Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la télé ce soir ?

Aller en bas 
+47
Rosita99
Danaerys
Corinne
Ser Flement Brax
Enid Tyrell
CissyBoleyn
Lindwyn
Jay
stella.
rasemots
winter'sword
maitai
daskonectes
Crow
CelticWolf
Zoreille
Fireandblood
Ygritte
Matarya
Tsintao
Alastor
cydonia
Dr. Z
Guillaume Targaryen
Ariakkan
Perséphone
Albion
Vänsa
Nymeria
Elusive
Myran VIII
anwen
Hap
Amelia
Ma-chan
Evrach
Klervia
Chakado
Nell
kierah Snow Stark
ahia
VladSnow
LeeVanCleef
Melyssa
Riku Rion
jova
The Raven
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty20/6/2011, 12:57

jova a écrit:
Tu verras, tu auras une fin de saison très bonne. La saison 2 sera un peu moins bonne avec ces stand-alone, mais les épisodes de mythologie sont de mieux en mieux. Les évènements se déroulant sur le dernier tiers de la saison 2 et le premier tiers de la saison 3 sont énormes! Et puis il y aura le final de la saison 3 qui est génial.

Okay j'ai hâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty21/6/2011, 19:31

Dernier épisode en date pour moi: le 6 de la saison 1 de The Walking dead. J'aime assez, bien que certains détails soient à mon sens trop exagérés, sans être une merveille, la série se regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty21/6/2011, 19:36

Walking Dead c'est génial!! La BD est vraiment captivante (et déprimante...un peu comme GoT quoi XD), je la conseille à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty21/6/2011, 19:45

Je n'ai lu qu'un tome de la bande dessinée, et pas le premier, lorsque j'errais sans véritable but à la FNAC, donc je ne peux pas trop dire. J'ai entendu beaucoup de critiques négatives à l'égard de cette série, si tu sais à quoi cela est dû, alors je veux bien que tu m'éclaires de tes lanternes. ^^

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty21/6/2011, 19:52

J'avais plutôt vu de bons échos de la série...Personnellement, je la trouve bien (les zombies déboitent *o*) même si quelqu'un changements ont été effectués en fin de saison (un perso qui est tjs vivant alors qu'il devrait être mort et tout le dernier épisode).
Pour la BD, ce que j'adore c'est qu'en fait les zombies sont justes un pretexte à montrer ce quoi l'être humain est capable en cas de situation extrême. Ca m'a rappelé le film 'The road'. Et personnellement, ça plus que froid dans le dos! On comprend très vite que les 'walking dead', ce ne sont pas les zombies mais les vivants 'en sursis' dont l'humanité meure petit à petit...

Perso, ce qui m'avait donné envie de lire la BD, c'était l'excellente chronique de Pénélope Bagieu que je plussoie au milliardième!



La série est un bon complément visuel mais n'égale pas totalement le matériel originel.
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty21/6/2011, 21:10

Walking Dead, excellente série indeed ! Pour la musique, c'est le même gars qui bosse sur la musique de Spartacus, et il y certaines ressemblances d'ailleurs !
J'ai les comics, mais je ne l'ai toujours pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 07:08

Pour Walking Dead, je trouve le Comics très supérieur à la série.
Le pilote de la série est très très bon, vraiment. L'univers visuel est parfaitement rendu, réaliste et âpre. Ce que je lui reproche, c'est de peiner à faire exister ses personnages, tout le monde est un peu interchangeable et on a du mal à éprouver une réelle empathie pour le groupe (ce qui est en gros problème, car les persos meurent sans que ça nous perturbent trop du coup...)

Comme je l'avais lu quelque part, "dans Walking Dead la série, tu en viens à espérer que les zombies vont se montrer, alors que ça devrait être le contraire"

Quelques gros problèmes de casting aussi, en particulier Sarah Wayne Callies qui joue comme une laitue et que j'ai envie de baffer à chaque apparition.

Le comics a un rythme largement plus soutenu, des persos auquel on s'attache vite, une ambiance bien poisseuse et surtout (autre point commun avec GoT), AUCUN personnage n'est à l'abri ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 13:49

Ah, enfin une série que je regarde ! J'avoue que les premiers épisodes m'ont tenu en haleine (en gros jusqu'à ce que Rick rejoigne le camp, parce qu'avant c'est surtout centré sur lui).

J'ai vu la première saison de la série et j'ai lu ensuite les comics, et c'est vrai que le rythme général de la série c'est pas ça. Même sans avoir lu les comics, je me disais "non mais il va se passer quelque chose ou quoi là !".

Parce que les voir faire la lessive, ça va 5 minutes, mais bon, j'me suis parfois fait tellement chier que je me suis dit "vite, qu'un zombie attaque et leur mange le cerveau, siouplait".

Sans parler des persos qu'on introduit dans la série alors qu'ils n'existent pas dans les comics, et dont l'utilité reste toujours à prouver, malgré toute une saison. Et ceux qui sont censés être là mais qu'on aperçoit quand y'a rien d'autre à montrer, et qu'on prive de toutes leurs scènes croustillantes et surtout décisives au niveau de l'intrigue (n'est ce pas Carl). Et ceux qui sont censés être morts mais qui restent finalement en vie.
Ils auraient fait pareil avec GoT, Ned serait encore en vie ^^

Je ne reprendrais même pas l'erreur de casting numéro 1 de cette série évoquée par mon collègue ci-dessus, la nana a le charisme d'une huître et fait passer le perso qu'elle interprète pour une sacrée grosse morue. Sans parler du scénario qui la fait passer pour une nymphomane.

Bref, j'espère qu'ils vont se bouger le popotin pour une saison 2 plus rythmée !

Tout ça pour dire qu'en ce moment, je me refais l'intégrale de Six Feet Under, cette pénurie estivale de séries me déprimant au plus haut point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 13:56

J'ai pas lu les comics (tapez pas, je vais le faire, un jour), mais je rejoins ma VDD: les premiers épisodes agrippent pas mal... mais alors une fois qu'on arrive au camp, faut sortir les rames et ohisser ferme avant de voir poindre la terre ferme What a Face

Entre midi et deux, je rattrape mon petit retard sur United States of Tara, dérivatif comme un autre pour essayer de m'empêcher de regarder Falling Skies (que je veux réserver mon premier visionnage du pilote pour la Comic-Con xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 14:36

Melyssa a écrit:
J'ai pas lu les comics (tapez pas, je vais le faire, un jour), mais je rejoins ma VDD: les premiers épisodes agrippent pas mal... mais alors une fois qu'on arrive au camp, faut sortir les rames et ohisser ferme avant de voir poindre la terre ferme What a Face

Je suis une grosse ignarde : c'est quoi VDD ? xD (edit : eclair de génie : Voisine Du Dessus ?)
Perso, si tu apprécies la série, je te conseille de PAS lire les comics, c'est là que tu te rends compte que la série est un peu molle et manque de dynamisme ^^

Melyssa a écrit:
Entre midi et deux, je rattrape mon petit retard sur United States of Tara, dérivatif comme un autre pour essayer de m'empêcher de regarder Falling Skies (que je veux réserver mon premier visionnage du pilote pour la Comic-Con xD )

Profite bien de United States of Tara, j'ai vu que la série était annulée ^^ Et tu es bien courageuse de ne pas céder à la tentation (même si je ne regarde pas cette série Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 20:49

Y'a la saison 1 de Rome ce soir sur Arte pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue. Y'a pas à dire, que ce soir en terme de réalisation de costumes, de musique ou de batailles, Rome reste bien meilleure que GoT parmi la grande familles des séries HBO.
En plus la VF est bonne et c'est même dispo en VOST sur réseau numérique, aucune raison de le louper pour ceux qui ont pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 21:04

Evrach a écrit:
Y'a la saison 1 de Rome ce soir sur Arte pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue. Y'a pas à dire, que ce soir en terme de réalisation de costumes, de musique ou de batailles, Rome reste bien meilleure que GoT parmi la grande familles des séries HBO.
Pourtant dans le souvenir que j'en ai, il y a plus de c*l que dans GoT...toi qui t'en plaignais dans GoT tongue
Mais je plussone, c'est une excellente série. Lucius Vorenus et Titus FTW poy
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 21:08

Je me plains de l'inutilité du sexe dans GoT d'autant qu'il n'est pas (très peu en tout cas) présent dans les livres au point d'y ajouter une personnage aussi inutile que vulgaire (Ros) simplement pour faire de l'audimat et sans que cela apporte quoique ce soit en terme de narration ou de scenario. Y'a aussi des scènes de sexe inutile dans Rome ceci dit, surtout dans la saison 2, mais souvent bien moins inutiles et racoleuses ^^ (bon y'en a quand même hein)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 21:12

Evrach a écrit:
Je me plains de l'inutilité du sexe dans GoT d'autant qu'il n'est pas (très peu en tout cas) présent dans les livres au point d'y ajouter une personnage aussi inutile que vulgaire (Ros) simplement pour faire de l'audimat et sans que cela apporte quoique ce soit en terme de narration ou de scenario. Y'a aussi des scènes de sexe inutile dans Rome ceci dit, surtout dans la saison 2, mais souvent bien moins inutiles et racoleuses ^^ (bon y'en a quand même hein)
Je trouve qu'hormis Roz (qui est je +1 inutile), pour le reste, il y a autant de sexe dans la série que dans le livre et à chaque fois, tu apprends des trucs....Pour Rome, alors, je trouve qu'au contraire, les scènes de cul sont à 80% totalement inutiles et les orgies excuse-moi, plus racoleur, tu meurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 21:30

Y'a un gros plan sur le cul de 10 minutes sur les fesses dénudées de Daenerys dans les romans ? une fellation de Loras sur Renly ? la scène du bain de Viserys ? Bien sûr qu'à chaque fois tu apprends des trucs, ce qui renforce justement le côté artificiel de ces scènes. "Tiens, il faut apprendre ça au téléspectateur, faisons le par l'intermédiaire d'une scène de cul comme ça on fait d'une pierre deux coups." alors que ces informations pourraient être distillées de cent manières plus pertinentes.
L'une des problématiques principales de Rome est justement de montrer la décadence de la république romaine via l'opposition entre patriciens et plébéiens qui a débouché sur la transformation d'une république en empire dictatorial. En cela la série est vraiment très forte. Elle montre une Rome populaire sombre, violente, très loin des images clichées des peplums, et une Rome patricienne corrompue dans sa propre luxure dont Atia est la principale illustration. En cela le sexe orgiaque des fêtes romaines a justement un grand intérêt au niveau du background si la série se veut un tant soit peu réalistes. Par contre l'esclave de Pullo ne sert pas à grand chose.
Dans la saison 2, c'est Cléopâtre qui a le monopole des scènes de sexe, et pour le coup c'est vraiment historique vu à quel point la dame utilisait le sexe comme arme politique.
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 21:32

Evrach a écrit:
Y'a la saison 1 de Rome ce soir sur Arte pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue. Y'a pas à dire, que ce soir en terme de réalisation de costumes, de musique ou de batailles, Rome reste bien meilleure que GoT parmi la grande familles des séries HBO.
En plus la VF est bonne et c'est même dispo en VOST sur réseau numérique, aucune raison de le louper pour ceux qui ont pas vu ^^
Pareil, je re-regarde Rome ce soir. Un bonne raison de regarder Arte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 21:54

Evrach a écrit:
Y'a un gros plan sur le cul de 10 minutes sur les fesses dénudées de Daenerys dans les romans ? une fellation de Loras sur Renly ? la scène du bain de Viserys ?
Mais arrêtes, on voit que dalle!!! Les scènes de Rome sont carrément plus hard....Quant aux fesses de Dany, j'appelle pas ça une 'scène de sexe' (dans le roman, tu crois qu'elle rentre tout habillée dans son bain Dany?!). Esthétiquement parlant, il est magnifique ce plan. Faut arrêter de jouer les prudes... Rolling Eyes

Citation :
L'une des problématiques principales de Rome est justement de montrer la décadence de la république romaine via l'opposition entre patriciens et plébéiens qui a débouché sur la transformation d'une république en empire dictatorial. En cela la série est vraiment très forte. Elle montre une Rome populaire sombre, violente, très loin des images clichées des peplums, et une Rome patricienne corrompue dans sa propre luxure dont Atia est la principale illustration. En cela le sexe orgiaque des fêtes romaines a justement un grand intérêt au niveau du background si la série se veut un tant soit peu réalistes. Par contre l'esclave de Pullo ne sert pas à grand chose.
Dans la saison 2, c'est Cléopâtre qui a le monopole des scènes de sexe, et pour le coup c'est vraiment historique vu à quel point la dame utilisait le sexe comme arme politique.

C''est pareil dans GoT, ces scènes servent l'histoire et les persos: la scène des putes avec Tyrion sert à décrire le perso (comme dans le livre). Celle avec Theon, idem, c'est partie intégrante de son perso. Celle de Cersei/Jaime: comme dans le livre. Renly/Loras, pas aussi explicite dans le livre mais ça change à rien à l'histoire puisqu'ils sont un couple. La seule scène inutile IMO et too much c'est celle de Littlefinger. Et encore une fois, les scène de GoT, c'est soft comparé à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 22:07

C'est pas une question de pruderie, c'est juste de l'irrespect de l'œuvre originale pour des raisons d'audimat. Le problème n'est pas ce qu'on voit ou qu'on ne voit pas, ça j'en ai pas grand chose à foutre. J'en aurais rien à faire qu'on ait une scène crue entre Tyrion et Shae (pas encore vu les épisodes où elle apparait mais je suppose qu'ils ne se sont pas gênés de toute façon) ou la scène Jaime/Cersei qui était bien entendu nécessaire. Theon a le problème de la récurrence, Loras et Renly celui de transformer une belle histoire en bidule vulgaire. Celle de Littlefinger n'existe pas, cette scène n'a jamais existé (autosuggestion powaaa). Qu'elles soient soft ou non n'est pas le problème selon moi, le problème est surtout qu'elles sont inutiles, artificielles et racoleuses.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 22:13

ce n'est qu'une question de perception, perso, je trouve qu'il y en a autant dans le livre. Pour moi, la série respecte l'esprit de l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty22/6/2011, 23:30

J'ai regardé les deux derniers épisodes de The Pillars of the Earth ce soir. Juste magnifique. Cette mini-série m'aura fait vivre une belle aventure. Si j'ai le courage, je posterai un commentaire demain sur le topic dédié à la série.

Edit: et je ne peux que confirmer ce qu'Evrach a dit. Concernant la série, Rome > Game of Thrones. Alors ceux qui ne l'ont pas vu, foncez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ?    A la télé ce soir ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé ce soir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux des images - Séries télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: