Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Tywin Lannister

Aller en bas 
+19
Fantôme
Ser Jorah
Klervia
Tsintao
Mévörah
rasemots
Chuck62
prêtre-rouge
Arnaud
Saccha Rose
Fidelma
Ariakkan
Chakado
cydonia
jova
ahia
Ceaa
Eärendil
The Raven
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tywin Lannister - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 3 Empty14/9/2016, 17:28

Danaerys a écrit:
Le problème de ton interprétation étant que là, en l'occurence, Tywin couche avec Shae en cachette.

Je parlais d'une humiliation dont il se contenterait pour lui seul, et qu'il n'aurait pas besoin d'exposer. Je sais bien que Tyrion n'était pas censé se trouver là ; je pensais seulement que Tywin se satisferait de "se faire" Shae en se disant que Tyrion en serait très mécontent s'il apprenait. C'est une forme d'humiliation qui se contente de l'absence de l'humilié, tout comme Tyrion est assez content d'imaginer que Tywin et Joffrey détesteraient le voir jouter sur le dos d'un porc (ils sont morts, ça ne doit pas leur faire grand chose). Je voyais cela comme forme d'envie d'humiliation. C'est une marque de perversité que de prendre plaisir à se dire qu'on fait du mal à l'autre sans qu'il le sache.

Danaerys a écrit:
"Mais coucher avec la prostituée de Tyrion dans le lit où ils ont couché ensemble et alors qu'elle porte un collier qu'il lui a fait, c'est un peu le comble de "je te marche dessus".", c'est juste que je ne pense pas qu'il cherchait à l'humilier ouvertement, mais plutôt dans son inconscient : il détruit le fils indigne dans son esprit. Dans tous les cas, ça complexifie le personnage de Tywin (je trouve).

Oui, nous sommes d'accord. Smile Voilà ce dont je voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Tywin Lannister - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 3 Empty14/9/2016, 17:31

Ben dans ce cas, je te rejoins totalement, et je suis de plus en plus convaincue par cette hypothèse (mais c'est la partie de moi qui adore les relations enfant/parent malsaines qui parle Tywin Lannister - Page 3 3274536300 ).
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tywin Lannister - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 3 Empty14/9/2016, 17:40

Danaerys a écrit:
Ben dans ce cas, je te rejoins totalement, et je suis de plus en plus convaincue par cette hypothèse (mais c'est la partie de moi qui adore les relations enfant/parent malsaines qui parle Tywin Lannister - Page 3 3274536300 ).

Laughing Oui, cette relation père-fils est bien malsaine.

Tywin a semble-t-il passé sa vie à détester Tyrion, à lui interdire de faire quoi que ce soit qui pourrait ridiculiser la maison Lannister (c'est-à-dire tout ce qui aurait pu être amusant pour lui) tout en semblant goûter à ce qu'on le ridiculise ou que le maltraite (le cas Joffrey), lui a refusé un départ en Orient qui aurait fort plu à Tyrion (alors que pourtant, quoi de mieux pour se débarrasser de lui ?), a pris en grippe à peu près tous les traits de caractère de Tyrion, lui a dit qu'il n'était pas son fils puis qu'il l'était lorsque ça l'a arrangé, s'est montré méchant (cruel conviendrait aussi) avec lui et Tysha, etc.
Malgré tout, il a fait en sorte de le garder près de lui, n'a apparemment pas vraiment cherché à le tuer (il aurait pu organiser un accident, et puis les bébés meurent facilement, mais il ne l'a pas fait à ma connaissance ; toutefois il l'a jugé coupable et donc envoyé à la mort lors du procès) et lui a donné des postes (certes, temporairement, et des postes peu plaisants comme s'occuper de citernes et de l'eau à Castral Roc). Tywin est un personnage un peu incompréhensible dans cette relation. Peut-être ce qui comptait pour lui était l'honneur de sa famille, mais pourquoi ne pas "tuer" Tyrion en douce quand il était tout bébé, en lui refilant une maladie ?

Au moins Tyrion l'est, lui : il a passé son temps à vouloir mériter le respect (et l'amour ?) de son père, quoi que celui-ci lui fasse subir. Il ne l'a jamais beaucoup apprécié vu ce qu'il lui infligeait, mais il l'admirait, et aspirait à être lui (sa manière de diriger est assez similaire). Puis il a finit par le détester pour tout ce qu'il lui avait fait, notamment Tysha, au point de le tuer. Il n'a jamais regretté depuis, quoique ce moment le hante.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tywin Lannister - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 3 Empty14/9/2016, 20:35

Citation :
Peut-être ce qui comptait pour lui était l'honneur de sa famille, mais pourquoi ne pas "tuer" Tyrion en douce quand il était tout bébé, en lui refilant une maladie ?

Dans la série, il insiste bien sur le fait qu'il ne l'a pas tué bébé en argumentant de la façon suivante: "tu es un Lannister, tu es mon fils". Pour moi, c'est parce que Tywin accorde tant d'importance au sang Lannister qu'il a refusé de tuer un être, aussi répugnant soit-il à ses yeux, qui a ce sang qui coule dans ses veines.
Peut-être qu'il pensait que sa révulsion envers Tyrion allait s'évaporer avec le temps mais non car au final, il le condamne effectivement à mort. 
C'est comme s'il était enfin arrivé à la conclusion qu'il lui vouerait une haine infinie quoiqu'il fasse et que de toutes façons, Tyrion semble avoir commis un tel crime aux yeux de la populace que rien à part son exécution ne pourrait le sauver lui et l'honneur de la famille (qui est primordial pour Tywin rappelons-le). L'occasion est trop belle!


Dernière édition par Fleurdecerisier le 15/9/2016, 07:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tywin Lannister - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 3 Empty14/9/2016, 20:51

A Fleurdecerisier : Voilà une explication comme je les aime ; j'ai poussé un "aaaaaaah" intérieur car je trouvais que cela expliquait tout à fait ce que je ne comprenais pas une minute avant. Smile Même si c'est dans le show, je pense que c'est possible que toute l'attitude de Tywin s'explique de cette manière-là. Bravo et merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tywin Lannister - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tywin Lannister
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maison Lannister
» Lancel Lannister
» Kevan Lannister
» Tyrion Lannister
» Jaime Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Ouest :: Maison Lannister-
Sauter vers: