Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Mangas & autres cultures japonaises

Aller en bas 
+12
Danaerys
spady
Alastar
orihime
ahia
jova
Mévörah
Kiwee
Dr. Z
EastLight
Ariakkan
Pharoahe Monch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty28/8/2014, 21:19

Je suis pas trop fans des mechas non plus. J'ai juste vu ceux de Code Geass, ceux d'Evangelion, et ceux de la saison 1 de Gundam 00. Mais vu la passion que tu sembles avoir pour cet animé, il y a de grosses chances que je succombe et que je le regarde aussi Wink


Merci pour la découverte par avance =D
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty28/8/2014, 21:35

Evangelion j'ai testé le premier épisode hier soir et mon dieu, je rate très certainement quelque chose mais je ne regarderai la suite car bon déjà j'accroche pas aux trucs de meccha, Shinji est une pleurnicharde avec le charisme d'un coton tige sale entouré de filles qui m'insupportent. J'accroche pas vraiment à l'ost, l'animation était certainement très bien pour l'époque où elle est sortie mais après Aldnoah Zero ou même Code Geass, ça fait un peu mal aux yeux. Donc voilà, c'est pas de la merde, mais ça m'a quand même bien donné envie d'aller m'essuyer les fesses >.< C'est dommage car j'ai cru comprendre qu'il y avait vraiment des idées intéressantes abordées dedans mais il y a tout simplement trop de points négatifs de mon point de vue pour que je prenne le temps de regarder cet animé.

You welcome Zeroes x)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty28/8/2014, 21:46

Tu peux toujours le lire, dans mes souvenirs les dessins papiers étaient assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty28/8/2014, 21:52

Mouais je sais pas peut-être, mais je préfère quand même l'animé quand il s'agit de manga d'action : 3 J'y réfléchirai si je me décide un jour
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty28/8/2014, 22:19

Mévörah a écrit:
Evangelion j'ai testé le premier épisode hier soir et mon dieu, je rate très certainement quelque chose mais je ne regarderai la suite car bon déjà j'accroche pas aux trucs de meccha, Shinji est une pleurnicharde avec le charisme d'un coton tige sale entouré de filles qui m'insupportent. J'accroche pas vraiment à l'ost, l'animation était certainement très bien pour l'époque où elle est sortie mais après Aldnoah Zero ou même Code Geass, ça fait un peu mal aux yeux. Donc voilà, c'est pas de la merde, mais ça m'a quand même bien donné envie d'aller m'essuyer les fesses >.< C'est dommage car j'ai cru comprendre qu'il y avait vraiment des idées intéressantes abordées dedans mais il y a tout simplement trop de points négatifs de mon point de vue pour que je prenne le temps de regarder cet animé.

You welcome Zeroes x)

Pour sa défense, aux premiers épisodes c'est assez logique que tu penses ça puisque c'est fait exprès, il voulait faire croire que c'était une histoire de méccha pure et simple pour attirer le plus possible de japonais dans une énorme tranche d'age, pour ensuite complètement changer l'histoire. Evangelion c'est des combats de ouf et un scénario très particulier et compliqué et une animation surtout très révolutionnaire à l'époque

Le truc c'est qu'aujourd'hui c'est chaud de rentrer dedans comme à l'époque parce qu'à l'époque c'était complètement nouveau, à part Akira, on avait pas vu de trucs comme ça, aujourd'hui des trucs comme ça on en voit à la pelle

Faut juste faire un effort avec les premiers épisodes Razz

(J'ai essayé de la défendre comme j'ai pu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty28/8/2014, 22:32

Ha mais je n'ai pas critiqué le scénario ou l'histoire! En un épisode ce serait bien dur x) Je ne rejette absolument pas l'histoire et je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est juste que... ben du coup, plein d'autres productions ont repris l'idée et l'ont fait avec une meilleure animation et peut-être des persos plus charismatiques, je ne supporte tout simplement pas les pleurnichards, pour comparer avec Aldnoah Zero (car c'est sûrement la seule comparaison que je peux faire dans ce domaine avec Code Geass), le héros a la même apparence physique quasiment que Shinji mais bon sang de bonsoir il a des balls grosses comme une montgolfière!! Alors après ça quand je commence Evangelion et que je vois le petit Shinji faire : beuh non j'veux pas diriger le robot, rien à foutre d'être le dernier espoir de l'humanité, personne pense à mes petits sentiments. C'mon man, grandis un peu. Après je suppose qu'il évolue au fur et à mesure (j'espère pour lui et ceux qui le côtoient O____O) et je ne doute pas que les combats soient cools mais honnêtement, je ne pense pas qu'ils puissent concurrencer les combats d'aldnoah zero niveau badasserie.
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur
orihime


Féminin Messages : 56
Age : 42

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty31/8/2014, 11:17

Et bien moi j’aime plus les mangas de Clamp (comme tsubasa reservoir chronicle, XXXHolic, Card captor Sakura etc...) ou encore Yuu Watase (Marmelade boys ....)

Oui je sais c'est des manga de filles mais j'aime aussi Bleach ou Death Note en fait ça dépend de l'histoire.

J'aime aussi beaucoup les films d'animation des studio Ghibli. Le tombeau des lucioles quel beau dessin animé ou encore les enfants loups.

Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty31/8/2014, 11:36

Les enfants loups est magnifique, je pleure à chaque fois devant ce film d'animation (ಥ _ ಥ)
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty31/8/2014, 20:08

Je rejoins Mévörah pour Zankyou no Terror qui est absolument génial, puis c'est Watanabe le réalisateur, celui de Cowboy Bebop *q*
Pour Fairy Tail, je sais pas, je dirais plutôt que c'est après l'arc Laxus/Fairy Tail qu'il faut s'arrêter ^^ Pour Elfen Lied, je confirme, le manga est... nul, mais l'anime rattrape bien le coup. Pour Code Geass, abstraction faite des mécha, ça passe très bien (enfin même sans en faire abstraction, leurs durées d'apparition est bien dosée, j'ai jamais eu l'impression de regarder un truc de mécha)

Je vous conseille No Game No Life si vous aviez pas regardé, cet anime est génial, et le light novel originel encore mieux ; et je vous conseille aussi Tokyo Ghoul, anime toujours en cours, je l'attendais fortement celui-là (il était mon préféré de la saison avant de se faire détrôner par Zankyou no Terror) :3

Pour des animes plus connus, je citerais Sword Art Online, première saison jusqu'à la moitié, après c'est autre chose, bien faite aussi, mais personnellement j'ai un peu moins apprécié. Je conseillerais aussi Accel World, dont l'auteur du light novel est le même que celui de Sword Art Online.

Descriptions :
No Game No Life:

Tokyo Ghoul:
Sword Art Online:
Accel World:
(Je regarderai Aldanoah Zero, j'aime bien le style graphique, merci de l'info Mévörah)
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty31/8/2014, 21:15

Zankyou no Terror est excellent!! Je suis tellement sur les dents du fait que l'épisode de cette semaine soit reporté à Dieu sait quelle date, je crois qu'il y aura un épisode qui sortira le 11 septembre forcément, ils pouvaient pas rater l'occas sachant que l'animé parle quand même de terrorisme u_u

Code Geass j'accroche pas, principalement à cause des personnages en fait, le scénario est pas mal mais je peux juste pas supporter les personnages avec Lelouch qui en fait trop et toutes ces filles bien gonflante et le revu 10 000 fois de la confrontation entre deux meilleurs amis est juste lassante et n'apporte pas vraiment d'excitation étant donné que justement c'est du déjà vu.

J'entend beaucoup parler de No Game no Life, il faudra que je teste l'animé : 3

Ha. Tokyo Ghoul, cet animé fait le buzz et honnêtement j'aime pas du tout. J'avais vu une critique sur internet et justement le youtubeur conseillait de lire le manga qui était différent de l'animé sur beaucoup de choses, j'ai vraiment mais alors pas du tout accroché à l'animé, j'ai supporté les 4 premiers épisodes c'est tout mais je compte bien lire le manga.

Sword Art Online je l'avais commencé mais en fait, on a un peu l'impression qu'ils font n'importe quoi -_- Genre y a des côtés de l'animé vraiment géniaux mais des côtés vraiment fait avec les pieds -_- Comme par exemple dans la première partie, le perso principal (j'ai zappé son nom) est genre supposé badass, il évolue énormément mais... man, on le voit jamais se battre, à chaque fucking fois, y a une damn ellipse temporelle qui nous coupe le combat alors c'est légèrement frustrant au bout d'un moment. Et puis cette histoire d'amour dégoulinante avec l'autre là, for God sake sérieusement, c'est juste trop niais -_____-

Les graphiques d'Aldnoah Zero sont très très bons, l'architecture et les robots sont magnifiques et d'une précision parfois à couper le souffle *_*
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty1/9/2014, 11:53

Les filles dans Code Geass sont justement plutôt intéressantes je trouve, elles apportent de l'angst à l'anime, et c'est appréciable (bon c'est pas non plus un anime d'angst à la Clannad, Monster ou Wolf's Rain) et je sais pas, je trouve que dans cet anime la confrontation entre les deux meilleurs amis a un petit truc en plus.

(NGNL est pour moi le meilleur anime du printemps, j'avais aussi lu que Gokukoku no Brynhildr était intéressant, mais je sais pas, Lynn Okamoto me semble bien trop respecter l'axiome bis repetita placent et même si certains éléments ont été corrigés, le suspense est rarement là)

Pour Tokyo Ghoul, un ami m'avait conseillé le manga et attendait la série, je lui demanderais son avis sur l'adaptation. J'ai lu le début du manga, j'aime bien mais pour l'anime, je sais pas, je continuerais sans doute à regarder l'anime et à suivre en manga.

Dans SAO, je sais pas, je vois pas l'intérêt de la première partie dans les combats (plus présents dans la seconde partie et dans la deuxième saison) mais plus dans des éléments... très peu présents puisqu'ils sont eux aussi passés à la trappe (forcément, il faut caser les 700 pages de l'arc Aincrad en 13 épisodes de 25 minutes pour faire du pognon sur une série de light novels qui a très bien marché) puisqu'il s'agit d'un monde avec une promesse de mort imminente. Enfin du coup je suggère de lire les light novels qui sont excellents.

Et je viens de regarder le premier épisode de Aldnoah.Zero, et j'aime bien, merci de m'avoir fait découvrir l'anime <3
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty1/9/2014, 12:13

Ben je les trouve plus agaçantes qu'autre chose en fait, enfin si je me souviens que j'aimais bien la fille qui est un peu le bras droit de Lelouch, je me souviens pas son nom, elle avait les cheveux courts et roses/rouges et avait un fichu caractère, elle était plutôt cool mais cette morue aux lings cheveux roses bonbon qui est avec le meilleur ami de Lelouch, God, tuez la je peux pas la blairer -____-

Je commencerai peut-être NGNL ce soir voire ce que j'en pense

Personnellement j'attendais aussi beaucoup l'animé, j'avais vu la preview de la saison et le fandom sur tumblr était aussi excité en mode omg l'animé de TG va sortir, du coup je l'ai beaucoup attendu aussi mais j'ai été déçue au final, c'est souvent maladroit et je pense que c'est un problème d'adaptation.

Heureuse que ça te plaise (>^_^)> La fin de l'épisode est ultra badass *_*
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty21/9/2014, 20:39

Je viens de commencer l'anime de L'attaque des Titans. J'ai vu les deux premiers épisodes auxquels j'ai bien accroché. J'espère que la suite tiendra ses promesses et que l'histoire se développera au delà de la simple opposition hommes/titans. Mais vu comme c'est parti, je ne me fais pas trop de soucis. Il y a un petit côté The Walking Dead "il y a des monstres horribles mais les pires sont les humains poussés à bout". Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty21/9/2014, 20:47

OH MY GOD tu regardes SnK???? Je VEUX tes réactions omfg *scream then die* J'aime tellement cet animé oh mon dieu oh mon dieu en plus le fandom de cet animé est complètement déjanté et oui oui oui il tient totalement ses promesses tu verras cet animé est génial, dis toi qu'au Japon, les ventes des tomes de ce manga ont dépassé celles des tomes de One Piece de 2 millions si mes souvenirs sont bons et Dieu sait que les japonais aiment One Piece


Oh et l'animé d'Aldonah.Zero finissait aujourd'hui C: I'm dead. La fin m'a détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty21/9/2014, 21:06

J'avais lu aussi SnK après la hype de fou qu'il y avait derrière, j'avais lu les 3ers tomes, j'ai pas continué par manque de temps mais j'avais bien accroché, en revanche de là à crier au génie comme tout les fans le font, j'suis pas à ce point là
J'suis pas là pour le critiquer surtout que j'ai pas lu énormément de tomes encore pour pouvoir émettre une critique mais malgré beaucoup de points positifs, un scénar super intéressant et un manga qui sort un bien des clichés du type shonen, je vois quand même deux défauts majeurs :

- Les dessins sont très très moches
- Ca sent carrément le manga à la OP, Naruto, Bleach, dans le sens, interminable à cause du succès et du pognon (on est déjà à 14 tomes au Japon...)

Et un mini troisième qui est que ce genre à déjà été plus ou moins abordé dans certains seinen mais jamais dans les shonen donc je dois dire que c'est plutôt une bonne chose et ça ouvre les portes à d'autres auteurs de dessiner des histoires plus noirs et scénarisé que les shonen actuels, mais je comprends clairement l'engouement derrière ce manga qui semble être un très bon manga et je le continuerais mais les dessins sérieux c'est vraiment super dur à lire tellement c'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty21/9/2014, 21:22

Ha mais je te stop tout de suite! Déjà je ne crie pas à la perfection, il a ses défauts comme chaque chose et je n'irais pas à dire que c'est mon préféré actually. En fait j'ai pas lu le manga moi-même, j'avais essayé après avoir vu la saison 1 mais je supportais pas les dessins après avoir connu la qualité graphique de l'animé. Enfin, je pense quand même lire le manga un jour et faire l'effort de supporter les dessins moches d'Hajime parce que je veux absolument connaître la suite après la fin de l'animé en cliffhanger. Et puis je sais que les dessins s'améliorent au fur et à mesure (merci les assistants *sifflote*) donc bon.

Concernant ton second point négatif, well

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce qu'en fait Hajime Isayama est complètement opposé au fanservice, enfin, il ne fait pas du fanservice au sens où tu l'entends dans ton point néagtif, déjà parce que Hajime Isayama a déjà sa fin en tête et ne compte pas prolonger plus que prévu son manga, il a été très clair là dessus.

Après c'est pas parce qu'un manga n'est pas original qu'il n'est pas bon, oui il reprend tous les codes d'un film de guerre mais bon sang de bonsoir y a des tas de scènes qui sont juste jouissives. Bon je parle pour l'animé hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty21/9/2014, 21:32

Ah mais j'ai jamais dit qu'il n'était pas original, j'ai juste dit que certains seinen avaient déjà plus ou moins abordé le thème sans passer par la case titan mais c'est pas très grave et puis justement si, je le trouve original puisque le scénar est vraiment intéressant et l'aspect des titans est vraiment bien trouvé

J'avais vu une interview aussi d'Isayama concernant la fin, je suppose qu'on a vu la même, et c'est très bien qu'il dise ça, j'aime particulièrement quand les auteurs savent ou ils vont dans leur histoire... En revanche je me méfie quand même parce que c'est bien beau d'avoir l'histoire en tête mais on sait jamais la dernière fois qu'un mec à dit ça c'était Eiichiro Oda (j'exagère c'est pas le dernier Razz) et on en est à 75 tomes et des brouettes donc bon, le porte-monnaire souffre xD

Après j'avais moi aussi fait le chemin inverse de toi, j'avais essayé ensuite l'animé (mais il faut savoir que depuis tout petit je peux pas blairer les animés, c'est comme ça, j'ai énormément de mal avec les animés, je suis un grand fan des mangas papiers et les seuls animés que j'ai pu regardé c'est les classiques style DBZ, Evangelion, Cowboy Bebop et cie donc il faut dire que pour que je regarde un animé il faut vraiment que je sois trèèès intéressé) et je conçois que les dessins sont magnifiques et l'animation est super mais bon moi comme je peux pas blairer les animés et que je trouve que ça met toujours trois plombes à se mettre en place, j'ai arrêté, mais je continuerais le manga c'est clair, dès que j'ai le temps je vais m'enchainer tout ça et je te redirais les bons et les mauvais points !
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty21/9/2014, 21:48

Ouip! Le truc c'est qu'il pose plein de questions et de mystères dans ce manga mais ne réponds à rien XD Il tue juste les persos qu'on aime et met en place de nouveaux mystères et nous on est là :

I came here to have a good time and I honestly feel so attacked right now.

Du coup j'ai hâte de voir où il veut en venir mais quand je vois que les lecteurs sont pas beaucoup plus avancés que nous (enfin si mais au niveau des gros questionnements comme ce qui se cache dans la cave de la maison d'Eren, who the fuck is Eren's dad etc) je me précipite pas encore sur le manga car j'ai plusieurs autres trucs sur le feu mais je m'y mettrais bientôt car je me fais régulièrement spoilée sur tumblr avec le fandom du coup ça m'agaçe un peu de connaître déjà certains trucs qui arriveront que bien plus tard et qui sont des plot twist.

Je pense honnêtement pas qu'Hajime Isayama fasse durer l'histoire, c'est vraiment pas le genre, m'enfin bon, wait and see.

On va pas s'entendre si tu aimes pas les animés xD Je ne jure que par ça (bon j'exagère) mais je crois qu'en général je préfère les animés, c'est assez rare que ce soit le contraire, les seuls cas où je préfère le manga sont D.Gray-man, Death Note euh et d'autres je me souviens plus xD Mais je préfère déjà pour les scènes d'action, tu peux pas sainement dire par exemple qu'une scène de bataille en animé est moins badass que dans le manga I mean, rien que là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

This is some porn animation right here

Ou rien que dans ce trailer :



I mean c'mon!

Après, faut que ce soit bien animé, que l'ost soit bonne etc sinon c'est pas forcément mieux que le manga et je ne parle pas des animés qui adaptent mal l'oeuvre d'origine #Tokyo Ghoul
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty21/9/2014, 22:14

Les animés et moi c'est une longue histoire Razz

Je crois que c'est DBZ qui m'a traumatisé avec Gohan qui met 4 épisodes à foutre un pain à Cell et met 6 épisodes à se transformer en SSJ2 alors que dans le manga ça se fait en 2 pages, quand j'ai vu ça j'étais sur le coup

Bon j'ai un peu menti, j'ai vu pas mal d'animé au final (bon je pense 10 fois moins que toi) mais moi ce que j'adore dans les animés c'est la fluidité et surtout les Sakuga (je sais pas si tu sais ce que c'est), le problème c'est que ces deux trucs on en trouve au final que très rarement, dans le Naruto vs Sasuke, Ed vs Greed, dans Soul Eater, Beck, Akira, Samurai Champloo, GTO, KnB, un peu dans SnK mais globalement c'est une fois tout les 50 épisodes et c'est trop rare pour que j'apprécie

Le problème c'est qu'en général je vais regarder un animé après avoir kiffé le manga papier et presque à 90%, les animés sont moins bon que les scans, les rares cas sont sans doute au niveau des plus connus Bleach, FMA, SnK et je dois en oublier d'autres, et donc à chaque fois c'est une déception pour moi parce que c'est trop lent, ça parle beaucoup, ça parle au milieu des combats, c'est lent, peu fluide, c'est beau mais il faut au moins que l'OST soit bien (ce qui est souvent le cas donc ça va avec les japs l'OST c'est pas un problème) mais après clair que y'a des animés super bien mais franchement j'ai vraiment énormément de mal, peut-être que tu peux me conseiller des classiques que j'ai pas vu qui sont super bien et qui me ferait peut-être changer d'avis, sait-on jamais

Après moi je suis trèèèès seinen, ce que j'adore c'est un gros scénar', des personnages très travaillés et qui évoluent, un univers sombre, dur ou poétique et surtout des beaux dessins

En animé mes (peu nombreux) coup de coeurs sont Afro Samurai, Akira, Cowboy Bebop, FMA, Mugen No Junin, Gantz, Beck et je dois en oublier un ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty21/9/2014, 22:54

Ha ouais je supporte pas non plus quand ça bouge pas... Genre Naruto omg j'ai cru mourir des fois, sérieusement quand je regardais les épisodes, j'accélérais tous les passages où ça causait trop et au final un épisode me durait 5 minutes mais du coup ça brisait l'ambiance de faire ça et j'appréciais plus de regarder l'animé du coup j'ai tout simplement arrêté de le regarder. Donc je connais aussi ce traumatisme du 5 épisodes pour dire qu'il a mangé du pain au melon quoi xD

Je pense pas que tu aies vu beaucoup plus d'animés que moi, ça fait que qq mois que je m'y suis mise sérieusement depuis que j'ai mon ordi, que j'habite plus chez mes parents, c'est beaucoup plus tranquille pour moi de me concentrer sur ma culture d'animés et de mangas mais j'ai encore beaucoup à rattraper même si j'ai maintenant une solide petite liste de mangas lus et d'animés vus.

Mmh je suis aussi une grande fan de la fluidité dans les animés (et je connaissais pas les sakuga du coup j'ai demandé à mon ami google)

Tu as vu l'animé KnB?

Ben c'est normal alors que tu apprécies moins les animés que les mangas si tu ne regardes l'animé qu'en ayant eu un coup de coeur sur la version papier! Moi-même quand j'ai lu un manga que j'ai adoré, j'ai un peu envie de vomir en regardant l'animé car je peux pas m'empêcher de comparer, de me dire que la mise en scène pourrait être mieux, qu'ils ont coupé tel truc ou rajouté des longueurs inutiles, que l'opening et l'ending sont nazes de même que l'ost etc etc et j'en passe!

Personnellement je suis assez difficile avec les ost, faut vraiment que ça me rentre dans l'univers comme avec SnK, la première saison de KnB, Aldnoah.Zero, Zankyou no Terror etc

Il faut qu'elle soit un peu particulière et marquante pour que je l'aime.

Mmh le truc c'est qu'on a pas vraiment le même style d'animés xD Bon je regarde un peu de tout du moment que ça me plait, je peux passer de SnK à Free en passant par Haikyuu et Ouran High School Host Club et enchaîner sur K Project xD

Et ton style à toi fait partie des trucs ou je suis super difficile et que j'aime pas trop car dès que ça tourne dans le pathos, persos torturés juste pour qu'ils soient torturés aka Kaneki dans Tokyo Ghoul, très très vite ça va m'agaçer car je sens que c'est fait exprès, c'est pas du tout subtil et je ressens pour ces persos tout sauf de l'empathie xD et puis les trucs trop sombres... Comme mon humeur est 70% de l'animé que je regarde, je préfère regarder des trucs joyeux, qui font rire ou beaux émotionnellement parlant.

Du coup dans ce que tu aimes, je te proposerais bien Psycho Pass (que j'ai détesté personnellement) mais tout le monde qui aime cet animé ne jurent que par le scénario et j'avoue que l'animation est plutôt cool mais j'ai un problème avec cet animé perso mais bon. Surtout que la saison 2 commence bientôt et ça correspond à ton style. Mais honnêtement je te le conseille du bout des doigts car ce qui m'avait rapidement gonflée c'est les dialogues sur le sens de la vie, la morale, la philo et toute cette merde qui m'avait saoulée car c'était pas subtil, je voyais plus ça comme : ouuuh les pensées profondes tu peux pas test tu comprends pas, et ça m'avait gavée. En plus y a de l'action enfin que les dernières minutes de la fin ce qui est dommage vu que l'animation est chouette.

Sinon ce que je te conseille chaudement, ce sera Baccano et Durarara, ceux là sont in-con-tour-nables, niveau animation, comme ils sont pas tout récents, c'est pas à tomber le cul par terre comme SnK mais c'est juste génial honnêtement, les deux sont à regarder.

K Project est cool aussi u_u L'animation est plutôt badass, je pense notamment aux plans avec Misaki sur son skate où on a l'impression de le suivre le nez au ras du sol c'est assez impressionnant et surtout Mikoto, my baby <3 Après niveau intrigue c'est pas orgasmico fantastico génialissment énorme hein, c'est surtout l'animation qui est cool puis l'intrigue reste relativement intéressante à suivre.

N°6 est absolument à voir, genre vraiment VRAIMENT, cet animé est génial like wow

Après j'ai déjà fait un pavé sur Aldnoah.Zero plus haut, Zankyou no Terror est pas mal dans son genre aussi, je pense que c'est un animé à voir car l'intrigue et l'animation est bonne. Voilà, bon j'ai pas développé sur tous hein, je pense que j'ai déjà pondu un bon vieux gros post mais je serais ravie de développer par la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas & autres cultures japonaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portraits des autres personnages
» [GRR Martin & Autres] Wild Cards
» Acteur de Got dans d'autres médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: BD / Comics / Manga-
Sauter vers: