Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders

Aller en bas 
+6
Pharoahe Monch
spady
ahia
Fantôme
Miguel [ON AIR]
Corinne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty2/10/2017, 21:39

Le trailer!!! Avec London Grammar en musique de fond, comme d'hab, la BO tabasse! Vous noterez la présence de Littlefinger qui s'est téléporté de Westeros à Birmingham xD!



j'ai tellement hâte de retrouver nos Shelbys bros!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty16/11/2017, 15:05

Regardez qui est de retour.... <3

Peaky Blinders - Page 6 Tumblr_ozhrr1HALa1ro95bto4_r1_540

Notre gangster préféré a pris encore quelques années et porte des petites lunettes mais il n'a rien perdu de sa classe! Que ça fait plaisir de revoir toute la famille Shelby!! Les liens familiaux sont assez tendus depuis la fin de la S3, le petit coup de poker de Tommy (qui lui a valu au passage l'Ordre de l'empire britannique! est plutôt mal passé chez tout le monde et chacun lui fait la gueule).

Mais ce 1er épisode nous remet vite dans le bain, une nouvelle menace sur la famille fait son apparition et rien de moins que la mafia italienne US. Représentée en la personne de ce cher Adrien Brody qui fait une entrée en scène mythique...

-Why are you coming to England?
- Pleasure

(ahahaha... pale )

Peaky Blinders - Page 6 Tumblr_ozhn7zgKQi1v6314eo2_400

Son but est assez simple: éradiquer la famille Shelby jusqu'au dernier (j'ai pas trop compris pourquoi, apparemment ça a voir avec Sabini et un mec que Tommy aurait tué. J'ai regardé en live sans sous-titres et l'accent est assez dur à comprendre..xD). Ce qui va créer quelques soucis pour Tommy qui tente de régler le problème de façon...radicale xD

Peaky Blinders - Page 6 Tumblr_ozhoplAFJ51v6314eo1_400

Ca va moins bien se passer pour d'autres et les 2 dernières minutes de l'épisode m'ont tué (sans mauvais jeux de mots)
Spoiler:

Donc pour protéger tout le monde, retour à Small Heath où le clan Shelby est entouré d'alliés. J'ai hâte de les revoir rentrer au bercail!! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty23/11/2017, 23:25

J'suis carrément à la ramasse en ce moment, il va falloir que je me reprenne, j'ai raté la reprise de toutes les séries que je suis ! Merci beaucoup ahia pour toutes ces informations et ton ressenti concernant le 1er épisode, la famille Shelby me manque terriblement, mon homme va être content de se relancer aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty12/11/2018, 15:31

Je commence tout juste la série (je n'ai vu que les 3 premiers épisodes de la saison 1 pour l'instant donc je lirai vos retours quand je serai à jour). De ce que j'ai vu pour l'instant, je suis conquis. L'ambiance est vraiment top, ca me fait penser à ce que retranscrit Guy Ritchie mais en mode historique et surtout en beaucoup mieux écrit. J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty14/11/2018, 12:05

Ariakkan a écrit:
Je commence tout juste la série (je n'ai vu que les 3 premiers épisodes de la saison 1 pour l'instant donc je lirai vos retours quand je serai à jour). De ce que j'ai vu pour l'instant, je suis conquis. L'ambiance est vraiment top, ca me fait penser à ce que retranscrit Guy Ritchie mais en mode historique et surtout en beaucoup mieux écrit. J'ai hâte de voir la suite.
Bienvenue chez les Peaky Blinders!!!! Je pense sincèrement que la série ne peut QUE te plaire Wink

Tournage actuellement de la S5 avec au casting cette année l'arrivée de Sam Claflin (le mec de Hunger Games et Me before You). Je ne suis que joie et bonheur à l'annonce de cette nouvelle!

Quelques photos de cette nouvelle saison

Peaky Blinders - Page 6 YFEVBVZEMZER7HLRF4O4YPGEGI

Peaky Blinders - Page 6 DS24SAYFH5BKBFSIKGG62C6IRA

et notre cher Littlefinger depuis qu'il a quitté Westeros a atterri à Birmingham. Abamara Gold a subi un petit relooking depuis l'an passé!

Peaky Blinders - Page 6 DrQNxovWkAEPWcR

Diffusion 2019, pas encore de date annoncée mais la BBC les fait tjs à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty14/11/2018, 12:25

J'ai terminé la première saison et vu le premier épisode de la seconde.

Spoiler:

Je l'ai dit dans mon précédent post mais je trouve vraiment l'ambiance excellente.

Et c'est rare de voir une oeuvre traiter des syndromes post-traumatiques de la première guerre mondiale de cette manière (J'imagine que ca s'atténue au fil des saisons mais c'est assez marquant dans la première).
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty15/11/2018, 10:13

Ahia a écrit:
Je suis d'autant plus impatiente que TOM HARDY est en guest cette saison dans le rôle d'un chef de gang londonien (notez qu'on aperçoit Charlotte Riley, sa compagne IRL dans le trailer aussi :p)

Oh putain je l'avais pas du tout reconnu. J'ai vu son nom au générique mais ne le voyant pas, je me suis dit que ca serait juste un guest qui ferait une apparition rapide dans un épisode alors qu'en fait il était juste sous mes yeux Razz

Sinon le nombre de clopes et de whisky qu'ils s'enfilent dans cette série ^^. Faut pas me prendre par les sentiments comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty15/11/2018, 11:44

Ariakkan a écrit:

Et c'est rare de voir une oeuvre traiter des syndromes post-traumatiques de la première guerre mondiale de cette manière (J'imagine que ca s'atténue au fil des saisons mais c'est assez marquant dans la première).
On a parlé dans quelques posts du topic sur le traitement des effets de la guerre sur Tommy and co en S1, tu le retrouveras vers le milieu de la p2 du topic.
La guerre et ses effets continue de planer tout au long des saisons comme un espèce de fantôme en arrière plan, au détour d'une phrase, d'une image ou d'un son.
C'est un thème très important our le créateur S.Knight qui, ne l'oublions pas, veut finir la série sur les sirènes d'annonce de la 2e guerre mondiale. Une autre génération de Shelby ira à la charcut...v.v

Ariakkan a écrit:
Ahia a écrit:
Je suis d'autant plus impatiente que TOM HARDY est en guest cette saison dans le rôle d'un chef de gang londonien (notez qu'on aperçoit Charlotte Riley, sa compagne IRL dans le trailer aussi :p)

Oh putain je l'avais pas du tout reconnu. J'ai vu son nom au générique mais ne le voyant pas, je me suis dit que ca serait juste un guest qui ferait une apparition rapide dans un épisode alors qu'en fait il était juste sous mes yeux Razz
Je ne te jette pas la pierre car Tom Hardy a effectivement cette capacité de transformation pour un rôle assez hallucinante. Mais il est juste magistral dans le rôle d'Alfie!

Peaky Blinders - Page 6 Tumblr_okkauifsXf1qkt655o3_r2_250

Citation :
Sinon le nombre de clopes et de whisky qu'ils s'enfilent dans cette série ^^. Faut pas me prendre par les sentiments comme ça.
Cillian Murphy a demandé aux équipes de compter le nombre de clopes....

Citation :
“I asked the prop guys to count how many I smoked just out of interest, and they think it's something like 3,000.”

L'article date de 2016 https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/peaky-blinders-cillian-murphy-has-smoked-over-3000-herbal-cigarettes-playing-tommy-shelby-a7000006.html

donc depuis j'ose même pas imaginer le nombre!! Même si c'est à l'herbe, Cillian dit que c'est dégueu mais que ça contribue à lui donner ce timbre un peu voilé dans la série.

Franchement, si Tommy ne meurt pas d'un cancer des poumons ou du foie vu ce qu'il s'enfile je serai étonnée xDD
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty21/11/2018, 15:05

Ca y est, j'ai terminé les 4 saisons. Peaky Blinders rentre direct dans mon top 5 des meilleures séries !

J'y retrouve un mélange de plein d'influences que j'aime. Comme je le disais l'ambiance des films de Guy Ritchie (probablement du à la BO à base de rock anglais et de la mise en avant des gitans), certains plans qui rappellent Gangs of New York, l'aspect famille de gangsters de Sons of Anarchy et de manière plus globale la retranscription historique de l'époque.

J'ai juste trouvé la saison 3 un peu en dessous des autres.
Spoiler saison 3:

Par contre la saison 4 est vraiment exceptionnelle !
Spoiler saison 4:

L'attente va être longue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty22/11/2018, 12:10

Ariakkan a écrit:
Ca y est, j'ai terminé les 4 saisons. Peaky Blinders rentre direct dans mon top 5 des meilleures séries !
Peaky Blinders - Page 6 Giphy

Citation :
J'y retrouve un mélange de plein d'influences que j'aime. Comme je le disais l'ambiance des films de Guy Ritchie (probablement du à la BO à base de rock anglais et de la mise en avant des gitans), certains plans qui rappellent Gangs of New York, l'aspect famille de gangsters de Sons of Anarchy et de manière plus globale la retranscription historique de l'époque.
Mais totalement. Cette série réunit tout ce que j'aime: period drama, antihéros traumatisés de la life, photographie à tomber, BO de génie, histoire hyper bien menée et casting de fou qui réunit tous mes chouchous....

Je suis assez d'accord pour la saison 3 et je n'ai pas digéré
Spoiler:

Citation :
Par contre la saison 4 est vraiment exceptionnelle !
Spoiler saison 4:
Adrien Brody <3

Peaky Blinders - Page 6 Orig

Pour la photo de la S5, je suis désolée, c'était vraiment un spoil involontaire, je me rappelais même plus
Spoiler:

Pour la S5, printemps 2019 sur BBC One normalement. La série qui était sur BBC Two passe sur la One, je crois que ça leur a permis d'avoir plus de budget...


Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty22/11/2018, 12:11

Ariakkan a écrit:
Ca y est, j'ai terminé les 4 saisons. Peaky Blinders rentre direct dans mon top 5 des meilleures séries !
Peaky Blinders - Page 6 Giphy

Bienvenue au club! Maintenant tu nous comprend!

Citation :
J'y retrouve un mélange de plein d'influences que j'aime. Comme je le disais l'ambiance des films de Guy Ritchie (probablement du à la BO à base de rock anglais et de la mise en avant des gitans), certains plans qui rappellent Gangs of New York, l'aspect famille de gangsters de Sons of Anarchy et de manière plus globale la retranscription historique de l'époque.
Mais totalement. Cette série réunit tout ce que j'aime: period drama, antihéros traumatisés de la life, photographie à tomber, BO de génie, histoire hyper bien menée et casting de fou qui réunit tous mes chouchous....

Je suis assez d'accord pour la saison 3 et je n'ai pas digéré
Spoiler:

Citation :
Par contre la saison 4 est vraiment exceptionnelle !
Spoiler saison 4:
Adrien Brody <3

Peaky Blinders - Page 6 Orig

Pour la photo de la S5, je suis désolée, c'était vraiment un spoil involontaire, je me rappelais même plus
Spoiler:
Arthur est en effet un perso très attachant et qui évolue le plus!

Pour la S5, printemps 2019 sur BBC One normalement. La série qui était sur BBC Two passe sur la One, je crois que ça leur a permis d'avoir plus de budget...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty22/11/2018, 14:14

ahia a écrit:
Je suis assez d'accord pour la saison 3 et je n'ai pas digéré
Spoiler:

Oui pour le coup je n'en ai pas parlé mais j'ai le même sentiment que toi à ce sujet. Ca gâche un peu toute la construction qu'il y a eu autour de ce tandem.

ahia a écrit:
Pour la photo de la S5, je suis désolée, c'était vraiment un spoil involontaire.

Oui je m'en doute bien pas de soucis Very Happy

ahia a écrit:
Pour la S5, printemps 2019 sur BBC One normalement. La série qui était sur BBC Two passe sur la One, je crois que ça leur a permis d'avoir plus de budget...

Ah c'est dans pas si longtemps. En même temps que GOT en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty30/11/2018, 11:00

Voici la première image de Sam Claflin dans PB drunken apparemment, il vient de débuter le tournage. Il a la Peaky cut. Maintenant reste à savoir s'il fera partie des Blinders ou s'il a un rôle plus politique (genre opposant à Tommy au parlement ?)

Peaky Blinders - Page 6 DtNQ5U_WoAQiKIO

J'aime beaucoup cet acteur qui pour l'avoir vu dans de vrais rôles dramatiques, est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty10/12/2018, 10:12

Je le sens bien en adversaire celui là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty16/5/2019, 13:38

Bon j'ai lu que la saison arriverait finalement cet été et pas au printemps comme initialement évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty16/5/2019, 14:39

Ariakkan a écrit:
Bon j'ai lu que la saison arriverait finalement cet été et pas au printemps comme initialement évoqué.
Ah oui?! J'étais restée sur l'info du printemps mais comme la BBC annonce tjs genre une semaine avant 'ah au fait, telle série recommence', je ne m'inquiétais pas! (je viens d'aller faire un tour de gogol, et rien n'indique cet été ou bientôt, donc Question )

On en sait plus sur le personnage de Sam Clafin, il joue un politicien faciste qui sera opposé à Tommy. C'est trop mignon de le voir fangirler sur la série:



‘It was magical and that’s the only way to describe it, it’s magic. Cillian is the most down to earth man with his Irish accent then the second he turns into Tommy Shelby you get like, “oh my God hello”, and then Paul Anderson comes in as Arthur… it really is magical."


Peaky Blinders - Page 6 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty16/5/2019, 15:10

J'ai vu ca passer dans une news mais je ne saurai la retrouver...

Et puis printemps/été en fonction des gens c'est plus où moins la même chose parfois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty16/5/2019, 15:39

C'est la prochaine série que je vais entamer je pense! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty16/5/2019, 16:23

jova a écrit:
C'est la prochaine série que je vais entamer je pense! Cool
ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!

Peaky Blinders - Page 6 Peakydrink2

Et dis-toi que tu y retrouveras une partie du cast de GoT dans de bons rôles (Littlefinger, Locke, Alexander Siddig) sans oublier les deux poids lourds: Tom Hardy et Adrian Brody!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty1/6/2019, 18:03

Ici, c'est la grande reprise, on démarre la saison 3 demain soir avec mon homme I love you
Et j'avoue que je suis contente de retrouver toute la famille Shelby d'autant que j'ai tout plein d'épisodes à regarder, ayant deux saisons de retard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Peaky Blinders - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: