout et ses yeux attirent trop l'attention xD

Citation :

Ce n'est pas du tout ce que j'écoute au quotidien mais ça colle à la perfection à l'ambiance. Je dirai même que ça accentue la badassitude des Shelby, comme les musiques de western, mais à l'anglaise ^^
+1000 Qui aurait cru que les Black Keys ou les Arctics Monkeys pouvaient coller sur un period drama?!! C'est d'ailleurs une des grandes fiertés de Cillian (lui-même musicien) qui est un vrai music fanboy <3
MUSIC FANBOY <3:
Citation :
En tout cas, la musique du générique reste dans la tête pour un ptit bout de temps.
On dirait que Nick Cave a écrit Red right hand pour Tommy! Les paroles collent tellement!

Take a little walk to the edge of town
Go across the tracks

Peaky Blinders Tumblr_ncj0qwrwY41r4hb01o5_250

Where the viaduct looms,
like a bird of doom
As it shifts and cracks

Peaky Blinders Tumblr_mt2199TBbT1qf8fc7o2_250

Where secrets lie in the border fires,
in the humming wires

Peaky Blinders Tumblr_n4kmmaInzA1tzm68go7_250
Hey man, you know
you're never coming back

Peaky Blinders Tumblr_n4kmmaInzA1tzm68go8_250
(...)

On a gathering storm comes
a tall handsome man
In a dusty black coat with
a red right hand

Peaky Blinders Tumblr_n9y9wdty1d1qin34ro4_250


He'll wrap you in his arms,
tell you that you've been a good boy

Peaky Blinders Tumblr_mrndtreGB41rc51j3o8_250
(...)

He's a god,
Peaky Blinders Tumblr_n650ex7oK91r4hb01o1_250
he's a man,
Peaky Blinders Tumblr_nb6t4pr9Iy1rxehs6o6_r1_250
he's a ghost,
Peaky Blinders Tumblr_mtr4ifeU9B1shhayjo3_250
he's a guru
Peaky Blinders Tumblr_muyqjuJatW1rlrua4o5_250

They're whispering his name
through this disappearing land

Peaky Blinders Tumblr_nd926vHEdq1u12wono7_400
(...)

You ain't got no money?
He'll get you some

Peaky Blinders Tumblr_mrndtreGB41rc51j3o5_250

You ain't have no self-respect,
you feel like an insect
Well don't you worry buddy,
cause here he comes

Peaky Blinders Tumblr_mtypujC1uk1qa50gyo7_250

But hidden in his coat
is a red right hand

Peaky Blinders Tumblr_n49zbgTbZK1sk2rnjo4_250
(...)

Through the ghettos and the barrio
and the bowery and the slum
A shadow is cast wherever he stands

Peaky Blinders Tumblr_nd926vHEdq1u12wono2_400
(...)

You're one microscopic cog
in his catastrophic plan

Designed and directed by
his red right hand

Peaky Blinders Tumblr_n8q5rkZASw1r4hb01o6_250

Je pense que les paroles devaient résonner dans les oreilles de Steven Knight quand il a créé le perso car c'est juste sa description parfaite!

En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite de ton visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty16/12/2014, 22:45

ahia a écrit:
D'ailleurs, dans le film que je t'ai cité 'Peacock', le real lui a fait porté des lentilles marrons pour lui faire perdre son 'super power' car son perso devait être passe-partout et ses yeux attirent trop l'attention xD
Cte blasphème Razz (en même temps ça peut se comprendre ^^)

Bon sinon j'ai fini la S1 et... arghhhhhhhhhhhh!!!! Mon opinion est, qu'il/elle (oui parce que elle a tjs son arme je suppose) a tiré dans le sol Razz. Nan parce que on peut pas zapper Campbell ou Grace dans cette série (même si Campbell est un @#§?!$!!, le face à face dans "la pièce du fond" avec Tommy était fort savoureuse et ça m'embêterait quand même que ce genre de scènes disparaissent).

Sinon cet épisode c'était un peu big up aux ladies Shelby, et surtout Ada poy. C'est vraiment un chouette personnage, une Polly plus douce je trouve (physiquement elle me fait penser à Daisy de DA, oui je vois des sosies des perso de DA partout haha)

Je regrette juste un peu que le sort du couple Tommy/Grace se joue sur un pile ou face...ça manque un peu de passion à mon goût. Mais en même temps ça correspond bien au caractère de Tommy so...


Par compassion pour tout ceux qui ont dû attendre des mois avant de connaitre la suite, je ne commencerai pas la S2 avant...demain :p


Et pour finir, géniale ton illustration du générique ahia, ça a dû te prendre pas mal de temps, et c'est vraiment très réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty17/12/2014, 07:51

spady a écrit:

Bon sinon j'ai fini la S1 et... arghhhhhhhhhhhh!!!! Mon opinion est, qu'il/elle (oui parce que elle a tjs son arme je suppose) a tiré dans le sol Razz. Nan parce que on peut pas zapper Campbell ou Grace dans cette série (même si Campbell est un @#§?!$!!, le face à face dans "la pièce du fond" avec Tommy était fort savoureuse et ça m'embêterait quand même que ce genre de scènes disparaissent).
Tu auras la réponse demain Razz

Citation :

Sinon cet épisode c'était un peu big up aux ladies Shelby, et surtout Ada poy. C'est vraiment un chouette personnage, une Polly plus douce je trouve (physiquement elle me fait penser à Daisy de DA, oui je vois des sosies des perso de DA partout haha)
Je trouve pas qu'elle ressemble à Daisy physiquement... Mais quoiqu'elle en dise, Ada est une VRAIE Shelby, ce speech est grandiose et j'adooore la tête étonnée des frangins quand elle déparque genre WTF?! et elle 'JUST SHUT UP AND LISTEN'!...ooook on se tait Laughing

Citation :
Je regrette juste un peu que le sort du couple Tommy/Grace se joue sur un pile ou face...ça manque un peu de passion à mon goût. Mais en même temps ça correspond bien au caractère de Tommy so...
Le sort de ce couple se joue-t-il vraiment que sur un pile ou face...? Tu auras la réponse à cette question dans la S2 où ce tirage au sort sera évoqué dans une magnifique scène.

Hâte d'avoir tes premiers avis sur la S2!!!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty17/12/2014, 08:41

ahia a écrit:
JUST SHUT UP AND LISTEN'!...ooook on se tait
Haha, nan mais même moi devant mon ordi je me suis calmée direct Razz
Quant à la ressemblance physique, ça me l'a fait surtout au début, mais c'est vrai que plus les épisodes passent, plus cette impression s'estompe.


ahia a écrit:
Le sort de ce couple se joue-t-il vraiment que sur un pile ou face...? Tu auras la réponse à cette question dans la S2 où ce tirage au sort sera évoqué dans une magnifique scène.
Tu me rassures... tout en me mettant un suspens de fou Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty17/12/2014, 10:01

spady a écrit:

ahia a écrit:
Le sort de ce couple se joue-t-il vraiment que sur un pile ou face...? Tu auras la réponse à cette question dans la S2 où ce tirage au sort sera évoqué dans une magnifique scène.
Tu me rassures... tout en me mettant un suspens de fou Razz
Peaky Blinders Tumblr_mu4jhxPHnb1so0ng9o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: