Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken

Aller en bas 
+22
greymalkin
Blacklancelot
WLSTD
Vivalie
Charlotte-chan
Kiwee
Alastar
kkdecanard
Pharoahe Monch
spady
niels97
Ariakkan
kadoumia
Klervia
Beletron
Lindwyn
BeronnStark
ahia
Yelrahc
Hesila
Valyria
jova
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty5%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
 5% [ 1 ]
2
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty21%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
 21% [ 4 ]
3
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty32%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
 32% [ 6 ]
4
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty32%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
 32% [ 6 ]
5
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty10%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty11/5/2015, 21:32

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Episode%2006%20-%201


Réalisé par: Jeremy Podeswa
Ecrit par: Bryan Cogman

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Synopsis

Olenna Tyrell est de retour à Port-Réal en raison de l’arrestation de son petit-fils. Celui-ci est soumis à un procès par la Foi Militante. Egalment rentré à la capitale, Littlefinger voit sa loyauté questionnée par Cersei.

A Winterfell, Ramsay et Sansa se marient. A Braavos, Arya poursuit son entraînement avec Jaqen. Reprenant leur route vers Meereen, Jorah et Tyrion croisent le chemin d’esclavagistes…

A Dorne, Myrcella et Trystan, fils du Prince Doran, font des plans pour le futur. Mais alors que Jaime et Bronn approchent de leur destination, les Aspics des Sables passent à l’action…
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Preview



Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Episode01

A venir


Dernière édition par jova le 30/4/2016, 15:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty11/5/2015, 21:33

Port-Réal et Winterfell, ça s'annonce franchement pas mal. Difficile à dire pour Arya. ^^ Par contre Dorne... J'ai peur d'un gros flop façon Yara Greyjoy à Fort-Terreur... :/
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty11/5/2015, 22:45

jova a écrit:
Egalment rentré à la capitale, Littlefinger voit sa loyauté questionnée par Cersei.

Bah, il a pris l'avion ou quoi ? :o 
ça annonce du lourd à Winterfell, j'attends IMPATIEMMENT le mariage. 
romans:
Je me réjouis de voir Port-Réal aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty12/5/2015, 00:05

Ça promet d'envoyer du pâté, moi je vous le dis ! Razz


Dernière édition par Hesila le 12/5/2015, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty12/5/2015, 09:26

Enfin un episode qui me donne vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty12/5/2015, 10:37

Perso j'attends de voir avant de me réjouir...Parce que déjà que LF ait la stupidité d'aller à KL voir Cersei alors qu'il a crié sur tous les toits qu'il avait Sansa...ça me donne pas vraiment confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty12/5/2015, 13:06

C'est plus le mariage de Sansa et Dorne qui m'intriguent pour le coup (même si je sens la déception venir pour Dorne)
Revenir en haut Aller en bas
BeronnStark
Sauvageon de l'Au-Delà
BeronnStark


Masculin Messages : 22
Age : 28

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty13/5/2015, 22:10

Le trailer en vostfr de l'épisode 6 de la saison 5:

Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty14/5/2015, 18:34

Ca avance vite et bien tout ça.

romans:
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty17/5/2015, 00:59

J'ai eu la même réaction que Valyria en voyant LF à Port Real. Il me semble que les scénaristes ont tout simplement oublié que GOT ne se déroule pas au 21ième siècle!!
Pour replacer les choses et les distances, il faut préciser que de Winterfell à Port Real, il y a 2800 km selon les cartes officielle publiées par Martin.
Ça représente Paris Moscou, en charrette difficile de faire plus de 50 km par jour ce qui donne un voyage de 56 jours, soit deux mois !
Bon on n'en est plus à quelques invraisemblances près, déjà que le voyage de Dany de Pentos à Qarth en passant par Vas Dothrak ça fait plus de 6000 km. La pauvre, elle doit encore en avoir des cloques!!
POur ce qui est de l'épisode 6 je ne sais pas trop quoi en attendre, je ne vois pas vraiment de retournement de situation ou d'évènement marquant.
Le mariage de Sansa, bon on sait ce qui peut se passer durant la nuit de noce, ça c'est pour les voyeurs adeptes de SM!!
A Port real, Cersei et LF, je ne sais pas trop, du bla bla probablement, des accrochages entres Cersei et Olenna je suppose, bref rien de très surprenant.
Quant à Dorne, on sait déjà que les Aspic vont tenter de s'emparer de Myrcella avec je suppose Jaime à la rescousse à la dernière minute, c'est un peu téléphoné tout ça.

J'ai un peu l'impression que ça va être un épisode transitoire de mi-saison
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty17/5/2015, 01:43

Je vois pas trop ce qui vous gêne par rapport au voyage de Petyr.
En saison 1, ils se cassent tous de Winterfell pour KL à l'épisode 2 et y arrivent à l'épisode 3, en se trainant une remorque de gens. Même Catelyn, qui part après, a le temps de faire le chemin tranquillou le minou pour rejoindre KL dans le même épisode.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty17/5/2015, 10:54

Et en plus, si les gens prenaient à chaque fois 5 épisodes quand ils se déplacent vers une nouvelle destination, qu'est-ce qu'on se ferait chier! :o
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty18/5/2015, 03:50

Ben oui, c'est pour ça qu'ils prennent l'avion comme tout le monde!!

Lorsqu'on fait un scénario qui va à l'encontre de la logique parce que ça permet de faire un truc cool, on arrive au standard de la production des séries TV merdiques dont justement GOT voulait se démarquer.
C'est une question d'équilibre entre vouloir créer un univers qui tient debout et les contingences d'une série qui n'a pas le temps de le faire.
De toute façon le spectateur n'a aucune idée des distances, donc on s'en fout, la priorité c'est de créer des situations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty18/5/2015, 03:55

OMG Sad Sad Sad !!! * Vomis * J y croyais pas, mais si, ils l ont fait ...
Revenir en haut Aller en bas
BeronnStark
Sauvageon de l'Au-Delà
BeronnStark


Masculin Messages : 22
Age : 28

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty18/5/2015, 06:17

Oui moi non plus je ne pensais pas qu'ils massacreraient autant l'intrigue Dornienne mais ils l'ont fait !
C'est une farce de bout en bout Very Happy

Non plus sérieusement, je suis "rassuré" pour la nuit de noces de Sansa et Ramsay.
c'est affreux et malsain évidemment mais c'est quand même BEAUCOUP plus soft que ce qui arrive à Jeyne Poole dans ADWD.

Le trailer de l'épisode 7 de la saison 5 en vostfr :

Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty18/5/2015, 06:34

On ne voit pas la scène de viol, certes, mais elle est plus que largement suggérée, je suis choquée  qu'ils aient pu faire ça à Sansa ! Jusqu'au bout, j ai cru qu'elle allait s en sortir d une manière ou d'une autre, que des gens du château, Brienne , voire même Théon allaient lui épargner ça, ou qu'elle allait sortir un couteau de nulle part et poignarder cet enfoiré, mais non même pas, je suis dégoutée ... Et Sansa se retrouve à nouveau reléguée à son rôle d éternelle victime de la monstruosité des autres, ça me débecte ! Pour Dorne, j avoue que c est bien minable ce qu'ils nous ont proposé là, mais je suis soulagée que Bronn s en soit sorti, car après le petit dialogue entre Doran et son chef des gardes ( j ai honte, je ne me rappelle plus de son nom Sad ) j ai bien cru qu il allait finir embroché ...

Edit : En tout cas, je note que question acharnement sur les Stark, les créateurs de la série n'ont plus rien à envier à Martin et semblent y prendre autant de plaisir que lui ... Ce n'était pas suffisant de massacrer quasiment toute la famille de Sansa et de lui imposer X humiliations, non il fallait aussi qu'elle se fasse violer dans son château par un psychopathe !!! Ce n'est même plus gore, à ce stade là ! Autant de sadisme et de violence dans une série, ca me laisse perplexe ! Si on veut voir un monde merdique, suffit de regarder les actualités, pas besoin d'en faire une série Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken 2195938988 ! Ravie de m'être levée si tôt pour voir une telle bouse sado-maso, encore une agréable journée qui s'annonce Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken 3274536300 !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty18/5/2015, 16:31

Bon que dire sur cet épisode à part que mes pires cauchemars sont devenus réalité?!

Je vais commencer par ce qui va avant de râler...

-Arya: une des rares storylines qui ne dévient pas de l'original donc pas grand chose à dire là-dessus. Juste hâte que ça s'accélère maintenant.

-Tyrion/Jorah: MERCI TYRION pour formuler ce que je me tue à répéter depuis le début sur Dany: le fait qu'elle soit l'héritière légitime ne fait pas d'elle un bon souverain, surtout qu'elle n'a jamais mis les pieds à Westeros!!! MERCI DE LE SOULIGNER TYRION! Et merci de rappeler que les Targ sont tous +/- finis à l'eau de javel et qu'avec des dragons dans le mix, ça sent plutôt le cramé...
Jorah qui apprend la mort de son père...T.T

-Cersei/Olenna: le face à face était joussif! Olenna, comme d'hab, en deux tirades elle remporte l'échange même si au final, c'est Cersei qui aura le dernier mot. Ici on emprisonne Margaery parce qu'elle a menti...Pas le temps d'introduire ses possibles incartades.

-Littlefinger: donc Cersei fait venir LF pour demander l'appui du Val et ignorait qu'il était à Winterfell alors qu'elle lui a envoyé un message là-bas. Et avec tous les espions à sa solde, elle ignorait - alors que LF s'est bien assuré de l'avoir crié sur tous les toits et a été vu avec Sansa - que cette dernière était là-bas MAIS BIEN SUR.... Très cohérent D&D...
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Tumblr_inline_mm4vlbwhXE1qz4rgp

-Dorne: bon alors voilà, 5 saisons qu'on attend les Sand Snakes et on a droit à une pauvre scène de baston où elles sont, encore une fois, totalement interchangeable. En 3min, le coup d'état d'Ellaria et des Sand est plié. TOUT CA POUR CA?!!!! Ca valait vraiment le coup d'introduire les Sand si c'est pour les réduire à ça....Idem, avec ses 3 pauvres lignes de dialogues et son charisme de flaque d'eau, ça valait le coup de recaster princesse Disney Myrcella...

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Tumblr_inline_mm4vqty4M61qz4rgp


-Sansa: bon, on le voyait venir gros comme une maison, Sansa remplace Jeyne Poole. Alors que book!Sansa passe de pion à joueur, show!Sansa revient à la case départ de 'victime d'un sado-maso'. Donc elle devient de nouveau la demoiselle en détresse à sauver. Mais ce qui me fout le plus la rage c'est de voir (j'ai la flemme de vous poster les différents articles), c'est que D&D justifient ce choix en disant que 'ouais, elle est trop cool la storyline de Ramsay qui viole et torture la fake!Arya, alors autant la remplacer par Sansa, comme ça, les spectateurs auront encore plus boules!'... Donc ils admettent qu'ils préfèrent voir un perso féminin, qui est censé prendre son destin en main, être humilié de la pire des façons parce que "c'est trop cool". D'un côté, je suis soulagée qu'on ne voit pas Sansa mais juste la réaction de Theon mais en ce faisant, on focalise le traumatisme généré sur le perso masculin (trauma qui lui permettra de passer au statut de héros s'ils suivent le livre) au lieu de se concentrer sur la personne concernée, c'est à dire Sansa.... Elle ne devient ici qu'un moyen à l'évolution de Theon et non à sa propre évolution personnelle. Et encore fois, après Cersei, Dany, Meera (de justesse), on viole un perso qui ne l'est pas dans le bouquin....

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Tumblr_inline_mm4vp5haKF1qz4rgp

Bref, mon sentiment vis-à-vis de D&D rejoint celui de Stannis

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Tumblr_noj2059nIC1rdu0e4o2_500
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty18/5/2015, 17:13

Ca y est. J'en suis plus loin dans la série que dans le bouquin. Je ne peux même plus m'indigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty18/5/2015, 19:25

L'épisode est vraiment inégal, je rejoint assez Ahia sur mon ressenti.

Arya pour commencer, je peux pas dire qu'il ne se passe rien, mais c'est long, plusieurs minutes d'épisodes juste pour la voir nettoyer un corps (scène qui m'avait déjà bien emmerder durant l'épisode 3) et dans un endroit glauque en plus. Jaqu'en Haguar reste toujours un plaisir a voir, j'ai particulièrement bien aimé la petite mention au Limier. Arya commence doucement à évoluée, elle donne pour la 2éme fois le don et cette fois est devenue quelqu'un d'autre pendant quelques secondes. J'ai hâte que ça s'active un peu et qu'elle sorte enfin du temple qui s'il est sympa à voir une fois est un peu déprimant à la longue.

Tyrion et Jorah, c'était très sympa. Les réflexions de Tyrion étaient très juste et Jorah est un personnage assez attachant. Jorah va donc bien se battre à Meeren en tant que gladiateur (on sent venir à 100 kilomètres la scène où on va croire que Danearys va le laisser crever avant de finalement lui sauver les miches, mais bon...).

Port Real était pas mal, ça fait du bien de revoir Olenna (je me fais pas trop de soucis pour ses petits enfants avec elle dans les parages), le dialogue entre elle et Cersei était impeccable, finit les subtilités, les Lannister et les Tyrell sont maintenant à couteaux tirés. Cersei par contre je me demande ce qu'elle attends pour éliminer Lancel, c'est pas comme si l'inceste et l'adultère faisait vaguement partis de la liste noire des moineaux et qu'elle vient elle même de prouver que personne n'est intouchable, pas même une reine. Le simulacre d'interrogatoire m'a l'air quand même un peu fragile pour que Loras et Margeary soit accusés, mais cela montre au moins que le pouvoir de Margeary ne vient que de son époux, et que sans un roi un peu autoritaire elle n'est rien.

Littlfinger, bon là ils ne cessent de s'enfoncer (lui et les scénaristes). Au lieu de garder précieusement la clé du nord au chaud, il préfère la mettre au milieu des combats et il s'arrange en plus pour que quelque soit celui qui la récupère, se soit son ennemi. On zappera l'incohérence que Cersei ne sache pas que ce soit lui qui ait amené Sansa à Winterfell (et je persiste à penser que pour un homme qui se montre aussi méfiant envers Littlefinger, Roose Bolton le laisse bien facilement aller voir Cersei sans aucune précaution), donc le plan de Littlefinger c'est au lieu de garder Sansa en lieu sûr puis de la révéler le moment venue et ainsi de rallier tout le nord à sa cause, il préfère la sacrifier bêtement (il devra bien la remettre à Cersei maintenant qu'elle est au courant s'il ne veut pas s'attirer sa colère) pour être nommé protecteur du nord, ce qui est complètement con vu qu'aucun seigneur du nord ne soutiendra un étranger qui a trahit leur seigneur, déjà que la plupart rechigne à soutenir des types qui au moins sont du coin.
Ceci dit, peut être qu'il a encore d'autre mensonges à dire à quelqu'un qui rendra son plan purement génial, mais je commence à en douter.

Dorne, là c'est vraiment n'importe quoi. Déjà Jaime qui dit que son plan c'est d'improviser (traduction : foncer dans le tas) et en plus Bronn ironise là dessus (donc même les scénaristes trouvent que ce plan est con, autrement dit Jaime est censé être con, c'est donc si difficile de faire au moins semblant que ce ne soit pas le cas ?), et Bronn, c'est bien d'ironiser mais t'es quand même quelqu'un qui tiens un peu à sa peau (c'est même ton principal trait de caractère), c'est vrai que c'est tout à fait ton genre de te lancer dans des missions suicides...
Le combat, les chorégraphies était pas mal (outre que le plan des sand snakes était au moins aussi vaseux que celui de Jaime) mais le contexte était risible, 5 minutes de combats sans qu'un garde n'intervienne dans le palais qui contient l'ensemble de la famille noble dornienne alors que Myrcella et Trystane sont censés être sous surveillance rapproché...

Et enfin Sansa, effectivement ils l'ont définitivement fais venir juste pour remplacer Jeyne. Au moins on aura pas eu droit à tout le reste (Theon pas que simple spectateur entre autre) qui m'aurait vraiment fait trouvé cette scène malsaine et inutile. J'espère que Sansa aura un autre rôle à jouer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty18/5/2015, 22:07

Bon cet épisode ne m'a guère surpris, ça s'est passé tout à fait comme je le pensais.

Arya, c'est pour le moment une phase transitoire où la seule chose intéressante c'était la découverte de la salle des visages.

Pour Jorah et Tyrion, de bons dialogues et comme prévus ils vont arriver comme esclaves à Meeren, ayant lu les livres je me disais qu'il y allait y avoir un raccourci du genre, esclaves, mais directement
chez Dany.

A Port Real, c'est aussi ce qu'on attendait, Olenna et Cersei toutes griffes dehors, le futur procès un peu tiré par les cheveux ma foi!
Pour ce qui est de LF et Cersei, c'est vrai que c'est un peu surprenant de le voir dévoiler ses plans, mais si on réfléchit bien, il ne pouvait guère faire autrement.
Intriguer dans l'ombre ça va un moment pour poser ses pions, mais un jour il faut bien agir. On sait qu'il veut le Nord, il a le Val avec lui, il a placé Sansa à Winterfell, il sait que Stannis va affronter les Boltons, le moment est venu de sortir du bois et de se proposer comme sauveur du Nord auprès du roi. Une fois la bataille entre Stannis et les Bolton terminée, si Stannis gagne il va continuer sa route vers le sud laissant Winterfell sans réelle défense. Si il se présente à Winterfell Sansa va l’accueillir à bras ouverts. Si les Boltons s'en sortent ils seront affaiblis et une proie facile et il a l'aval du roi pour renforcer sa position.
Je ne trouve pas que LF devient idiot et que les scénaristes se plantent. C'est juste que faire des intrigues, brouiller les cartes, c'est une chose, mais à un moment il faut agir et ramasser ses billes et on ne peut pas le faire derrière un rideau!

Pour Dorne, là c'est tellement téléphoné que j'avais déjà vécu la scène. Je me disait il vont tous se retrouver au jardin et ça va être la bagarre interrompue par les gardes et je me disait que Bronn va mourir.
Il n'est pas mort, mais si vous avez bien regardé il a été blessé par une des Aspics, leurs lames sont empoisonnées, alors je pense que dans le prochain épisode R.I.P. mon pauvre Bronn.

Pour le mariage de Sansa c'était glauque et malsain à souhait, heureusement pour Sansa et Theon, ça c'est limité à regarder, Theon a pu laisser sa langue dans sa bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Hardhome
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - The Gift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: