Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mangas & autres cultures japonaises

Aller en bas 
+12
Danaerys
spady
Alastar
orihime
ahia
jova
Mévörah
Kiwee
Dr. Z
EastLight
Ariakkan
Pharoahe Monch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty2/4/2015, 17:05

Ouais elle parle du premier !

Personnellement j'ai tout vu et j'avais adoré le premier même si il est complètement différent de la version papier, en fait je sais même pas quel version je préfère, les deux sont vraiment très bonnes je trouve et offre une vision différente

Les deux valent le coup en fait !

Même si c'est vrai qu'objectivement la version papier c'est la vision de l'auteure et elle est vraiment très très bonne aussi (la vision pas l'auteure)
Faut quand même lire le manga ahia, c'es totalement différent après 6-7 tomes, ça n'a rien à voir et crois-moi c'est bien un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty2/4/2015, 17:21

Je plussoie pour le chef d'oeuvre qu'est la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty2/4/2015, 22:32

C'est clairement pas le même type d'oeuvre ^^ N'empêche, y a un domaine sur lequel le second anime ne sera jamais au niveau du premier : la musique. (l'histoire du premier est très sympa aussi, mais c'est une question de préférence, alors que la musique du premier anime *-*)



Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty2/4/2015, 22:35

Pour le coup +10000000, la musique du premier anime de FMA m'a marqué à jamais, je l'écoute encore régulièrement tellement je la trouve magnifique, les 3 OST sont des chef d'oeuvres !!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty2/4/2015, 22:55

Pff, je suis en train de mourir avec Naruto, je n'arrive plus à m'arrêter de lire Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 810156456 J'en suis actuellement au chapitre 196 et pfiou, c'est génial. Je voulais juste retirer ce que j'avais dit sur le troisième Hokage, c'est vrai qu'il a la classe et la scène avec Orochimaru était assez stylée. Voilà voilà, FMA est mon prochain manga sur la liste parce que, contrairement à Death Note, je ne me suis rien spoilée du tout de l'histoire x)

EDIT : et Neji devient cool o/
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty3/4/2015, 14:25

@Danaerys : Ah tu vois que le 3ème Hokage est trop cool :3 Il est trop chou et émouvant :'(
Neji... Je l'adore ce personnage, et il change bien grâce à Naruto !

Sérieux, tu t'es faite spoiler Death Note ? Dommage, c'est trop bien !
FMA... Ce manga est juste génial, donc Danaerys dépêche-toi de finir Naruto !!! è_é xD

Les openings et endings de cet anime (le 1er) sont géniaux, et celui qui m'a fait découvrir la musique japonaise c'est lui :



J'aimais vraiment beaucoup les images montrées pendant cet ending ♥

Pour ce qui est de Brotherhood, faut que je le regarde (et puis j'avais envie de relire FMA, et comme on m'a dit que l'anime suivait exactement le manga autant le regarder !) et le premier opening envoie du pâté :



Et puis les personnages dans ce manga son tous excellents, et les homonculus sont énormes surtout Envy ♥ :


Bref, FMA c'est trop cool !

Sinon, y a quelqu'un qui lis D.Gray-Man ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty3/4/2015, 14:58

Je lisais mais j'ai arrêté à cause des arrêts de l'auteur(e), j'me suis arrêté tome 22 j'crois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty3/4/2015, 15:08

Ah je te comprends >< Le dernier tome de sorti est le 24, mais le problème c'est qu'il est sorti en juillet 2014... Et le pire du pire c'est que le tome s'arrête sur un début de révélation !! Les arrêts sont à cause de sa santé malheureusement T^T

J'ai relu le manga y a pas longtemps, et franchement j'adore. Que ce soit l'univers, les personnes ou l'histoire tout est très intéressant, elle (c'est une femme à l'origine de ce manga) fait du très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty3/4/2015, 15:14

Ouaip j'adoré aussi mais je me suis un peu perdu dans son univers vers les derniers tomes, j'étais moins fan, j'adore Tikky perso

Mais ouais j'suis au courant depuis un bail qu'elle a des soucis c'est pour ça que je vais pas m'y remettre

Le manga est vraiment cool mais après je trouve qu'il fait un peu "sous-FMA" si tu vois ce que je veux dire, après ça reste un bon shônen, mais c'est loin d'être mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty3/4/2015, 15:19

Owi Tikky je l'adore !!! et son frère me fait trop rire (j'ai perdu son nom) x)

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "sous-FMA", tu peux préciser STP ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty3/4/2015, 15:50

Bah c'est un peu le même genre, Allen fait beaucoup penser à Ed dans son genre, le design, le caractère, il est amusant et sait parfois être sérieux, l'univers est totalement différent mais je trouve qu'on y retrouve des ressemblances : homunculus/clan Noah, le comte/le père, Ed/Allen, Mustang/Yu, les maréchaux/l'armée etc

Après c'est ptêtre que moi je trouve que le manga ressemble sous certains aspects à FMA mais en moins bien d'où le sous-FMA mais c'est pas péjoratif, ça reste un bon manga quand même
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty3/4/2015, 16:31

Ah d'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire x)
Effectivement, en regardant sous cet angle ça peut faire penser à FMA, mais perso je trouve que ça n'a absolument rien à voir et puis si tu vas par là, tous les personnages de shônen se ressemble un peu : tu as toujours le personnage principale qui a une histoire tragique un peu bête mais qui peut être très sérieux, l'antagoniste qui pue la classe et qui est très souvent distant et j'en passe --> ce sont les codes du shônen et c'est peut-être pour ça que tu trouves que ça y ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty3/4/2015, 16:51

Oui je sais, je connais les codes du shônen mais je trouvais quand même pas mal de ressemblance entre les deux oeuvres, après l'univers lui, n'a rien à voir

Encore une fois c'est que mon ressenti, je cherche un peu la p'tite bête
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty4/4/2015, 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, Alice dévore toujours avec autant de passion Lovely Complex et reste très reconnaissante envers ahia pour lui avoir fait découvrir ce manga mais elle vient de vivre son premier gros chagrin manganesque lors de la (courte) rupture entre Ootani et Risa à cause d'un personnage qu'elle aime cependant beaucoup : Kohori. Il a fallu que je la console et qu'elle poursuive la lecture jusqu'à la réconciliation. J'aime beaucoup ce manga parce qu'il ne va pas dans la facilité et nous bouscule donc dans notre sensibilité. Tout le monde peut se reconnaître dans les personnages et ainsi vivre au rythme de leurs émotions. Même si ce n'est qu'une histoire d'amour d'adolescents, elle nous parle parce qu'elle n'est pas simple, elle montre combien il est parfois difficile de se dire les choses, de vivre le regard des autres, de maintenir l'amour quand d'autres viennent le bousculer... bref, c'est terriblement humain et c'est ce qui nous touche. Alice est déjà en train de redouter la fin de ce manga, il va falloir que vous me donniez une idée pour lui permettre de faire le deuil car elle voudrait retrouver un manga du même style Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne, j'adoooooore aussi Gintama et son humour hyper décalé, c'est toujours surprenant et, par là-même, très drôle ! Par contre, j'viens de me rendre compte qu'il y a actuellement 57 tomes et que c'est toujours en court d'édition ! De quoi me faire patienter jusqu'à la suite du Trône de Fer Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 810156456
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty5/4/2015, 10:54

Fantôme a écrit:
Alice est déjà en train de redouter la fin de ce manga, il va falloir que vous me donniez une idée pour lui permettre de faire le deuil car elle voudrait retrouver un manga du même style Wink

Aloooors évidemment, pour continuer dans les histoires sur l'acception de soi et le dépassement des différences, je recommande BIEN SUR, Fruit Basket.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résumé:
Tohru a perdu sa mère et se retrouve ainsi orpheline. La jeune fille est donc contrainte de vivre dans un tente en plein milieu des bois et de travailler pour subvenir à ses besoins. Mais courageuse, elle ne se laisse pas abattre. Yuki Soma, un élève de sa classe, découvre sa condition et décide de la recueillir dans la grande demeure des Soma. Cependant la famille Soma a un lourd secret, une malédiction pèse sur ses membres, qui sont chacuns maudits par l'esprit des animaux des signes du zodiaque. Comment Torhu va t'elle réagir face à cette découverte?

Bon que dire sur ce manga? Il commence vraiment comme un shojo classique mais plus tu vas avancer dans les tomes, plus il deviendra 'sérieux' et un peu sombre. Les transformations des personnages en animaux du zodiaque sont des métaphores sur les complexes de chacun. Certains vivent très bien leur malédiction, d'autres pas du tout, notamment Kyo qui est le mouton noir de la famille (tu comprendras vite pourquoi) Je pense d'ailleurs que ta fille aimera beaucoup ce personnage. Et Tohru aidera chacun à s'accepter par sa gentillesse et à dépasser leur 'handicap' ou leurs problèmes. Mais tout n'est pas simple car le chef de la famille Soma oppresse les 'maudits' mais il cache lui-aussi quelque chose...
C'est aussi un manga sur l'adolescence, la découverte des premiers sentiments amoureux, la sociabilité... Tohru, Kyo et Yuki font l'apprentissage de la vie au lycée tandis que les adultes ont eux des problèmes d'adultes à gérer en plus de leur malédiction.
Les personnages sont tous attachants, certains sont bien barrés (genre Ayamé xD), d'autres très drôles (mon Shiguré <3). C'est un manga qui couvre toute les palettes des émotions sans forcément aller à l'évidence comme on pourrait le croire au premier abord (Les thèmes sont parfois assez difficiles, je pense au perso de Rin qui s'auto-mutile par exemple ou Ritsu qui est transgenre...). C'est vraiment une très jolie histoire basée sur une légende chinoise. C'est le 1er manga que j'ai lu donc j'ai pour lui une affection particulière, mais je te le conseille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tohru avec Kyo et Yuki.

Je pourrais te conseiller d'autres une fois qu'elle aura fini FB.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty6/4/2015, 10:36

L'histoire nous a tout de suite convaincues, du coup, je viens de passer la commande I love you Heureusement que les livres d'occasion existent, ça aide beaucoup à se faire plaisir Razz

Encore merci ahia, je te tiens au courant de son ressenti (pour le moment, on attend les 6 derniers tomes de Lovely Complex Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty6/4/2015, 11:10

Fantôme a écrit:
L'histoire nous a tout de suite convaincues, du coup, je viens de passer la commande I love you  Heureusement que les livres d'occasion existent, ça aide beaucoup à se faire plaisir Razz
Clair surtout qu'il y a 23 tomes! Mais l'histoire ne traine pas en longueur car c'est vraiment le temps qu'il faut pour dérouler toute l'intrigue principale, dénouer les différents secrets liés à la malédiction et voir les personnages s'épanouir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Encore merci ahia, je te tiens au courant de son ressenti (pour le moment, on attend les 6 derniers tomes de Lovely Complex Very Happy ).
Je pense qu'il sera positif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty12/4/2015, 21:08

Bon bah ça y est, j'ai fini Naruto ! Ça me fait bizarre d'un coup, j'étais tellement dedans qu'en être arrivée à la fin aujourd'hui, c'est limite pas envisageable. D'un coté, il était temps que ça se finisse, je vous avoue que j'ai souffert les 100 derniers chapitres, c'était vraiment pénible pour moi, je pétais des cables toute seule et je m'arrachais les cheveux mais je me suis forcée à terminer, un peu par principe, je ne sais pas (et Pharoahe m'a obligée, aussi Razz).


700 chapitres, c'est long quand même alors j'ai vraiment l'impression de m'être plongée dans un univers de façon intense, c'est comme HP, à la fin on ressent forcément une espèce de vide... Même s'il était temps.


(Attention, présence de spoilers pour ceux qui n'ont pas lu)


Alors globalement, j'ai vraiment aimé les premiers Naruto, l'avant Shippuden, avec la découverte de nos petits héros, Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi bien sûr. J'ai aimé suivre leur entraînement et leur relation, je crois que c'est le moment où y a le plus d'humour, presque. La rivalité Sasuke/Naruto, l'espèce de triangle amoureux, la mission des clochettes, le premier vrai combat avec Zabuza, les explications sur le chakra, les techniques, l'arbre qu'il fallait escalader etc. On a vraiment une belle entrée en matière.

Puis l'examen des Chounins était vraiment énorme aussi. La première épreuve est priceless, j'ai adoré du début à la fin, j'étais morte de rire et stressée pour Naruto aussi. La deuxième épreuve est bien, je l'ai moins aimée que la première parce que j'ai moins adhéré à certains combats et notamment l'apparition d'Orochimaru même si beaucoup la trouvent stylée ; au départ, j'avais du mal. Puis la troisième épreuve, avec d'abord les préliminaires et ensuite la finale, j'ai beaucoup aimé ! En fait, ça dépendait : certains combats m'ont tout à fait passionnées (en règle générale, tous ceux avec Naruto me passionnent parce que je me suis attachée à ce gamin et j'ai envie qu'il gagne à chaque fois ; qu'il soit reconnu ! Il a une telle énergie et une telle volonté en lui qui font qu'on est de tout cœur avec lui // ceux avec Sasuke aussi, je les aime bien // ceux avec Gaara et les Sand en général Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 810156456 // enfin, au final, presque tous x)). J'ai également énormément apprécié la rencontre Naruto/Jiraya entre les préliminaires et la finale, les premiers contacts, leur relation (en vrai, je suis une grande fan du personnage de Jiraya <3), l'apprentissage du rasengan et de l'invocation de Gamabunta (ce moment est trooop stylé).

Par contre, la nouvelle coupe de Sasuke au moment de l'épreuve Chunin est terrible XD (j'ai à peu près la même réaction que Naruto sur ce gif)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, on en arrive à la fuite de Sasuke avec les 4 gars d'Orochimaru et j'avoue que j'ai commencé à être déçue du personnage de Sasuke à ce moment-là car j'ai vraiment été horrifiée de la façon dont il a parlé à Sakura. Je n'aimais pas tout à fait Sakura à l'époque mais de là à traiter les sentiments d'une fille de cette manière, ça m'a un peu révoltée. Après, toute la course poursuite est vraiment pas mal,  même si je l'ai trouvée un peu longue car je n'attendais qu'une seule chose : le combat Sasuke/Naruto. Et alors ce combat... wow ! Il était d'une intensité incroyable ! Avec, au départ, les flash back de Sasuke, puis leur échange, et le combat en soi... J'avais le coeur qui battait, je voulais que Naruto réussisse à convaincre Sasuke même si je savais qu'il était trop tard, c'est l'un des meilleurs moments du manga je trouve tellement il est puissant ! Rien que le lieu, la vallée de la fin, et quand finalement, Naruto est à terre, avec la pluie qui tombe, et Sasuke qui se refuse à le tuer... Wow ! Kakashi qui, comme toujours, arrive en retard, et le retour au village avec l'échec de cette mission. Shikamaru qui est touché de n'avoir pas su relever correctement la tâche confiée, le discours de son père, les moqueries de Temari... Pfff quand j'y repense, à me rappeler ces passages, quel gâchis la fin du manga ! Mais quel gâchis... C'était tellement bien au début !

Ah oui, j'avais oublié qu'on croisait déjà Itachi. Franchement, ce personnage, quelle classe ! Bon je connaissais déjà la vérité sur son histoire à l'époque donc, évidemment, j'avais une grande sympathie à son égard, mais malgré ça, quelle classe. J'adore son pouvoir, je suis sûre que c'est l'un des plus puissants de tout le manga. Il est posé, calme, puissant. La confrontation Itachi Kisame vs Naruto Sasuke (et Jiraya ensuite), c'était vraiment un moment magistral, j'étais à fond I love you

J'ai aussi oublié la rencontre avec Tsunade (tout s'embrouille un peu dans mon esprit). C'était franchement pas mal, déjà parce qu'on avançait avec Jiraya et Naruto, et aussi parce que Tsunade est un personnage très attachant et qu'elle me fait trop rire avec son cochon Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 810156456 En plus, on a eu le droit à une confrontation Orochimaru/Tsunade/Jiraya, c'était trop bien o/

Je suis sûre que j'ai sauté plein de choses mais je fais avec mes souvenirs et vraiment, cette première partie de Naruto était géniale. Je m'enchainais les chapitres à la suite, j'étais complètement dedans.




Ensuite, commence le Shippuden. Alors là c'est sympa, Naruto retourne au village, plus de deux années se sont écoulées et ça fait du bien de les retrouver grandis, on sourit et tout ! Naruto a beaucoup progressé avec Jiraya, on découvre ses nouveaux pouvoirs, etc. Bref, je n'ai pas envie d'épiloguer plus que ça, j'adore tout l'arc autour de l'Akatsuki, je crois que c'est ce que j'ai préféré parce que les membres de l'Akatsuki sont vraiment classes et la dynamique reste bonne ! On a droit à un magnifique combat de Sakura, mais en même temps j'étais fan de Sasori donc je suis un peu dég' Razz Puis on rencontre les deux immortels, trop des barres, en fait, j'adore les duos de l'Akatsuki car ils sont super bien assortis je trouve ! avec, donc, les deux immortels dont l'un aime l'argent et l'autre est un fanatique religieux excessif, les deux artistes qui ont une conception tout à fait différente de l'art, les deux mecs posés Itachi et Kisame, ils vont bien ensemble eux aussi (purée, et Kisame me fait trop rire avec Gai à chaque fois, genre Gai ne se souvient jamais de lui XDD), Konan et Pain, bref. On découvre Sai aussi, alors Sai je le trouve un peu inutile, c'est dommage, on l'a peu vu au final. Il m'a touchée avec l'histoire de son frère, puis le fait qu'il appartienne à la Racine mais que finalement il décide d'aider Naruto juste pour comprendre les liens qui l'unissent à Sasuke, c'était mignon et cool. Yamato est un bon aussi o/ Donc la scène dans le repère de Orochimaru, elle était super, Sasuke a vraiment un caractère de chien à ce moment-là, même Orochimaru le remarque XD on a le droit à un affrontement Naruto/Sasuke (c'est à ce moment-là qu'il essaie de le tuer ? Je me souviens plus). Bon, j'aimais de moins en moins Sasuke mais voilà.

Gaara, il m'a TROP touchée... Je veux dire son passé, sa relation avec Naruto, son évolution... J'aime vraiment ce personnage Sad

Concernant l'Akatsuki, je suis une grande fan de Deidara Razz J'étais trop triste qu'il meure, mais c'était une fin digne de lui donc ça va x) Il me faisait trop rire avec sa conception de l'art et ses bouches sur les mains, sa relation avec les autres, son investissement excessif, tout ça !

Bon et le combat Itachi/Sasuke.... Il était vraiment génial ! Je l'ai revu en anime pour avoir les mouvements et tout, y a pas à dire, on n'est pas déçu. Le moment où il s'approche de Sasuke pour lui retirer les yeux mais qu'il lui tape le fond à la place et s'écroule, c'est, argh,  Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 1747460813  Puis quand Tobi raconte toute la vérité à Sasuke... nom de dieu ! (par contre, Sasuke qui décide de détruire Konoha, d'un côté je comprends son train de pensée, de l'autre, c'est tellement mal amené par Kishimoto qu'on a juste envie de baffer Sasuke tellement il devient chiant)

Fin voilà, tout l'arc Akatsuki est stylé sérieux !

On a la "mort" d'Orochimaru qui est pourrie par contre.... Mais y a celle de Jiraya qui est ... ah la la, c'était trop triste, et en même temps, c'est une belle fin. Il fait la décision de se relever et envoie un message codé, faisant de Naruto l'enfant de la prophétie (le délire de la prophétie, je trouve ça un peu ridicule). Puis la mort d'Asuma, avec la réaction de Shikamaru, c'était trop Sad Bon après, Shikamaru se venge bien et ça fait plaisir ! Mais la scène avec la cigarette là....

Ensuite, ça se termine par le combat avec Pain, j'étais trop à fond quand Naruto s'est transformé avec ses 6 queues, c'était trop beau *.*


Et le WTF commence à ce moment-là. L'histoire de Nagato est ULTRA touchante mais le fait que Naruto arrive à le convaincre alors que le gars s'est engagé depuis des années sur ce chemin, ça manquait de crédibilité. Je veux bien que Naruto ait la vertu de changer les gens, et c'est quelque chose que j'aimais bien chez lui, mais là, en si peu de temps, avec un homme qui, face à lui, s'est convaincu d'une vérité pendant des années, j'ai du mal à adhérer. Mais bon, admettons, soit. C'est quoi ce délire de résurrection ? D'un côté, j'étais contente parce que Kakashi ne pouvait pas mourir. De l'autre, euh, ça rendait vraiment tout le combat inutile et l'histoire de plus en plus incohérente. Fin bref. C'était le début de la fin, mais Pharoahe m'avait prévenue.




Alors ensuite, y a un mini truc entre la mort de Nagato et le début de la guerre. Réunion des 5 Kage, mort de Danzo, retrouvailles Sasuke/les autres (je suis pas sûre de ça ?). Ah, avant tout, je voulais préciser que je DETESTE Karin, que je déteste l'existence de ce personnage et je déteste Kishimoto pour nous imposer des filles comme ça.... Sérieusement, y en a deux ou trois seulement qui sont utiles au manga, mais bref :@ Donc Karine, je peux pas, elle n'est là que pour admirer Sasuke, c'est INSUPPORTABLE!
Sinon, cet entre deux (donc entre la mort de Nagato et le début de la guerre), je l'ai trouvé bof, bien mais sans plus, je n'étais plus trop à fond. Enfin, comparé à la fin du manga, c'est sûr que c'est génial XD
Les 5 Kage => c'était cool de voir Gaara <3 Puis Sasuke nous débarrasse de Danzo, ce qui est un point positif évidemment (le gars s'est implanté des Sharingan dans le bras, berk). Ensuite, la confrontation avec l'ancienne team 7, ben encore une fois, c'était intense ! Sasuke essaie de tuer Sakura quand même ! (même si c'était parti pour être l'inverse  Laughing ) Kakashi intervient, ça gueule, tout ça, c'était sympa. Même si Sasuke vire de plus en plus au ridicule avec son HAHAHAHAHAHAHAH monstrueux que j'ai trouvé totalement stupide. Bon, blabla, la guerre est déclarée, et là, vraiment, j'accroche plus du tout.



Pourquoi ? ça s'étend trop. On ne suit plus rien. Les combats fusent de partout, l'edo tensei est mal amené, ça se perd, ça s'étend, ça devient chiant. Mais en fait, en retrospective, je me dis que le début de la guerre était encore un bon moment comparé à ce qui arrive par la suite. Sinon, j'aime bien quand Naruto est avec Killer Bee pour contrôler Kyubi, qu'il se confronte à son double "maléfique", qu'il rencontre sa mère, tout ça, c'était très bien.

Alors la guerre, ça part tellement dans tous les sens que je pourrais même pas en parler.

Mais vient ensuite le moment où ça devient de plus en plus nul et que le manga se perd totalement : la révélation de Tobi = Obito. Ok, tout va bien. Obito n'était pas mort, il avait été recueilli par Madara (on voudrait bien savoir comment d'ailleurs), puis Madara a tout fait pour qu'il soit rempli de haine, alors Obito arrive à sortir de la cachette juste pour assister à la mort de Rin des mains de Kakashi, etc, etc. Je saute les détails, je saute tout de cette partie parce que j'en POUVAIS PLUS ! A partir de là, ça devient du grand n'importe quoi. C'est incohérent, long, répétitif, on souffre, vraiment. Obito a un milliard de pouvoirs d'un coup  Rolling Eyes , Naruto et Kakashi passent leur temps à essayer de le convaincre qu'il se trompe, les combats deviennent du grand n'importe quoi, on ne suit plus rien, y a des pouvoirs incroyables qui apparaissent, les démons à 9 queues, ça part dans tous les sens, je ne peux même pas faire de résumé, c'est juste nul.
Madara apparaît, là tu te demandes comment il reste encore des survivants tellement Obito et Madara sont forts. Puis y a plein de trucs invraisemblables qui se passent, ça me saoule d'en parler.

Malgré tout, j'ai apprécié deux/trois trucs parmi ces 100 chapitres : 1/ L'apparition des 4 Hokage. J'adore Hashirama, son histoire avec Madara, j'étais à fond dans le flash back, c'était cool. Puis j'adore sa réaction quand il comprend qu'il existe un quatrième Hokage hahaha.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime beaucoup Tobirama aussi (le préféré d'Orochimaru apparemment Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 810156456), sa façon de parler à Minato et Naruto, je me suis beaucoup marrée. Le troisième ne sert pas à grand-chose par contre. Et Minato, ça fait du bien de le revoir, il est génial comme personnage <3
Bon, on a droit à un Orochimaru qui est devenu sympa d'un coup, juste parce que Sasuke, contrairement à Kabuto, ne l'imitait pas (ben voyons, Sasuke l'a tué mais il décide de rester à ses côtés, genre wtf) et la confrontation Sasuke/les 4 Hokage était plutôt pas mal j'ai trouvé ! Sinon, autre point positif, c'est Gai qui décide de combattre Madara transformé (avec la huitième porte :O). Mais ça devient pourri à cause de Naruto qui le guérit on ne sait pas trop d'où. J'ai bien aimé la résurrection d'Itachi et sa discussion avec Naruto, puis avec Sasuke, ainsi que le combat face à Kabuto. Kabuto m'a touchée à ce moment-là, il est carrément remonté dans mon estime. Y a surement d'autres trucs biens/passables mais là ça ne me revient plus... (EDIT : le moment où on découvre les rêves des personnages, c'est assez énorme Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 810156456)
Pour le plaisir, une petite image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Surtout qu'après, on a le droit à un wtf énorme, tellement énorme que je n'ai vraiment pas envie d'en parler. Le manga prend les allures d'un nanar avec des rebondissements improbables, on se demande vraiment quand est-ce que ce truc va se finir quoi ! Je n'arrivais pas à croire que j'étais encore en train de lire Naruto, ça n'avait tellement plus rien à voir avec le début génial ! Trop dégoutée...



En fait, ce qui me saoule c'est qu'il n'y a pas de vrais méchants dans Naruto. Tous les méchants deviennent gentils en écoutant le discours de Naruto à chaque fois et ça les décrédibilise totalement, ça montre qu'au final, ils n'étaient pas vraiment engagés, donc y a pas de méchants badass à proprement parler, à part peut-être Madara mais la mort de Madara est pourrie x) et Kaguya, n'en parlons pas, on n'a jamais entendu parler de ce personnage et elle débarque comme ça, en mode ennemi suprême : ne me faites pas rire.


Tout, à la fin, tout devient ridicule. Obito ne meurt jamais, une fois qu'il meurt, enfin, il arrive à communiquer avec Kakashi dans une autre dimension et lui file ses yeux, non mais pffff je n'en pouvais plus, sérieusement. Puis cette espèce de déesse inutile, et les pouvoirs de Naruto (il vole, mais bien sûr!) et Sasuke (Rinnegan, alllezzzz!) qui deviennent incroyables, ça devenait vraiment un manga pourri.


Bon, sinon, le dernier combat Sasuke/Naruto, j'ai trouvé que ça allait. Pour une fois depuis pas mal de chapitres, j'étais de nouveau contente de lire Naruto mais, encore une fois, la bipolarité de Sasuke, STOP à un moment. Il combat toute la fin de la guerre aux côtés de Naruto, ils sont vraiment liés et, une fois terminée, il veut le tuer... pour être Hokage...  Rolling Eyes  fin bref, le combat était pas ouf mais ça allait. Puis le fait qu'ils aient perdu leur bras tous les deux, j'ai trouvé ça drôle d'une certaine manière. Sinon j'ai quand même bien aimé la petite rétrospective sur leur amitié et le lien qui les unit.


Chapitre 700, ben comme je m'y attendais (vu qu'on m'avait prévenu de tout ce qu'il contenait), ça allait pour moi. Je me suis bien marrée à le lire parce qu'il est quand même super niais. Le Ino/Sai m'a vendu du rêve Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 810156456
Mais bon, encore une fois, y a des choses tu te demandes ce qui s'est passé dans la tête de Kishimoto. Sakura faisant le ménage, Naruto avec un mac o.O


À la fin, j'avais quand même envie de pleurer parce que Naruto était terminé et que j'ai vécu cette semaine à ne faire que lire le manga, à m'envoler dans ce monde un peu, et là, c'était fini....



Donc malgré mes mots durs à l'égard de la fin, je n'ai aucun regret, j'ai aimé lire ce manga, suivre ces personnages, leur évolution. Je me suis vraiment attachée à eux et je conseille Naruto à tout le monde. Je pense qu'il faut le lire jusqu'au tome 50 - comme beaucoup de personnes à vrai dire Smile Par contre, la fin, elle peut vraiment être évitée, c'est bien plus pénible qu'autre chose.

Bon maintenant j'essaie de faire le deuil de Naruto, Kakashi, Minato, Gaara, Itachi, Deidara, Sasori, Jiraya, Tsunade, Shikamaru, Ino, Kiba, Temari, Hashirama, Tobirama, et tous mes chouchous Sad

C'est pas facile !


Pfiou, ça y est, c'est fini !


Dernière édition par Danaerys le 12/4/2015, 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty12/4/2015, 21:16

OMG Danaerys tu es une grosse tarée d'avoir lu 700 chapitres en une semaine 0.0

En tout cas, je suis totalement d'accord avec ton avis : après Pain, Naruto devient de la daube... Et ce qui m'a le plus déçue c'est le combat Sasuke VS Naruto (le combat que la majorité attendait avec impatience) expédié en 7 chapitres si je me souviens bien, avec une argumentation pourrie de la part de Jésus-Naruto... Même si c'était beaucoup que le reste de la guerre (en même temps c'était pas compliqué xD)

Pour ce qui est du dernier chapitre, j'ai trouvé ça forcé de la part de Kishimoto de faire tout ces couples, oui tu montres avec qui sont les héros et les couples "logiques" (Sasuke/Sakura - Naruto/Hinata et Shika/Temari) mais après y en a qui sont tellement sortis de nul part (genre Chôji et une fille du village du Raikage...) >< Et y a des design qui sont ratés (GAARAAAAAAAAA POURQUOIIIIIIIII ?!!!!), Sasuke j'aime pas trop non plus... Mais bon, je pense qu'il s'est senti obligé de faire des couples un peu improbables pour qu'il y ait des enfants car un manga (de quelques tomes) va sortir sur l'enfant de Naruto (Boruto, enfin ça sera centré sur la nouvelle génération mais surtout sur lui est Sarada !)

Après, si tu veux te replonger dans l'univers des romans vont/sont sortis/sortir (celui sur Jiraya est déjà sorti) et celui sur Sakura va sortir (on apprend qu'elle a ouvert un hôpital 8D et d'autres trucs :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah, et oui Karin est clairement insupportable mais elle a été créée dans ce but x) Surtout qu'à la fin le pouvoir de fou qu'elle nous sort (les chaînes de chakra) o.o

Du coup, tu vas te mettre à quel autre manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty12/4/2015, 22:49

Toi aussi tu as vu le WTF de l'arc Pain. Genre quand Naruto est à terre, Pain lui explique pourquoi sa vision du monde est candide et vouée à l'échec. Puis pouf, instant shonen, combat, tout ça, tout ça. Puis pof, d'un coup le discours de Naruto (qui n'a pas changé) devient subitement la lumière de Pain, il croit que ça va marcher et tout, puis pour continuer dans le bisounours on ressuscite le village. Sérieux il aurait repeint Konoha en rose bonbon et donner des costumes à paillettes à tous les personnages en leur faisant faire la paix que c'était limite moins niais...

Le truc aussi c'est le nombre de power-up débiles qu'il y a eu depuis Shippuden. Dans la première partie, c'est le Kyuubi, le bijuu le plus puissant, c'est cool, c'est classe. Puis arrive Shippuden. Mode Sennin, ok, on nous dit que les grands ninjas y arrive, tout ça, ok, ça passe encore. Puis mode chakra, mode senjutsu, mode machin, mode chose... Bordel c'est un Digimon le personnage, quarante-six mille évolutions possibles...

J'envie quand même la façon dont tu l'as découvert. En le lisant en une semaine, tu as échappé à ce sentiment qu'on avait de voir un si bon manga (dans sa première moitié) dériver comme ça, et devenir juste une machine à fric innomable. Je crois qu'il était encore plus fort que l'envie qu'on a de se cogner la tête en voyant l'adaptation de GoT. J'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'en terme de déception, ça valait Dragon Ball Evolution, mais comme ça s'est étalé sur plusieurs années...

Pour ne pas finir en mettant des points de suspension à la fin de chaque paragraphe et avoir l'air aigri, je dirais que c'était un superbe manga qui a succombé au monstre Argent, et duquel l'auteur n'a pas pu s'en sortir rapidement (je prendrais l'exemple de DBZ, assez critique sur ce point-là aussi, mais il n'y a eu que trois gros arcs et ils avaient une cohérence, puis on pourra pas dire que Freezer, Cell ou Buu soient des mauvais personnages, c'est pas Kabuto qui n'est même plus réaliste tellement c'est WTF comme suite de manga). Ca lui coûte (pour moi) la possibilité de s'installer comme un manga culte, un peu comme pour Bleach.

Reste que je préfère toujours Bleach pour les claques musicales procurées par les OSTs quand même *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas & autres cultures japonaises
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portraits des autres personnages
» [GRR Martin & Autres] Wild Cards
» Acteur de Got dans d'autres médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: BD / Comics / Manga-
Sauter vers: