Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken

Aller en bas 
+22
greymalkin
Blacklancelot
WLSTD
Vivalie
Charlotte-chan
Kiwee
Alastar
kkdecanard
Pharoahe Monch
spady
niels97
Ariakkan
kadoumia
Klervia
Beletron
Lindwyn
BeronnStark
ahia
Yelrahc
Hesila
Valyria
jova
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty5%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
 5% [ 1 ]
2
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty21%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
 21% [ 4 ]
3
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty32%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
 32% [ 6 ]
4
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty32%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
 32% [ 6 ]
5
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty10%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty18/5/2015, 23:48

Fiou. J'ai évité de près le traumatisme. Je suis impressionnée par les scénaristes, pour le coup: ils auraient pu créer la scène la plus malsaine de tous les temps, mais ils ont rendu la scène plus soft, par rapport aux livres... Nan mais parce que d'habitude, ils empirent les choses (Red Wedding, anyone), donc j'avais très peur. Mais ils sont restés "soft", c'était glauque, affreux, et j'ai toujours envie de tuer Ramsay froidement, mais moins que dans le livre. Je radote, mais c'était LA scène du traumatisme pour moi, j'ai trouvé que la cruauté de Ramsay était vraiment insupportable. Donc là étrangement, je suis soulagée, mais je reste un peu sur ma faim. Mais je crois que je préfère largement comme ça ^^'
ET DONNEZ UN PUTAIN D'OSCAR A ALFIE ALLEN, MERDE.

Port-Real:

J'ai trop jubilé, tellement que j'ai dû mettre pause à la fin de l'audience pour m'en remettre. J'ADORE voir Cersei prendre l'ascendant sur les Tyrell, j'ai adoré la perte de contrôle de Loras (bon, j'ai peut-être un problème avec les mecs un peu crasseux, mais il est ultra sexy dans cet épisode, non? :o), la TRONCHE de Margaery quand on lui demande de répondre à des questions, quand elle se fait emmener et qu'on voit qu'elle est sans défense  Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 810156456 Puis le petit Tommen tout perdu, juste à côté de Cersei qui a du mal à cacher son triomphe. Ces scènes étaient nickels !
spoil storyline cersei:

Par contre, comme vous, j'ai pas compris LF... Je trouve ça pas trop mal que les Lannister soient au courant que les Bolton sont des gros connards (j'ai déjà dit que je détestais Ramsay ?), mais euh, pourquoi ? Pourquoi Littlefinger balance ça ? Pour être gardien du Nord ? Waow. J'ai vraiment du mal à cerner LF de toute façon et là ça m'aide pas ^^'

Arya:  Sleep. Je trouve Jaqen de moins en moins intéressant, c'est juste moi ?

Dorne: Ah bah je croyais qu'ils voulaient la faire discretos ? J'ai encore rien compris, non ? Le combat bah en fait j'ai rien compris, j'ai trouvé les plans beaucoup trop rapides, j'arrivais limite même pas à distinguer Jaime de Bronn x) Enfin c'était brouillon et trop rapide, wala. Par contre, Doran est méga classe.

Tyrion/Jorah: Pas mal, mais sans plus pour moi. 

Bref, épisode en demi-teinte, mais la fin reste marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty19/5/2015, 01:20

Je rejoins Pharoahe Monch pour Arya. C'est nickel, et je trouve ça même mieux qu'en bouquins (c'est long dans la série mais j'ai souvenir de m'être beaucoup plus souvent et longtemps ennuyé avec les chaps d'Arya).

Tyrion/Jorah, le duo est bon, un des rares bons points de cette nouvelle saison (à court terme, c'est même meilleur qu'avec Griff et sa clique, j'ai revu mon jugement sur Jorah. Par contre à moyen et long terme, bah... c'est clairement pas la même chose).

Je peux pas détester Ramsay. Iwan aura beau faire tous les efforts du monde pour jouer le salopard qu'est Ramsay, je vois toujours Simon en lui. Sophie et Alfie jouent bien eux aussi, et les scènes rendent bien. Mention spéciale à Sansa qui s'est légèrement affirmé à la moitié de l'épisode avant de tomber malencontreusement sur la folie de Ramsay.

À Dorne par contre... T'improvises pas quelque chose quand tu veux t'infiltrer dans un palais où t'as des gens très surveillés. Bon heureusement pour le duo que les gardes ont l'air d'avoir pris leur pause café à ce moment-là... Je ne ferais pas de laïus sur les Sand Snakes, ce n'est même pas qu'on en attendait trop, c'est juste que j'ai vu trois moules avariées se déplacer (et essayer de donner des coups mais je crois que pour les quotas il fallait prendre des personnes avec des handicaps moteurs lourds. Attends, même moi qui ait une coordination d'huitre et qui suit dyspraxique, et qui n'est pas acteur, je fais pas une choré aussi chelou...) Ne parlons pas non plus du plan de show!Ellaria, elle doit partager son cerveau avec show!Jaime et Varshé Hèvre...

KL. Passons LF qui raconte tous ses plans, j'espère qu'il a des trucs dans ses manches parce que là... pour paraphraser Olenna, "ça sent la merde à deux lieues". J'ai vraiment adoré Cersei dans cet épisode, une élévation importante où tout va dans son sens, et elle en oublie des petits "détails"... qui mèneront à quelque chose dont le tournage avait fait polémique. 

Pour le simulacre d'enquête/procès, je dirais que c'est le meilleur épisode de cette saison qui est bien merdique et qui va devoir se sortir les doigts du vous-savez-où pour les derniers épisodes. Je vais commencer à croire que le leak c'est pas parce qu'il voulait faire un coup de comm, c'est juste qu'il y a quelques personnes avec un minimum d'éthique marchande et qui les a fait fuité pour dire "n'achetez pas cette merde" et qui a pas pu dévoiler plus d'épisodes que les quatre premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty19/5/2015, 10:38

Cool je vois que je suis pas le.seul a.trouver que cette saison est assez moisie
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty19/5/2015, 15:58

Oh c'est assez rare que je dise ça mais j'ai trouvé l'épisode assez mou dans l'ensemble. Bon !!

Alors par contre je suis déçue des Sand, elles sont pas du tout convaincantes je trouve. Je pensais m'attacher à elles car j'aime beaucoup leur histoire à la base mais non. Elles me laissent de marbre dans la série, je ne les trouvent ni badass ni touchantes rien. Je pense que j'en attendais peut être trop des filles d'Oberyn du coup bug déception quoi Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 1025160979 Même chose que ce que vous avez dit concernant la "bataille" c'était trop brouillon j'ai rien compris xD Eeeet...adieu Bronn ?

J'ai aimé l'interrogatoire avec Loras (Arrrrgh j'suis totalement une groupie de Loras mdr, et j'aime pas le voir comme çaaaa bien que c'était une bonne scène! Twisted Evil) et c'était un plaisir de retrouver Ollena je l'adore. Cersei jubile et elle obtient ce qu'elle veut jusqu'ici grâce à ses manipulations! J'ai trouvé Margaery touchante on voit qu'elle aime beaucoup son frère.

Côté Arya je suis encore dans l'attente. J'arrive pas trop à dire si j'aime ou pas puisque ça avaaaance trop lentement à mon goût.

La dernière scène avec Sansa bon....c'est horrible c'est certain, j'en ai marre de voir les Stark souffrir !!!!!! STOP !!  Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 2195938988 Par """chance""" si l'on peut dire, ce n'est pas aussi affreux que dans le livre avec la participation de Theon. Ils sont heureusement restés """soft""" dans la mise en scène (bien que l'expression de Theon est bouleversante et suffit à s'imaginer l'horreur de la scène) enfin malgré tout, ça reste un viol quoi merde.  Evil or Very Mad

Bon en conclusion un épisode assez mitigé quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty19/5/2015, 18:40

Bon, je vais aller vite puisque tout a été dit. Ce que j'ai aimé :

- Arya qui en chie avec son entraînement et qui souffre quand même (ça fait mal un coup de bâton !!), par contre la découverte de la salle avec tout les visages... C'est trop glauque !!

- Jorah/Tyrion : Super, et comme l'a souligné quelqu'un : merci Tyrion d'avoir dit que ce n'est pas parce qu'elle est légitime et qu'elle a des dragons que Daenerys saura régner !!!

- KL : OMG l'échange entre Cersei et Ollena... MAGNIFIQUE, comment elle l'a tué notre mamie à la blondasse !!! èwé Par contre, ça ne sent pas très bon pour Loras... Et puis, ne comptons pas sur Tommen le mollasson pour sauver son beau-frère et sa reine !! Punaise, j'avais envie de lui coller mes poings dans sa tronche d'ange et de le secouer comme un prunier en lui criant : "WAKE UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP !!!"

- LF/Cersei : Bon. Il a bien calculé son plan, c'est tout ce que j'ai à dire. Par contre, j'ai adoré son échange avec Lancel !

- Winterfell : L'échange entre Myranda et Sansa était parfait, c'était magique comment elle a remise cette folle en place !! ♥♥ J'ai été soulagé, et puis le mariage est arrivé... L'arrivée de Theon m'a fendu le cœur, quand ce dernier dit qui il était ça m'a encore plus fêlé le cœur, quand Sansa accepte l'autre Bâtard de Ramsay comme époux ça m'a encore ++ brisé le cœur, et le viole me l'a détruit T^T C'était juste horrible, pendant un instant j'ai cru qu'elle allait sortir un couteau de sa manche mais non TT^TT En plus, Theon qui est obligé de regarder Sansa "devenir une femme"... Cette scène m'a faite pleurer. J'espère vraiment qu'elle finira par s'en sortir, parce que j'en ai marre de la voir souffrir autant !!

Maintenant, passons à la scène que je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas : Dorne.
Je ne sais pas quoi penser des Sand Snakes, durant la bataille j'ai vraiment eu l'impression qu'elle a été bâclé par les réalisteurs. Les chorégraphies de celle au fouet et à la lance je les ai trouvé plutôt bien, mais celle aux couteaux... C'était moche. Et puis comme plusieurs l'ont souligné : pourquoi ça n'a duré que 5 minutes ?? Depuis le début de la saison on a dû voir les Sand Snakes 10 minutes (et encore, je pense être gentille) grand maximum, c'est inadmissible !! Pa rapport à ce que vous dites, ce sont censé être des personnages intéressants avec une super histoire, mais c'est pas avec aussi peu de temps d'écran qu'on va pouvoir les apprécier !!

Pour ce qui est de Myrcella... Mais merde, tu es dénuée de cerveau ou quoi ?? Tu vois ton oncle débarquer avec un mec que tu ne connais pas, déguisés en garde Dornien et qui insiste pour que vous parliez "en privé" et tu ne capte pas qu'il y a un truc bizarre qui se trame ??? J'aime pas dire ça parce que moi-même je le suis [blonde] : mais quelle blonde cette fille. U.U"

EDIT : Apparemment, la scène du viole de Sansa a fait polémique --> polémique
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty19/5/2015, 21:40

Globalement, j'ai bien aimé l'épisode et même s'il ne se passe pas grand chose pour le moment cette saison, je l'aime bien quand même !
D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais niveau bouquin il y avait aussi des moments très très très long à passer (oui je parle de toi Brienne et même d'autres, il y a parfois ou c'était long !)
J'arrive à regarder la série en mettant les livres de côté et franchement ça va je m'y fais !

Sauf quelques trucs .. :/
Genre Littlefinger, je veux bien que l'on change son plan aucun soucis, mais là, il est juste débile son plan, et totalement incohérent comme vous l'avez tous bien dit !
MAIS ALORS MAIS ALORS mention ULTRA SPECIALE pour les Sandsnakes ... Sérieusement, il y a des fois, quand je regarde un film, c'est tellement nul que j'ai envie de me cacher, eh ben là c'était pareil ! Elles sont juste d'un ridicule ! Cette storyline est tellement pourrie, incohérente ! Jaime et Bronn qui arrive comme des fleurs dans le palais y a aucun soucis, ça choque personne.. Rolling Eyes ! Et comme de par hasard qui arrivent ?! Les trois gourdes de service qui font genre "nous sommes badass" alors qu'elles sont juste ridicules ! Ces personnages avaient tellement de potentiel.. Les actrices sont nulles, leur jeu est vraiment moisi, la performance au combat, TOUT, j'ai honte pour elles vraiment..

@Pharoahe Monch tes gifs m'ont fait mourir de rire ça résume vraiment bien ! Que ce soit le premier où tu vois tout le talent d'actrice de la nana incarné dans la moue boudeuse genre oulala je suis colère What a Face (au moins la moue de Jon est sexy Razz ) ou le deuxième avec ce simulacre de combat.. on dirait vraiment une abrutie qui essaie de piquer le vilain monsieur avec son couteau ..
Ahalala, bref je m'arrête sinon Razz What a Face

Le gros point positif de cet épisode sont pour moi les scènes Sansa/Theon/Ramsay.. Bien que la scène soit horrible (d'ailleurs gros émois partout) je m'attendais à pire, non parce que le bouquin c'est quand même autrement trash :/ j'avais vraiment été horrifiée à la lecture ! La scène était très réussi du coup, dans l'horreur, Alfie est juste un acteur époustouflant, je crois que pendant cette scène, son expression et son jeu m'ont tellement hypnotisée que je n'ai vu que lui, malgré la pauvre Sansa victime de ce psychopate (oh j'espère qu'il va souffrir (même si quand il fait pas son visage de gros psychopathe je vois choupi Simon alors il est trop choupinou Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty19/5/2015, 22:40

Ah Vivalie moi j'arrive pas à dissocier Ramsay de Simon donc je peux pas en vouloir à Ramsay malgré l'affection que je porte à Sansa x) Par contre effectivement je disais que Sophie et Alfie jouaient bien mais Alfie est un des meilleurs acteurs de la série avec les scènes les plus récentes.

UN OSCAR ! POUR AFLIE ! UN OSCAR ! POUR ALFIE !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty19/5/2015, 23:51

Un bon article sur la "polémique" autour de cet épisode (pourquoi cette scène en particulier crée la polémique) => "Game of Thrones" : l'épisode 6 de la saison 5... Je suis à ça de laisser tomber
Et un autre => Game of Thrones saison 5: l'épisode 6 "dépasse les bornes"

Pour le moment, je suis trop chamboulée par l'épisode pour donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 00:32

Toujours sous le choc du viol de Sansa en tant que tel, parce qu'on est bien d'accord que c'est très bien mis en scène, que Théon est formidable et tout ça, hein ! Mais bon, POURQUOI Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 1747460813 ??? Autant j'étais pas contre le fait qu'elle reprenne une partie du rôle de Poole et qu'il y ait mariage avec l'autre monstre, mais je pensais que ce serait l'occasion de montrer la nouvelle Sansa qu'on nous vend depuis la fin de la saison 4 et qu'on avait sentie percer à plusieurs reprises depuis lors, que ce soit dans ses rapports avec Littlefinger, pendant le diner avec les Bolton ou juste avant avec Miranda ... Et puis, j'avais naïvement cru Littlefinger quand il avait dit à Sansa que Ramsay était sous son charme et qu'elle arriverait à le manipuler ... Alors, je me suis bêtement attendue à cela jusqu'au bout ... Qu'on allait assister à une scène où Sansa s'affirmerait magistralement face à Ramsay, et que si cela ne suffisait pas, on lui viendrait en aide, que ce soit ces fameux gens du Nord censés "se souvenir", mais qui finalement ne servent qu'à faire vibrer quelques secondes les fanas des Stark (comme moi), ou cette bonne vieille Brienne, que j'aurais tellement aimé voir pour une fois ... Mais, non, au lieu de ça, qu'est ce qu'on voit ? Cette pauvre petite qui se met docilement en position ... après s'être 2-3 fois tordu les mains d'angoisse ! Non, mais sérieusement ??? WTF !!! Sansa ou l'éternelle victime soumise ! Alors, j'ai vu certains dire que oui, mais "grâce" à son viol, Sansa pourra se transformer en harpie déchainant sa fureur à tout va ... mais euh, elle avait pas besoin de ça pour avoir déjà plus qu'envie de se venger ... Et que pousser le vice au point de la faire violer, alors qu'elle vient juste de revenir dans son Winterfell tant espéré, seul endroit où finalement elle n'avait pas eu de misères jusque là et qui était donc associé à ses yeux à une forme de sécurité ( voir comment elle se le représente quand elle est dans le Val), c'est la pousser vers la dépression et la neurasthénie, bien plus que vers la vengeance, si on veut rester réaliste ! Bref, une scène juste choquante et inutile que je ne valide absolument pas ...

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'épisode ! Sauf bien sûr, Dorne, on est bien d'accord ... Je crois que je n'ai jamais vu une scène de la série plus lamentable que celle du combat avec les Totally spies ... Elles ne sont pas crédibles deux secondes, aucun charisme, et Obara remporte la palme ! Son petit discours de "bravitude" fait pfiouuu, mais d'une force ...
En revanche, tout le reste est excellent ! Pour Arya, c'est même mieux que dans le bouquin, je trouve, plus condensé et une ambiance mystique qui est parfaitement reconstituée ! Et j'ai adoré Port Réal aussi pour une fois ! Cersei qui est ridicule à mimer son papa devant une Olenna grandiose, qui ne tardera sans doute pas à lui faire regretter sa morgue Twisted Evil !!! Un vrai plaisir de revoir la Reine des Epines Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 100218270 ... Par contre, je trouve aussi que prendre autant au sérieux le témoignage d'un tenancier de bordel pour inculper une Reine, c'est quand même un peu léger, voire même contradictoire pour ces grands apôtres de la Vertu ...

Bref, un bon épisode, pour moi, si on exclut la toute fin et le WTF à Dorne Wink !

Edit : J'avais pas vu ton post, Hesila, et je partage totalement les avis développés dans ces deux articles ! Y en a marre du viol comme ressort narratif ! C'est marrant de voir d'ailleurs un internaute lister le nombre de personnages qui ont failli violer Sansa dans la série, avant que Ramsay ne l'emporte, je n'avais jamais pensé à faire le compte Laughing !


Dernière édition par kadoumia le 20/5/2015, 01:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 00:36

J'ai revu l'épisode une deuxième fois et vraiment toute la partie de Dorne est à chier.

Tout d'abord un scénario cousu de fil blanc avec tous les clichés imaginable.
Tout le monde arrive bien synchronisé dans les jardins, les gardes font une sieste, la bagarre commence sans vraie transition, suit un ballet ridicule digne d'une série Z, les gardes se réveillent et arrêtent tout le monde. On dirait un scénar d'un dessin animé pourrave!

Les Aspics des sables, mon dieu, je ne sais trop qu'en dire tellement je suis consterné!
Trois adolescentes en age bête qui font du cosplay devant la salle des fêtes de Troufignon les Oies.
Je regardais justement la petite séquence postée par Pharoahe un peu plus haut et je me disais que ces aspics avaient l'air de trois écolières rachitiques qui auraient bien du mal à manier leurs armes si elles n'étaient pas en fer blanc!
Je m'imaginais trois trois filles athlétiques et à l'allure inquiétante, et j'ai eu trois brindilles qui trottinent et jouent au ninja dans un bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
WLSTD
Sauvageon de l'Au-Delà
WLSTD


Messages : 2

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 02:14

Je tiens d'abord à dire que je ne lis pas les livres, donc c'est seulement avec mon avis de spectatrice que je débarque.

Ne connaissant de la vie des personnages que ce que l'on me montre, je dirais que les scènes d'Arya annoncent du très très lourd si elle arrive à devenir comme Jaquen, mais là, voilà, on est au 6ème épisode et il ne se passe toujours rien de spécial... Alors soit l'épisode 9 va être grandiose et un bain de sang (3x09 tout le monde) soit toute la saison est nulle...

Les scènes entre Jorah et Tyrion sont bien, Tyrion a une excellente répartie, il est drôle, on apprend des choses et il pose de vraies questions. Je pense voir venir le coup de Jorah dans l'arène avec soit la Daenerys qui le laisse vivre ou au contraire ce qui serait intéressant serait qu'elle le laisse mourir par exemple. Enfin bref, comme à chaque épisode, j'ai l'impression d'attendre qu'il se passe QUELQUE CHOSE Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 2195938988

Les scènes à Port-Réal étaient pas mal, mais j'attends le retour de bâton pour Cersei qui cumule pas mal là entre son (cousin? petit cousin?) Lancel qui se rallie aux Moineaux alors qu'il doit sûrement savoir ce qui se trame dans cette famille. Margaery je ne vois pas en quoi elle pourrait évoluer plus, donc personnellement je m'attends à ce qu'elle meure, et Loras aussi (ou qu'elle fasse un coup de p** tellement grandiose à Tommen et tout les Lannister qu'on ne puisse pas l'oublier). Olena marrante comme d'habitude, mais elle ne me plaît pas plus que ça.

Les scènes Theon / Sansa / Ramsay ça puait l'embrouille à 100km! (ou la m*rde à deux lieues comme l'a dit Olena) Déçue de Sansa, encore une fois! J'avais eu l'espoir qu'elle devienne définitivement badass avec sa réplique contre Myranda (qui me perturbe énormément) mais non, encore une fois elle se prend tous les psychopathes de la série.... Ramsay rien de spécial, j'attends désespérément que Theon se réveille ou que Sansa se rebelle (ou que Myranda pète un câble?)
En parlant de Theon. MAGNIFIQUE. Je rejoins vos avis sur Alfie Allen, qu'on lui donne un Oscar! J'ai l'impression qu'on ne parle jamais de lui (pas ici, en général) alors qu'il joue très très bien!
Comme pour tout le reste en revanche, j'attends.

Et Dorne... Je suis consternée que GOT en arrive là. C'était mal foutu, court, ridicule, mal joué, un gâchis de quelques minutes. (Si Bronn vient à mourir je ne m'en remettrais pas, même s'il était devenu complètement inintéressant depuis un moment) J'aimerais bien que Doran intervienne plus par contre. Rien à dire de plus là dessus, vous avez tout dit!



Pour conclure je dirais que dans cette saison je ne fais qu'ATTENDRE. Chaque semaine je me dis "ouahhh la semaine prochaine ça va être énorme!" et... Non, même pas, toujours pas. J'ai l'impression que la saison est un peu gâchée, et aussi par le trop plein de personnages. C'est déjà très lent, alors avec autant de groupes de personnages! Snow, Daenerys, Stannis ils sont en pause une semaine sur deux où c'est comment? Puis si en plus c'est pour perdre du temps avec des scènes comme Dorne.... Concrètement, ils sont tellement motivés à varier les personnages qu'ils les bâclent et qu'au final on ne comprend plus rien (Doran!! Qui est-il?? Je veux en savoir plus sur lui!!), j'aimerais qu'on réduise le cercle là... N'est-ce pas messieurs Dahario Naaris, les Bolton, Snow, Vert-Gris...
Revenir en haut Aller en bas
http://thehelldone.wordpress.com
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 07:27

Les épisodes 9 sont toujours des épisodes à gros budget et donc avec des évènements assez importants (Eddard, Blackwater, Red Wedding, l'Attaque du Mur) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 11:07

Hesila a écrit:
Un bon article sur la "polémique" autour de cet épisode (pourquoi cette scène en particulier crée la polémique) => "Game of Thrones" : l'épisode 6 de la saison 5... Je suis à ça de laisser tomber
Et un autre => Game of Thrones saison 5: l'épisode 6 "dépasse les bornes"

Pour le moment, je suis trop chamboulée par l'épisode pour donner mon avis...

J'ai un peu envie de dire : bullshit !!

Ok les gens sont choqués et ? Les gars c'est GoT, faut pas s'attendre à Bambi au pays des bisounours, on est dans une série violente qui passe sur une chaine cablée, qui assume complètement son authenticité et sa violence crue, et qui le fait depuis 4 saisons, jusque là les gens savent ce qu'ils regardent hein...
Et y'a un viol c'est la fin du monde mais t'as 3 mecs par épisode qui meurt et personne ne dit rien, super... Chez moi la mort est un peu plus violente que le viol, un poil hein...

Et même sans ça, sérieusement, les gens s'attendent à quoi ? Depuis 3 épisodes on sait que Sansa va marier Ramsay, les gens pensaient vraiment que d'un coup en voyant Sansa il allait devenir super gentil et aller lui faire des bisous sur la nuque ? Nan mais réveillez-vous, depuis le début c'était évident, et encore je trouve ça soft par rapport à ce qu'il a fait avec des femmes au début de la saison 3 ou 4, et là bizarrement personne n'a gueulé, le mec a envoyé ses chiens sur les femmes sans pression, elles se font déchiqueter sous ses yeux

Le problème c'est pas que D&D veulent faire le buzz, c'est que les gens veulent trouver n'importe quel prétexte pour faire du bruit et les remettre en cause quand ça les arrange

Et encore la scène pourrait être mauvaise ou mal filmée mais c'est pas le cas du tout, d'ailleurs on est loin d'un viol à la Irréversible... Au moins on le voit pas le viol, il est juste implicitement montré à travers les yeux de Theon, bien trouvé d'ailleurs

Je dis pas que D&D ont raison mais là pour le coup y'a rien à dire, c'est un choix plus ou moins cohérent et qui rentre complètement dans le personnage de Ramsay, je le voyais mal faire des câlins à Sansa

J'vais juste finir par une phrase de Sophie Turner (véridique) : "J'ai adoré tourner cette scène. J'adore le fait que Ramsay force Theon à regarder. C'est complètement tordu."
Et d'un des producteurs qui résument tout : "C'est ça, Game of Thrones"

Pour moi y'a aucune polémique (et je répondais surtout aux liens et pas forcément à toi Hesila Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 11:36

Pharoahe Monch a écrit:
Hesila a écrit:
Un bon article sur la "polémique" autour de cet épisode (pourquoi cette scène en particulier crée la polémique) => "Game of Thrones" : l'épisode 6 de la saison 5... Je suis à ça de laisser tomber
Et un autre => Game of Thrones saison 5: l'épisode 6 "dépasse les bornes"

Pour le moment, je suis trop chamboulée par l'épisode pour donner mon avis...

J'ai un peu envie de dire : bullshit !!

Ok les gens sont choqués et ? Les gars c'est GoT, faut pas s'attendre à Bambi au pays des bisounours, on est dans une série violente qui passe sur une chaine cablée, qui assume complètement son authenticité et sa violence crue, et qui le fait depuis 4 saisons, jusque là les gens savent ce qu'ils regardent hein...
Et y'a un viol c'est la fin du monde mais t'as 3 mecs par épisode qui meurt et personne ne dit rien, super... Chez moi la mort est un peu plus violente que le viol, un poil hein...
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Tumblr_inline_mm4vqty4M61qz4rgp

Tu déplaces le problème.... Wink  On sait que le monde de GoT est violent et que le viol est monnaie courante là-bas MAIS en quoi le viol de Sansa avance l'histoire, qu'est-ce qu'on apprend de nouveau ?!! RIEN. Je te citerai cette excellente critique qui résume très bien le problème

Citation :

We already knew that Ramsay Bolton was a sadist and an abuser of women, we already knew that Theon Greyjoy was his tormented puppet. Showing Sansa’s dress ripped, showing her face shoved down into the bed, hearing her screams did nothing to reveal character, or advance the plot, or critique anything about Westerosi society or about our own conceptions of medieval society that hasn’t already been critiqued. - Steven Attewell, Salon

Le problème c'est que D&D ont choisi de complètement supprimer le développement de book!Sansa où elle prend son destin en main pour utiliser un plot device affreux qui pour le coup n'apporte RIEN. Sansa n'avait pas besoin de ça pour avoir envie de se venger...

Citation :
Et encore la scène pourrait être mauvaise ou mal filmée mais c'est pas le cas du tout, d'ailleurs on est loin d'un viol à la Irréversible... Au moins on le voit pas le viol, il est juste implicitement montré à travers les yeux de Theon, bien trouvé d'ailleurs
Je citerai deux autres critiques sur ce point qui résume bien ma pensée

Citation :
Was it really important to make that scene about Theon’s pain? If Game of Thrones was going to go there, shouldn’t they at least have had the courage to keep the camera on Turner’s face?…But the last thing we needed was to have a powerful young woman brought low in order for a male character to find redemption. No thank you.  - Joanna Robinson, Vanity Fair

Welcome to cable drama, where a woman’s rape is an opportunity for a man’s character development…
.what really makes the wedding night rape of Sansa Stark notable is the fact that as brutal and honestly unnecessary as the moment is, the show doesn’t even have the courtesy of letting Sansa’s emotions about the event serve as the center of the moment…. This was a choice and the choice was to marry off a teenage girl, rape her, and not even have the dignity to care primarily about her feelings about her fate. - Libby Hill, Salon

Voilà

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Tumblr_inline_mgpzvyOR9d1rqwf41


(les critiques US en colère, c'est ici http://fatpinkcast.com/post/119338703079/critics-reactions-to-the-sansa-rape-scene-in)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 11:59

J'ai pas dit que ça faisait apprendre quelque chose de nouveau mais franchement, c'est complètement dans la caractère du personnage de Ramsay, quelqu'un aurait vraiment pensé qu'il ne ferait rien ? Non je ne pense pas, en tout cas je l'aurais pas vu ne rien faire, tu aurais voulu que D&D fassent quoi ?

A la limite pour moi la seule alternative possible aurait été de sauter carrément cette partie et de ne pas la mettre mais dans ce cas-là on aurait un peu perdu du personnage de Ramsay, c'était pas une scène obligatoire, soit, mais en rien ça va à l'encontre de l'oeuvre de GRRM ou des personnages, comparé à certaines autres storylines qui ne collent pas aux personnages du roman

Le choix de filmer après c'est une autre histoire, je suppose qu'ils ne voulaient pas vraiment encore plus "choquer" en montrant tout le truc, ils devaient avoir des consignes
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 12:46

Pharoahe Monch a écrit:
J'ai pas dit que ça faisait apprendre quelque chose de nouveau mais franchement, c'est complètement dans la caractère du personnage de Ramsay, quelqu'un aurait vraiment pensé qu'il ne ferait rien ? Non je ne pense pas, en tout cas je l'aurais pas vu ne rien faire, tu aurais voulu que D&D fassent quoi ?
Qu'ils squizzent Jeyne Poole. Ramsay est déjà à Winterfell, possède le lieu, on a pas besoin de plus pour qu'il se fritte à Stannis... Quant à Sansa: SUIVRE LE PUTAIN DE BOUQUIN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 13:22

Salut,

Juste une petite question pour me rafraichir la mémoire, mais la Sansa des livres, une fois sa tatie dégagée, et une fois terminée sa déscente de la montagne, il se passe quoi pour elle ?

Quels sont ses choix, ses objectifs, ses actions ?

Ma mémoire me fait défaut
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 13:33

Blacklancelot a écrit:
Salut,

Juste une petite question pour me rafraichir la mémoire, mais la Sansa des livres, une fois sa tatie dégagée, et une fois terminée sa déscente de la montagne, il se passe quoi pour elle ?

Quels sont ses choix, ses objectifs, ses actions ?

Ma mémoire me fait défaut
Pour l'instant tout ce qu'on sait de la suite, c'est par le chapitre Sansa de TWOW publié par GRRM
Spoiler:
Bref, le 180 ° avec show!Sansa....
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 16:19

Pour les personnes qui ont du mal à comprendre les problèmes que posent la scène de viol, voici une liste la plus exhaustive possible des diverses raisons de la "polémique" autour de l'épisode. Je vous conseille de lire mon propos en entier.

AVANT PROPOS : je vais faire une rapide description de la scène telle qu'elle est dans le livre. Jeyne Poole, amie d'enfance de Sansa Stark, est utilisée par les Bolton qui la font passer pour Arya Stark. En effet, Arya ayant disparu depuis des années, les Bolton se disent que Jeyne pourra facilement faire semblant d'être Arya plus âgée. Ce mariage truqué leur permettra de s'assurer le Nord, puisque Sansa est en disgrâce après sa fuite de Port-Réal (et qu'il y a peu de chance qu'on l'autorise gentiment à diriger le Nord). Le soir des noces entre Jeyne et Ramsay, ce dernier oblige Theon-Schlingue à s'occuper des préliminaires (sachant qu'il n'a plus son appareil reproducteur). En fait, il "torture" psychologiquement Jeyne et Theon : Jeyne n'a pas envie que ce type qui pue à mort et qui n'est même pas son époux la touche, et Theon connait assez Jeyne pour ne pas avoir envie de lui faire ça. On imagine qu'après les préliminaires dégradantes pour les deux partis, Ramway se chargera du "reste" de l'accouplement. Ramsay organise cette nuit de noce pour faire souffrir ses deux jouets. En tout cas, voilà comme je le vois.


  • Cette scène n'était pas nécessaire pour l'évolution des personnages, cela a déjà été assez dit. On sait que Rawsay est un sadique-violent, pas besoin de le voir violer Sansa. On sait que Sansa a souffert et qu'elle devient forte : un viol, parmi la longue liste de ses malheurs (perdre sa famille, se faire torturer psychologiquement et physiquement par Joffrey, subir deux mariages non consentis, manquer de se faire violer plusieurs fois, etc.), ne rajoute aucun élément à l'histoire ! Elle a déjà assez souffert, bon sang : pas besoin de plus pour lui forger le caractère !!! Theon était déjà un chien battu aux ordres de son maître. Pour la question de ce que la scène apporte à Theon, je vais y revenir dans le point suivant. Sinon, scène INUTILE !

  • On pourrait dire : "Oui, mais regarde : cette scène va pousser Theon à se rebeller, et c'est à ça que la scène sert.". Deux choses. Premièrement, on l'a déjà dit, utiliser le viol d'un personnage féminin pour permettre l'évolution d'un personnage masculin, c'est débile. Cela rejoint ce que l'on nomme "women in the refrigerator" : c'est la façon dont les films/jeux/livres utilisent la mort ou la souffrance (dont le viol) d'un personnage féminin pour faire progresser/évoluer/débuter la quête d'un personnage masculin. On peut citer des centaines d'exemples. C'est un outil scénaristique abjecte car sur-utilisé. Les femmes ne sont pas des objets à maltraiter pour faire progresser d'autres personnages (toujours des hommes, d'ailleurs) ! Deuxièmement, d'autres choses auraient pu pousser Theon à "se réveiller". Mais ça, c'est le point suivant.

  • pourquoi cette scène était-elle évitable, même si son objectif était de faire "progresser" Theon ? Tout simplement parce que cette scène existe dans le livre, différemment (voir l'avant propos) et avec le même objectif. Pourquoi ont-il choisi de ne pas respecter la scène telle qu'elle est dans le livre ? S'ils voulaient vraiment un évènement traumatisant pour faire "avancer" Theon, il leur était servi sur un plateau en or massif ! Mais apparemment, les scénaristes voulaient un viol. Il n'y a pas d'autre explication.

  • pour les personnes qui s'insurgent : "Mais enfin, ils ne pouvaient pas faire la scène comme dans le livre ! Cela les auraient forcés à re-créer le personnage de Jeyne Poole, oublié depuis la saison 1 !". Figurez-vous que je suis parfaitement au courant. Mais comme je le dis au point précédent, qu'est-ce qui a empêché de faire subir à Sansa EXACTEMENT ce que subit Jeyne dans le livres ? Pourquoi avoir fait de cette scène un viol ? La scène du livre n'était pas assez traumatisante ? C'est faux, elle l'était. Elle était aussi plus logique vis-à-vis de Ramsay (ce que je dis dans un autre point). Et surtout, SURTOUT, elle était originale. Alors qu'un viol, c'est un manque d'originalité totale, une facilité scénaristique.

  • Par ailleurs, non, tourner la scène comme dans le livre n'aurait pas été difficile. Sansa venait de dire à Theon, quelque minute plus tôt : "Je ne veux pas te toucher". Elle a refusé de lui tendre le bras pour qu'il la mène au mariage. Imaginez sa tête si elle entend Ramsay exiger que Theon la touche intimement ! Et celle de Theon ! Le dégoût, la peur, la honte, l'anxiété, la haine, la colère ! Même pas besoin de filmer les ébats (là aussi, violence gratuite), il suffit d'avoir le début de la scène. Facile, mais pas fait.

  • Ramsay n'est pas un violeur. Il est sadique, il est violent, irrespectueux du corps des autres avec lequel il joue et qu'il voit comme sa propriété, mais il n'est pas défini comme étant un violeur. Si un élément du livre (que j'aurais oublié) dit le contraire, prévenez-moi. Son père, par contre, en est un, puisque c'est comme ça que Ramsay a été conçu.

  • Non seulement Ramsay n'est pas un violeur, mais il est bien plus subtil que cela dans la souffrance qu'il inflige à ses victimes ! Un viol, c'est à la portée du premier paysan débile et malade dans sa tête ! Ramsay est plus inventif : il écorche, il coupe des membres, crée de faux espoirs d'évasion chez sa victime, coupe des doigts, retire des dents, etc. C'est un boucher sadique, et le viol n'est pas nécessairement un truc de boucher sadique. Je trouve que violer Sansa ne lui ressemble pas. Ce qui est décrit dans le livre lui ressemble beaucoup plus. Et c'est un cliché facile à manier, n'est-ce pas : "tous les méchants sont des violeurs".

  • Beaucoup de personnes sont lassées que le viol devienne un ressort narratif pour "punir" les personnages féminins forts. Cersei violée par Jaime, puis Sansa par Ramsay. Deux femmes fortes ou qui devenaient fortes (Cersei se refusait à Jaime malgré son insistance) et qui ont subi un viol, à chaque fois non présent dans les livres. Je comprends bien que tout ne peut pas être pareil dans la série et les livres, mais POURQUOI ?!? Ces deux viols sont (ou vont) être d'une inutilité TOTALE du point de vue de l'avancée de l'histoire ! Cersei n'en a même jamais reparlé avec Jaime, comme si de rien était ! En plus, pour le viol de Cersei, les réalisateurs ne parlaient même pas d'un viol, mais ça c'est un autre souci dont on a déjà parlé.

  • Cela me permet de glisser un autre point : les scénaristes utilisent le viol des femmes et la mort des hommes (dans les deux cas, pas dans les livres) quand ils veulent faire des rebondissements. Ils tiennent à la réputation de leur série, "n'importe qui peut mourir n'importe quand", et tuent donc des personnages inutilement : Grenn, Pyp, Jojen Reed, Barristan Selmy, etc. Et le PIRE, c'est que comme pour les viols, ces morts n'ont AUCUN IMPACT sur l'histoire, et on oublie les personnes disparues à la vitesse de l'éclair ! Bref, ils veulent faire du spectacle, mais ne savent pas gérer l'après-spectacle. Si au moins ils savaient le faire, tous ces morts et ces viols pourraient être acceptés car "utilisés" à bon escient.

  • On dit beaucoup, sur Internet : "Bande de fillettes, vous ne supportez pas les viols ? Ne regardez pas GoT !" ou encore "Trop drôle : il y a un mort par épisode, et c'est un viol qui vous choque ?". Premièrement, je suis lectrice des livres, et la violence, quelle qu'elle soit, ne me choque pas dans les livres car elle est "intelligemment" utilisée : on ne se fait ni tuer ni violer pour rien. Pas dans la série tv, par contre. Deuxièmement, chacun à son échelle de tolérance pour les actes violents. Pour ma part, si la mort me paraît rapide et définitive, le viol est long et atroce. Ce que je ne supporte pas, ce sont les souffrances physiques et psychologiques prolongées, comme la torture (celle de Theon par exemple) et le viol. Troisièmement, il suffit d'un peu d'empathie pour se mettre à la place des protagonistes (sauf Ramsay) et pour trouver cela atroce. Je pense que les femmes ont malheureusement toutes dans leur vie des relations sexuelles douloureuses pour diverses raisons (pénétration trop rapide, anxiété, manque de lubrification, vaginisme, etc.) qui rendent le visionnage d'un viol très intense du point du vue émotionnel (je peux me tromper). Les hommes aussi en sont capables. Il n'y a pas besoin d'être hypersensibles pour être choqué par un viol.

  • La manière dont est filmée la scène (se focaliser sur le tête de Theon) montre bien le peu d'importance de Sansa, dont le viol sert juste à faire "progresser" Theon. La scène aurait pu être filmée mieux et autrement.

  • La scène, située en fin d'épisode, montre une volonté évidente de choquer.


Je fais partie des personne dégoûtée et lassée par ce ressort scénaristique. Le viol de Sansa est inutile, évitable, malsain et mal filmé (mention aux acteurs, tout de même). Les scénaristes confirment leur goût pour le viol, surtout quand il n'est pas dans les livres. Et s'il n'est pas dans les livres, c'est pour de bonnes raisons. Si HBO n'a rien d'autre à proposer comme rebondissement que de montrer un viol (inutile, évitable, malsain et mal filmé), j'arrêterais de visionner la série. Car c'est pour toutes les raisons citées précédemment que cette scène n'est pas acceptable, et pas pour une seule et unique raison.


Dernière édition par Hesila le 20/5/2015, 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty20/5/2015, 16:35

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter au post d'Hesila

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Post-61387-margaery-tyrell-clapping-gif-i-nJ39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Hardhome
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - The Gift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: