Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tyrion Lannister

Aller en bas 
+17
Valyria
Rhaena
Kiwee
sev'
tiao17
mim_y22
Lord Tony Stark
Borrador33210
Perséphone
Myran VIII
Fraizii-Fantaizii
arda
Ariakkan
ahia
Amelia
Melyssa
The Raven
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty3/3/2011, 16:52


Tyrion Lannister 296473Tyrion

Tyrion Lannister




« Never forget what you are, for surely the world will not. Make it your strength. Then it can never be a weakness. Armor yourself in it, and it will never be used to hurt you.»
a game of thrones



Interprété par Peter Dinklage

Tyrion Lannister est le frère cadet de Cersei et Jaime et le troisième enfant de Tywin Lannister, mais ce dernier le rejette pour sa différence. Tyrion est très proche de son frère, qui lui a toujours voué un sincère amour fraternel et protection.
Contrecarrant sa petite taille, Tyrion est passionné par les livres et obtient grâce à cela de nombreuses connaissances.

Au prime abord c'est un homme bon qui tente d'aider les autres, mais chaque homme peut révéler une part d'ombre secrète...
















Interactions:




Dernière édition par The Raven le 25/5/2011, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty21/3/2011, 16:52

spoilers tome 1

En voilà un sacré numéro. Franchement, on ne sait pas toujours très bien sur quel pied danser avec ce lutin là. Du haut du premier tome, on a vraiment envie de bien l'aimer, de prendre sa défense (quoi qu'il sache très bien se défendre tout seul mais c'est toujours agaçant quand c'est gratuit). Et puis il est fort sympatoche avec notre pauvre Jon, il refourge une super selle de la mort qui tue à Bran, forcément il marque des points.
Et il a une grande gueule, et y a rien de mieux que les grandes gueules pour faire bouger les choses. Sa langue acérée, à la fois sa meilleure arme et son plus gros défaut, rend la plupart de ses chapitres assez jouissif à lire: on ne sait jamais vraiment ce qu'il va nous pondre mais ça vaut souvent le détour.

Et puis il n'a pas l'air foncièrement méchant, vu d'ici, au contraire même. Vu sa position, on imagine que soit il en aura tellement pris dans le nez tout au long de sa vie que ça l'aura vidé de toute compassion, soit au contraire que ça lui aura permis d'en acquérir un peu plus que la moyenne. Et pour ses débuts, on dirait bien qu'il est dans le 2e cas de figure. Seulement voilà, y a des limites aux bornes mon brave Maurice, et à force de le voir être traité comme un sac à patate on se dit qu'on sera pas surpris si un jour il finit par...

Mais le souci principal du bonhomme... c'est que c'est un Lannister. C'est quand même un peu balot ça. Déjà parce que lui mérite mieux que ça, ensuite parce que EUX ne le méritent pas. Et forcément, vu que c'est quand même un peu sa famille, on comprend bien qu'il puisse être attaché aux siens, et en particulier à son frère, toussa toussa. Mais bon, ça fait ch*er quoi. Non mais Tyrion Lannister 1550429350 .
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty23/3/2011, 16:06

[Spoilers tome 1 - Saison 1]

Ah ! Ce Tyrion, le sacré lutin ! Pourtant il commence mal avec son nom de famille, comme tu le dis Melyssa. Sans les détester, les Lannister ont quand même un sens de l'altruisme bien particulier...
Mais, au début du cycle, Tyrion est quand même à l'opposé de sa famille, le vilain petit canard qui ne s'intéresse pas qu'à lui et à sa famille, mais qui peut se montrer ouvert et curieux envers les autres... . J'aime par exemple beaucoup ses interactions avec Jon, c'est le seul qui est assez "couillu" pour lui dire la vérité sur ce qui l'attend, ou encore avec Bronn. Et puis par la suite, tout s'enchaîne assez mal, malheureusement pour lui; mais la force du personnage est qu'il n'est jamais si drôle que lorsqu'il est dans la panade; il a une de ses réparties, une forme d'intelligence... qui fait qu'on ne peut pas rester insensible devant ce personnage. Une seule chose est sûre, Tyrion a le sens de la vengeance, et ainsi vaut mieux être de son côté et ne pas lui faire de mal, que le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty14/4/2011, 15:43

J'en suis qu'au tome 2 (2e partie dans l'intégrale) et Tyrion est un de mes chouchous! Il a toujours LA réplique qui tue et se sort de toutes les situations. J'aime beaucoup la complexité de son caractère et ses relations avec sa famille. Il est l'outsider qui voit bien plus clair dans le jeu de chacun que ceux qui se croient plus malins. Il est également très touchant (ce petit bonhomme cache un coeur de bisounours! c'est sous la bannière arc-en-ciel de Renly qu'il devrait servir XD) et j'aime beaucoup sa relation avec Jon. J'espère que le chemin de ces deux-là se recroiseront!
D'après les previews, Peter Dincklage a l'air énormissime! Ca sent le futur golden globe ou emmy award...!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty3/6/2011, 00:16

*Ferme les yeux pour éviter les spoils*


Un de mes personnages favori. Il est particulièrement difficile de lire dans son jeu et d'appréhender son but. C'est ce qui fait selon moi tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
arda
Visite Westeros
arda


Masculin Messages : 76
Age : 39

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty12/6/2011, 12:59

Personnage très travaillé , il ajoute une touche d'humour à la série . J'adore ^^ . Je me demande comment il va tourner par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty30/6/2011, 13:28

Ben je crois que vous avez tout dit =)
J'aime bien ton commentaire Melyssa
Revenir en haut Aller en bas
Myran VIII
Vainqueur de la bataille
Myran VIII


Masculin Messages : 166
Age : 36

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty30/6/2011, 17:27

Dyvim Albion a écrit:
C'est peut être le perso que je préfère : fin, intelligent, plein d'esprit et de morgue. Il rit de sa condition naine, se moque des intrigues et pourtant sait parfaitement naviguer dedans. Je pense qu'il va être un équilibre déterminant entre les forces qui s'éveillent et boutera facilement Joffrey du pouvoir réel ( je veux dire par là, hors honneur et autres bêtises )
Je suis d'accord sur toute la ligne et la tendance fin et intelligent ne fait que s'accentuer dans les livres, c'est mon personnage préféré et son évolution est parmi les plus intéressante de toute. Mais je vais pas trop en mettre, autant que vous gardiez quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Visite Westeros
Perséphone


Féminin Messages : 82
Age : 30

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty4/9/2011, 22:58

J'aime énormément ce personnage.
J'aime beaucoup son humour et puis, pour un Lannister, il s'éloigne énormément des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://seventies.1fr1.net
Borrador33210
Sauvageon de l'Au-Delà
Borrador33210


Messages : 24
Age : 32

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty11/6/2012, 09:23

J'adore Tyrion Lannister. Je trouve que non seulement c'est un érudit, mais c'est le plus humain des personnage. Il nous rappelle s'en cesse que les faiblesses peuvent devenir une force et que posséder l'information donne le pouvoir. J'adore en ce qui concerne la série l'interprétation de Peter Dinklage récompenser par deux fois Smile sur ces mots je vous laisse. Que l'été puisse à jamais durer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tony Stark
Sauvageon de l'Au-Delà
Lord Tony Stark


Messages : 7

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty3/7/2012, 21:10

Voila un personnage que je kiff!
Bon c'etait mal parti avec son nom de famille Evil or Very Mad mais vraiment celui dont l’évolution est la meilleur dans la série, il sais qu'il sera toujours vu comme moins bien que les autre de part sa condition de nain mais il s'en fou, en fait une force et il me fait kiffer avec ses répliques toujours juste!
Revenir en haut Aller en bas
mim_y22
Sauvageon de l'Au-Delà
mim_y22


Féminin Messages : 16
Age : 32

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty31/7/2012, 21:32

Mon personnage préférée !! J'aime beaucoup son côté intègre malgré ses souffrances. Il a un respect pour l’honnêteté et un super sens de la répartie. Le point négatif est qu'il commet des méfaits pour rester fidèle à sa famille malgré le mépris qu'ils ont pour lui
Revenir en haut Aller en bas
tiao17
Rencontre les Autres
tiao17


Messages : 28

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty20/11/2012, 22:17

J'aurais aussi voulu apporter une autre notion. Je trouve que Tyrion est sympathique car il subit énormément d'injustices :
- il est méprisé parce qu'il est nain alors que ce n'est pas sa faute
- il est haï par Cersei car leur mère est morte en le mettant au monde, alors qu'il n'y pouvait rien
- il est considéré par tous les royaumes seulement comme un monstre débouché notoire au mépris de ses autres qualités
- il est accusé à tort de plusieurs crimes, en subit emprisonnement etc...
- spoil saison 3
Spoiler:

ET QUE malgré ces injustices il continue à vouloir faire les choses bien (prévenir Jon, aider Bran, nourrir le peuple, éduquer Joffroy, réconforter Sansa...)

Bref vu les qualités qu'il a je trouve qu'il en bave beaucoup quand même ! donc faut bien que les lecteurs l'aiment bien pour compenser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur
sev'


Féminin Messages : 51
Age : 44

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty25/8/2014, 22:06

Tyrion Lannister 100218270 j'adore ce personnage

mon mini Dr House à moi, je le nomme aussi "tonton la justice" Tyrion Lannister 3274536300 surtout quand je le voit avec Jeoffrey! c'est un Lannister d'exception..à se demander si il en est un ! king

il n'est pas parfait mais il a quand de sacrés bon cotés! il est fort en caractere, il est diplomate, juste, et bon, et j'en oublie!

...laissez moi finir la saga! je le met sur le trône de fer lui! Tyrion Lannister 810156456

comme dirait Julien josselin , c'est un de mes preferés, comme dans star ac....j'espere que il va rester......................en vie! Tyrion Lannister 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty26/8/2014, 00:09

Aaaaaah. Tyrion. Un de mes chouchous sans aucun doute. C'est un personnage tellement rusé, intelligent et courageux. Il est le premier à tourner les choses en dérisions et ce toujours d'une manière tellement drôle. Nombreuses de ses répliques sont à l'origine de mes fous rire lors de ma lecture (peut être avec celle d'Edd la douleur aussi  Laughing ) Il se fout des moqueries et n'hésite pas à dire ce qu'il pense dans n'importe quelle situation. J'aime beaucoup aussi sa soif de connaissance, il cherche toujours à enrichir sa culture. J'ajouterai aussi qu'il a la poisse, le genre de personnage pas gâté par la vie et les épreuves qu'elle lui impose, mais qu'il se relève toujours et plus fort (ce qui en fait aussi une personne pleine de rancoeur cependant!)

Ah et je suis une grande fan de la relation Tyrion/Jaime ou les sentiments d'amour et de haine n'ont jamais été aussi proche d'après moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty26/8/2014, 10:50

Kiwee a écrit:
Ah et je suis une grande fan de la relation Tyrion/Jaime ou les sentiments d'amour et de haine n'ont jamais été aussi proche d'après moi I love you

+1 Smile

C'est cette relation qui m'a fait regarder Jaime différemment d'ailleurs. Je trouve que c'est beau et réel cette relation fraternelle.
Il est vraiment génial ce Tyrion. Il a une de ces reparties c'est magnifique. A défaut d'avoir le physique d'un guerrier il se bat avec ce qu'il a dans la tête.
Puis il participe largement à redorer le blason des Lannister. Il se bat aussi pour sa famille mais avec plus de subtilités et d'honneur que les autres je trouve (enfin là où j'en suis dans le livre en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty26/8/2014, 20:05

Je ne pense pas que le but de Tyrion soit de redorer le blason des Lannister, je pense qu'il essaye d'être quelqu'un de bien, indépendamment de sa famille, qui de toute façon ne l'accepte pas trop trop. Enfin il entretient une relation assez étrange avec sa famille, particulièrement avec son père, c'est assez intéressant!
Sinon, un peu comme tout le monde, j'aime beaucoup Tyrion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty27/8/2014, 14:22

Ah mais je voulais dire qu'il redore le blason des Lannister, en étant quelqu'un à la moralité moins douteuse que le reste de sa famille, pas avec ses actions. Je voulais pas dire qu'il agit pour le redorer, parce que comme tu dis vu la reconnaissance qu'il y trouve...
Tu me diras les relations étranges c'est de famille avec les Lannister XD
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur
orihime


Féminin Messages : 56
Age : 42

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty1/9/2014, 10:06

C'est l'un sinon le seul des Lannister que je préfère (je ne suis qu'à la moitié de la saison 2).
Dans la saison 1, il m'a intrigué énormément. C'est un personnage très intelligent avec un répartie exceptionnelle lol.
Malgré ce qu'il vit (les reproches de sa famille et les moqueries du à sa taille) il a un bon fond je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty29/3/2015, 13:25

Je crois de plus en plus à la théorie selon laquelle
Théorie, gros risque de spoilers:

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrion Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trahison de TYRION
» [Champions] Journée 2: Tyrion - Jon
» Spoiler jusqu'a la loi du régicide : Sur tyrion
» [Champions] Journée 6: Tyrion - Jaime
» Kevan Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Ouest :: Maison Lannister-
Sauter vers: