Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys

Aller en bas 
+2
nitch
floriang2
6 participants
AuteurMessage
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty6/8/2017, 11:28

hello

je suis tombé par hasard sur une étrange théorie tirée des livres et je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

le site: Prophéties

Citation :
Si vous avez lu les livres du Trône de fer, vous vous souvenez probablement ce cette étrange prophétie de Quaithe à Daenerys :

Pour aller vers le nord, il te faut aller vers le sud. Pour atteindre l’ouest, tu dois aller à l’est. Pour aller de l’avant, tu dois revenir en arrière. Pour toucher la lumière tu dois passer sous l’ombre […] souviens toi de qui tu est, Daenerys. Les dragons le savent, et toi ?

Plus tard, Daenerys fait référence à Asshai, au sud du continent d’Essos. Qui se trouve dans une zone connue comme les Contrées de l’Ombre. De quoi donner l’impression que l’intuition de Daenerys est la bonne. Or le redditeur Novastrider a une toute autre théorie.

Citation :
D’abord il remarque qu’aucun des intéressés n’a jamais trouvé du premier coup le sens exact d’une prophétie. Et suppose qu’il est même probable qu’Asshai ne soit jamais montrée dans la série. Il pense au contraire que cette localité est une astuce de George RR Martin pour que nous fassions jusqu’au dernier moment fausse route.

Du coup, voici son interprétation :

Pour aller vers le nord, il te faut aller vers le sud : Novastrider pense qu’il s’agit d’un aller-retour vers la ville de Qarth
Pour atteindre l’ouest, tu dois aller à l’est : Daenerys a récupéré son armée à l’est pour envahir l’ouest
Pour aller de l’avant tu dois revenir en arrière : c’est là où ça devient intéressant, selon lui, il s’agit de revenir à Dragonstone, son lieu de naissance
Ce dernier élément serait appuyé par la dernière phrase de Quaithe « souviens toi de qui tu est, Daenerys. Les dragons le savent, et toi ? ». Alors pourquoi Dragonstone ? Selon Novastrider, c’est simple, et cela fait référence aux prochains épisodes. Quaithe explique « pour toucher la lumière il te faut passer sous l’ombre ». Novastrider relève qu’il y a une mine de Verredragon abandonnée.

Qu’est-ce que Daenerys pourrait bien trouver dans cette mine ? « La vérité » conclut Quaithe. Le plus génial dans tout ça c’est qu’on devrait être rapidement fixés. Daenerys et Jon Snow vont en effet aller dans la mine abandonnée dans le prochain épisode. Quand à savoir quelle vérité Daenerys va trouver dans la mine, c’est une toute autre question…

je pense que cela correspond à l'épisode 4 car dans le 3, Daenerys choisi d'aller chercher le verredragon dans la mine.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty6/8/2017, 12:01

Je pense que l'épisode 4 va nous donner des éléments sur cela oui, on voit dans le teaser Jon avec une torche dans cette mine, et on reconnait Daenerys derrière lui.

Suspense, il arrive demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty6/8/2017, 13:54

Prophétie intéressante qui m’étais inconnue ça ressemblent aussi la la destiner de daenerys

- cette vidéo expliquent cette autre prophétie



Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty6/8/2017, 14:17

intéressante cette vidéo c'est crédible. la bataille contre les marcheurs blancs serait un mission sacrificielle pour elle ? elle sauve le monde de la menace et il laisse la vie mais retrouve dans l'autre monde ce qu'elle a perdu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty6/8/2017, 14:30

Puis comme ont le sait la fin de la saison ne seras pas une "happy end " donc a mon avis daenerys ne seras pas la seul a tomber . Puis sont départ serais a la fois triste et poétique se que justement aiment faire l'auteur .
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty11/8/2017, 00:44

Citation :
[i]D’abord il remarque qu’aucun des intéressés n’a jamais trouvé du premier coup le sens exact d’une prophétie. Et suppose qu’il est même probable qu’Asshai ne soit jamais montrée dans la série. Il pense au contraire que cette localité est une astuce de George RR Martin pour que nous fassions jusqu’au dernier moment fausse route.

C'est d'Asshai que vient la Prêtresse rouge de Rh'llor. Mélisandre d'Asshaï.
Rappelons que les prêtres rouges parlent haut valyrien, la langue d'origine des Targaryens.

Mais Martin adore lancer sur des fausses pistes. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flam7
Sauvageon de l'Au-Delà
Flam7


Masculin Messages : 24
Age : 103

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty11/8/2017, 11:25

hypothèse des plus crédible ..pour Daenerys...
merci pour la vidéo.
mais dommage si ce n'est pas elle qui reste et survit.Elle qui veut l'égalité et la fraternité entre tous.....
j’espère que Cersei ne va pas juste récolter les fruits de son sacrifice...mais c'est vraie rrmartin adore faussement nous mener vers de faux scenarios:o))
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty11/8/2017, 12:56

Justement Flam7 sa collerais avec la fin de série du " no happy end "
Revenir en haut Aller en bas
zazou0705
Sauvageon de l'Au-Delà
zazou0705


Féminin Messages : 18
Age : 34

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty29/8/2017, 15:48

La destiné de Daenerys pour moi correspond à cette vidéo. Je pense aussi qu'elle ne mourra pas durant LA grande guerre mais après.
Mirri maz duur dit à Daenerys dans la saison 1 qu'elle reverra Khal Drogo lorsque" le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est, que les mers s’assèchent et que les montagnes s’envolent comme des feuilles dans le vent quand ton ventre se gonflera à nouveau et que tu porteras un enfant vivant."
Pour moi Daenerys mourra en donnant la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty29/8/2017, 16:01

zazou0705 a écrit:
La destiné de Daenerys pour moi correspond à cette vidéo. Je pense aussi qu'elle ne mourra pas durant LA grande  guerre mais après.
Mirri maz duur dit à Daenerys dans la saison 1 qu'elle reverra Khal Drogo lorsque" le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est, que les mers s’assèchent et que les montagnes s’envolent comme des feuilles dans le vent quand ton ventre se gonflera à nouveau et que tu porteras un enfant vivant."
Pour moi Daenerys mourra en donnant la vie.

Il est je pense possible que le soleil se lève à l'ouest parce que les dragons y sont et que le feu brûle les marcheurs blancs. Une lueur semblable au soleil pourrait s'y lever. Martin a déjà comparé un incendie à la lueur de l'aube.
Les mers peuvent s'assécher...Les larmes ? Les mers gèlent ?
Les montagnes s'envolent : le mur ?

Oui, il est possible qu'alors elle meurent en mettant au monde l'héritier des Targaryens avec Jon Snow comme père.
Possible aussi qu'alors, Jon Snow soit aussi mort. Un rappel de la mort de ses parents.

Tyrion pourrait être son tuteur....On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
zazou0705
Sauvageon de l'Au-Delà
zazou0705


Féminin Messages : 18
Age : 34

[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty29/8/2017, 16:22

Bonne analyse ont peux effectivement s'attendre à cela. Les dragons sont nait l'ouest, ils représente le feu donc le soleil qui se lève à l’ouest.
Le soleil qui se couche à l'est métaphore de la longue nuit.
les mers qui s’assèchent effectivement ont peux pensé à des larmes. Durant la grande guerre beaucoup de héros mourront, je pense à Jorah Mormont, Missandei, vers gris, peut-être même un autre dragon, Drogon par exemple?
Cela peut-être une métaphore des larmes qu'elle versera pour ces perte.
Évidemment, les montagnes qui s'envole comme des feuilles dans le vent on pense tout de suite à la destruction du mur.

Pour moi à la fin de GOT un seul protagoniste restera vivant: Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys   [Attention Spoiler]Propheties de Daenerys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attention Spoiler]Propheties de Daenerys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )
» Risques de Spoiler
» [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"
» Spoiler jusqu'a la loi du régicide : Sur tyrion
» [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: