Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La saga des Final Fantasy

Aller en bas 
+7
Jay
Brosaly
Riku Rion
Re-Van
aworn
Fantôme
Ariakkan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty17/6/2013, 21:52

La saga des Final Fantasy 140327113403274413

J'ouvre ce topic pour permettre de poursuivre nos discussions sur les Final Fantasy sans flooder le trombinoscope.


Dernière édition par Ariakkan le 27/3/2014, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty17/6/2013, 23:50

Alors, sans hésiter, mon préféré, celui auquel je joue au moins deux fois par an, depuis plus de 10 ans, celui dont je me lasse pas, c'est FF VII. Dès que j'entends la musique, je suis en transe. J'aime l'idée des matérias, les états d'âme de Cloud, la combativité et les valeurs de Tifa, le charisme et l'ambiguïté de Sephiroth, l'aspect sans fin des quêtes, la profondeur de l'histoire... et puis, surtout, je continue à croire et à tout faire pour sauver Aeris ! Je sais, je sais, elle continue pourtant à mourir, je passe des larmes à la colère à chaque fois mais, dès que je reprends une partie, j'ai besoin de croire que ça va changer ! Bref, FF VII reste, pour moi, le Final par excellence.

La saga des Final Fantasy 767963670

Ma fille de 8 ans, elle, est accro du FF IX, elle trouve les personnages rigolos, l'histoire plus féerique et les quêtes plus accessibles. Elle aime l'idée que les personnages sont complémentaires.

 La saga des Final Fantasy 602910500

Après, j'aime aussi beaucoup jouer au FF X. L'histoire, le graphisme, les invocations et les personnages me plaisent bien Very Happy

La saga des Final Fantasy 864067200
Revenir en haut Aller en bas
aworn
The Last Of The Men In The Shadows
aworn


Masculin Messages : 802
Age : 43

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty18/6/2013, 19:20

*arrive essouflé, regarde derrière lui s'il ne voit pas Calissandre*

Nous y voilà ouf ^^

Pour ma part, je suis d'accord avec toi, le VII restera mythique à jamais ^^ Dire qu'à l'époque je voulais ressembler physiquement à Sephiroth, le personnage troublant, le style, tout me plaisait.

Le VIII m'a dérouté par rapport aux personnages, mais cela ne m'a pas empêché de le finir. Je conçois pleinement que ta fille adore le IX avec ses bouts de perso rigolo.

Le X AAAa mon plus grand malheur j'ai du me séparer de ma console avant de l'avoir fini..... honte à moi, mon premier échec de ma vie... et je ne m'en remets toujours pas...

Pour revenir au XIII, je l'ai fini, mais je suis resté sur ma fin, trop facile par rapport aux autres. Trop facile à cause de sa linéarité. Le reste m'allait bien, je pense que Calissandre pourrait aimer malgré tout *jette un regard derrière lui au cas où*. Je me tâte pour le XIII-2, car si je ne m'abuse, on y joue des perso du XIII, j'aimerai juste savoir ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescyclesderiane.eklablog.com/
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty18/6/2013, 19:59

J'ai arrêté les Final Fantasy quand les combats sont passés en temps réel. Est-ce que c'est toujours le cas dans les derniers sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
aworn
The Last Of The Men In The Shadows
aworn


Masculin Messages : 802
Age : 43

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty18/6/2013, 20:17

"Les combats de Final Fantasy XIII se veulent très dynamiques, mais aussi très tactiques. Les développeurs ont souhaité rendre les affrontements aussi vivants et aériens que dans le film Final Fantasy VII Advent Children. A commencer par la transition entre exploration et combat, tellement fluide qu'il est impossible de remarquer les temps de chargement. Néanmoins, les combats sont bien indépendants, et ce pour des raison techniques : ils auraient en effet été limités s'ils avaient été intégrés à l'exploration. Il est toutefois possible d'éviter certains affrontements en contournant les ennemis, ou en utilisant des objets bien particuliers."


Cela te convient-il comme réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lescyclesderiane.eklablog.com/
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty18/6/2013, 20:33

Merci aworn pour ta réponse claire et complète Very Happy

Du coup, je préfère rester avec mes vieux Final Fantasy La saga des Final Fantasy 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
aworn
The Last Of The Men In The Shadows
aworn


Masculin Messages : 802
Age : 43

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty18/6/2013, 20:35

Par contre pour les cinématiques, je les trouve à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://lescyclesderiane.eklablog.com/
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty18/6/2013, 22:43

Je pense pouvoir affirmer être la seule personne ici à avoir jouer aux FF dans l'ordre chronologique  tongue

J'ai commencé par les remake PS1 du I et du II, puis au 3 sur Nes (la transition avait fait mal à l'époque ^^''') , les IV V VI sur Snes puis aux VII VIII IX X X2 et XII sur PS2 en ayant transité par le XI sur PC Very Happy  joué au XIII et compagnie sur PS3 prêtée. De plus j'ai également joué aux spin-off divers sur PSP

Me concernant je suis purement un grand fan de la old generation, je me demande même si mon préféré n'est pas le 1 : rpg des plus bidons mais efficace, systeme de combat loin des prises de têtes ou des interfaces un peu compliqués des plus récents :Pje fais souvent des parties sur mon smartphone.

Non à mon avis mon préféré est le V que je considérerai toujours comme un I+III amélioré, le III sincèrement j'ai du mal a accrocher à l'histoire .

Mon pire souvenir étant bien évidemment le farming du II, fort dommage car l'histoire est sympa pourtant.

Si jamais vous voulez vous enrichir ou apporter vos connaissances à un édifice déjà vaste je vous recommande d'aller visiter mon wiki (que je co-administre) Smile= http://wikisquare.ffdream.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
aworn
The Last Of The Men In The Shadows
aworn


Masculin Messages : 802
Age : 43

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty19/6/2013, 19:03

J'avoue que je ne l'ai pas tous fait.... *baisse la tête* Mais bon ceci étant cela ne m'empêche pas d'être un grand fan on est bien d'accord^^

Du coup, vu que tu les as tous fait tu en penses quoi de l'évolution ? ((oui tu en parles sûrement sur ton wiki mais je suis en mode fainéant là))
Revenir en haut Aller en bas
http://lescyclesderiane.eklablog.com/
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty28/6/2013, 13:21

Pour ma part, je joue aux FF depuis mon adolescence Wink

J'ai commencé par le I et II sur GBA dont j'ai immédiatement accroché à l'univers. Le II reste un must-have à mes yeux Smile Ensuite le IV que j'ai bien aimé la première fois, mais que je trouve un peu plus enfantin que les autres, le V vraiment original (et puis Gilgamesh quoi ^^ bien que je l'avais déjà croisé dans le I (qui est un rajout dans les versions GBA) le seul FF que j'ai jamais pu finir d'ailleurs à cause de sa difficulté) et surtout le VI... le choc quoi. Pour moi un des meilleurs FF à ce jour avec un univers très mature ;)J'ai également vraiment bien aimé Final Fantasy Tactics Advance 1 et 2. (j'ai également essayé de me mettre à Tactics et Ogre mais rien n'y fait l'anglais me bloque malgré que je possède les deux jeux)

Ensuite j'ai fait aucun des FF sur PS1/PS2 (n'ayant jamais eu ces 2 consoles) même si pour la plupart des joueurs ça reste les plus connus je ne les ai pas vraiment faits. J'ai vu les films, mais je n'ai jamais touché au VII encore. Un peu au VIII vite fait (le début), jamais au IX... bien que j'ai ces 3 là sur PS3 mais j'arrive pas à me motiver pour y jouer pour l'instant. Ensuite pour le X et X-2 j'attends la réédition qui ne va pas tarder à sortir ;)Le XII pareil bien que cela n'a été que sous-entendu pour l'instant...

Et bien sûr FF XIII et XIII-2. 2 jeux très différents que j'ai bien aimé pour ma part ;)J'attends Lightning Returns avec impatience.

Mais bien sûr ma grosse attente reste désormais FF XV (anciennement Versus XIII) attendu sur PS4.
Les derniers trailers de l'E3 sont magnifiques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brosaly
Rencontre les Autres
Brosaly


Messages : 33

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty26/7/2013, 17:16

Je savais pas ou posté ça j'hésite entre la partie musique et ici mais bon w/e.

Pour tout ceux qui ont aimé, aime l'OST de FFVI, je vous drop un projet en partie financé par le crowd-funding.
Cet album de qualité est disponible sur leur site. Que dire de plus si ce n'est que je vous invite à y faire un tour.

PS: Je sais pas si je suis hors la loi, en en faisant la " promo / pub ", tout part d'une bonne intention et go delete le post si c'est le cas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty2/8/2013, 18:03

Merci beaucoup pour le lien Wink J'irais écouter ça dès que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty2/8/2013, 22:06

Le premier Final Fantasy que j'ai vu c'était le 7 ! Après avec mon big bro on a fait toute la collection, VIII, XIX, X, X-2 (bon ça c'était moi !), XIII (mais on ne l'a pas trop aimé..) et le XIII-2 que je n'ai toujours pas testé en fait...
Sinon après il y avait le III et le IV sur DS !

Mais je préfère tout de même la génération playstation (1&2) !
Revenir en haut Aller en bas
Shad Maturi
Rencontre les Autres
Shad Maturi


Masculin Messages : 25
Age : 30

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty1/7/2014, 14:28

Fiuuu, j'ai l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe vu que ça fait un moment qu'il n'y a pas de post sur ce topic à ce que je vois ^^'

Alors, mon premier Final Fantasy était FFIII sur Super Famicom. Ayant un père dont le travail l'amenait à souvent participer à des congrès au Japon, j'ai eu la chance de pouvoir jouer aux 6 premiers FF sur Famicom et Super Famicom ^^ J'ai donc débuté avec le III, puis dans cet ordre: FFIV, FFV, FFI, FFII (une horreur le Pandemonium dans cet opus, il a bien faillit me traumatiser des FF avec la tour de crystal de FFIII OO) ainsi que FFVI. J'y ai ensuite rejoué dans leurs versions GBA remasterisées en FR afin de mieux comprendre l'histoire (oui, parce que les 6 premiers étant un Japonais, je ne pouvais rien comprendre quand j'étais tout jeune ^^').

Après quoi j'ai joué à FFVII qui m'a beaucoup déçu en grande partie à cause des personnages des Turks à l'exception de Reno (passer de chevaliers sombres et de créatures fantastiques ancestrales à de bonshommes en costard cravate, ça peut être une pilule difficile à prendre quand on est petit). Étrangement, le combat face à Rufus Shinra et Dark Nation était le combat qui m'a fait dire que malgré tout le jeu était énorme. Oui, c'est très bizarre, mais le combat que j'ai le plus apprécié dans FFVII était celui de Cloud VS Rufus Shinra et Dark Nation et non, je n'ai pas aimé le combat final face à Sephiroth en grande partie parce que je ne trouvais pas Sephiroth convaincant en raison de son coté trop ambigu et le fait qu'il arrivait à mon sens comme un cheveux sur la soupe alors que Rufus pour moi représentait tout du véritable antagoniste par excellence de FFVII et surtout tout ce que représentait ce combat était juste incroyable à mon sens. Le fils d'un homme qui voulait jouait avec la vie de la planète pour puiser dans sa puissance qui reprit ses désirs malgré sa mort au sommet de sa plus haute tour sur le point d'exploser en raison de la colère du peuple refusant ce sinistre traitement et de sa folie, pourtant accompagné d'une panthère noire Dark Nation, ce qui peut témoigner en dépit des choses d'un certain attachement à la nature, signifiant ainsi que Rufus n'est en rien un antagoniste lambda et réduit au simple grade de "méchant", mais avant tout comme étant un être humain pouvant partager des sentiments tout à fait humains mais dont la société et la force des choses ont fait qu'il est contraint d'occuper la place qu'il occupe actuellement et qu'il doit en payer le prix bien que n'étant pas le responsable direct de toute cette folie.... Oui je sais, je fait de sacrés pavés ^^' Bref, je pourrais débattre pendant des heures de FFVII, mais on va s'arrêter là ^^'

Ensuite, sortit FFVIII qui pour moi fut enfin le grand renouveau de FF ! (mon FF préféré au passage avec le IV et le VI). Ensuite, j'ai acheté FFIX, puis j'ai enchaîne avec le XII (oui, je n'ai jamais joué à FFXI et je n'ai acheté le X et le X-2 qui bien plus tard d'occasion ^^'). Ensuite, j'ai bien sûr joué à tous les Kingdom Hearts, j'ai eu l'occasion de voir FFVII Advent children ainsi que sa version Complete que j'ai tous deux en DVD et Blue Ray. J'ai également acheté FFVII Dirge of Cerberus, FFVII Crisis Core, FF Tactics Advance, Dissida FF et Dissidia FF 012. J'ai ensuite vu FFVII A Way to a Smile, FFUnlimited, et Final Fantasy la Créature des Esprits. J'ai ensuite eu FFXIII, FFXIII-2, FFIV The After Years, FF Crystal Chronicles Ring of Fates, FF Crystal Chronicles Crystal Bearer, FF Tactics war of a lions, FFXIV, FFXIV A Realm Reborn, Lightning Returns, FF Mystic Quest et à bien d'autres FF que j'ai certainement oublié ^^' Bref, tout ça pour dire que je pense être plutôt un bon fan de FF X3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC__GD0NZeD9SU-FKU922XeA/videos
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty2/7/2014, 10:22

C'est marrant ça, tu es bien une des rares personnes qui n'a pas accroché au VII Smile
Bons arguments en tout cas. Personnellement c'est justement ce côté ambigu qui me plaît chez Sephiroth ^^ Il est devenu ce qu'il est devenu à cause de son histoire. Je trouve que ça le rend très "humain". On a tous une limite, et lorsqu'on l'atteint on est profondément marqué et on devient souvent quelqu'un de très différent.  
Je te rejoins, le VIII c'est le meilleur <3 Beaucoup diront que ce n'est pas la meilleure histoire, mais personnellement j'ai adoré. En plus à l'époque j'étais plus jeune (appellez moi Vieille Nan xD) alors forcément l'histoire Squall/Linoa bah ça me plaisait Smile
Mention spéciale pour pour Crisis Core, j'ai adoré. Enfin on vit l'histoire de Zack c'est juste génial. On avait tellement entendu parler de ce personnage.
(GRR Martin devrait nous pondre un préquel sur Rhaegar bon sang ^^)
Kingdom Hearts aussi c'est très sympa. Après les derniers FF genre XII j'ai pas du tout accroché, j'aime ni l'histoire ni les personnages, qui manque cruellement de charisme selon moi.
Et puis le XIII je l'ai recommencé plusieurs fois et je l'ai jamais fini. Désormais je manque de temps mais je m'y remettrai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Maturi
Rencontre les Autres
Shad Maturi


Masculin Messages : 25
Age : 30

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty2/7/2014, 13:33

Alors, j'ai écrit un pavé pour répondre à tout ça, mais ayant malencontreusement appuyé sur précédent, je l'ai perdu  Sad Donc pour résumer le long pavé que je voulais dire, j'aime FFVII (une OST et un univers enchanteurs, des personnages variés et attachants), mais bien que l'appréciant, il m'a déçu sur plusieurs points et ce qui m'a déçu malgré tout, c'est de proposer un personnage principal et un antagoniste peu clairs dans leur conception et leur psychologie, voire maladroitement mis en scène.

Pour Cloud, on ne sait pas si c'est tant son passé et les horreurs qu'il a constaté autours de la Shinra qui l'a poussé à rejoindre Avalanche et à combattre l'entreprise ou son analogie avec Zack, qu'il soit son "héritage vivant", principalement influencé par sa stase de Mako de plusieurs semaines où au contact de Zack, il aurait développé des similitudes avec ce dernier (bien qu'expliquée, cette idée reste peu claire voire peu subtile à mon sens), ou bien est ce par volonté de s'attribuer les mérites de son ancien camarades, car d'une part, il s'attribue ses mérites avec tellement d'aisance en en parlant à ses amis et au départ a accepté les missions d'Avalance simplement pour de l'argent ce qui démontre un coté intéressé et peut être même peu intéressé par l'objectif d'Avalanche. Donc au final, bien que sa personnalité devient plus claire dans Advent Children en évoluant, il demeure tout de même trop ambigu pour qu'on puisse réellement s'attacher à sa personnalité trop partagée et trop peu explicite. Mais ce n'est que mon point de vue.

Pour Sephiroth, c'est un peu ambigu comme Cloud, mais plus complexe et peut être mieux travaillé. Sephiroth est un personnage très charismatique, il n'y a rien à redire là dessus. Il était respecté de tous par le passé, bel homme, extrêmement talentueux, intelligent, à la puissance démesurée, c'était un véritable héro. Le brave des braves (oui j'exagère un tantinet ^^'). Par la suite, une mission à Nibelheim le conduira dans les sous-sols de son manoir et il découvrira ses archives qu'il lira pendant une longue semaine, pages après pages, nuit après nuit. Et lorsqu'il apprit tout ce qu'il devait savoir à son sujet et sur Jenova, il devint fou et voua une haine farouche pour le genre humain et ce monde. Sephiroth occupe alors la place d'un personnage dramatique moderne et original. Il en veut alors à l'humanité qui l'a trompé, manipulé, utilisé comme du bétail alors qu'on lui a caché qu'il était génétiquement supérieur à tous et que sa "mère" qu'il n'a jamais connue a été utilisée comme de la vermine par des êtres qui lui étaient selon lui en tout point inférieurs et ont joué avec ses gênes en mutilant son corps afin d'en extraire et s'approprier sa puissance. Pour Sephiroth qui était alors orphelin, il voyait en Jenova sa véritable mère qui lui a été enlevée et qui a été mutilée par les humains et leur volonté d'usurper son pouvoir. Sephiroth voue alors une haine farouche pour tous les humains et les être qui pourrissent ce monde par leur existence et met alors en oeuvre un projet démesuré de détruire toute la vie qui peuple Gaia pour se rendre sur une terre promise où une nouvelle vie naîtra, en tout point éloignée de ces êtres impures qui peuplent cette planète alors rendue impure par ces monstres qui la détruisent. Il retrouve donc le corps de Jenova et lui arrache la tête afin de l'avoir pour toujours auprès de lui. Une tête arrachée par passion et par folie.
De ce fait, on peut voir en Sephiroth l'antagoniste parfait à mi chemin entre personnage dramatique et l'ennemi juré du genre humain. Cependant, cela comporte un soucis majeur à mon sens. D'une part, tout ce que je viens de dire n'est jamais démontré de manière explicite dans le premier jeu FFVII et n'obtient véritablement ce coté explicite qu'à partir de Crisis Core, d'autre part, le propos qu'appuie de ce fait Sephiroth est à mon sens incohérent avec la première thèse originale que défendait au départ le jeu ainsi que Rufus Shinra, dont le personnage incarnait le danger et la folie de l'industrie qui dévore les ressources du monde et manque de le conduire à la destruction bien que malgré lui et arborant tout de même une figure humaine, loin des clichés de l'antagoniste en tout point mauvais. Le soucis étant que si Sephiroth est le principal antagoniste du jeu, la thèse que défend son personnage et son combat vont alors à l'encontre de la première thèse du jeu qui se suffisait à elle même, car il s'agit d'un personnage qui dans ses fondements demeure opposé à la folie de l'industrie et à celle de l'homme en général. Bien qu'en effet, c'est la technologie qui a permit d'implanter des cellules de Jenova dans son embryon dans le corps de Lucrecia, ces cellules que portent Jenova et leur puissance sont des forces de la nature aussi bien dans leur fondement que dans leur essence. En plus d'être dans ses fondements lié à la nature Sephiroth appuie une thèse totalement opposée à l'industrie puisqu'il désire sa destruction et celle de toute vie sur ce monde afin de conduire la vie vers une terre promise, un monde immaculé. On peut également remarquer plusieurs images frappantes à ce sujet entre son épée dans le ventre du père de Rufus Shinra qui signifie sa totale opposition a sa volonté ainsi que l'avatar mécanique de Jenova qu'il arrache pour le jeter à terre afin de se présenter aux restes charnels de cette dernière. La thèse que le jeu défend alors ne serait plus la volonté de l'humain de ne pas laisser la technologie et l'industrie dans sa folie de grandeur détruire le monde et ses ressources, mais bien la nature est néfaste pour l'être humain et la vie en général qui ont besoin de la technologie pour continuer d'exister en dépit de la nature (ce qui est une thèse originale mais incohérente avec la première thèse de ce fait). D'une certaine manière, cela est vrai car aucune technologie ne peut vaincre la nature, cependant, cela aurait au contraire été plus judicieux à mon sens d'employer ce propos afin de positionner la nature en une force bienfaisante qui détruirait justement cette technologie néfaste, mais là c'est l'inverse. Au final, Sephiroth devient un véritable dieu en se jetant au coeur de la rivière de la vie grâce au météore invoqué par la Materia Noire, et devient le boss final qui est symbolisée comme la nature face à les humaines défendant la technologie pour leur survie. Alors, pourquoi la scène finale doit être 500 plus tard Midgar citée de haute technologie broyé par la nature et ses plantes ? C'est cette incompatibilité entre deux thèses opposées dans FFVII qui font que Sephiroth n'apporte qu'une opposition avec la première thèse développée par le jeu si bien que l'on ne sait plus réellement quelle thèse est la plus cohérente. Après, je m'excuse d'avance pour le blasphème que je vais faire aux fans, mais je trouvais la musique du boss final comparable à une musique de trapéziste de cirque ^^' Je ne parle pas de la version de One Winged Angel de Kingdom Hearts et d'Advent Children, je parle de celle du premier FFVII, celle ci:   https://www.youtube.com/watch?v=t7wJ8pE2qKU Alors je peux comprendre qu'elle plaise à certain, mais d'avis personnel, je trouvais cette musique quelque peu ridicule malgré les choeurs qui donnent en effet un aspect dramatique à la musique ^^' Ah ! Et j'oubliais ! Tout cela malgré cette ambiguïté dans la thèse finale du jeu est tout de même épique si on y réfléchit bien et font de Sephiroth un méchant tout à fait réussi oui... Mais on peut aussi supposer que Sephiroth est manipulé par Jenova à partir de ses cellules et d'autres part, on apprend par la suite dans Dirge of Cerberus que Sephiroth fut en partie créé pour qu'Hojo (son père biologique), puisse s'en servir comme réceptacle afin de contrôler Omega, donc, Sephiroth pourrait également être un simple pantin au profit de personnages au dessus de lui, ce qui retirerait un certain coté emblématique qui gagnerait pourtant s'il était en parfaite indépendance.

Bref, je m'excuse pour mon pavé, il fallait que j'explique tout ça ^^' ... Ah ! et aussi deux petits trucs personnels qui m'ont déçu dans FFVII, c'était que je voyais dans le personnage de Jessie un personnage assez attachant qui me rappelait Locke dans FFVI, donc au départ, j'étais super content à l'idée de le voir, en l’interprétant comme un clin d'oeil à ce bon vieux vol.. Chasseur de trésor de FFVI, mais en constatant qu'il était au final un simple personnage secondaire et qu'on ne le contrôlait pas, j'étais un peu déçu ^^' et il y avait aussi l'idée de la tour que la Shinra voulait faire exploser pour qu'elle s'abbate sur un village d'Avalanche et ainsi faire croire à une attaque terroriste d'Avalanche et les détruire... J'aimerais savoir pourquoi ils n'ont tout simplement pas mis avec des agents inflitrés les explosifs dans le village tout simplement ? ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC__GD0NZeD9SU-FKU922XeA/videos
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty2/7/2014, 17:07

Alors de mon côté je précise que j'ai été un très grand fan de square et d'enix dans leur âge d'or respectif mais que je n'aime plus mais plus du tout square enix et leur mentalité de merde du "bénéfice avant tout" dixit la direction générale elle même.

Pourtant je suis rédacteur du site http://www.ffdream.com. Et aussi co admin du http://wikisquare.ffdream.com 
Mais voila.... Nous qui bossons avec square enix france on est vraiment habitué a avoir des infos à la source, des interviews de machin machin sakaguchi tout ca.... Leur mentalité a ressortir des remakes de meeerde sur android, ios, pc en démat a 20€ le jeu ou des minis jeux a chier qui te reviennent a 100€ le jeu avec 40000 dlc a l'intérieur.... Ca m'a gavé du coup je boycotte absolument tous leurs produits. Et en ce qui me concerne je n'achéterai jamais leur saleté d'ff15.
Ils ont trop cherché à faire du fric et ont flirté avec le déficit depuis deux trois ans même si ils se sont relancé depuis cette année. J'espère qu'ils se casseront la gueule une bonne fois pour tout et que cette fois leur "ultime fantaisie" ne les saucera plus.

Pour moi la saga FF est une saga mythique mais qui a fait son temps et toutes les bonnes choses ont une fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Shad Maturi
Rencontre les Autres
Shad Maturi


Masculin Messages : 25
Age : 30

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty2/7/2014, 23:54

Chacun son opinion, je respecte ton point de vue ^^ Toutefois, je me permet de dire que je n'en veux en aucun cas à Square Enix. Même si ce n'est pas le cas pour toutes les boites, c'est la volonté première d'une entreprise de faire de l'argent, sinon... Les centaines de gens qui bossent pour toi, comment ils vivent ? ^^' Mais au delà de ça, je compte me prendre FFXV, FF Type-0 HD et FF Explorers, mais ce seront mes derniers jeux, après je compte m'arrêter avec FF x) Je suivrai tout de même leur actualité, car je suis tout de même attaché à cette série et à cette boite même si leur politique d'édition pour Drakengard 3 a été l'une des plus dramatiques que j'ai connu, donner le travail à Access Games par exemple qui n'a que trop peu de connaissances en programmation et qui de ce fait a fait un jeu très discutable techniquement. Sortir également des DLC impossibles à utiliser mais pourtant achetable, j'avoue que là, c'était la goutte d'eau qui a énormément fait déborder le vase ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC__GD0NZeD9SU-FKU922XeA/videos
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty4/7/2014, 16:24

J'ai mis du temps à lire ton pavé, mais c'est fait Very Happy
Je suis impressionnée par autant de convictions je dois dire. J'ai pas poussé mon analyse aussi loin de mon côté mais j'avoue que tu marques des points.
Je pense que personnellement c'est justement ces contradictions que tu pointes qui me plaise avec Sepiroth. Même si c'est relativement frustrant c'est l’ambiguïté du personnage qui, selon moi, le rend intéressant. Chacun est libre d'en avoir sa propre interprétation. Chacun y voit ce qu'il veut y voir.
Quand tout est annoncé de but en blanc ça rend les choses trop aseptisée je trouve.
Après tu m'as l'air d'avoir tes chouchous dans ce jeu et tu dois sans doute être déçu de la tournure du jeu avec ces personnages peut-être ;p

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec Re-Van
J'étais une amoureuse de cette saga mais je trouve qu'avec le temps elle a perdue de son piquant.
Profit quand tu nous tiens.
Mes goûts personnels ont sans doute évolués mais je ne retrouve pas dans les derniers ce qui rendais unique les premiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad Maturi
Rencontre les Autres
Shad Maturi


Masculin Messages : 25
Age : 30

La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty4/7/2014, 19:34

Hi hi, c'est comme je l'ai dit, je ne fais rien à moitié ^^ Mais sinon, oui, j'insiste également sur le fait que cet avis est avant tout personnel et que je peux parfaitement me tromper sur certains points et que tout cela est une question de point de vue. Mon point de vue n'est pas universel ^^

Mais pour ce qui est des personnages préférés et ma déception de ce qui leur arrive, je dirai oui et non. D'un coté, j'étais déçu de ne pas pouvoir être au coté de Jessie plus longtemps qui m'évoquait comme je l'ai dit une version féminine de Locke de FFVI, mais d'un autre coté, il valait mieux en effet savoir trancher entre les personnages principaux et les secondaires et je respecte tout à fait cette démarche. Après, je vais manquer d'originalité, mais au delà de Jessie, mes personnages préférés étaient aussi Vincent et RougeXIII, mais j'appréciais également beaucoup les autres personnages ^^
Mais disons simplement que Vincent de par son histoire nous permettait d'en apprendre plus sur Lucrécia et donc sur Sephiroth, tandis que RougeXIII, c'était juste parce que quand on est petit, je pense qu'on aime bien les gros monstres colorés avec un aspect farouche mais brave ^^ Je pense que c'est pour ça que je l'aimais bien. Après, leur utilisation était très correcte à mon sens et n'avait pas grand intérêt à être plus développé. Donc, je dirai que je ne suis pas vraiment déçu de l'évolution de mes personnages préférés sauf peut être pour Jessie, mais d'un point de vue critique, leur utilisation est très bien respectée. Disons que seul Cloud n'est pas assez bien exploité à mon gout ^^' Voire peut être aussi Hojo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC__GD0NZeD9SU-FKU922XeA/videos
Contenu sponsorisé





La saga des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tanith Lee: La saga d'Uasti
» Terry Brooks: La Saga de Shannara
» Qui aimeriez-vous voir sur le trône de fer à la fin de la saga ?
» [Article] Le prochain tome de la saga Game of Thrones ne devrait pas être publié avant 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: