Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux

Aller en bas 
+20
Dr. Z
jova
Visenya
MyeSeo
Angellu
Ceaa
cydonia
Vänsa
Myran VIII
Fraizii-Fantaizii
kierah Snow Stark
VladSnow
Helene
Amelia
Melyssa
LeeVanCleef
Saxalto
Tsintao
Evrach
ahia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 39

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty30/9/2011, 19:30

Je kiffe bounce

La carte c'est un bon moyen de ruiner sa productivité quand on a quelque chose à faire s'y on s'y plonge dedans mais je kiffe bounce


Et puis oui, tant que c'est gratuit et ludique (haha) , ça passe encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty17/11/2011, 14:20

Je trouve qu'il sera bien de faire un petit résumé des innombrables persos qu'il y a parce que même en étant au 4e, ya des fois je sais plus qui est qui.... Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty17/11/2011, 14:26

cydonia a écrit:
Je trouve qu'il sera bien de faire un petit résumé des innombrables persos qu'il y a parce que même en étant au 4e, ya des fois je sais plus qui est qui.... Qu'en dites-vous?
Il suffit d'aller dans la catégorie "personnages" ici Wink https://gameofthrones.forumactif.org/f8-personnages

Pour l'instant, il y a des fiches seulement sur les persos des tomes 1 et 2 (pour coller à la série sans spoiler).

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty18/11/2011, 09:00

Ho oui, je n'avais pas vu, toutes mes plates excuses! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty18/11/2011, 13:30

cydonia a écrit:
Ho oui, je n'avais pas vu, toutes mes plates excuses! Embarassed
Pas de pb Wink (si tu savais le temps que ça m'a pris pour m'y retrouver ici Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty28/12/2011, 18:24

Et hop! 3 affiches à poster dans ma chambre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty11/3/2012, 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Angellu
Rencontre les Autres
Angellu


Masculin Messages : 40
Age : 29

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty11/3/2012, 18:55

Bien fait et hyper détaillé en plus !

Du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
MyeSeo
Vainqueur de la bataille
MyeSeo


Messages : 184

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty17/3/2012, 13:15

Merci pour les liens, ils sont bien pratiques ! (et c'est marrant comment ils ont représenté les perso x) 'fin ça m'amuse moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty24/4/2012, 12:15

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais je me suis amusée à faire un arbre généalogique de la maison Targaryen depuis Aegon le Conquérant, et je crois qu'il est assez complet. C'est un fichier PDF, et vous pouvez zoomer pour lire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty24/4/2012, 18:25

Honnêtement je te tire mon chapeau, parce que ce qui est franchement bien en plus avec les Targaryen, c'est qu'ils ne font pas tourner toujours les mêmes prénoms, non, non, des Viserys, y'en a je ne sais combien et des Daenerys minimum 2 je crois^^

Bref honnêtement, bravo, Miss Wink

Si un jour tu t'embêtes par une froide nuit d'hiver (ou de printemps...) et que ça te tente de faire les autres familles et de nous permettre de les poster (en créditant bien entendu ton travail)... Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 754391108
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty24/4/2012, 18:36

Très bel arbre je confirme, à ne regarder qu'après avoir lu l'intégrale 4/5 car on a plusieurs MEGA-Spoiler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty24/4/2012, 19:42

Amelia a écrit:


Si un jour tu t'embêtes par une froide nuit d'hiver (ou de printemps...) et que ça te tente de faire les autres familles et de nous permettre de les poster (en créditant bien entendu ton travail)... Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 754391108

J'ai bien le projet en tête, mais j'ai peur que les sources d'information ne soient pas aussi nombreuses. L'histoire des Targaryen, en tant que famille régnante, est assez bien détaillée, ce qui a rendu plus facile la reconstitution de l'arbre généalogique. En plus, comme ils ont toujours eu une tendance prononcée pour les mariages entre frères et soeur, ça facile le travaille du généalogiste! lol! Par contre, dès que d'autres maisons viennent se greffer, on a souvent pas l'identité des époux/épouses concernés/ées...

Pour les spoilers, je veux bien que tu m'indiques où ils sont scratch Je n'ai pas fini l'intégrale 5, et je ne me suis pas sentie spoilée en faisant mes recherches, mais comme je n'ai pas tout en tête, je serais preneuse d'un MP Very Happy Je me suis beaucoup basée sur le wiki de la Garde de Nuit, qui est très complet, et je crois qu'ils font attention à ça. Après, je me suis laissée allée à une supposition, mais matérialisée comme telle... Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty24/4/2012, 19:50

En fait, il n'y en a pas, j'étais tellement perdu avec les noms que j'ai confondu^^. Le seul petit spoiler serait dans l'intégrale 1 pour Mestre Aemon mais on apprend assez vite que c'est un Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty25/4/2012, 16:55

Comme promis, j'ai fait les autres maisons. Bien sûr, je ne suis pas parvenue à remonter aussi loin que pour les Targaryen, mais ça peut être pratique pour s'y retrouver dans tous les oncles, cousins, etc... Certaines branches relèvent un peu de la déduction, étant donné que certains personnages sont présentés comme les cousins de un tel ou un tel, sans détail sur leurs parents. Une marge d'erreur est donc à prendre en compte.
Comme il se passe tout de même deux-trois trucs dans les bouquins lol! , j'ai fait à chaque fois deux versions: une version avec la situation telle qu'elle est au début du tome 1, et une version "spoiler" prenant en compte les évènements ayant lieu pendant la saga:

Me restera à faire les Greyjoy, et ce sera bon...

Bonne lecture! Very Happy


Dernière édition par Visenya le 26/4/2012, 15:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty25/4/2012, 18:44

C'est cool, on a notre généalogiste attitrée du forum. ^^

Et t'es toujours saine d'esprit après avoir fait tout ça? Nan parce que bon, avec tout ces noms, il y a de quoi se taper une bonne migraine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty25/4/2012, 19:49

Ben franchement, les Tyrell ont bien failli avoir raison de moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty26/4/2012, 02:22

Merci pour ce travail, par contre, me souviens pas avoir lu que Tywin avait épousé sa propre cousine:/

Avec des parents comme ça, faut pas être surpris pour Cersei et Jaime :p

Mais il manque plusieurs traits dans l'arbre des tyrell comme la charmante Margaerey et ses freres qui n'ont pas de parents :p
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty26/4/2012, 09:11

Oui, Joanna était la cousine de Tywin. Very Happy

Pour les branches, je n'avais pas vu, des fois il y a des bouts qui passent à la trappe quand on convertit en PDF... scratch Mais j'ai arrangé ça! Wink

J'hésite aussi à me lancer dans la maison Frey, mais là je crois que je vais péter un câble avant d'avoir terminé... Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty26/4/2012, 15:25

Petit up pour annoncer que j'ai ajouté les Greyjoy au fichier Tyrell-Martell.

J'ai définitivement renoncé à aller voir chez les Frey... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe 4 - Les lieux
» Annexe 3 - Guide de prononciation des noms et lieux
» Annexe 2 - Chronologie de ASOIAF
» Lieux de tournage
» [Saison 1] Blasons des Maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: L'univers du cycle :: Annexes-
Sauter vers: