Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tome 08 - Les Noces Pourpres

Aller en bas 
+24
Phoenix
Stark33
stella.
Thalie
Arnaud
Monte Cristo
Ptitelili
Dr. Z
Zoreille
Ariakkan
daskonectes
Ygritte
Jabura
Liebodar
Ceaa
Matarya
Myran VIII
VladSnow
Evrach
Klervia
ahia
Amelia
jova
The Raven
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty15/2/2011, 22:47

Tome 08 - Les Noces Pourpres LesNocesPourpres

Tome 08 - Les Noces Pourpres Nocespourpres_zps04b87f8e

Titre anglais: A Storm of Swords
Titre français: Les Noces Pourpres
Première parution aux USA: 2000
Première parution en France: 2002

Résumé: A Reine Couronne, Bran et ses compagnons de route se sont réfugiés durant l'orage dans la tour du lac tandis que les sauvageons occupent l'auberge du village. L'intervention sanglante d'Eté permet à Jojen de s'échapper à destination de Châteaunoir pour y donner l'alerte et, malgré la suspicion qu'il inspire, contribuer à en organiser la défense.

Enlevée aux brigands par Sandor Clegane qui compte à son tour la rançonner à Vivesaigues, Arya finit par se retrouver au lieu même où est censée se célébrer, par le mariage d'Edmure Tully, la réconciliation de Robb et des Frey. Mais elle assiste au grand massacre...

La fin de ce tome correspond à la fin du chapitre 62 de l'intégrale 3 (page 858 chez J'ai Lu)


Dernière édition par The Raven le 8/8/2011, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty15/4/2011, 21:59

Vous dévoilez un peu trop de choses dans votre résumé. Ca devrait plus ressembler à une quatrième de couverture, ou alors mettez des balises spoilers parce que la dernière phrase fait très mal... Je n'avais pas encore lu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty15/4/2011, 23:22

C'est un résumé de quatrième de couverture Wink Tu peux le trouver en résumé sur des sites tels que la Fnac ou Amazon.

Je suis désolée que tu t'es "spoilée" à cause de ce résumé, c'est vrai que je me suis dit que les personnes viendraient sur ce genre de topic, uniquement après avoir lu les livres...

Je ne peux pas trop en dire, je te conseille juste de continuer à lire Wink
Ce tome n'est pas en mal de retournements de situation que George RR Martin sait si bien mettre en oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty15/4/2011, 23:51

En fait je pensais venir poster mon avis au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture. Mais c'est pas bien grave, et ça annonce du très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty16/4/2011, 09:16

Ben c'est un peu ma faute, j'avoue ne pas du tout avoir pensé à ceux qui n'avait pas fini les livres sur le coup, j'ai été trop rapide et les résumés étaient encore bourré de fautes...
Je revérifierai tout cela Wink


Dernière édition par Amelia le 30/6/2011, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty16/4/2011, 09:40

Concernant le bouquin, je viens d'achever la première moitié et c'est tout simplement génial!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty16/4/2011, 09:44

Tome 08 - Les Noces Pourpres 810156456 Vraiment désolée Embarassed

Je m'en veux doublement, parce que quand même cette scène est époustouflante... Mais bon avec George RR Martin, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty16/4/2011, 10:09

Eh bien non, jamais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty16/4/2011, 10:29

Je n'en suis pas encore arrivée là dans les bouquins mais j'ai été spoilé par wikipédia...hahaha... Rolling Eyes A propos de ce passage, voilà ce que GRRM a dit "The Red Wedding sequence in the third book... when I reached that chapter, I just couldn't make myself write it. So it was emotionally wrenching for me as a writer just as it is I hope for readers. But to my mind, you want to engage the reader or the viewer on an emotional level. You want them to care about the characters, to share their ups and downs. And when there's a death, you want it to be something painful. Death is hard. That should be hard.""
Et j'ai envie de dire: pourquoi tu l'as écrit alors?!!! Tome 08 - Les Noces Pourpres 2195938988 Mais bon, je suis malheureusement d'accord avec lui, c'est parfois nécessaire de ne pas "cajoler" son lectorat.

Le lien entier de l'article: http://awards.tv.yahoo.com/news/10148-5-reasons-to-watch-game-of-thrones-and-skip-the-books
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty20/4/2011, 10:22

Enorme ce bouquin! Plus qu'un chapitre et je passe à la Loi du Régicide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty20/4/2011, 10:47

lol Ce livre est l'un, avec le premier (enfin les deux premiers), de mes préférés.

Et comme j'ai hurlé lorsque j'ai lu cela Twisted Evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty20/4/2011, 13:58

Le dernier chapitre réussit encore à me surprendre!

Spoiler:

Définitivement, ce tome fait également partie de mes préférés. Mais Le Donjon Rouge reste en tête de liste pour moi. Hâte de me lancer dans le 9ème tome.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty9/5/2011, 00:17

Bon alors, je pense que j'ai fini le tome 8 (pas facile de savoir où j'en suis vu qu'ils n'ont pas mis la délimitation des parties dans ce tome intégrale :/) donc si jamais je spoile sur le tome suivant, désolée!

Bon alors, ce tome est juste un crève-coeur. On me tue mon Robb(+Vent-gris) ET Ygrid...Nan mais OH GRRM?!!!! Tome 08 - Les Noces Pourpres 1747460813 Je ne suis PAS contente!! Ok, Joeffrey y passe (dans ta face sale morveux!) mais ça ne suffit pas à "réparer" le mal....Revenons sur les évènements:
-Les noces poupres: j'avais été spoilé sur ce passage donc je savais que Robb and co allait y passer mais bon, même sans ça, GRRM nous donne tellement d'indices sur le cours inexorable des évènements que la mort de Robb est inéluctable (si jamais vous aviez pas compris, GRRM fait faire à Robb un testament...et Mélisandre tue une sangsue à son nom... ça sent le sapin..non?!) Sa mort est d'un cruauté et d'une lâcheté sans nom, c'est juste..horrible! Pauvre Robb, il ne méritait pas ça et les méthodes lâches des Frey/Lannister combinées prouvent bien à quel point le Jeune Loup leur faisait peur... Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura un effet boomrang envers tout ce petit monde avant la fin et que mon cher roi du Nord sera vengé!!! Point positif: Jon est l'héritier de Winterfell.
-La mort de Joff, juste un énorme sentiment de bounce 2 poy son banquet de noces était à son image, pathétique et écoeurant....Le seul point positif, c'est sa mort tout aussi pathétique et stupide que lui!
-Jon: raaaah, mon petit Jon qui trouve enfin un semblant de bonheur avec Ygrid, c'était trop beau pour durer bien sur, boom, on nous la dégage à coup de flèches...T'y connais rien Ygrid...GRRM aime tuer les innocents T.T Pas le temps de souffler pour Jon, attaque en masse du mur et mestre Aemon lui refile le commandement en attendant les renforts: YES!
-Arya: la pauvre, mais quand arrêtras-tu GRRM de faire souffrir cette petite?!! Après, les brigands, enlevée par le Limier (bon, ok, je l'aime bien...mais bon quand même!) même pas le temps de retrouver sa famille qu'on lui massacre sous le nez...mais WHY?!
-Bran: même combat, à deux doigts de revoir Jon...il hérite de Samwell (mieux que rien). Par contre, c'est quoi cet espèce de sprectre (?) qui veut le voir??
-Sansa: allez hop, on continue à l'épargner cette petite... marriée à Tyrion et récupérée par Littlefinger..que va-t-il lui faire?? J'ai jamais eu confiance en cette vipère!
-Jaime: ahhhh mon Jaime que j'ai appris à apprécier au fil des chapitres. J'aime définitivement sa relation avec Brienne. Je t'aime moi non plus. Mais il a un coeur de bisounours ce petit bien caché sous son armure de régicide! Par contre, le coup de la main, je dis c'est pas gentil GRRM! Je sens que ça va tourner vinaigre entre lui et Cersei vu comment elle l'éjecte après leurs retrouvailles...Le changement d'attitude de Jaime n'a pas l'air d'être à son goût! A suivre!
-Dany: partie libérer et conquérir toutes les villes du coin....je n'aime pas trop cette espèce de soif de pouvoir qu'elle a actuellement. On sent bien le 'sang du dragon' qui coule dans ses veines et une pichenette et la fillette serait capable de basculer de l'autre côté (Viserys style).
-Stannis/Mélisandre/Davos: J'AIME Davos! C'est Ned 2.0: gentil, papa poule, droit, honnête (trop), franc. DAVOS FTW! Mais le voilà Main du roi, j'ai peur qu'il connaisse le même sort que Ned (surtout avec Mélisandre dans les parages). Grand moment bonheur: quand il arrive à faire échapper le petit Edric sous les yeux de tout le monde: YEAH DAVOS!


Bref, un excellent tome mais alors, il devrait être vendu avec un paquet de kleenex!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty21/6/2011, 22:40

cHey les petits coquinous, une petite question pour vous ! Je viens de le commencer, et j'ai été interpelée par la description qu'on a de Ned, l'écuyer de l'intuable lord Béric :

"Ned avait de grands de grands yeux bleus, et d'un bleu si sombre qu'ils semblaient presque violets. Et il était blond, blond clair, plutôt blond cendré que blond miel". Moi perso ça me rappelle quelqu'un, une petite madame (qui se fait beaucoup traiter de put*in d'ailleurs, la pauvrette).

Et j'ai cru comprendre que les Dorniens ça a pas trop ce style là normalement ^^ Est ce que je me fais des films ? Il me semble que Rhaegar avait un gamin, mais je ne sais pas trop si les dates concordent.

Avez vous des éclaircissements, des idées, des théories, des explications à me donner je vous prie ? Merci d'avance xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty21/6/2011, 22:53

Alors moi et la chronologie de Westeros, ça fait deux, si Evrach passe par là, il pourra te répondre. Moi aussi je me suis posée des questions en le lisant...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty22/6/2011, 00:35

ahia a écrit:
Moi aussi je me suis posée des questions en le lisant...

Au moins suis pas la seule, ça me rassure !

Evrach, viens éclairer ma lanterne s'il te plaît Tome 08 - Les Noces Pourpres 100218270 (j'espère l'attirer avec des coeurs, j'ai bon espoir)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty22/6/2011, 07:17

Il me semble que le gamin est trop jeune pour être le fils de Rhaegar. Entre la fin de la guerre et le début du tome 1, il y a au moins 14 ans qui se sont écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty22/6/2011, 07:25

Non et puis c'est pas un Dayne le gosse??? Ils ont pas du sang de Valaria ces gens là? je crois qu'il y a un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty22/6/2011, 10:36

Edric Dayne est beaucoup trop jeune pour pouvoir être le fils de Rhaegar, il a 12 ans en 299 lorsqu'il rencontre Arya, ce qui met sa naissance vers l'an 287. Rhaegar est mort au Trident vers le milieu de l'année 282, son fils avait alors entre 6 mois et 1 an, ce qui lui donne une naissane en 281. Edric Dayne est à peu près 5 ans trop jeune pour être le fils de Rhaegar.
Le physique correspond mais n'est pas spécifiques des Targaryen, les yeux roses/pourpre/violets (nombreuses nuances) et les cheveux argentés/dorés (pareil, plein de nuances) sont une caractéristiques propre aux ethnies issues de Valyria. On les retrouve sporadiquement dans un grand nombre de famille ayant une ascendance valyrienne comme les Dayne (Arthur Dayne, Edric Dayne, Gerold Dayne) ou les Velaryon (Aurane Waters) par exemple. Dans les Cités Libres, on en trouve aussi beaucoup à Volantis. Bref, tout pimpin aux cheveux argentés n'est pas forcément un Targaryen potentiel ^^

Citation :
(j'espère l'attirer avec des coeurs, j'ai bon espoir)

Arf, mon point faibles est découvert affraid
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty22/6/2011, 12:29

Evrach a écrit:
Edric Dayne est beaucoup trop jeune pour pouvoir être le fils de Rhaegar, il a 12 ans en 299 lorsqu'il rencontre Arya, ce qui met sa naissance vers l'an 287. Rhaegar est mort au Trident vers le milieu de l'année 282, son fils avait alors entre 6 mois et 1 an, ce qui lui donne une naissance en 281. Edric Dayne est à peu près 5 ans trop jeune pour être le fils de Rhaegar.
Le physique correspond mais n'est pas spécifiques des Targaryen, les yeux roses/pourpre/violets (nombreuses nuances) et les cheveux argentés/dorés (pareil, plein de nuances) sont une caractéristiques propre aux ethnies issues de Valyria. On les retrouve sporadiquement dans un grand nombre de famille ayant une ascendance valyrienne comme les Dayne (Arthur Dayne, Edric Dayne, Gerold Dayne) ou les Velaryon (Aurane Waters) par exemple. Dans les Cités Libres, on en trouve aussi beaucoup à Volantis. Bref, tout pimpin aux cheveux argentés n'est pas forcément un Targaryen potentiel ^^

Merci beaucoup pour l'explication ! C'pas encore aujourd'hui que je découvrirais un survivant dans la famille de Danychou xD

Evrach a écrit:
Citation :
(j'espère l'attirer avec des coeurs, j'ai bon espoir)

Arf, mon point faibles est découvert affraid

T'aurais pas dû avouer, on va tous en profiter maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Tome 08 - Les Noces Pourpres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 08 - Les Noces Pourpres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 07 - L’Épée de Feu
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Storm of Swords-
Sauter vers: