Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux

Aller en bas 
+20
Dr. Z
jova
Visenya
MyeSeo
Angellu
Ceaa
cydonia
Vänsa
Myran VIII
Fraizii-Fantaizii
kierah Snow Stark
VladSnow
Helene
Amelia
Melyssa
LeeVanCleef
Saxalto
Tsintao
Evrach
ahia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty20/5/2011, 09:01

Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal et ça se comprend avec la multitude de personnages Wink

Si tu veux j'avais commencé un fichier avec les personnages principaux (c'est loin d'être exhaustif encore pour le moment), mais il se trouve dans ce topic, dans la section personnage Wink Bien entendu c'est moins drôle qu'avec des petit personnages de WC Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty20/5/2011, 11:41

Tu as les appendices du premier tome sur le wiki.
par contre ne clique pas sur les liens bleus, là tu pourrais te faire spoiler.
Il y a quelques différences avec la série télévisée (notamment les âges des personnages qui ont été augmentés pour la série) mais ça peut donner une bonne idée de qui est qui :

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Appendices_AGOT
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty25/5/2011, 19:24

Encore un petit truc utile: une carte de Westeros "découpée" par région avec les principales maisons qui gèrent chaque domaine. Très bien fait!

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Map_Westeros_Political

source: http://gameofthrones.net/resources/50-maps-of-westeros/399-map-of-the-political-boundaries.html
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/5/2011, 15:13

C'est là où on voit que les Stark rule ! poy Même s'il faut avouer que le climat n'est pas top ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/5/2011, 20:24

C'est sûr que les stark ont quasiment 50 % des territoires en superficie, mais c'est souvent un désert de neige... Ça me fait penser à la Russie, en terme de superficie, climat et peuplement.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/5/2011, 21:07

Ouais puis en voisins, ils ont les sauvageons et les Autres...sympa non?! Laughing Les Dorniens, sont les mieux lotis: ils se dorent la pilule à la plage en buvant du Tropico pendant que tout le monde s'étripe au nord ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/5/2011, 22:39

J'avais jamais percuté que le Bief c'était aussi grand dis donc Shocked (nan mais c'est bien ce genre de bidules pour les gens comme moi, j'arrive à me perdre dans mon propre quartier alors vous pensez bien que j'avais grave calé les détails géographiques de Westeros, même avec leurs cartes de début de bouquins lol! (la couleur aussi mine de rien, c'est une chouette invention quand même. Merci les faiseurs de cartes fluos. Pi merci Ahia)).
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/5/2011, 23:27

Lol ^^;
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty24/6/2011, 19:16

je pense que Khal Drogo est tout vert parce qu'il vit dans la pampa avec les herbes hautes et les arbres! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty25/6/2011, 01:44

C'est excellent de pouvoir se figurer comme cela Westeros ! Par contre, la loose pour les Iles de Fer, c'est vraiment minuscule! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/6/2011, 19:47

Je crois que cet arbre généalogique des différentes maisons est plus clair que celui de HBO. Je vous le mets donc:

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Tumblr14
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/6/2011, 19:55

LeeVanCleef a écrit:
Merci beaucoup. Smile

Quelques noms commencent à rentrer mais avec des nouveaux personnages à chaque épisode quasiment, j'ai du mal à suivre^^.

Mis en favoris. Wink
+ 1

Sinon, j'ai un peu de mal à situer les Greyjoy...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/6/2011, 22:31

Fraizii-Fantaizii a écrit:

Sinon, j'ai un peu de mal à situer les Greyjoy...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Les Greyjoy sont une des grandes familles de Westeros, ils occupent les Iles de Fer qu'ils gouvernent (comme les Stark le nord). C'est un peuple de navigateurs/pirates. Il ont essayé de se rebeller pour devenir indépendant environ 10 ans avant le début de la série mais la rébellion a échoué. Pour les tenir à carreau, Robert a confié à Ned le fils de la famille Greyjoy (Theon) comme pupille/otage.
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty26/6/2011, 23:54

Okay, merci, j'avais compris en partie alors.
Mais j'ai du, et je dois, les confondre un peu avec d'autres maisons, genre, Arryn, Tully... mais j'ai relu quelques trucs entre temps, ça devrait aller mieux maintenant.
*qu'est ce qu'ils ont tous à se marier entre eux, font ch*er j'suis paumée à force xD*
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty27/6/2011, 04:08

Fraizii-Fantaizii a écrit:

*qu'est ce qu'ils ont tous à se marier entre eux, font ch*er j'suis paumée à force xD*
+1
En cela, pas de grandes différences avec nos familles royales médiévales et modernes. geek Faut le savoir, et s'y faire ! queen {parole d'historienne}
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty14/7/2011, 10:50

stolifar_blayl a trouvé une carte complète (pouvant contenir certains spoilers) réalisée par Other-in-Law

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Miniwesteros

D'autres ICI

+ Mise à jour du premier post et changement de catégorie du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty14/7/2011, 11:20

Super bien faites ces cartes! En plus, il y a tous les blasons de tous les bannerets! Vraiment un travail de fourmi! (et c'est là que je me rends compte que je reconnais même pas 1/10e des blasons xD)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty14/7/2011, 11:28

On va s'entraîner Ahia^^ A la fin de l'été on connaîtra tous les blasons des maisons vassales ! J'aime le joyeux bordel qui règne sur cette carte, tu te dis que bon... on n'est pas dans la mouise avec autant de maisons et tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Myran VIII
Vainqueur de la bataille
Myran VIII


Masculin Messages : 166
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty14/7/2011, 17:19

Amelia a écrit:
C'est là où on voit que les Stark rule ! poy Même s'il faut avouer que le climat n'est pas top ^^
Ouais, ouais des cailloux, des marais et de la glace à perte de vue, y'a de quoi frimer c'est sûr! Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 3274536300
C'a vaut pas deux rues de Castral Roc! Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 810156456

Sinon super ces petites cartes je les conserve au chaud et remercie les dénicheurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty30/9/2011, 14:35

Une carte un peu plus large que d'habitude (je la mets en spoiler car elle est très grande) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe 4 - Les lieux
» Annexe 3 - Guide de prononciation des noms et lieux
» Annexe 2 - Chronologie de ASOIAF
» Lieux de tournage
» [Saison 1] Blasons des Maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: L'univers du cycle :: Annexes-
Sauter vers: