Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Catelyn Stark

Aller en bas 
+19
Dr. Z
Tyrsansa
Rosita99
Alastar
Chidouille
Ser Jorah
tiao17
Katel
Arnaud
Fenrir
Matarya
Fidelma
Angellu
Amelia
Liebodar
ahia
Klervia
cydonia
The Raven
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty16/2/2011, 09:51




Catelyn Stark




« Laughter is poison to fear. .»
a game of thrones



Interprétée par Michelle Fairley

Catelyn Stark, née Tully était promise à Brandon Stark, héritier de Winterfell, mais suite à la mort de ce dernier, exécuté par le roi Aerys II Targaryen, elle épouse le frère cadet de Brandon, Eddard afin de sceller l'alliance entre les Tully et les Stark.

Catelyn est une femme déterminée, qui est prête à se battre contre les injustices et à tout pour protéger ses enfants. Elle protégera ainsi Bran d'un assassin et captura Tyrion Lannister, certaine qu'il est le commanditaire de ce meurtre. Ce geste est l'un des facteurs qui amènent la guerre au sein de Westeros.

A la mort d'Eddard, elle se sent chargée de soutenir son fils Robb, nouvellement déclaré Roi du Nord. Elle reconnaît de traits de son défunt mari sur le visage et dans le comportement de son fils aîné, mais ce dernier doit faire de nombreux choix sur lesquels Catelyn s'opposera...














Interactions:


Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty10/3/2012, 17:26

Je crois qu'elle fait partie de mes personnages préférés! Vraiment! C'est une femme hors pair, prête à tout pour sauver ses enfants, qui ne recule devant rien, courageuse et qui, malgré tout ce qu'elle subit, reste debout! Je l'adore!

Et puis le fait qu'elle déteste John lui apporte encore plus de personnalité et j'aime aussi ce côté là. Si on se met à sa place, son mari la quitte pour aller à la guerre et un an après il revient avec un bébé entre les mains, il y'aurait de quoi être en rogne!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty11/3/2012, 17:52

cydonia a écrit:
Et puis le fait qu'elle déteste John lui apporte encore plus de personnalité et j'aime aussi ce côté là. Si on se met à sa place, son mari la quitte pour aller à la guerre et un an après il revient avec un bébé entre les mains, il y'aurait de quoi être en rogne!

Alors là, moi c'est tout l'inverse. Je vois pas pourquoi elle s'en prend autant à Jon, au final il maîtrise pas d'où il vient. J'vois pas comment Cat peut lui en vouloir d'être né, c'est pas lui qui s'est dit "hey, ce soir, Ned va tromper sa nana avec une autre et je vais naître".
Par contre Ned il s'en tire tranquille le minou, elle lui fait pas la misère. Juste à Jon. Donc bon, qu'elle le porte pas dans son cœur pourquoi pas, mais de là à le détester autant... Ça m'avait choquée dans le livre, quand Jon part pour le Mur, il va dire au revoir à Bran qui est encore inconscient, et elle lui sort un truc genre "ça aurait dû être toi".

Du coup, Cat n'a jamais été un des personnages que je porte dans mon cœur xD


Dernière édition par Klervia le 11/3/2012, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty11/3/2012, 18:14

[quote="Klervia"]
cydonia a écrit:
Ça m'avait choquée dans le livre, quand Jon part pour le Mur, il va dire au revoir à Bran qui est encore inconscient, et elle lui dort un truc genre "ça aurait dû être toi".
Pareil, cette phrase a été LA phrase de trop pour moi, surtout que tu la vis du point de vue de Jon, mais pauvre gosse quoi! Il a rien avoir dans la chute de Bran, lui aussi est hyper triste de l'état de son petit frère, il se barre pour le Mur et elle lui lance ça en pleine face... Evil or Very Mad Catelyn!
Quant à Ned, je n'y ai JAMAIS cru qu'il ait trompé (hello, Ned Stark quoi?!!) Il ne dit jamais, 'c'est mon fils' mais tjs 'il a mon sang'...(et Cat, tu la sens la nuance là, car moi OUI!). Sur ce Ned aurait du dire à Cat la vérité sur les parents de Jon car il voit quand même bien comment Cat le traite, je comprends pas pourquoi il a pas facilité la vie de ce gamin en disant tout à Cat. C'est pas comme si elle allait cafter la vérité sur tous les toits après...rah, NED Catelyn Stark 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty11/3/2012, 18:16

Assez d'accord avec KLERVIA.

Qu'elle ne porte pas Jon Snow dans son coeur, je peux le comprendre. L'avoir sous ses yeux en permanence ne doit pas être facile.

Mais quand même ... cette haine qu'elle lui voue...
Cette fameuse scène quand il va dire faire ses adieux à Bran montre qu'elle ne sait pas faire preuve de retenue. Il est son frère et Bran apprécie Jon, donc par égard par son jeune fils, elle pourrait être plus aimable.

Etre une mère accablé par la douleur ne lui donne pas tous les droits, malgré ce qu'elle semble penser.
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty11/3/2012, 18:23

Ahia, j'espère que tu viens pas de nous spoiler quelque chose là, vu où tu en es dans ta lecture, j'espère que c'est une simple hypothèse de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty11/3/2012, 18:25

Liebodar a écrit:
Ahia, j'espère que tu viens pas de nous spoiler quelque chose là, vu où tu en es dans ta lecture, j'espère que c'est une simple hypothèse de ta part.
T'inquiètes, ce n'est toujours qu'une hypothèse de ma part, GRRM n'a toujours PAS répondu à cette question Catelyn Stark 602971886 Sur ce point, on en est toujours au même niveau qu'au tome 1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty11/3/2012, 18:57

Et on sera également sûrement au même niveau au tome 7^^

Ca me tue cela, de ne pas savoir, même si j'ai mes hypothèses aussi...

Sinon pour Catelyn, même si je vous rejoins pour son aspect "méchante contre Jon", c'est dans le tome 1 que je l'ai préféré, après elle m’indiffère un peu, les seuls trucs bien c'est que dans ces chapitres on a des nouvelles de Robb, mais sérieusement son côté (je suis en relecture du tome 2, donc plus frais dans mon esprit), "je m’apitoie sur mon sort, mais reste forte devant les autres et que je me lance des fleurs..." me gonfle légèrement.

Par contre j'adore son interprète, je la trouve vraiment excellente jusqu'à maintenant, son côté doux et en même temps forte.

Revenir en haut Aller en bas
Angellu
Rencontre les Autres
Angellu


Masculin Messages : 40
Age : 29

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty11/3/2012, 19:40


Amelia a écrit:

Sinon pour Catelyn, même si je vous rejoins pour son aspect "méchante contre Jon", c'est dans le tome 1 que je l'ai préféré, après elle m’indiffère un peu, les seuls trucs bien c'est que dans ces chapitres on a des nouvelles de Robb, mais sérieusement son côté (je suis en relecture du tome 2, donc plus frais dans mon esprit), "je m’apitoie sur mon sort, mais reste forte devant les autres et que je me lance des fleurs..." me gonfle légèrement.

Je trouve le côté "je me lance des fleurs" plus qu'exagéré : Catelyn est loin d'être un personnage ambitieux et bouffi d'orgueil (comme Cersei).

Elle se montre forte pour aider Robb dans ses obligations, mais, sous cape, elle est plus que lasse et n'aspire qu'à revenir en arrière pour retrouver son bonheur passé : Winterfell, Ned, ses enfants... Et quoi de plus normal ?

Je me rappelle bien ce chapitre, dans ASOS :
Spoiler:

Après, je vous rejoins au sujet de Jon Snow : son comportement envers lui est assez reprochable.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty11/3/2012, 21:28

Ce que je veux dire par là, spoiler évident :

Spoiler:


Mais après faut pas s'y m'éprendre, hein, Catelyn est un personnage que j'apprécie, mais jusqu'à un certain point. Paradoxalement je suis comme elle avec les autres, j'ai un regard impitoyable sur sa façon d'agir et de se comporter^^
J'avoue que pour le coup, ça devient Freudien là, je m'y perds ! Mais je ne sais pas pourquoi, pourtant crois-moi je suis du genre "Stark jusqu'au bout, y compris Catelyn" mais je suis moins tolérante avec elle qu'avec d'autres personnages...
Bref j'arrête je m'y perds moi-même et j'ai l'impression que c'est pas clair du tout ce que j'essaye d'expliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 14:08

Hannnnn comment vous cassez le mythe!!! lol

Bon Angel redescend sur terre, et relit tout ça....

Alors effectivement elle a des mots plutôt cruels contre Jon au moment des adieux mais à côté de ça, son fils légitime qu'elle adore par-dessus tout est dans le coma, elle ne sait pas si il va s'en sortir et son mari se barre à l'autre bout du royaume. Il y a de quoi être énervée, je pense qu'elle a dit ça sous le coup de la colère. (j'essaie de tempérer les choses)

Sinon pour toutes ses actions je pense qu'elle est naïve oui, mais c'est une mère, comme Cersei de son côté, elles essaient de faire du mieux possible pour que leurs enfants soient respectés ou vengés (dans le cas de Tyrion et Bran) .

Et quand tant de choses terribles se passent autour d'elles, que tous ces enfants sont loin d'elle, qu'elle pense que certains sont morts, c'est normal de regretter le temps passé je trouve....

en fait vous l'aimez pas parce qu'elle aime pas Jon et que vous êtes des filles et que vous bavez devant lui.... Catelyn Stark 159642275
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 14:26

Nan je l'aime pas des masses parce qu'elle fout la merde partout où elle passe (même si c'est vrai que dans bien des cas elle a pas trop le choix...).
Et aussi parce qu'elle aime pas Jon et que Jon, c'est Jon quoi. (sérieux, de quoi elle se plaint?! Si elle avait eu Ramsay comme bâtard, je veux bien mais là?!! YOUR ARGUMENT IS INVALID CATELYN!!)
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 16:37

ahia a écrit:
(sérieux, de quoi elle se plaint?! Si elle avait eu Ramsay comme bâtard, je veux bien mais là?!! YOUR ARGUMENT IS INVALID CATELYN!!)

Grave, elle a un mec normal, pas un pauvre dégénéré fini à l'eau de Javel. Faut pas trop pousser mémé dans les orties non plus.
Puis bon, les arguments comme quoi son mari s'en va à l'autre bout du pays, et que Bran est gravement blessé, ben ça tient pas. C'est ELLE qui convainc Ned d'y aller. Et Jon a pas poussé Bran. Donc elle assume, qu'elle passe ses nerfs sur quelqu'un d'autre ou qu'elle ferme sa mouille et laisse mon Jon adoré tranquille. Naméoh !

Elle fait la paire avec sa morue de fille Very Happy

Révolte Evil or Very Mad (bon, j'arrête de m'énerver ici, je vais pourrir le truc qui m'énerve vraiment maintenant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 18:15

Catelyn, c'est peut être une grande dame énergique, noble, et tout et tout... Mais elle ne semble pas avoir inventer la poudre à canon Catelyn Stark 82501100
Si on parle uniquement du volume et de la saison 1....
- elle veut que Ned devienne la Main du roi, puis pour des raisons pas très convaincantes... elle ne veut plus !
- elle a une attitude indigne avec Jon alors que, dans tous les cas de figure, il n'est responsable de rien...
- elle croit, sans s'interroger le moins du monde, sa tarée de soeur (dont pourtant tout le monde dit qu'elle n'est pas nette...)
- elle accuse Tyrion de l'attentat contre Bran, sur la seule base du poignard alors qu'évidemment il n'est pas idiot au point de refiler une arme parfaitement identifiable au meurtrier (d'ailleurs c'est bizarre cette histoire de poignard au passage)
- elle abreuve Robb de conseils que, heureusement, il ne suit pas toujours....

Bref, pas terrible la Catelyn ! Catelyn Stark 1998082814
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 18:56

Klervia a écrit:

Grave, elle a un mec normal, pas un pauvre dégénéré fini à l'eau de Javel.
Celle-là, je la note, elle est excellente Catelyn Stark 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 20:30

Klervia a écrit:

Grave, elle a un mec normal, pas un pauvre dégénéré fini à l'eau de Javel.

Oui mais c'est le fruit de la trahison, de l'adultère de son mari !!!! Que ce soit Jon ou Pierre Paul ou Jacques, elle s'en fiche complétement! Il représente quelque chose d'insoutenable pour elle! Mettez vous à sa place rien qu'une seconde franchement, si votre mec se barrait et se repointait quelques mois après avec le gamin d'une autre : il aurait beau être le plus mignon de tous les enfants, vous le détesteriez !!!

J'adore Jon, c'est mon chouchou, mais en tant que femme, je peux comprendre la réaction de Catelyn
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 20:57

Personnellement non, le gamin n'y peut rien, quitte à détester (si on ne peut pardonner après tant d'années) autant détester la personne responsable: le mari qui a trompé. Après c'est le point de vue de chacun, je comprends ton point de vu, je comprends que Catelyn a de quoi être mécontente, Jon représente (et lui remémore) après tout l'erreur de Ned sans cesse Wink

Mais c'est dans un contexte, Catelyn le dit même dans un de ses chapitres qu'elle comprend d'une certaine façon, qu'ils étaient séparés et qu'un homme reste un homme, ce qu'elle reproche à Jon c'est d'être en fin de compte plus "Stark" que ses enfants, qui sont plus "Tully" et que Ned a décidé de l'élever au même rang que ses frères et soeurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Traverse le Mur
Fenrir


Féminin Messages : 59
Age : 32

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 20:57

Citation :
Mettez vous à sa place rien qu'une seconde franchement, si votre mec se barrait et se repointait quelques mois après avec le gamin d'une autre : il aurait beau être le plus mignon de tous les enfants, vous le détesteriez !!!
Mouais, ça c'est relatif à la personnalité. Si mon mari revient avec un gosse qu'il prétend être son fils, j'lui casse les dents et le nez. Et j'le quitte, évidemment.
Cat, c'est limite si elle a pardonné à Ned, par contre du coup, elle met toute sa colère sur Jon.
Ce n'est pas comme ça que je réagirai à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 21:01

matarya a écrit:
Klervia a écrit:

Grave, elle a un mec normal, pas un pauvre dégénéré fini à l'eau de Javel.

Oui mais c'est le fruit de la trahison, de l'adultère de son mari !!!! Que ce soit Jon ou Pierre Paul ou Jacques, elle s'en fiche complétement! Il représente quelque chose d'insoutenable pour elle! Mettez vous à sa place rien qu'une seconde franchement, si votre mec se barrait et se repointait quelques mois après avec le gamin d'une autre : il aurait beau être le plus mignon de tous les enfants, vous le détesteriez !!!

J'adore Jon, c'est mon chouchou, mais en tant que femme, je peux comprendre la réaction de Catelyn

Attends, on a jamais dit qu'elle devait l'adorer comme son propre enfant. On a dit qu'elle poussait le bouchon un peu loin la morue. Une indifférence pourquoi pas. De là à le détester au point de lui dire "hey mon gars, c'est toi qui devrais être allongé là entre la vie et la mort" c'est quand même un peu rude.

En tant que femme, je comprends pas comment elle peut être aussi garce avec un gamin, qui plus est un gamin qui part pas gagnant dans la vie vu que c'est un bâtard, un gamin qui sait même qui est sa mère (si elle sait où il est, si même elle s'inquiète de lui, etc...). La nana a eu 14 ans (dans les bouquins) pour pardonner son mec mais en veut toujours à un enfant ? Quelle genre de femme est-ce donc ?
Ensuite, mon mec revient avec un gosse, c'est surtout LE MEC que je pourris ! Voire lui offre une castration gratuite. Stoo.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty12/3/2012, 21:27

Klervia a écrit:
matarya a écrit:
Klervia a écrit:

Grave, elle a un mec normal, pas un pauvre dégénéré fini à l'eau de Javel.

Oui mais c'est le fruit de la trahison, de l'adultère de son mari !!!! Que ce soit Jon ou Pierre Paul ou Jacques, elle s'en fiche complétement! Il représente quelque chose d'insoutenable pour elle! Mettez vous à sa place rien qu'une seconde franchement, si votre mec se barrait et se repointait quelques mois après avec le gamin d'une autre : il aurait beau être le plus mignon de tous les enfants, vous le détesteriez !!!

J'adore Jon, c'est mon chouchou, mais en tant que femme, je peux comprendre la réaction de Catelyn

Attends, on a jamais dit qu'elle devait l'adorer comme son propre enfant. On a dit qu'elle poussait le bouchon un peu loin la morue. Une indifférence pourquoi pas. De là à le détester au point de lui dire "hey mon gars, c'est toi qui devrais être allongé là entre la vie et la mort" c'est quand même un peu rude.

En tant que femme, je comprends pas comment elle peut être aussi garce avec un gamin, qui plus est un gamin qui part pas gagnant dans la vie vu que c'est un bâtard, un gamin qui sait même qui est sa mère (si elle sait où il est, si même elle s'inquiète de lui, etc...). La nana a eu 14 ans (dans les bouquins) pour pardonner son mec mais en veut toujours à un enfant ? Quelle genre de femme est-ce donc ?
Ensuite, mon mec revient avec un gosse, c'est surtout LE MEC que je pourris ! Voire lui offre une castration gratuite. Stoo.


On a tous raison de notre point de vue Wink (chacun son histoire et sa personnalité).
Je disais juste que je pouvais comprendre pourquoi elle n'aimait pas Jon et vos arguments ne me feront pas changer d'avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark   Catelyn Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catelyn Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Stark
» Stark POWER
» Arya Stark
» Sansa Stark
» Robb Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: