Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A lire en VO ou en VF ?

Aller en bas 
+9
SerJorah
Jay
Vivalie
winter'sword
Corinne
Ariakkan
ahia
Dr. Z
Judi29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SerJorah
Sauvageon de l'Au-Delà
SerJorah


Masculin Messages : 11

A lire en VO ou en VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire en VO ou en VF ?   A lire en VO ou en VF ? - Page 2 Empty25/11/2014, 23:16

Sur mon Kindle j'ai la VO et la VF
le côté magique du Kindle c'est le fait de pointer sur un mot anglais pour obtenir une traduction !

J'ai grandement augmenté mon vocabulaire anglais surtout pour des mots aussi utiles que
coat of arms ( blason)
quill plume d'oie
pyre bucher
they were no more game in the wood ici gibier !
thorn épine
holdfast Forteresse
hoof /hooves sabots

et j'en ai des milliers d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

A lire en VO ou en VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire en VO ou en VF ?   A lire en VO ou en VF ? - Page 2 Empty20/1/2016, 11:26

Je me suis achetée A Game of Thrones dans une librairie internationale (pour pas spécialement cher en plus par rapport au prix des intégrales françaises).
J’ai rapidement feuilleté et effectivement, ça n’a vraiment pas l’air d’être difficile à lire si on a au minimum un assez bon niveau en anglais (un dictionnaire à côté n'est toutefois pas de refus). Le style de l’auteur  est en effet beaucoup plus simple et direct que celui du traducteur français. J’avais commencé là lire l’intégrale 1 mais j’avais trouvé certaines tournures un peu trop lourdes et appuyées pour pleinement m’y immerger (peut-être était-ce une excuse pour partager chaque tome anglophone en plusieurs pour l’édition française  Laughing  )
J’ai déjà lu Hunger Games en vo et je n’ai pas eu de difficultés particulières…j’ai même eu l’impression de lire en français tant la lecture  me semblait naturelle.

Lire en VO permet non seulement de vraiment profiter du style de l'auteu mais aussi de se sentir pleinement immergé dans l'univers (qui est ici plutôt médiéval-britannique) et de progresser en anglais A lire en VO ou en VF ? - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire en VO ou en VF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: