Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 05 - Eastwatch

Aller en bas 
+17
niels97
RobbStark
apeiron
Ser Jorah
Stone
Purpleiest
Anakin
Fleurdecerisier
Beletron
Flam7
Lindwyn
Niphoex
Lady Clegane
Anton Rivers
nitch
weirdwolf
Le roi de la nuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty0%Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty0%Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty43%Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
 43% [ 3 ]
4
Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty29%Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
 29% [ 2 ]
5
Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty28%Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty13/8/2017, 22:31

pourtant y sont capables de construire toute une flotte comme par magie - doit y avoir vachement de ressources. déjà rien que le bois
peut-être des forêts sous-terraines? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty13/8/2017, 22:38

bein il ont peut être que du bois MDR , en plus d'origine y a pas beaucoup d'arbre sur c'est fameuse îles .

Apres c'est comme les tp de certain perso ou  certain espace temps de la série MDR , bref la série est gorger d’incohérence
Revenir en haut Aller en bas
Purpleiest
Sauvageon de l'Au-Delà
Purpleiest


Masculin Messages : 23
Age : 38

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 01:57

Oui sur les incohérences je pense qu'il faut passer au dessus car pour la série, les scénaristes sont soumis à des contraintes de temps et ils ne s'encombre pas vraiment avec ce qui leur semble être des détails Laughing
Même si j'avoue que ça pique les yeux...

Quant à Yara et théon, mise à part une mort suicidaire pour sauver quelqu'un je ne vois pas quelle intérêt ils peuvent encore avoir à ce stade de l'histoire. De base ils ne sont pas des personnages très intéressant mais alors là, ils touchent le fond Episode 05 - Eastwatch - Page 4 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 04:08

Bon, je viens de le voir une fois.

Je dirais que c'était bien jusqu'à la moitié de l'épisode, puis ça s'est accéléré et c'est parti en mode brouillon et c'est devenu frustrant (bon faut bien que ça bouge et il reste peu d'épisode, j’espère qu'il travaillerons ce qu'ils ont bâclé durant l'épisode 6).
Retour un peu foireux pour le personnage en question, là aussi j’espère qu'il travaillerons mieux ça pour l'épisode suivant. (Mention spéciale pour les manteaux d'or c'était relativement sympa).
Je crois que celui qui as eu droit au meilleur retour après une absence c'est Sandor Clegane.

épisode correct, mais trop de raccourcis pour que je lui mette plus de 2/5 (oui malgré le retour de mon perso favori, je met pas plus)


Hop, on edite après avoir revu en détail


Arya lit les pensées de sansa. Sansa a le droit de penser, mais ses actes ne sont pas en accord avec ce qu'elle peut penser en surface.
Arya juge Sansa sur ses pensées non sur ses actes, Sansa a clairement soutenu publiquement Jon malgré ce que peut dire Arya sur l'ambition de Sansa. elle n'a pas forcé Jon à partir, elle est en charge, elle fait de son mieux pour garder les meubles.

Arya lit les ambitions secrètes de Sansa, Jon a toujours secrètement voulu être un stark hériter de Winterfell, mais c'était juste des ambitions secrètes, qui n'entravaient en rien ses actes. je pense que Sansa c'est la mème chose, elle veut le pouvoir et l'utiliser, mais elle reste fidèle à jon et à sa famille.

elle accepte Arya, en l'incitant à parler franchement.

Les seigneurs du val et du Nord ont proposé à Sansa de remplacer Jon sur un plateau d'argent et Sansa a publiquement refusé. Arya y va un peu fort en disant qu'elle aurait du les réprimander car ils ont insulté voire trahi Jon.

Arya toute en franchise brutale, et Sansa toute en nuance et en finesse, ça clash, c'est la lune et le soleil ces deux là.

la critique de Sansa envers Jon (il est parti en laissant les seigneurs en plan)
Arya qui voit que Sansa occupe la suite royale à Winterfell (sachant que c'est Jon lui même qui a dit à Sansa de l'occuper)
Sansa veut en tout cas des relations franches avec sa sœur (je t'en prie dis ce que tu penses) être sur des bases saines.

Leur opinion importe à tes yeux (bah en général, un souverain qui n’écoute pas ses seigneurs c'est un tyran) et l'opinion de Arya importe aussi à Sansa vu qu'elle lui demande de parler franchement.

Sansa qui tente d'expliquer la diplomatie à Arya, "n'offense pas les hommes qui permetent à Jon d'avoir une armée,". Arya qui réplique que si ils perdent leur tète, on récupérera leurs armées, (vison très simpliste à la Cersei)

Sansa explique ensuite qu'ils ont tous repris ensemble Winterfell, et que chacun doit œuvrer, et ce n'est pas en coupant des têtes qu'on résout les problèmes.
Arya hypothèse ensuite que si Jon ne revient pas (dejà pourquoi il ne reviendrait pas), vous œuvrerez tous uni pour obtenir ce que tu veux (sous entendu le pouvoir qu'elle n'a pas réclamé, Jon le lui as offert)
Arya dit que la pensée de Jon ne revenant pas obsède Sansa. C'est tout simplement qu'elle a peut être peur qu'il ne revienne pas justement. Elle semblait effrayée lors du départ de Jon de Winterfell, elle n'a surement pas envie qu'il meure.


Sansa a de l'ambition, des envies, Arya le voit dans ses yeux, mais penser et agir sont 2 choses différentes.
Tu chasses cette pensée, mais elle ne te quitte pas dit Arya (elle devrait noter que Sansa chasse cette pensée, elle ne se laisse pas envahir par elle, elle résiste, et fait son devoir, Arya voit le verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein)
Arya est bien trop méfiante, le souvenir de Sansa avec lady, Nymeria et Joffrey doit encore la hanter. les petites rancunes ont la vie dure.
Moi j'ai confiance en Sansa. Baelish se donne d'ailleurs bien du mal pour bluffer Arya, il n'aurait pas à le faire si Sansa tentait réellement de prendre le pouvoir pour elle même.

les retrouvailles avec jorah m'ont pas fait beaucoup d'effet (le contexte sans doute, trop de vent, les cheveux en désordre, jon juste à coté) dommage.
par contre tyrion qui lui offre la pièce des esclavagistes, c'est bien. (quoique ça peut aussi vouloir dire que jorah va y passer, c'est selon le point de vue)
J’espère que dany ne va pas apprendre qu'elle a brulé le père et le frère de l'homme qui a guéri son lord friendzone.

Varys qui raconte ses mauvais souvenirs (je les regardais bruler en me consolant en me disant, j'ai rempli mon rôle, ce n'est pas ma faute, une excuse à la garde royal qui disaient, j'ai juré de protéger le roi, pas de le juger)

Je vous souhaite bonne fortune dans les guerres à venir. Phrase de Mance Rayder et surtout Arthur Dayne avant leurs morts.
J’espère que ça ne signifie pas encore une mort de Jon, franchement ça ferait répétitif.
Je préfère une mort de Dany.

Davos qui visite les tavernes et les bordels, (il songeait robert baratheon) mais gendry n'est en rien comme son père et passe toutes ses journée à la forge (comme le dit arya dans les livres, il ne s’intéresse qu'aux marteaux et aux enclumes, et pas aux filles)
rien ne vaut le temps pour se dissimiler selon davos (ça peut être bon pour un autre personnage ça que ça soit varys dont personne ne connait les origines, ou d'autres personnages)
Gendry qui a une vie tellement merdique qu'il est prêt à se barrer immédiatement. Hop, un slip et des chaussettes dans son baluchon et en avant guimpgamp.(ça fait gagner du temps en ne donnant aucune explication, pourquoi pas, ça le fait à peu pres niveau manque de dialogue et explication, davos était en plus parti pour faire un discours pour le convaincre de le suivre.)
Gendry donc se cache, cache son nom, son prénom (tiens davos a quand même appelé "gendry" devant tyrion)

Davos toujours aussi drôle et convaincant dans son rôle ça c'est bien.

Gendry qui pose des bases honnêtes avec jon, honnêteté et franchise, on sent l'influence de arya. (et l'effort est grand, vu que c'est surtout le secret qui a permis la survie de gendry)
Gendry veut combattre. Je suis pas certain que ça soit une bonne idée, il risque de crever par manque d’expérience. Et avec Thoros et Beric dans leur groupe, il risque de ne pas être trop réceptif aux dangers qui l'entourent. Je suis assez inquiet personnellement.

Le coup de Jon qui relâche les 3 expendables, c'est un peu gros, mais bon, faut gagner du temps, on bâcle et puis voilou.
Sinon, je suis pas certain que Gendry et Jon vont bien s'entendre. Ils sont à la fois semblables, mais très différents.
Gendry veut combattre les marcheurs blancs. Protéger ceux qui risquent de mourir si jamais l'armée des morts franchit le mur.

Cersei qui pue la trahison. Ca sent le complot style sénat romain avec des dagues en pleine réunion. l’épisode  avec des pourparlers ça risque de faire mal.
Bronn devra-t-il assassiner quelqu'un pour se faire pardonner sa trahison ?
Cersei préfère mourir et combattre que tenter de ployer le genou et mourir. Jaimie affirme que les dragons et les dotraki vaincront absolument n'importe quelle armée. Et il as sans doute raison. Ils ne peuvent que perdre.

Si Daenerys meurt par contre, plus de leader pour les dotraki, plus de dresseuse pour les dracaufeu, et plus de prétendant valable au trône. Si Cersei est maligne, elle tentera de tuer Daenerys car elle est le point de pression sur lequel il faut appuyer.(elle ignore par contre que jon possède une prétention au trône, et dans le pire des cas il reste gendry, ou griff/aegon, à supposer qu'ils l'introduisent avec la compagnie dorée).
ils faut se battre contre eux comme tywin l'aurait fait (ne pas oublier que c'est lui qui avait organisé le mariage rouge alors massacrer des hommes sous une bannière de paix, ça devrait pas trop la perturber la grognasse)

J'aurais préféré que les tarly prennent le noir, mais bon. Les mestres jouent les intello façon orang outans dans la planète des singes (très bon bouquin d'ailleurs). Ils vont avoir l'air fin quand ils ramèneront un spectre de leur chasse au delà du mur. Et sam n'est pas au courant pour son père et son frère.
J'ai bien aimé la petite phrase de Randyl (vous avez tué l'auteur de vos jours) tandis que lui as menacé sous peine de mort son fils ainé de prendre le noir.

Annulation de mariage, puis mariage aussitôt dans une ceremonie à dorne. Ok, Jon est de fait légitime. (les 2 enfants laissé de coté super, sauf si il les as aussi légitimé tout de suite après)

Je me demande si Sam va quitter Jon si il apprend qu"il a plié le genou à la femme qui as brulé sa famille. Je me demande si Gendry et Sam en ayant quitté Jon trouveront ensuite ensemble le secret de l'acier Valyrien (Sam la tête, et Gendry les muscles)


Dernière édition par Stone le 14/8/2017, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 09:11

Stone a écrit:

Je me demande si Sam va quitter Jon si il apprend qu"il a plié le genou à la femme qui as brulé sa famille. Je me demande si Gendry et Sam en ayant quitté Jon trouveront ensuite ensemble le secret de l'acier Valyrien (Sam la tête, et Gendry les muscles)

À quel moment Jon a ployé le genoux ?
Il ne l'a jamais fait.

Sinon c'était un épisode vraiment sympa: du début à la fin même si je regrette que Randyll Tarly et son fils se soit transformé en barbecue.
Et puis je sens bien que la manipulation de Littlefinger ne marchera pas cette fois grâce à Bran.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 09:44

J'ai dit plier le genou, dans le sens "faire alliance". Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Jon est clairement en tout cas apprécié par Denerys et c'est réciproque. Je doute que ça plaise à Sam de savoir que Jon a fait ami-ami avec la meurtrière de sa famille.(surtout son frere Dickon car son pere, il ne l'aimait pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 10:32

Stone a écrit:
J'ai dit plier le genou, dans le sens "faire alliance". Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Jon est clairement en tout cas apprécié par Denerys et c'est réciproque. Je doute que ça plaise à Sam de savoir que Jon a fait ami-ami avec la meurtrière de sa famille.(surtout son frere Dickon car son pere, il ne l'aimait pas trop)

Faire allégeance n'est pas faire alliance: ce sont deux choses très différentes. Un allié n'est pas un vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 10:58

Je n'ai pas trop compris pour le billet que trouve Arya dans un matelas? Quelqu'un pour m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 11:04

J'ai l'impression que c'est un piège de Littlefinger pour qu'Arya soit en guerre contre Sansa par rapport à la demande que Sansa avait faite lors de la première saison pour essayer de sauver son Père.
Sansa avait écrit une lettre à Robb pour qu'il soutienne Joffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 11:25

http://watchersonthewall.com/wp-content/uploads/2017/08/Sansa-Letter.jpg

c'est la lettre de Sansa. C'est celle ou elle demande à Robb de venir plier le genou à Joffrey car leur pere Ned Stark a tenté de prendre le pouvoir par la force. (Sansa ecrit cette lettre dictée par Cersei) Baelish et Varys étaient également présents.

Sinon personne trouve bizarre que Tormund soit en colère contre Jorah, alors qu'il avait pas l'air fâché contre la petite Lyanna Mormont (en vrai il aurait jamais osé lui parler comme ça, elle lui aurait arraché les boyaux et lui aurait fait bouffé mais bon)

Mais franchement si Arya tombe dans le panneau. Ils ont à l'époque reconnu au premier coup d’œil les mots de Cersei si je me souviens bien. (L'ecriture de Sansa, les mots de Cersei, si je me souviens bien)

Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 11:25

Fleurdecerisier a écrit:
Je n'ai pas trop compris pour le billet que trouve Arya dans un matelas? Quelqu'un pour m'expliquer?

C'est pour qu'Arya se tourne contre sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 11:27

Stone a écrit:

Mais franchement si Arya tombe dans le panneau. Ils ont à l'époque reconnu au premier coup d’œil les mots de Cersei si je me souviens bien. (L'ecriture de Sansa, les mots de Cersei, si je me souviens bien)

Arya n'était pas présente à ce moment. Elle se trouvait à Port-Réal.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 11:36

Je pense qu'elle va y croire mais ça va être très bref.

Je pense que Littlefinger a fait sa dernière erreur (dans la série). En même temps, vu qu'il est de moins en moins prudent (dans la série). Ciao l'artiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 11:39

Je sais, je parlais de Robb et de Catelyn qui n'étaient pas tombés dans le panneau et arya n'est pas plus bête que ces deux là.
Bon Ok, Baelish s'est donné du mal pour faire croire qu'il agissait sur les ordres de Sansa pour cacher ce papier, mais quand même. C'est pas une blonde Arya.

Une simple confrontation avec Sansa ou elle affirme qu'elle a écrit la lettre sous la menace de Cersei suffirait à dissiper les doutes (Arya sait repérer les mensonges)

Je comprends pas trop la méfiance de Arya envers Sansa. (bon, c'est peut être Arya qui a vu Baelish lui tourner un peu trop autour et en a conclu de fausses idées)
En tout cas je trancherais bien la tête de Wolkan pour trahison. Pas bien de conspirer avec Baelish.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 11:50

Wolkan croit que la demande vient de Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 11:50

encore un épisode qui termine en cliffhanger (m'attendais pas à voir les credits à ce moment)

bon ben c'est enfin clair l'héritier légitime du trône c'est bien Jon Targaryen
weirdwolf a écrit:
en fait y'a une théorie comme quoi y'aurait eu un mariage secret entre Rhaegar & Lyanna
Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Crosscrusher

sinon c'est quel nom mentionné au début de la lettre que lit Arya? y'a plusieurs mots floutés



et bonne nouvelle du jour: Ghost est en vie (on s'en doutait mais bon)


Dernière édition par weirdwolf le 14/8/2017, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 13:15

stone a écrit:

Arya hypothèse ensuite que si Jon ne revient pas (dejà pourquoi il ne reviendrait pas)

Bah disons qu'il est parti rencontrer la mère des Dragons, déjà à la base ce n'est pas sans risque. Et elle ne sait pas encore qu'il enchaine sa tournée au delà du mur... Et Ned/Robb/Catelyn sont descendus dans le sud, ils ne sont jamais revenus (sauf en boite). Et même si Arya a "raté" une bonne partie des aventures, elle a quand même eu le temps de se rencarder depuis sur ce qui est arrivé pendant son absence.

stone a écrit:

J’espère que dany ne va pas apprendre qu'elle a brulé le père et le frère de l'homme qui a guéri son lord friendzone.

Sam et Dany l'apprendront forcément à un moment donné, mais la question est surtout ce qu'il vont en penser au vu des arguments (le fait qu'ils aient eu le choix, le désamour père-fils...). ça peut basculer ou pas... Les scénaristes en décideront...

stone a écrit:

Sinon personne trouve bizarre que Tormund soit en colère contre Jorah, alors qu'il avait pas l'air fâché contre la petite Lyanna Mormont

Tout à fait!!!

Pour la tentative de LF, alors oui forcément si Arya s'en réfère à Bran, ça expliquera le contexte, mais elle semble fonctionner en mode autonome, le risque est qu'elle agisse seule et que ça foute la merde, puisqu'il n'y a plus aucun autre témoin de cette époque à winterfell.

sinon, plus globalement, c'est un épisode qui va très vite encore une fois:

- Jaime/Bronn s'échappent quand même facilement (je rappelle que Bronn désarçonne Jaime dans 20/30 cm d'eau, avec un bon élan ils plongent donc à 2mètres de là, et il y a une profondeur de plusieurs mètres, les deux en armures et il en ressortent à qq centaines de mètres.... Shocked

- difficile de stigmatiser une seule téléportation, car pour le coup y'en a un certain nombre là!

- Sandor, Thoros et Beric capturés par les sauvageons? Bah ils savent un peu se battre non?

- on sait donc que Jon est légitime, et qu'il peut caresser les bébètes, mais Sam passe à côté de l'info... en charrette, on ne devrait pas le voir d'ici la prochaine saison, sauf si téléportation-charrette.

Voilà pour les premières impressions, mais ça demande digestion Smile




Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 13:39

Pour en revenir sur Arya/Sansa/Baelish

Il me parait impossible que les scénaristes nous saccagent à ce point Arya. Quel perso, quelle soeur, serait aussi basse du front pour porter la moindre attention à un sms-corbeau de ce type, au vu de la situation de Sansa à l'époque, cad totalement sous contrainte ?
Qu'Arya sonde Sansa en ligne de fond, oui. Mais en gardant loyauté et confiance en sa soeur en ligne première, sans quoi ses motivations ne se fondent plus que sur du vent !
Je ne vois qu'une Arya ne mordant pas plus à l'hameçon de Baelish que Sansa ne le fait. Le problème c'est que la situation est coincée quant au sort de Baelish au vu de tout ce qu'on sait, la reconnaissance du Nord pour la reprise de Winterfell et la nécessité des troupes du Val pour la guerre à venir. Sansa ne peut rien faire, Arya ne pourra rien de plus non plus. Alors, quoi ? Une pièce de plus au dossier Baelish ? A quoi sert à l'intrigue d'en rajouter une énième couche ?
Du coup, je crains que les scénaristes nous saccagent effectivement Arya...
Revenir en haut Aller en bas
RobbStark
Sauvageon de l'Au-Delà
RobbStark


Messages : 7

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 13:41

Sam passe à côté de l'info du mariage de Raeghar et Lyanna à Dorne mais nul doute qu'il sera au bon endroit pour sortir ce scoop le moment venu.
Littlefinger qui n'a pas l'air d'avoir dit son dernier mot mais je pense qu'il a un trop gros morceau face à lui cette fois (Arya et ses multi-faces ainsi que Bran et sa quasi-omniscience). Mais il créera le désordre avant de mourir, j'en suis certain.
L'équipe de choc, à la fin, va certainement laisser des plumes au-delà du mur.

Drogon qui ronronne devant Jon, c'était sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty14/8/2017, 13:42

nitch a écrit:

- Sandor, Thoros et Beric capturés par les sauvageons? Bah ils savent un peu se battre non?
ils devaient être mal en point déjà (et le froid, auquel les wildlings sont habitués)
et les wildlings étaient bien plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - Eastwatch
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 02 - Stormborn
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 09 – Baelor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: