Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tywin Lannister

Aller en bas 
+19
Fantôme
Ser Jorah
Klervia
Tsintao
Mévörah
rasemots
Chuck62
prêtre-rouge
Arnaud
Saccha Rose
Fidelma
Ariakkan
Chakado
cydonia
jova
ahia
Ceaa
Eärendil
The Raven
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty9/6/2013, 22:12

Oh God... Why XDDD Pourquoi!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty9/6/2013, 22:16

Mévörah a écrit:
Oh God... Why XDDD Pourquoi!!!?????

tu verra plus jamais tywin du même oeil maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty9/6/2013, 22:17

rasemots a écrit:
celui qui gagnera sa place sur le trône est Ali-g..

https://www.youtube.com/watch?v=n4GVetQODdk

Tywin Lannister - Page 2 810156456 le cassage de mythe xD!
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty9/6/2013, 22:21

ahia a écrit:
Tywin Lannister - Page 2 810156456 le cassage de mythe xD!
tu vois il est open tonton tywin pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty9/6/2013, 22:24

Et en plus, il a cette même tête sévère, c'en est choquant! (bon en plus de la tenue of course)
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty9/6/2013, 22:43

Le Gif est très connu ^^

Tywin Lannister - Page 2 Charles_dance_from_game_of_thrones_with_no_makeup_on-42895
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Rencontre les Autres
Chuck62


Masculin Messages : 42
Age : 32

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty10/6/2013, 00:10

ah ouais ca casse le mythe en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty10/6/2013, 01:42

Mouahahahaha j'adore ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty10/6/2013, 08:27

Un de mes personnage préféré et vraiment bien retranscris dans la psychologie des pater familia des grandes familles patriciennes de la Rome antique et des grands seigneurs du Moyen Age.

L'acteur; Charles Dance est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty25/10/2013, 16:28

ASOS, AFFC et ADWD:
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty23/11/2014, 04:49

Une vidéo super sympa sur le personnage de Tywin et le jeu d'acteur de Charles Dance !! (avec commentaires de Charles Dance et autres acteurs de la série Smile)

Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty24/5/2015, 21:23

Tywin Lannister <3

Attention je vais sûrement spoil :O

La première fois que j'ai vu ce personnage sa se voyait que fallait pas l'emmerder. C'est vrai que c'est triste de savoir qu'il préfère Tyrion mort. Quand bien nombre ont échouer à contrôler Joffrey ( Tyrion avait un peu réussi mais n'a pas pu vraiment continuer ^^) lui il le troll dans la salle du trône par exemple et puis à la fin de la saison 3 quand il l'envoi au lit sans le quitter des yeux. D'ailleurs à un moment dans le livre ( début de l'intégrale 4 avec le personnage de Cersei je crois) il est dit que lors d'un banquet avec Robert, un seigneur (lequel je ne sais plus) fit une blague sur la rumeur que Tywin chie de l'or puis Tywin le regarda dans les yeux en restant impassible puis au bout de quelque minutes le seigneur était tellement mal à l'aise qu'il quitta la salle sans rien dire.

Comme si il pouvait tuer un homme juste en le regardant ( comme une Gorgone qui transforme en pierre), je trouve sa effrayant donc intéressant Smile

Mais bon la saison 4 était horrible Sad (SPOIL) entre Cersei qui lui avoue qu'elle et Jaime sont plus que des jumeaux puis sa mort qui était tellement improbable pour une homme de son envergure. Enfin pour terminer ce pavé, j'ai aussi éprouvé de la pitié pour lui car avec son père Tytos qui a failli faire sombrer la famille Lannister, Tywin a tout fait pour que les Lannister soit une grande dynastie et il avait plutôt bien réussi mais il n'avait aucune descendance directe, Jaime ne peut se marier ou être héritier vu qu'il est Commandant de la Garde Royale, Cersei est une femme donc ces enfants auront le nom de son mari ( même si ils ne sont pas de Robert ^^) et il ne veut pas que Tyrion soit son héritier donc c'est comme si tout ce qu'il avait fait pour la famille Lannister ne servait à rien :/.

J'arrête la Smile mais bon vous avez compris que j'aimais un peu Tywin Lannister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty22/8/2016, 22:34

Je ne cesse de relancer les vieux sujet ce soir (pour des bonnes raisons, hein). J'adore Razz

Question cruciale sur le personnage de Tywin : SPOILER VOLUME 4 DE LA SAGA !!!

Pour Tywin avait-il récupéré Shae la veille de l'exécution prévue pour Tyrion ?
Cersei et d'autres personnages dans la saga font état de la haine que vouait Tywin à la dernière maîtresse de son père, qu'il voyait comme une prostituée car elle satisfait des vêtement de la mère de Tywin et prenait ses bijoux. Dès que son père, Tytos, est décédé, Tywin a fait déshabiller la maîtresse de Tytos et l'a fait parader nue (si ce n'est pire) dans les rue pendant des jours et des jours pour l'exposer en tant que catin. On sait ce qu'il a fait à Tysha, la malheureuse femme de Tyrion, qu'il a donné en pâture à ses gardes pour prouver qu'elle n'était qu'une pute. On sait qu'il est mort en ayant dans sa bouche le mot "pute" comme insulte envers Shae (pour provoquer son fils). Cersei dit que Tywin n'aime pas les prostituées. Bref, tout semble mener à le croire.
Sauf que... quelle raison pourrait-il avoir pour amener Shae dans son lit, dénudée qui plus est ? Cersei veut se persuader que c'était pour l'interroger, mais en aurait-il vraiment besoin ?

Tout le monde se méprend-il sur Tywin ? Aime-t-il en fait les prostituées ? Trouve-t-il séant de se taper la prostituées de son propre fils, comme un trophée (il aurait fait pareil avec Tysha, dans ce cas ?!?) ? Aime-t-il les belles femmes ? Beaucoup de questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty13/9/2016, 08:55

Peut-être que Tywin est simplement un hypocrite? Je ne sais pas où se situe la mort de la femme de Tywin par rapport à celle de son père, mais peut-être qu'à une époque était-il vraiment sincère et les prostituées l'horripilaient... Notamment, à l'époque où il a humilié la maîtresse de son père.

En tout cas, je me dis que la mort de sa femme, qu'il avait vraiment aimé, a peut-être joué un rôle. Peut-être a-t-il tenté de trouver du réconfort auprès d'autres femmes. Après pourquoi est-ce que lui se tolère avec des prostituées mais pas les autres? Je pense qu'il sait que lui, il peut contrôler cela, il peut garder sous silence le fait qu'il voit des prostituées (en supposant qu'il n'y a pas eu que Shae) et par là, ne salissait en rien sa maison. Alors que pour ce qui est de Tyrion et de son père... Je pense que tout le monde savait que son père avait une maîtresse? Et pour Tyrion, tout le monde sait qu'il fréquente les prostituées. Sans doute qu'il ne supporte pas cela. Et c'est pour cela qu'il interdit Tyrion d'avoir des prostituées, pour ne pas ridiculiser le nom Lannister à la cour.

Voilà comment je pourrais me l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty13/9/2016, 12:43

Merci pour ton explication jova Smile Je serais ravie d'avoir d'autres avis, car je ne suis pas entièrement convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty13/9/2016, 13:25

Je t'ai dit, je ne suis pas un expert Razz Tu pencherais plutôt pour quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty13/9/2016, 14:49

Je pensais qu'il s'agissait d'une première pour Tywin. Je me disais que c'était d'humilier plus encore son fils qui l'excitait à travers Shae. Je ne vois pas comment il aurait pu garder secret sa fréquentation de prostituées vu qu'il avait la réputation de les haïr. Mais coucher avec la prostituée de Tyrion dans le lit où ils ont couché ensemble et alors qu'elle porte un collier qu'il lui a fait, c'est un peu le comble de "je te marche dessus".
Comme je te dis, j'attends d'avoir plusieurs avis. Peut-être que Tyrwin fréquente des prostituées secrètement, mais je trouve ça bizarre. Je ne suis convaincue de rien, d'où ma demande d'aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty13/9/2016, 16:55

Haha d'accord je vois le genre. J'avoue que je n'avais imaginé ces intentions à Tywin, une telle perversion. T'as peut-être raison, mais je n'ai jamais eu raison qu'il cherchait à humilier son fils. "Juste" à s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty13/9/2016, 17:36

jova a écrit:
Haha d'accord je vois le genre. J'avoue que je n'avais imaginé ces intentions à Tywin, une telle perversion. T'as peut-être raison, mais je n'ai jamais eu raison qu'il cherchait à humilier son fils. "Juste" à s'en débarrasser.

C'est l'idée qui m'est venue vis-à-vis de la façon dont Tywin avait humilié Tysha et dans une moindre mesure Tyrion à l'époque. Il n'a cessé de l'humilier en public, et de ne rien dire quand d'autres (Joffrey) le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty14/9/2016, 17:18

Le problème de ton interprétation étant que là, en l'occurence, Tywin couche avec Shae en cachette. Il n'a pas pour projet de montrer à Tyrion qu'il lui a "pris" sa prostituée, et qu'elle n'est qu'une prostituée donc que tout est normal, qu'il n'est qu'un idiot de s'attacher à ces femmes-là, etc. (comme ce fut le cas avec Tysha).. Du coup je ne pense pas qu'il fasse ça pour humilier Tyrion puisque, s'il avait vraiment voulu l'humilier, il ne se serait pas caché. En soi, jamais Tyrion n'aurait dû savoir ça. Il le sait simplement parce que Jaime l'aide à s'évader et Varys lui donne accès aux sous-terrains....

Par contre, il y a bien une perversion chez Tywin qui l'inscite à passer après son fils dans le lit de Shae... Comment l'interpréter ? Je n'en sais rien. Soit, comme l'a dit Jova, il refoule son attirance envers les prostituées, parce que c'est indigne etc. (et du coup, il serait jaloux de Tyrion qui lui ne s'en cache pas, tout en le méprisant), soit il ne peut s'empêcher de détruire tout ce qu'entreprend son fils, qu'importe que ce dernier le sache ou pas... Du coup, là je te rejoindrais peut-être Hesila, pour cette hypothèse, lorsque tu dis : "Mais coucher avec la prostituée de Tyrion dans le lit où ils ont couché ensemble et alors qu'elle porte un collier qu'il lui a fait, c'est un peu le comble de "je te marche dessus".", c'est juste que je ne pense pas qu'il cherchait à l'humilier ouvertement, mais plutôt dans son inconscient : il détruit le fils indigne dans son esprit. Dans tous les cas, ça complexifie le personnage de Tywin (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tywin Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tywin Lannister
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Lannister
» Lancel Lannister
» Kevan Lannister
» Tyrion Lannister
» Jaime Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Ouest :: Maison Lannister-
Sauter vers: