Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 True Detective

Aller en bas 
+8
jova
spady
daskonectes
Pharoahe Monch
Danaerys
Corinne
Tyrsansa
ahia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: True Detective   True Detective Empty9/9/2013, 13:22


True Detective Tumblr_mzdfz4uoLN1tpev85o1_500

Nouvelle série américaine diffusée sur HBO en janvier 2014. Cette première saison sera interprétée par Woody Harrelson et Matthew McConaughey. Un peu à la manière d'American Horror Story, ce ne sera pas le cas des saisons suivantes, qui auront d’autres personnages principaux. Le réalisateur Cary Fukunaga (SIN NOMBRE, JANE EYRE) réalise les 8 épisodes constituant la première saison de ce tv-show créé par Nic Pizzolatto (également scénariste).


True Detective 119210TrueDetective2

True Detective Synopsis

TRUE DETECTIVE suit « Rust Cohle (M. McConaughey) et Martin Hart (W. Harrelson), dont les vies s’entrechoquent et s’entrelacent pendant 17 ans où ils chassent le même serial killer en Louisiane. L’investigation d’un meurtre étrange en 1995 est croisée avec les témoignages des détectives en 2012, alors que l’enquête est rouverte.



True Detective Cast


Matthew McConaughey: Rust Cohle  
Woody Harrelson: Martin Hart
Kevin Dunn : Ken Quesada
Michelle Monaghan : Maggie Hart
Alexandra :  Lisa Tragnetti
Tory Kittles : Thomas Papania
Michael Potts : Maynard Gilbough
Elizabeth Reaser : Laurie Perkins


True Detective Trailer


Avis:
Avec un sujet, un réalisateur et un casting pareil, inutile de dire que j'attends cette nouvelle mini-série avec impatience! Le trailer donne vraiment envie! HBO a le chic pour nous pondre des mini-séries évènements: Band of Brothers, Generation Kill, The Girl etc... je ne doute pas que celle-ci complète la liste. Vivement 2014!

Le générique réalisé par les créateurs de celui de Game of thrones. Il est divin et à l'image de la série.




Dernière édition par ahia le 14/1/2014, 11:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrsansa
Participe à une joute
Tyrsansa


Féminin Messages : 254

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty9/9/2013, 17:24

Le résumer donne vraiment envie de le voir , j'aime aussi ce genre de sujet donc pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty9/9/2013, 19:50

C'est très alléchant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty11/10/2013, 16:14

Trois petits teasers ont été mis en ligne par HBO. On y retrouve le sens de la photo et de l'ambiance de Fukunaga! Ainsi qu'un site internet à explorer... Ambiance Se7en garantie:!

http://www.darknessbecomesyou.com/home









Dire que j'ai trop hâte est un euphémisme.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty29/10/2013, 11:26

Quelques teasers sont tombés: un trailer plus détaillé et deux characters featurettes sur les deux héros. J'avoue qu'en regardant ces trailers j'ai l'impression que le tueur sera McConaughey. Impression renforcé par ce poster (intitulé 'poster_matthew'...) qui a l'air de montrer le tueur?... Si ça s'avère être le cas, pas très futé de la part d'HBO.

True Detective True_Detective_Tease_Poster_Matthew_595_slogo










Ca s'annonce très prometteur en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty29/10/2013, 12:03

alors ahia déjà merci parce que je vois que tu t'investis beaucoup dans le topic séries et grâce à toi j'en découvre plein! Et celle-ci donne vraiment envie. La façon de filmer est magistrale... J'étais stressée en visionnant les mini teaser de 45 secondes! J'aime beaucoup la musique, le choix des images... ça a l'air super intense et rempli d'humour noir. Les acteurs ont l'air excellents aussi. mmh j'avoue que si le tueur s'avère bien être McConaughey, ils ont pas trop géré leur coup... Après c'est peut-êre fait exprès pour embrouiller les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty29/10/2013, 17:57

Danaerys a écrit:
alors ahia déjà merci parce que je vois que tu t'investis beaucoup dans le topic séries et grâce à toi j'en découvre plein!
De rien!

Citation :

Et celle-ci donne vraiment envie. La façon de filmer est magistrale... J'étais stressée en visionnant les mini teaser de 45 secondes! J'aime beaucoup la musique, le choix des images...
La réalisateur est Cary Fukunaga qui a un sens de la photo et de la lumière admirable! Tu as peut-être vu son Jane Eyre avec Micheal Fassebender qui visuellement est sublime.

Citation :
Les acteurs ont l'air excellents aussi. mmh j'avoue que si le tueur s'avère bien être McConaughey, ils ont pas trop géré leur coup... Après c'est peut-êre fait exprès pour embrouiller les gens Smile
J'espère aussi que c'est fait exprès pour semer le doute. Surtout que j'adore Matthew, ça m'embêterai que ce soit lui le gros psychopathe...xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty25/11/2013, 16:38

Une nouvelle promo qui donne encore très très envie!!




Et une vidéo sur le set de tournage



j'ai haaaaate!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty14/1/2014, 11:33

BRILLIANT.


Les critiques étaient époustouflées, je le suis aussi. J'attendais cette série avec énormément d'impatience (voir 1er post) et je n'ai pas été déçue avec le premier épisode qui a plus l'air d'un film que d'une série!
On y retrouve la patte visuelle de Fukunaga qui créé une véritable ambiance (magnifiquement véhiculée par le générique d'ouverture, créé par les gars de GoT -> voir 1er post mis à jour) bien lourde et mystérieuse.
Le tout est servi par un scénario solide servi par McConaughey et Harrelson en très très grande forme. L'un joue un flic (Cole) un peu space, traumatisé de la life mais très compétent et l'autre le flic lambda américain moyen (Hart) qui a du mal à cerner son bizarroide partenaire. Les voilà en plus confronté à meurtre rituel qui va les amener, plus 15 ans après, à être interrogés par la police car un meurtre semblable a été commis. On retrouve nos deux flics qui ont bien changé... On apprend à la fin de ce premier épisode que nos deux flics avaient arrêté un coupable donc comment est-ce possible? Cole (McConaughey) conclue l'épisode avec cette phrase énigmatique 'start asking the right questions'...

J'avoue que j'ai déjà quelques petites théories
Spoiler:

Wait & see!

Un petit 'inside the episode' très interressant où Fukunaga et le scénariste explique la symbolique utilisée et les choix visuels.



Pour plus explorer, vous pouvez consulter les croquis de notes de Cole et autres indices ici:

http://www.darknessbecomesyou.com/episode-1


Bref, voilà une très très grande série qui s'annonce et je pense qu'aux prochains Emmys, les récompenses vont tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty14/1/2014, 19:29

J'l'attendais grave j'vais me la mater demain je pense, mais tu m'as donné encore plus envie là, surtout que j'adore McConaughey
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty14/1/2014, 19:53

Tu me diras ce que tu en penses! En tout cas, la série a fait de très bon scores d'audiences pour son démarrage (et elle était en concurrence avec la cérémonie des Golden Globes)
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty14/1/2014, 22:09

Je vais me regarder ça ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty15/1/2014, 23:15

Vu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty15/1/2014, 23:24

Contente que ça t'ai plu!
Pour le côté film, c'est pas surprenant vu que le réal de la série est un réalisateur de films. Fukunaga a un sens de la photo hallucinant, ça se reconfirme ici. Au scénar, un écrivain de romans noirs qui a été récompensé (donc pas un débutant) et à la musique, T Bone Burnett, qui est un musicien très connu. Bref, un trio de pro!

Pour les accents, c'est clair que c'est chaud. McConaughey au naturel parle pareil (mr est aussi texan...) et Woody aussi. Ils ont joué plusieurs fois ensemble dans des films et étaient même frères dans Ed TV.

Surfer dude
True Detective Surferdudepic2

Ed TV
True Detective 79716_large

J'étais super contente qu'ils soient de nouveau associés sur ce projet car ce sont de vrais potes dans la vie et ça se ressent à l'écran. C'est aussi deux acteurs souvent abonnés aux nanars alors qu'ils ont un vrai talent. Et ça fait plaisir que le reste du monde commence à s'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty20/1/2014, 22:31

Un second episode dans la lignée du précédent! Toujours aussi noir et prenant! Nos deux flics avancent et apprennent à collaborer. J'avais raison pour Hart
Spoiler:
J'adore comment Cole le grille là-dessus, cette scène des vestiaires était top xD! Cole continue de bouffer l'écran dans chacune de ses scènes (passées ou présentes). Quant au tueur, il est décidément dans un trip mythologique...

La suite plz!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty20/1/2014, 22:36

Lourd comme le premier, la tension et l'étouffement de l'épisode s'intensifie et j'adore !!

Spoiler:

J'avoue j'suis trop pressé de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty20/1/2014, 22:52

Pour le dessin, il
Spoiler:

Pour la 'lenteur' de l'enquête, comme l'explique très bien le scénariste ici dans le 'inside episode 2', ils veulent montrer comment se passe REELLEMENT une enquête et en général, ça dure des mois, voir ds années... on est pas dans CSI où c'est plié en 45 min...

Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty21/1/2014, 00:14

Ah ok merci, je m'en doutais mais j'étais pas sur pour le dessin

Sinon oui je m'en doutais qu'il voulait faire comme une vraie enquête et t'inquiète je sais que c'est pas comme dans les films, une vraie enquête dure très longtemps
Tant mieux je trouve que ça accentue énormément l'aspect réaliste, bref c'est lourd
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty21/1/2014, 09:23

Ahia et Pharoahe, vous m'avez donné trooooooop envie de me mettre à cette série!!!!!!!! Malheureusement je vais devoir attendre la fin de mes exams pour m'y mettre, même si il n'y a que 2 épisodes pour le moment, mais si l'ambiance se rapproche de celle d'un film comme vous le dites, voir plusieurs épisodes de suite ça doit pas être déplaisant non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty21/1/2014, 09:47

spady a écrit:
Ahia et Pharoahe, vous m'avez donné trooooooop envie de me mettre à cette série!!!!!!!! Malheureusement je vais devoir attendre la fin de mes exams pour m'y mettre, même si il n'y a que 2 épisodes pour le moment, mais si l'ambiance se rapproche de celle d'un film comme vous le dites, voir plusieurs épisodes de suite ça doit pas être déplaisant non plus^^
Tu peux considérer la série comme un film en 8 épisodes. L'article ci-dessous explique très bien en quoi cette série est en train de révolutionner le format habituel c'est que derrière elle, il n'y a qu'un scénariste et qu'un seul réalisateur. Du coup, il y a une vraie continuité et cohérence. Comme Fukunaga explique:

Citation :
I was involved in the conception, and the idea was — as it was pitched at the time — that they wanted to combine the best of independent cinema with television. We did know that we wanted to bring in feature film talent, and wanted one director, one vision, to put the whole thing together.This thing I saw as being an eight-hour movie, rather than just an episodic television show.

A lire ici:
http://www.forbes.com/sites/allenstjohn/2014/01/13/how-hbos-true-detective-will-change-the-way-you-watch-television/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
True Detective
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: