Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!

Aller en bas 
+6
Valyria
Charlotte-chan
ahia
spady
Hesila
The Raven
10 participants
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 21:01

Chers membres du forum,

  Ce message devait être initialement publié le 14 février pour l’anniversaire de création du forum, mais quelques soucis internes nous ont empêchés de le faire.

  4 années, cela fait 4 années que le forum existe, ensemble nous avons connus des hauts et des bas, des rires, des pleurs, des colères, des découvertes, des rencontres, mais ces derniers temps, le forum est de plus en plus vide, les administrateurs tous comme les membres sont de moins en moins présent, de moins en moins actifs. Une décision a donc dû être prise, elle risque de ne pas plaire à tout le monde, mais c’est la seule que nous ayons eu pour pouvoir « sauver » notre communauté.
Nous souhaitons simplement vous prévenir que de grosses modifications sont à venir sur votre forum .En effet, pour le départ de la saison 5 de Game of Thrones,  Il va rejoindre une autre communauté, préparez donc à voir plein de « nouveaux membres ainsi que de nouvelles têtes au sein de l’administration.

  Ce changement sera progressif, il passera par 3 étapes :
1. Relooking de notre forum actuel pour vous préparer au changement.
2. Modification du nom des catégories et des groupes du forum.
3. En enfin, nous migreront entièrement vers le forum de l’autre communauté,

  Il est possible (nous n’en sommes pas certains) qu’il soit impossible de migrer vos comptes actuel (pseudo, nombre de message, rang,..), vous devrez donc créer de nouveaux comptes, mais si cela doit arriver, les membres les plus actifs d’entre vous, recevront un petit cadeau (rang, signature, place dans le staff de la communauté)

Merci de votre attention,
« L’ancienne » équipe d’administration du forum Game of Thrones.


Dernière édition par The Raven le 1/4/2015, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 21:11

Oh... Je ne m'attendais pas à cela, après une journée passé à m'éclater sur ce forum pour ce 1er Avril... Sad

L'avenir est donc incertain. Mais si l'esprit reste le même, je ne vois pas de raison de ne pas vous suivre. J'espère que vous parviendrez à faire migrer les comptes de tout le monde. Même si vous n'y parvenez pas, ce n'est pas grave. Smile Vous faites du très bon travail d'administration.

Merci de nous avoir prévenu.e.s des changements à venir, et merci pour ce merveilleux 1er Avril. Je n'ai jamais été aussi agréablement surprise en 22 ans de 1ers avril. Razz
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 21:13

Perso je vais attendre demain pour voir si c'est vraiment vrai, parce que bon, on est encore le 1er avril....j'espère de tout coeur que c'est encore une blague !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 21:19

spady a écrit:
Perso je vais attendre demain pour voir si c'est vraiment vrai, parce que bon, on est encore le 1er avril....j'espère de tout coeur que c'est encore une blague !

Je fais pareil que toi : ma réponse peut se lire à double sens.  Wink
- Si c'est une blague : "J'avais parfaitement compris que c'était une blague, mais je fais comme si je marchais à fond dedans. En plus, je vous remercie pour ce 1er avril, pour vous montrer qu'au fond je savais que c'était une blague."  Razz
- Si c'est vrai, alors j'ai posté le bon commentaire aussi : "Je m'éclatais, c'est vraiment trop triste. Faites de votre mieux. Je vous aime !"

En tout cas, je le vois comme ça. Smile


Dernière édition par Hesila le 1/4/2015, 21:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 21:21

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Tumblr_n78hhjxbur1qiyullo1_500

Je n'y crois absolument pas. Try again Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 21:48

Hesila a écrit:
Oh... Je ne m'attendais pas à cela, après une journée passé à m'éclater sur ce forum pour ce 1er Avril... Sad

L'avenir est donc incertain. Mais si l'esprit reste le même, je ne vois pas de raison de ne pas vous suivre. J'espère que vous parviendrez à faire migrer les comptes de tout le monde. Même si vous n'y parvenez pas, ce n'est pas grave. Smile Vous faites du très bon travail d'administration.

Merci de nous avoir prévenu.e.s des changements à venir, et merci pour ce merveilleux 1er Avril. Je n'ai jamais été aussi agréablement surprise en 22 ans de 1ers avril. Razz

Voilà, Hesila a dit tout ce que je pensais, je suis quand même un peu triste, mais c'est la meilleure façon de sauver le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 22:11

J'espère que c'est une grosse blague pour le coup, j'aime bien les 'petits' forums comme celui-ci, c'est plus convivial! Sad Je vais faire comme spady (tiens donc XD) et attendre demain! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 22:50

ahia a écrit:
poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Tumblr_n78hhjxbur1qiyullo1_500

Je n'y crois absolument pas. Try again Razz

Putain sans déconner j'y ai trop cru en plus... C'est après avoir lu ton message que je me suis dit qu'en fait c'était ptêtre pas vrai, j'suis trop naif poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! 810156456

(C'est le bleu qui fait ça à tout les coups)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 22:52

Il faut dire que le ton du texte est plutôt convaincant...but not today ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 23:05

Votre réaction est plutôt logique. Nous aurions vraiment du le poster le 14 février du coup...


  Mais il faut regarder la vérité en face, notre forum n’est plus ce qu’il était. Entre le départ d’Amelia et nous les autres admins, l’équipe n’est pas capable de diriger le forum comme il le faut. Quand nous avions commencés, nous étions tous étudiants, certes on avait des partiels, des projets, on se plaignait que c’était dur et prenant, mais  on était là… Par contre maintenant que nous avons rejoint la vie active, c’est encore plus difficile de trouver du temps, on essaie d’être présent, d’organiser des tournois, des événements, mais c’est trop compliqué.
 
  Nous avons, dans un premier temps, pensé à choisir d’autres administrateurs parmi vous, mais nous sommes déjà trop nombreux. Nous ne pouvons devenir un forum avec 80% des membres appartenant au staff ! Il restait donc deux solutions,… Rester comme nous sommes, laisser le forum couler lentement,  avec le même design, la même équipe, Ou bien, accepter une veille proposition de fusionner avec un autre groupe.
C’est donc ce second choix que nous avons sélectionné difficilement.


Dernière édition par The Raven le 1/4/2015, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 23:12

Pfff, mais bien sûr Rolling Eyes ! Danaerys, va te cacher poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! 3828426745 poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! 3274536300 !!!
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 23:40

Ton message est super crédible, les petits détails et tout..Mais bon, vu qu'on est le forum numéro 2 de France et que tu ne cite aucun nom pour la communauté qu'on va rejoindre... N'empêche, t'as réussi à me mettre un petit doute Embarassed du coup je vais passer une sale nuit Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty1/4/2015, 23:42

niels97 a écrit:
Ton message est super crédible, les petits détails et tout..Mais bon, vu qu'on est le forum numéro 2 de France et que tu ne cite aucun nom pour la communauté qu'on va rejoindre... N'empêche, t'as réussi à me mettre un petit doute Embarassed du coup je vais passer une sale nuit Evil or Very Mad .

Pareil. Il manque des détails à cette histoire. Et je me dis que pour une annonce aussi importante, on n'aurait pas attendu le 1er avril, parce rien n'est vraiment crédible à cette date-là...
Mais c'est pas drôle quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty2/4/2015, 00:00

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Fd522e10

Joyeux poisson d'avril Wink


Dernière édition par Zeroes le 2/4/2015, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty2/4/2015, 00:02

Un poisson à trois yeux ? C'est en rapport avec les Tully ? Edmure va avoir des triplés avec sa femme Frey ?
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty2/4/2015, 00:09

Je dirais que c'est comme Bran avec sa corneille à trois yeux: on doit partir à la recherche du poisson à trois yeux! On part à l'aventure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty2/4/2015, 00:13

Valyria a écrit:
Je dirais que c'est comme Bran avec sa corneille à trois yeux: on doit partir à la recherche du poisson à trois yeux! On part à l'aventure! Very Happy

Excellente idée ! Shocked On aurait dû y penser plus tôt !
Il faut se mettre en quête de l'élu-e. C'est un personnage qui est forcément blessé et qui a une affinité avec la mer ou l'eau en général. Lorsque le poisson à trois yeux le/la verra, il lui dira : "Tu ne marcheras plus jamais, mais tu nageras !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!   poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson d'avril : Annonce importante, merci de la lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire en VO ou en VF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Flood :: Souvenirs du 1er avril 2015-
Sauter vers: