Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Episode 05 - Eastwatch

Aller en bas 
+17
niels97
RobbStark
apeiron
Ser Jorah
Stone
Purpleiest
Anakin
Fleurdecerisier
Beletron
Flam7
Lindwyn
Niphoex
Lady Clegane
Anton Rivers
nitch
weirdwolf
Le roi de la nuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty0%Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty0%Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty43%Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
 43% [ 3 ]
4
Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty29%Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
 29% [ 2 ]
5
Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty28%Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 01:10

Arya à l'époque avait eu suffisamment confiance en Gendry pour lui révéler qu'elle était Arya Stark. J'ai trouvé ça sympa le petit parallèle Gendry qui par respect pour la petite louve accorde suffisamment confiance à Jon pour lui révéler son identité (celà dit les dialogues dans la scène étaient vachement lourd, et surjoués, mais bon, la réference fait un peu passer la pilule)
Celà dit je pense pas que Gendry et Jon s'entendront aussi bien que Arya et Gendry. Arya protégeait sa petite meute en dispensant la justice (exécuter le titilleur, aller en première ligne en laissant les autres se cacher lors de la rencontre avec la fraternité). Jon lui semble différent, comme si il avait peur de prendre des décisions un peu trop énergiques.
On peut reprocher ce qu'on veut à Arya, mais elle ne laisse pas une injustice impunie au moins (elle va parfois dans les extrêmes, mais c'est dans son caractère de s'emballer, Jon en comparaison est bien plus réservé, façon Sansa)

Beric a quand même l'air dans son petit monde. Il m'a semblé un peu rêveur, heureusement que Sandor, la voix de la raison a ramené tout son petit monde sur terre.
Jon regardait Beric avec des yeux de merlants frits. Ca m'a vraiment surpris. On aurait dit qu'il était envouté avec ses yeux brillants.

Vous notez que les disciples de Rh'llor nomment leur Dieu "maitre". Les esclaves aussi font la même chose. Et un esclave n'a aucune liberté de parole, d'exprimer ses opinions. Il est soumis à son maitre. De ce point de vue, je comprend mieux la totale soumissions des prêtresse à leur dogme. Méli peut toujours dire qu'elle est une ancienne esclave, rien n'a changé. Elle a juste un maitre différent. Les sans visages sont un peu pareils, ils servent, mais ne posent pas de question (un peu comme font les gardes royaux ou Varys)

La religion des 7, on a vu ce que ça donnait avec le grand moineaux. Au final, je crois qu'il n'y a que la religion des ancien dieux qui soit potable et qui n'exige rien de ses fidèles. (Bran n'est pas esclave, il a tout fait de son plein gres je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 01:36

Heu, il me semble que Beric avait une toute petite raison de rendre ce service à ces fanatiques vu qu'ils l'ont ressuscité plus d'une fois!
Et il n'y a pas de gentils et de méchants dans cette histoire, juste des humains avec leurs faiblesses et leurs travers.

Bon y eu un sacré nettoyage d'automne cette saison, à mon avis toutes ces petites intrigues de palais vont disparaître faute de participants.
Exit les Frey, exit Dorne, exit Haujardin, exit Tarly, bientôt exit LF à mon avis et l'expédition au delà du Mur va engendrer certainement un nettoyage supplémentaire.
Bref à la fin de la saison tout le casting de la série pourra loger dans une caravane, de quoi faire des économie pour se payer la CGI de la saison 7!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 01:39

bof l'attitude de Beric est sans doute normale pour quelqu'un qu'a été ramené des morts - plusieurs fois - et chaque fois un peu moins entier qu'avant ^^ (marrant que le Red God accepte de ressusciter les gens mais ne veut pas leur redonner un oeil ou membre perdu?)

Stone a écrit:
heureusement que Sandor, la voix de la raison a ramené tout son petit monde sur terre.
tiens ce sera intéressant de voir comment vont interagir le Hound & Tormund vu que ce sont les 2 "mâles alpha"

Sandor avec sa force brute & Tormund avec sa mentalité bestiale en combat si ces 2 font équipe ça craint pour les undead


Beletron a écrit:

Bref à la fin de la saison tout le casting de la série pourra loger dans une caravane, de quoi faire des économie pour se payer la CGI de la saison 7!
mouarf

y pourront consacrer la quasi totalité du budget de la saison 8 aux effets spéciaux alors


Dernière édition par weirdwolf le 15/8/2017, 03:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 02:50

Davos qui surnomme Gendry "Clovis", c'est le Nom d'un personnage qui a été roi de France. (référence aux origines royales de Gendry, son sang de roi, ou peut être qu'il deviendra lui aussi roi peut être)
Les mots ont un sens, ou alors ils s'amusent à nous troller ces sadiques.

Sinon, l'histoire de la pièce que Tyrion remet à Jorah. Ca me fait penser au mythe de la pièce à donner aux mort pour qu'il la donnent à Charon, le passeur qui fait passer les morts de l'autre coté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charon_(mythologie)

Est ce que ça signifierait la mort de Jorah (franchement, ça bouleverserait plutôt Dany, ça la ferait pleurer, moi je suis pour, vas y chiale petite)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
Anton Rivers


Masculin Messages : 29

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 11:45

Stone a écrit:
Sinon, l'histoire de la pièce que Tyrion remet à Jorah. Ca me fait penser au mythe de la pièce à donner aux mort pour qu'il la donnent à Charon, le passeur qui fait passer les morts de l'autre coté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charon_(mythologie)

Est ce que ça signifierait la mort de Jorah (franchement, ça bouleverserait plutôt Dany, ça la ferait pleurer, moi je suis pour, vas y chiale petite)

Jorah a interdiction de mourir avant qu'il ait pu revoir sa cousine Lyanna! Je ne le permettrai pas! Evil or Very Mad
Plus sérieusement, ce serait étrange qu'il meure dès sa première mission après s'être remis. Laissons au moins le temps à Daenerys de rejoindre le Mur, comme ça il mourra sous ses yeux, et elle pleurera encore PLUS, MOUAHAHAHA! Twisted Evil

Mais c'est bizarre, je suis persuadé que l'un des 7 téméraires mourra en mission au prochain épisode mais je suis incapable de deviner lequel, ils ont tous des raisons de rester en vie un peu plus longtemps, pour moi:

Jon: c'est le héros de la série, à ce stade, et il n'a pas encore appris le secret de ses origines
Tormund: c'est le chef des sauvageons, s'il meure ils seront difficiles à gérer
Jorah, Gendry et Sandor: c'est leur première mission depuis leur retour dans la série, ça ferait beaucoup d'exposition pour rien
Beric: s'il meurt, il se fait ressusciter par Thoros
Thoros: c'est le dernier serviteur de R'hllor qui soit encore dans l'histoire et on ne sait pas encore tout d'eux

Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 12:08

Moi j'ai décrit mon prono des 7 dans le sujet de l'épisode 6 à l'instant, j'ai mis 4/7 ou 5/7 (l'incertitude concerne Jorah). Mais Beric et Thoros ne reviennent pas pour moi, j'y ai décrit mes raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 12:29

Gendry est l'un de mes persos favori dans la série, mais il m'a tout l'air parti pour y passer (objectivement en plus).
Il est inexpérimenté (il sait manier un marteau c'est tout), et c'est pas ses petites tribulations dans le conflans qui vont l'aider dans le grand froid du nord. Il est face aux types qui l'ont vendu la Méli (il sera donc trés en colère, et pas forcement attentif ou prudent, déjà qu'il m'avait semblé avoir l'air d'en découdre dans sa forge, genre, allez, je me fais chier j'ai besoin d'action).
Moi j'ai peur.

Jorah a l'air parti pour crever , mais ça c'est surtout au niveau de son intrigue personnelle. Il sert plus à grand chose (après, c'est vrai que le voir se faire sonner les cloches par Lyanna, je paierais bien pour voir ça)

Sinon, j'ai lu un truc marrant. Il paraitrait que le secret de Podrick avec les pupuces du bordel, c'était le crabe fermenté.

Tiens, Sandor et Tormund, il va réagir comment notre rouquin quand il va savoir que lui et sa belle ont fait un joli corps à corps ?

On sait pas trop dans quel ordre arriverront les scenes de l'épisode qu'on a vu dans le trailer sinon (si ce n'est probablement la scene du cheval probablement pour la fin)
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 12:44

Anton Rivers a écrit:

Jorah a interdiction de mourir avant qu'il ait pu revoir sa cousine Lyanna!
et de se faire sa Dany
ha non y'a un "love triangle" Jon/Dany/Jorah donc pas de chance
inconsciemment en voyant Jon avec Dany il a du comprendre que c'était foutu pour lui

bref si Jorah se fait descendre Dany sera triste mais s'en remettra vite grâce à Jon
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 13:36

Oui sauf que il y a un triangle amoureux certe mai n'oublions pas que dany est la tante de Jon donc sa le fait moyen ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 14:09

oui mais une tante plus jeune que lui (ça doit faire bizarre tiens)

de toute façon ils le savent pas encore
et même s'ils le savaient...ben tradition familiale hein ^^


Dernière édition par weirdwolf le 15/8/2017, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 14:11

weirdwolf a écrit:
oui mais non Sandor voulait rendre Arya à sa famile contre du fric mais Beric a voulait vendre Gendry à des fanatiques qui voulaient le sacrifier, ptite différence
Bah justement, ils voulaient surtout le fric et ne se sont pas franchement préoccupés de savoir pourquoi Melisandre voulait tant récupérer Gendry il me semble. 

nitch a écrit:
Beric et Thoros, là je suis moins optimiste, je ne les vois pas revenir, alors soit tués directement, soit auto-sacrifiés pour sauver les autres. On peut même imaginer que Thoros ressuscite un des gars avant d'y rester.
C'est ces deux là que je n'imagine pas voir revenir non plus. Pour les autres, je les vois bien vivre encore un petit peu.

Le roi de la nuit a écrit:
putin franchement si y a pas la moitier qui meurt c'est exagérer , la je sens venir le truc trop incroyable pas crédible qui va les sauver ... Du style dany avec c'est dragon 
A 7 contre une armée énorme de morts-vivants, pour l'instant ça ressemble plus à une mission suicide qu'autre chose. Logiquement sans aide extérieure, les 7 devraient y passer direct ; donc par déduction, il y aura aide extérieure à un moment donné.

nitch a écrit:
une sorte d'épisode 9 déguisé en épisode 6 en fait
Oui exactement, ils ont quand même gardé la tradition de l'avant-dernier épisode qui envoie du lourd.


Dernière édition par Lady Clegane le 15/8/2017, 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 14:13

Le roi de la nuit a écrit:
Oui sauf que il y a un triangle amoureux certe mai n'oublions pas que dany est la tante de Jon donc sa le fait moyen ^^ .
Je n'ai aucune envie de voir ça (parce qu'inceste encore une fois, parce que fan-service, parce qu'on est pas dans les Feux de l'amour), mais malheureusement on le voit venir gros comme une maison, donc il vaut mieux s'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 14:16

Lady Clegane a écrit:

Bah justement, ils voulaient surtout le fric et ne se sont pas franchement préoccupés de savoir pourquoi Melisandre voulait tant récupérer Gendry il me semble. 
ben ils savaient déjà que c'est une sorcière
qui partage la même religion
une religion qui aime le feu & les sacrifices

même la ptite Arya avait l'air de savoir à quoi s'en tenir

y'a un autre détail Arya voulait retrouver sa famille & Gendry lui n'avait pas envie de partir
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 14:24

weirdwolf a écrit:
ben ils savaient déjà que c'est une sorcière 
qui partage la même religion
une religion qui aime le feu & les sacrifices

même la ptite Arya avait l'air de savoir à quoi s'en tenir

y'a un autre détail Arya voulait retrouver sa famille & Gendry lui n'avait pas envie de partir
Oui, sauf que le père et sa fille retrouvés suicidés dans leur chaumière n'avaient pas choisi de mourir non plus (mais vu que tu ne t'es basé que sur une seule partie de ma phrase ...). Donc pour moi il n'aurait aucune leçon à leur faire là-dessus, tout comme eux n'en auraient pas lui faire, je n'en verrai vraiment pas l'intérêt. De toute façon, je pense qu'ils auront plus urgent à régler que de créer des différends qui appartiennent au passé alors que les morts arrivent vers eux, quoi.

Arya sait relativement toujours à quoi s'en tenir (sauf avec Baelish peut-être, on va bien voir), je pense que dans la majorité des cas elle sait quoi penser de quelqu'un au premier coup d'oeil. Et puis c'est surtout qu'en tant qu'observatrice extérieure, elle a plus de recul que deux mecs qui partagent la même religion que la sorcière en question.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 14:28

Lady Clegane a écrit:

Oui, sauf que le père et sa fille retrouvés suicidés dans leur chaumière n'avaient pas choisi de mourir non plus (mais vu que tu ne t'es basé que sur une seule partie de ma phrase ...)
pardon my Lady :| mais comme je disais Thoros & Beric eux ne sont pas au courant pour le vieux & sa fille donc ils peuvent pas faire ce reproche à Sandor (à la limite la conscience de Sandor à ce sujet lui empêchera de reprocher aux autres leurs torts)

bon de toute façon ils sont quasi sûr q'y passer tous les deux & vu le contexte y'aura pas beaucoup d'occasion pour faire du smalltalk

Lady Clegane a écrit:

Je n'ai aucune envie de voir ça (parce qu'inceste encore une fois, parce que fan-service,
ce serait pas nouveau ^^

tiens y'a 3 épisodes à peine la scène où Arya retrouve son loup (pour la dernière fois) c'était purement du fan service rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 15:12

weirdwolf a écrit:
(à la limite la conscience de Sandor à ce sujet lui empêchera de reprocher aux autres leurs torts)
Oui c'est ce que je voulais dire depuis le début, mais je me suis mal exprimée je pense. Wink 

weirdwolf a écrit:
tiens y'a 3 épisodes à peine la scène où Arya retrouve son loup (pour la dernière fois) c'était purement du fan service rien d'autre
Effectivement. J'ai cru qu'on le reverrait un jour, mais j'en doute de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 15:33

perso rien qu'à voir la scène entre Arya & Nymeria c'était déjà évident qu'ils se reverraient plus

mais ça veut pas dire qu'on n'en entendra pas parler (genre une scène où les gardes parlent d'une rumeur d'un loup géant & sa meute qui rôde dans les riverlands & tue les soldats Lannister & Ironborn). encore du fan service évidemment mais ce serait déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 15:59

Franchement je suis un peut déçue par la logique de la série , 7 mec vont essayer de capturer un marcheur blancs mdr la blague  .
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 16:22

? pas un marcheur blanc juste un zombie
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty15/8/2017, 16:43

C'est là qu'on peut se poser des questions: marcheur blanc ou zombie...

Parce que un zombie c'est plus "facile" à trouver (je crois qu'ils ne vont pas en manquer a priori), un marcheur blanc c'est moins facile, faut déjà sans doute traverser des vagues de zombie.

ça c'est juste une observation sur la densité des populations présente dans cette armée.

Mais là où je m'interroge:
- s'ils capturent un zombie, sera-t-il toujours "actif" au délà du mur? N'y a-t-il pas un rayon d'action où la magie des WW (ou du roi) agit sur lui?

Mon avis perso:
à la fin de la bataille de Durlieu, on voit bien le roi de la nuit lever les bras et réactiver toutes ses troupes il me semble. Donc je doute qu'un simple zombie serait utile dans leur quête. Je pense qu'il leur faut un marcheur blanc à tout prix, pour garder quelque chose "qui bouge" à montrer à Cersei et Daenerys. Mais aussi pour démontrer l'utilité du verre dragon et éventuellement de l'acier valyrien pour les vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - Eastwatch
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 02 - Stormborn
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 09 – Baelor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: