Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal

Aller en bas 
+10
Hesila
DaenerysT
Chakado
Ariakkan
Ceaa
VladSnow
jova
Amelia
ahia
The Raven
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty15/2/2011, 22:49

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal IntriguesPort-Ral-LesBrigands

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Brigands_zpsfe31fe25

Titre anglais: A Storm of Swords
Titre français: Les Brigands / Intrigues à Port-Réal*
Première parution aux USA: 2000
Première parution en France: 2001

Résumé: Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres.

Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les sept couronnes.

Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?

*Un changement de titre est survenu entre la version grand format (Les Brigands) et la version poche (Intrigues à Port-Réal).


La fin de ce tome correspond à la fin du chapitre 21 de l'intégrale 3 (page 294 chez J'ai Lu)


Dernière édition par The Raven le 8/8/2011, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty4/5/2011, 11:19

Je ne sais pas trop où je me situe dans ce tome vu que je lis l'intégrale. J'en suis au 1er quart-tiers, donc s'il y a un spoil sur le tome suivant c'est involontaire.

Ce tome me plait beaucoup!! Déjà, on reprend les bonnes vieilles habitudes et on démarre avec une petite attaque des Autres, de quoi bien mettre dans l'ambiance! XD Au niveau des persos, j'apprécie énormément l'arrivée de Jaime et Sam en narrateurs. Jaime est détestable par ses actes mais je n'arrive pas à le détester... Je ne saurai expliquer pourquoi, mais je l'aime bien! En plus, il a la verve des Lannister et le voir embêter Brienne est jouissif! Je sens qu'il a du gros potentiel entre ces deux-là (je parle pas de romance) mais ils sont tellement opposés qu'ils vont forcément déteindre l'un sur l'autre. Et j'ai hâte de voir comment chacun va influencer l'autre. Pour rester avec les Lannister, voilà mon Tyrion défiguré et prêt à épouser Sansa?!! L'avenir marital de Sansa ne devrait pas regarder Cersei, c'est pas sa fille.... Sinon, Joff qui épouse Margaery...je sais pas trop quoi penser des Tyrell: méchants, gentils, faux-culs?...
Côté Stark ça bouge dites-moi! Arya qu'on croit sauvée et qui se retrouve otage :/ Non mais laissez la respirer la pauvre!! (et est-ce qu'il n'y a que moi qui voit bien Arya/Gendry repeupler Winterfell dans quelques années?! XD). Robb qui se marie mais on sent déjà la faille (j'ai été spoilée sur ce perso). Après tout ce qu'il se prend dans la figure, ça fait plaisir de le voir s'écouter un peu et d'arrêter d'essayer d'être le super-héros qu'on nous montre depuis le début. On sent que ça va avoir un effet boomrang, mais il agit comme un gosse de son âge et ça le rend touchant.
J'en viens à Jon. Et bien mazette, le séjour chez les sauvageons se passe pas mal XD On dit merci Ygritte :p Ca fait plaisir de le voir lui aussi profiter un peu de la vie (papa-Ned style XD) mais je sens que c'est trop beau pour durer...:/

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty4/5/2011, 11:32

Pour Arya et Gendry, oh que non tu n'es pas la seule ! J'aime bien ce duo aussi Wink

C'est bête que tu te sois fait spoiler à propos de Robb, c'est ici ? Par contre je me souviens avoir lu une fanfic sur Jeyne et Robb qu'il faudrait que je retrouve à l'occasion, j'avais beaucoup aimé... Bref ça n'a rien à voir !^^

Sinon dans mon souvenir (qui flanche fréquemment, donc restons méfiant^^) pour Jon ça se passe dans le tome 7 Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty4/5/2011, 11:48

Amelia a écrit:
Pour Arya et Gendry, oh que non tu n'es pas la seule ! J'aime bien ce duo aussi Wink
oui enfin, si GRRM ne fait pas son GRRM avec eux et en dézingue un ou les deux d'ici la fin....

Citation :
C'est bête que tu te sois fait spoiler à propos de Robb, c'est ici ? Par contre je me souviens avoir lu une fanfic sur Jeyne et Robb qu'il faudrait que je retrouve à l'occasion, j'avais beaucoup aimé... Bref ça n'a rien à voir !^^
non, les commentaires sur youtube :/ J'aime beaucoup Jeyne, je me demande qui ils vont caster pour la jouer.

Citation :

Sinon dans mon souvenir (qui flanche fréquemment, donc restons méfiant^^) pour Jon ça se passe dans le tome 7 Wink

Spoiler:
[/quote]
Arf, ok donc pour Jon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty4/5/2011, 18:01

ahia a écrit:
Jaime est détestable par ses actes mais je n'arrive pas à le détester... Je ne saurai expliquer pourquoi, mais je l'aime bien!

Le personnage de Jaime fait clairement partie de mes personnages préférés maintenant.

Spoiler:

ahia a écrit:
L'avenir marital de Sansa ne devrait pas regarder Cersei, c'est pas sa fille....

C'est la guerre hein! Tous les coups sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty14/6/2011, 15:24

Lire les spoilers ne m'a jamais empêché de lire un livre...bien au contraire!

Spoiler:

Quant à Jaime, il figure toujours dans mes perso préférés (mais je crois que l'acteur qui joue son rôle a aidé pour cela.... Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal 810156456)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty14/6/2011, 15:37

VladSnow a écrit:
Lire les spoilers ne m'a jamais empêché de lire un livre...bien au contraire!

Spoiler:
Fallait PAS LIRE LES SPOILS!! XD D'ailleurs, c'est un passage que Kit Harrington (l'acteur qui fait Jon) a hâte de tourner (dixit ITV qui se trouve dans la partie ITV où le présentateur lui fait 'mais c'est un spoil ça!' et le Kit 'oups, boulette' XD)

Citation :
Quant à Jaime, il figure toujours dans mes perso préférés (mais je crois que l'acteur qui joue son rôle a aidé pour cela.... Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal 810156456)
Jaime est un personnage hyper intéressant car il n'est ni tout blanc ni tout noir et c'est celui qui évolue le plus pour l'instant. Et quand tu en sais plus sur lui, ben I love you
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty14/6/2011, 15:57

absolument d'accord! tu sais, en ce qui concerne les spoilers, c'est vraiment pas un souci parce que j'ai tendance à commencer les livres par la fin et les sagas par les derniers tomes pour revenir au début à part pour Le trône de Fer, j'ai commencé au début pour être en accord avec la série!
Bref, je marche à l'envers moi! Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 33

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty5/1/2012, 14:03

Je ne suis encore qu'au début de l'intégrale 3(p96 il me semble), et la tournure des choses me chagrine quelque peu.

- Déjà, je ne sais pas vous ,mais je n'ai pas apprécié la décision téméraire de Catelyne à savoir délivrer et marchander Jaime.
Les retours risquent d'être mauvais, en effet, ça fait des lurettes que Arya ne se trouve plus à Port-Réal et quant à Sansa, elle risque de finir ces jours à Haut-jardin ( adieu l'évasion avec Flo), point positif notre victime préférée va échapper à ce tyran de Jeoffrey.

-La vie de Ned stark n'a pas été encore remboursé par une autre vie humaine( ennemi bien sûr).
Histoire de respecter l'équilibre de la balance.

- Je commence à aimer Jaime.

- Du côté de Tyrion les nouvelles ne sont pas bonnes, son père le méprise vraiment! c'est triste, tout ce qu'il souhaite, lui ,depuis toujours, c'est la reconnaissance paternelle.



à suivre


paix


Dernière édition par Ceaa le 5/1/2012, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty5/1/2012, 14:31

C'est clair que ce que Catelyn fait est une connerie (je parle de mon ressenti à l'époque, je fais abstraction de tout ce qui pourrait arriver par la suite Wink). Libérer Jaime dans l'espoir de récupérer Sansa c'est très hasardeux, et c'est mauvais pour les potentielles batailles à venir. Après ça peut se comprendre, et j'aime beaucoup Jaime, il n'empêche que c'est débile... Et c'est pas la première fois qu'elle agit de façon impulsive pour de mauvaises raisons et entraînant un gros risque pour la suite des évènements (genre l'arrestation de Tyrion). C'est ce qui fait que je n'ai jamais beaucoup apprécié Catelyn.

Mais tu verras ce qu'il en adviendra plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty5/1/2012, 14:54

Pour Catelyn, oui c'est pas l'idée du siècle mais il faut se mettre à sa place! Ses filles, c'est tout ce qui lui reste et c'est bien normal, avec tout ce qui se passe, qu'elle veuille les récupérer le plus vite possible avant qu'elles se fassent dézinguer! Et sa seule monnaie d'échange, c'est Jaime...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty5/1/2012, 19:27

ahia a écrit:
Pour Catelyn, oui c'est pas l'idée du siècle mais il faut se mettre à sa place! Ses filles, c'est tout ce qui lui reste et c'est bien normal, avec tout ce qui se passe, qu'elle veuille les récupérer le plus vite possible avant qu'elles se fassent dézinguer! Et sa seule monnaie d'échange, c'est Jaime...

La monnaie d'échange, tu l'échanges en mains propres, tu la laisses pas filer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty5/1/2012, 20:24

Je partage votre sentiment sur Catelyn, qui n'est franchement pas un personnage "aimable" de mon point de vue.
Je trouve que c'est effectivement une impulsive, capable de mettre en danger des tas de vies pour protéger les siens, tout en étant persuadée d'être dans son bon droit.
Je n'aime pas ses certitudes et les avis définitifs qu'elle a sur les gens. Sa froideur envers Jon Snow juste parce qu'il est le bâtard de Ned, son caractère impitoyable avec Tyrion, dont elle n'imagine même pas qu'il puisse être innocent (ben non, c'est un Lannister, comprenez), sa révulsion face à Jaime, qui certes n'est pas très recommandable, mais n'est pour rien dans la mort d'Eddard ; et clairement elle le tien responsable (Lannister power, encore).
Bref, une dame un peu sèche et pleine de préjugés.
Une grosse conne, quoi :-)
(Bon j'exagère, mais voilà).

Juste une chose :
Citation :
Du côté de Tyrion les nouvelles ne sont pas bonnes, son père le méprise vraiment! c'est triste, tout ce qu'il souhaite, lui ,depuis toujours, c'est la reconnaissance paternelle.
Il est vrai qu'il y a chez Tyrion un besoin désespéré de reconnaissance, mais c'est une reconnaissance générale, pas seulement paternelle.
Il y a un passage qui me touche beaucoup, où il se rend compte que la population de Port-Réal le hait viscéralement, alors que lui se démène comme un diable pour sauver la ville et tempérer les ardeurs de Joffrey. Mais pour le peuple il est juste "la main du roi Joff", donc limite plus coupable que Joffrey ! Et ça désespère notre bon Tyrion...
Mais quant à Tywin, je crois que Tyrion ne le porte guère dans son coeur et qu'il préfèrerait une "victoire" sur son père plutôt qu'une simple réconciliation du genre "allez fiston, viens faire un câlin à papa".
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 33

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty7/1/2012, 19:18

-Jaime toujours à rêver Cersei et à taquiner Brienne.

- Tyrion à peine sortie de convalescence fait l'objet d'une pression psychologique affligeante, on a l'impression que tout le monde est entrain de l'épier, même les murs.
Ce Varys est-il vraiment quelqu'un de confiance? il semblerai.
Comme pour Tysha, autrefois, Shae risque la corde au coup(mort), actuellement, la pauvre est en grand danger, elle est totalement aveuglé par son amour.
Que va-faire Tyrion sachant qu'il est à l'heure actuel impuissant( il n'est plus la Main) et incapable de se séparer d'elle?

-Du côté d'Arya, les choses risquent de bouger un peu plus rapidement, elle vient de tomber sur une vieille connaissance -Arwin-.



Plein de questions en perspective comme d'habitude!
( Bien sûr éviter de me spolier).
Ce qui me surprends le plus dans toute cette affaire, c'est l'évolution très changeante de mes sentiments à l'égard des protagonistes.
Il n'y a pas si longtemps que cela, j'étais là, à vous embêter avec mes préjugés sur Sansa, Arya, Jaime, Tyrion(moins)...Aujourd'hui, c'est tout le contraire.
Mais, attention, tout peut encore changer, rien n'est dit.


C'est un plaisir d'échanger avec vous!

Paix






Dernière édition par Ceaa le 9/1/2012, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty9/1/2012, 10:14

Ceaa a écrit:

Ce qui me surprends le plus dans toute cette affaire, c'est l'évolution très changeante de mes sentiments à l'égard des protagonistes.
Il n'y a pas si longtemps que cela, j'étais là, à vous embêter avec mes préjugés sur Sansa, Arya, Jaime, Tyrion(moins)...Aujourd'hui, c'est tout le contraire.
On est tous passés par là!!! Et il y a encore bien des personnages qui vont te réserver des surprises!! C'est ce que j'aime chez GRRM, c'est que les personnages ne sont ni tout blancs, ni tout noirs, ils évoluent, changent (pour le meilleur ou le pire). Bref, on s'ennuie pas!
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty20/11/2013, 00:13

Ce tome commence fort bien avec le prélude au mur, jaime et Brienne ^^ et Catelyn dans le chateau de son père et Edmure qui la rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty24/8/2016, 17:44

Un détail présent dans le show mais absent dans ce livre m'a fait bizarre : Jaime Lannister n'obtient pas de fausse main en or dans les livres.
J'imagine que ce devait être plus simple dans le show de mettre une fausse main en or par dessus la vraie main de l'acteur qui joue Jaime, de façon à éviter de devoir dans chacune de ses scènes enlever numériquement la main de l'acteur pour le faire passer pour manchot. Pas si bête.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty24/8/2016, 17:58

Hesila a écrit:
Un détail présent dans le show mais absent dans ce livre m'a fait bizarre : Jaime Lannister n'obtient pas de fausse main en or dans les livres.
J'imagine que ce devait être plus simple dans le show de mettre une fausse main en or par dessus la vraie main de l'acteur qui joue Jaime, de façon à éviter de devoir dans chacune de ses scènes enlever numériquement la main de l'acteur pour le faire passer pour manchot. Pas si bête.
euh.... scratch  Si Jaime a bien une main en or dans les livres puisqu'il blague en disant qu'il veut être renommé 'golden hand the just'. Et il fout une mandale à Red Ronnet avec sa main d'or quand celui-ci se moque de Brienne...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty24/8/2016, 21:30

ahia a écrit:
euh.... scratch  Si Jaime a bien une main en or dans les livres puisqu'il blague en disant qu'il veut être renommé 'golden hand the just'. Et il fout une mandale à Red Ronnet avec sa main d'or quand celui-ci se moque de Brienne...

Euh... Je viens pourtant juste de relire le livre en question, et il n'y aucun des deux moments dont tu parles à mon souvenir. Bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty25/8/2016, 07:22

Hesila a écrit:
ahia a écrit:
euh.... scratch  Si Jaime a bien une main en or dans les livres puisqu'il blague en disant qu'il veut être renommé 'golden hand the just'. Et il fout une mandale à Red Ronnet avec sa main d'or quand celui-ci se moque de Brienne...

Euh... Je viens pourtant juste de relire le livre en question, et il n'y aucun des deux moments dont tu parles à mon souvenir. Bizarre... scratch
C'est peut-être plus loin (j'ai lu les intégrales donc je ne sais pas trop où se situe quoi par rapport au découpage VF) mais Jaime se fait forger sa main d'or avant de partir pour négocier à Riverrun et la rencontre avec Red Ronnet est dans le tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal   Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 06 - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 07 - L’Épée de Feu
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Storm of Swords-
Sauter vers: