Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tanith Lee: La saga d'Uasti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty
MessageSujet: Tanith Lee: La saga d'Uasti   Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty20/6/2011, 15:57

Tanith Lee: La saga d'Uasti Uasti10

Trois livres au total:
- La déesse voilée (aussi paru sous le titre Le réveil du volcan) (1975)
- Vazkor (1978)
- La quête de la Sorcière Blanche (1978)

Genre:

Fantasy.

Résumé:

Née du feu d'un volcan, Uasti, la mystérieuse déesse voilée, va parcourir le monde des hommes à la recherche de son destin. Tour à tour épouse de voleur ou de roi, guérisseuse, guerrière, sorcière, elle finira par comprendre le mystère de ses origines et se retirer de l'autre côté de l'océan. Mais elle a laissé derrière elle son fils, Tuvek, élevé par les barbares dans l'ignorance du secret de sa naissance. Lorsqu'il apprendra de qui il est l'enfant, Tuvek va jurer de se venger de cette mère qui l'a abandonné. Fort des pouvoirs magiques que son sang lui a transmis, il va aussi traverser les mers pour traquer sans relâche celle qu'il hait plus que tout au monde, sa mère, Uasti la sorcière blanche...

=> La déesse voilée
Une créature mystérieuse s’échappe du coeur d’un volcan juste avant éruption. De forme féminine, mais curieusement ignorante de son passé et du monde qui l’entoure, elle est armée de pouvoirs inhumains mais pas toujours fiables, et poursuivie par un démon et sa malédiction... Celui ci l’a prévenue : son visage est d’une laideur telle qu’il effraiera tous les mortels. Peu importe, elle portera le voile, comme les femmes de la région. Les villageois la prennent pour leur déesse, Uasti. Mal leur en prend, car la malédiction s’abat sur eux. Darak, chef d’une troupe locale de voleurs, la prend comme concubine. Aura-t-il plus de chance?

=> Vazkor
Uasti a abandonné son fils à sa naissance dans une tribu sauvage et arriérée. Tuvek va grandir seul, sa rancune envers son entourage grandissant avec lui. Ses différences l’isolent de plus en plus. Il n’est que temps qu’il trouve un point focal à sa haine : ce sera sa mère naturelle. Il la poursuivra au bout du monde pour avoir sa vengeance.

=> La quête de la Sorcière Blanche
Tuvek est parti depuis bien longtemps de sa tribu natale, toujours absorbé par sa quête. Sa mère semble avoir traversé l’océan. Qu’à cela ne tienne, il la suivra jusqu’à des terres inconnues, aveuglé par sa haine.

Source: actusf.com

Ma critique:

J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un livre, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'arrêter, pourtant, les avis sur cette série sont assez mitigés. On s'interroge d'abord sur la nature de l'héroïne, on se demande ce qui a bien pu lui arriver, d'où elle vient, et surtout, ce qu'elle fait là. Les réponses ne viennent pas immédiatement, c'est pourquoi il faut savoir se montrer patient. Certaines conclusions sont tout à fait inattendues, et je dois bien avouer avoir été pour ma part bluffée. Tanith Lee parvient à nous transporter dans son monde, à nous y introduire, pire encore, à nous faire nous attacher à des personnages que je peux aisément qualifier de nombrilistes ici. Le style épuré rend la lecture très agréable, les descriptions sont poussées, le lecteur est bien mis en situation. Dans son contenu, la saga d'Uasti n'est pas un recueil reconnu pour ses moments d'action, c'est pourquoi il faut lire ces livres en ne s'attendant pas à voir des personnages se mettre sur la tronche tous les quarts d'heure. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, cette saga est appréciée pour son "honnêteté" je vous recommande donc amplement de mettre quelques sous de côté, et d'aller découvrir cette perle, pour vous faire votre avis. Là encore, on aime, ou on aime pas, ce que je peux dire, c'est qu'en ce qui me concerne, l'expérience a été très agréable et enrichissante.


_______________________

Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty
MessageSujet: Re: Tanith Lee: La saga d'Uasti   Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty20/6/2011, 20:21

Merci pour cette sublime fiche Nell Tanith Lee: La saga d'Uasti 2509145048

Je dois avouer que je ne connais pas du tout, même de nom. Mais ça donne bien envie, enfin après tout ce que j'ai entamé Tanith Lee: La saga d'Uasti 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty
MessageSujet: Re: Tanith Lee: La saga d'Uasti   Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty21/6/2011, 19:13

Merci à toi d'y avoir jeté un coup d'oeil, je suis ravie qu'elle convienne. ^^
Je te le conseille vivement mais je peux comprendre ton problème, j'ai aussi beaucoup de livres en cours de lecture. ( trois au total, je n'arrive pas à joindre les bouts mais tout me tente... )
Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty
MessageSujet: Re: Tanith Lee: La saga d'Uasti   Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty24/6/2011, 15:42

à la manière dont tu en parles, cela me donne envie d'y jeter un oeil! je ne connaissais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty
MessageSujet: Re: Tanith Lee: La saga d'Uasti   Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty26/6/2011, 13:20

Je suis ravie d'avoir pu éveiller ta curiosité. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty
MessageSujet: Re: Tanith Lee: La saga d'Uasti   Tanith Lee: La saga d'Uasti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanith Lee: La saga d'Uasti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga des Final Fantasy
» Terry Brooks: La Saga de Shannara
» Qui aimeriez-vous voir sur le trône de fer à la fin de la saga ?
» [Article] Le prochain tome de la saga Game of Thrones ne devrait pas être publié avant 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: