Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 True Detective

Aller en bas 
+8
jova
spady
daskonectes
Pharoahe Monch
Danaerys
Corinne
Tyrsansa
ahia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty29/1/2014, 23:15

Aie aie aie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty30/1/2014, 11:13

Cet épisode était énorme! Est-ce que peut prendre 2 min pour apprécier les dialogues de Rust dans cet épisode, son point de vue sur la religion (différent de celui de Hart) est un petit bijou.

Citation :
 
Rust - Yeah? Well, if the common good has got to make up fairy tales, then it's not good for anybody. Your sorrows pin you to this place. They divide you from what your heart knows, and there are a lot of good hearts out there.
(...)
“If the only thing keeping a person decent is the expectation of divine reward, then brother that person is a piece of shit.”
(...)
“The ontological fallacy of expecting a light at the end of the tunnel, well, that’s what the preacher sells, same as a shrink. See, the preacher, he encourages your capacity for illusion. Then he tells you it’s a fucking virtue. Always a buck to be had doing that, and it’s such a desperate sense of entitlement, isn’t it? Surely, this is all for me. Me. Me. Me. I. I. I’m so fucking important then, right?”


True Detective - Page 2 Tumblr_n026wuUMAi1qcxymno6_250

C'est quand même du grand art et Matthew délivre ça à la perfection!

Sinon, au niveau de l'enquête, ça avance dur et ce cliff de fin!!!  affraid  Il n'y aura pas d'épisodes dimanche à cause du Super Bowl donc le prochain épisode est dans 15j, la haine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty4/2/2014, 07:57

J'ai vu l'episode 1 et je suis vraiment d'accord avec vous. Tres bon episode qui annonce une tres bonne serie. Noir, lourd, prenant, enigmatique, realiste, complexe, etonnant. Le montage est super bien fait, les images, l'ambiance etc. on ressent vraiment quelque chose, c'est extremement bien realise. Presque un film, comme vous le dites. A tout cela, je tenais aussi a ajouter que je suis particulierement fan du generique, la musique associee et les images nous plongent direct dans l'ambiance assez etrange de l'histoire (il est juste peut etre un peu long!)
J'ai beaucoup aime aussi les flash backs, le retour au present etc. La facon dont tout cela est monte quoi
Concernant les acteurs, ils sont effectivement tres tres bons. Comme vous l'avez dit, l'accent de Hart est juste enorme. Je suis pour ma part fan du personnage de Rust pour l'instant, enfin le Rust d'il y a 15 ans, l'autre a l'air d'avoir vecu encore plein de trucs et s'etre vraiment endurci.
Ce qui m'a fait vraiment aimer l'episode, c'est la toute derniere minute, et surtout la phrase finale de Rust "start asking the right questions".
La, je me suis dit "enfin!", mon coeur a commence a battre a 200 a l'heure, j'ai compris que quelque chose d'enorme allait en decouler... et je suis impatiente de voir l'episode 2 (ce soir normalement) !


Concernant vos theories
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty4/2/2014, 11:07

Danaerys a écrit:
A tout cela, je tenais aussi a ajouter que je suis particulierement fan du generique, la musique associee et les images nous plongent direct dans l'ambiance assez etrange de l'histoire (il est juste peut etre un peu long!)
Les créateurs de ce générique sont ceux qui ont fait celui de GoT... :p

Citation :
Je suis pour ma part fan du personnage de Rust pour l'instant, enfin le Rust d'il y a 15 ans, l'autre a l'air d'avoir vecu encore plein de trucs et s'etre vraiment endurci
.
Perso, je crois que je préfère Rust 2012 avec son look de clodo car il est encore plus radical et donc encore plus mordant (et juste) dans ses propos.
Ce personnage est vraiment fascinant, chaque fois qu'il ouvre la bouche, j'ai envie d'applaudir xD

Citation :
Ce qui m'a fait vraiment aimer l'episode, c'est la toute derniere minute, et surtout la phrase finale de Rust "start asking the right questions".
Il est énorme ce passage! La façon dont il prend son temps pour fermer son dossier (faisant bien comprendre que les réponses ne s'y trouvaient pas...) et ensuite les fixer avec cet air déterminé, presque de défi, genre 'allez, maintenant, on arrête de tourner autour du pot et passe aux choses sérieuses...." Du grand art!

True Detective - Page 2 Tumblr_mzkf692Wde1qglx18o4_250 True Detective - Page 2 Tumblr_mzkf692Wde1qglx18o5_250 True Detective - Page 2 Tumblr_mzkf692Wde1qglx18o6_250
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty5/2/2014, 15:14

ahia a écrit:

Les créateurs de ce générique sont ceux qui ont fait celui de GoT... :p

Ah, ceci explique cela... Ces gars sont des genies !


ahia a écrit:
Perso, je crois que je préfère Rust 2012 avec son look de clodo car il est encore plus radical et donc encore plus mordant (et juste) dans ses propos.
Ce personnage est vraiment fascinant, chaque fois qu'il ouvre la bouche, j'ai envie d'applaudir xD

Oui c'est vrai, tu as raison, Rust 2012 est encore plus radical et mordant, mais je sais pas, le Rust d'il y a 17 ans (pas 15 je me suis trompee Razz) me touche plus, avec ses blessures, ses insomnies, ses hallucinations. Il est plus fragile, tout est encore tres recent dans sa tete, il est traumatise en fait.. Celui d'aujourd'hui s'est un peu trop laisse aller je trouve, mais il est enorme je suis d'accord xD Le Rust d'il y a 17 ans est vraiment dans un delire que j'aime en fait, genre la reponse qu'il donne a Marty sur la religion etc. m'avait vraiment fait mourir de rire :p

ahia a écrit:
Il est énorme ce passage! La façon dont il prend son temps pour fermer son dossier (faisant bien comprendre que les réponses ne s'y trouvaient pas...) et ensuite les fixer avec cet air déterminé, presque de défi, genre 'allez, maintenant, on arrête de tourner autour du pot et passe aux choses sérieuses...." Du grand art!

Exactement ! Une fin vraiment spectaculaire


Du coup j'ai vu l'episode 2, et j'ai bien aime encore une fois. Je me suis encore plus marree cette fois-ci avec le passage dont tu parlais ahia, la confrontation Rust/Marty dans les dortoirs qui est geniale. Mais aussi (et surtout) a la toute fin, quand leur boss les convoque dans le bureau apres que Rust ait clairement fait comprendre aux mecs qui voulaient reprendre l'affaire et qui s'occupent generalement de mutilation d'animaux (LOL) ("you know, i don't see the connection between ? dead cats and a murdered woman.... But then i am from Texas" hahaha, enorme Rust  True Detective - Page 2 810156456  [desolee si j ai fait des erreurs, j'avoue que je ne suis pas une bete en anglais Razz]) qu'il ne voulait pas collaborer du tout avec eux, a ce moment la le boss demande a Rust de fermer sa gueule et ce dernier n'en fait qu'a sa tete, j'adore xD
Pour Marty, bravo ahia, je ne pensais pas qu'il trompait vraiment sa femme. J'ai bien aime les scenes avec Marty dans le bar et tout, ca permet d'en savoir plus sur lui, et c'etait sympa. La dispute avec sa femme aussi etait interessante... On sent que le couple bat de l'aile, alors a quand le Rust/Marty's wife? Razz Bon, c'est pas sur en fait, mais c'est tres probable... La relation avec le beau-pere aussi, c'etait sympa a suivre (et la pour le coup, Marty lui referme bien le clapet a celui la)
J'ai aussi aime la scene dans la voiture ou Rust avoue a Marty qu'il a ete marie et a eu une fille, qu'on connaisse mieux les circonstances de la mort. J'aime aussi la scene juste apres la visite chez les prostituees, ou Marty est encore choque d'y avoir vu une mineure et n'arrete pas d'en parler, alors que Rust l'ignore totalement et s'occupe du journal de la victime, c'etait super marrant, surtout que Marty commence a s'enerver car il ne comprend pas que Rust puisse se detacher autant de ce qu'il vient de voir... En meme temps, Rust, il en a vu des plus belles j'ai envie de dire, parce qu'on decouvre aussi qu'il a bosse dans les stup pendant 4 ans et qu'il a fini drogue dans un hopital psychiatrique, on decouvre aussi pourquoi il a tue un mec, et j'ai bien aime connaitre son histoire. Donc Marty, on se calme avec Rust un peu la ! Razz Surtout que c'est lui qui decouvre le dessin a la fin, donc c'est qui le boss hein?
Par contre personnellement la lenteur de l'enquete ne me derange pas, je trouve ca normal, ils sont un peu dans le flou... Je me demande comment ils vont pouvoir avancer d'ailleurs. Ok, y'a l'eglise etc., mais c'est quand meme chaud, surtout s'ils n'ont que 2 semaines avant qu'une bande de rigolos ne reprennent l'affaire....
Bref, je suis a fond avec eux pour decouvrir la verite, meme si en fait on sait qu'ils se sont trompes  True Detective - Page 2 3274536300 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty5/2/2014, 16:28

Danaerys a écrit:
Mais aussi (et surtout) a la toute fin, quand leur boss les convoque dans le bureau apres que Rust ait clairement fait comprendre aux mecs qui voulaient reprendre l'affaire et qui s'occupent generalement de mutilation d'animaux (LOL) ("you know, i don't see the connection between ? dead cats and a murdered woman.... But then i am from Texas" hahaha, enorme Rust True Detective - Page 2 810156456 [desolee si j ai fait des erreurs, j'avoue que je ne suis pas une bete en anglais Razz]) qu'il ne voulait pas collaborer du tout avec eux, a ce moment la le boss demande a Rust de fermer sa gueule et ce dernier n'en fait qu'a sa tete, j'adore xD
J'adore, pour se foutre de la gueule de son boss quand il lève la main pour demander la parole...xDD

Citation :
Je me demande comment ils vont pouvoir avancer d'ailleurs. Ok, y'a l'eglise etc., mais c'est quand meme chaud, surtout s'ils n'ont que 2 semaines avant qu'une bande de rigolos ne reprennent l'affaire....
Bref, je suis a fond avec eux pour decouvrir la verite, meme si en fait on sait qu'ils se sont trompes True Detective - Page 2 3274536300
Tu verras, le 3e épisode avance bien et la fin....AHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty5/2/2014, 22:40

J'peux plus attendre là, trop de pression... J'viens de voir Dallas Buyers Club (ouais aucun rapport et alors ?) et voir Matthew me donne trop envie de voir la suite, ce mec est juste un dieu sérieux !
L'humour noir dans la série me fait tellement kiffer, la scène avec la tondeuse dans l'épisode 3 tu verras, j'étais plié hahaha
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty10/2/2014, 15:22

Encore un excellent épisode! Qui sert plus à mettre en place l'action suivante qu'autre chose mais les 10 dernières minutes, filmées d'un seul trait en plan séquence sont juste à tomber! Si Fukunaga n'est pas récompensé pour son travail dans cette série, je HURLE!
Sinon, on avance pas des masses mais notre duo de choc est toujours extra, Matthew en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty17/2/2014, 21:40

Shiiiiiiiiiiiiiiiit !!!! Putain l'épisode de True Detective, monstrueux !!!!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty18/2/2014, 07:32

Alors moi, je suis au contraire complètement dans le raisonnement opposé et cet épisode renforce à fond ma théorie de départ
Spoiler:

Bref, j'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty18/2/2014, 13:45

Pas mal du tout ta théorie a voir mais moi je pense que y'a pas de double combo, je pense que c'est vraiment Rust, mais ça me déplairait pas que ta théorie soit vrai en tout cas

On verra au prochain épisode mais tout va changer maintenant et j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty18/2/2014, 14:56

Pharoahe Monch a écrit:
Pas mal du tout ta théorie a voir mais moi je pense que y'a pas de double combo, je pense que c'est vraiment Rust, mais ça me déplairait pas que ta théorie soit vrai en tout cas
Si au 5e épisode, tous les éléments pointent sur Rust, c'est que c'est PAS lui. Il est louche depuis le début, c'est vraiment trop téléphoné pour que ça soit lui. C'est une fausse piste. Moi je dis, c'est Hart (ou du moins il est impliqué).
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty20/2/2014, 22:03

ahia a écrit:

Si au 5e épisode, tous les éléments pointent sur Rust, c'est que c'est PAS lui. Il est louche depuis le début, c'est vraiment trop téléphoné pour que ça soit lui. C'est une fausse piste.

+1. Je doute fort que ce soit lui, les indices laissés sont trop évidents. On est tous les deux passés par The Killing. xD Je te rejoins concernant le fait qu'il aurait continué à traquer le tueur durant ces 10 dernières années.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty21/2/2014, 07:39

jova a écrit:

+1. Je doute fort que ce soit lui, les indices laissés sont trop évidents. On est tous les deux passés par The Killing. xD
Oh snap! C'est clair, on nous la fait plus à nous xD

Les inside episodes qui sont tjs très intéressants, surtout le commentaire du pourquoi Cohle a demandé des bières lors de l'interrogatoire.... NIIIIIIIIIICE!!  Cool 



Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty24/2/2014, 15:05

Je viens de lire une critique de True Detective (http://www.lemultivers.fr/2014/02/23/true-detective/) qui m'a bien donné envie. Ceux qui ont vu la série sont-ils d'accord avec ce qui y est exposé ?

Autre chose, la première saison est-elle terminée ? Je pense attendre ce moment là afin d'éviter toute impatience ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty24/2/2014, 15:26

Je suis à 100000000 % d'accord. Particulièrement avec les points suivants:

Citation :
True Detective est une série éminemment élégante, dans sa mise en scène déjà, mais aussi dans son écriture. (...) Le sublime dans le dépassement de fonction, quand une série policière cesse d’être une série policière, mais une fable sur l’homme, le but de la vie, le miroir de la société sur nos vices… Brillant.
(...)
Une plongée hallucinée aidée comme je le disais par cette mise en scène élégante à la lumière magistrale, et à des kiff de réal comme ce plan séquence de six minutes à la mécanique complexe, un pur bonheur !
(...)
Néanmoins, ne vous lancez pas dans cette série en pensant y trouver une série policière traditionnelle, voire une série policière tout court.

Je dirai même que True detective c'est un film en 8 parties (la série se termine dans 15j) (je vous ai déjà dit que Fukanaga était brillant?! xD). Un film d'auteur limite philosophique où l'enquête n'est qu'un moyen de mettre en scène deux personnages incroyables, dont un hors-norme, j'ai nommé Rust Cohle qui mérite la palme du personnage TV le plus fouillé et intéressant que j'ai pu voir. Cette série, c'est un MUST-SEE.

Je regarde l'épisode 6 ce soir, je reviendrai faire mon petit debrief après.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty24/2/2014, 15:28

Bon et bien je vais y aller alors ! Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty24/2/2014, 15:44

Citation :
Néanmoins, ne vous lancez pas dans cette série en pensant y trouver une série policière traditionnelle, voire une série policière tout court.

Ah bah ça c'est le moins que l'on puisse dire, ça m'a d'ailleurs un peu trop perturbé tellement je m'attendais pas à ça (j'avais pas vu les trailer, ni rien).
Je suis très partagée en fait sur le 1er épisode...mais bon comme c'est le 1er, je vais regarder le suivant pour vraiment me faire une opinion un peu plus fondée^^.

C'est sûr que la mise en scène, le décor, tout est très "cinématographique" et très bien fait. Effectivement, le personnage de Rust est vraiment ouf, ce gars a l'air juste "bouffé par la vie" (ça veut un peu rien dire mais c'est l'image que j'en ai). Autant certaines de ses répliques m'ont beaucoup fait rire, autant des fois je comprends vraiment pas d'où il sort toutes ces théories, quel message il veut faire passer...enfin je sais pas j'ai l'impression d'être un peu hermétique à ce personnage tellement il est hors-norme. En revanche j'ai beaucoup aimé la fin du 1er épisode (surtout que je comprenais pas tout ce délire d'interrogatoire 15 ans après Razz)

Après je trouve ça assez lent en fait, d'où le fait que j'ai du mal à vraiment rentrer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty24/2/2014, 22:42

Ep6: MOUAHAHAAAAA j'avais raiiiison!! (sur un truc)
Spoiler:

J'ai hâte de voir le prochaine épisode, ça l'air top et vu la fin de ce trailer, je parie que
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty26/2/2014, 10:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True Detective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
True Detective
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: