Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 09 - The Watchers on the Wall

Aller en bas 
+28
Frère Silencieux
Alastar
spady
Manetheren
greymalkin
DaenerysT
polinee
Ser Jorah
Re-Van
Thunderlord
Pilote ONE
Yelrahc
niels97
Drag
Mévörah
Euron_Greyjoy
Hesila
vivii
Kiwee
Ariakkan
PasAujourd'hui
Valyria
ahia
GameOfSpions
Ptitelili
Choud
kadoumia
jova
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty0%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty7%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
 7% [ 3 ]
3
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty12%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
 12% [ 5 ]
4
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty32%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
 32% [ 13 ]
5
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty49%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
 49% [ 20 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 12:58

J'ai presque cru à la mort d'Alliser lors de son combat avec Tormund. Vu qu'au final Alliser ne joue pas un rôle très important par la suite ils auraient bien pu le jarter
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 12:59

Hesila a écrit:
Pour ma part, j'attends de voir comment ils vont traiter
Spoiler:

Je me demande comment ils vont traiter le sujet. J'aimerais qu'ils gardent la scène, mais je pense qu'ils vont avoir tendance
Spoiler:


Je m'auto-cite parce que j'ai eu raison. J'aurais préféré avoir tort  Sad 

Tout ce que l'on attendais se confirme... en pire. Ygrid meurt tuée par la gamin dont les parents avaient été tués par les Thenns, Pyp meurt, Grenn meurt... Dites-moi simplement qu'ils ne vont pas faire mourir Alyser Thorne
N'ouvrez pas si vous n'avez pas lu la fin de Intégrale 4:

On ne peut pas détester complètement un épisode si majestueux au niveau des plans (les mammouths sont magnifiques !), ou un épisode qui s'attarde (ENFIN !) sur quelque chose en centrant toute son action au Mur. Mais sincèrement, je suis dégoutée.
 Mad  Mad  Mad 

CE QUI M’A ÉNERVÉE (et il y en a beaucoup) :  Evil or Very Mad 
- Tous ces morts inutiles (Pyp, Grenn).
- Alyser Throne blessé qui n'est plus capable d'assurer le commandement (ce qui laisse Jon prendre l'initiative d'aller trouver Mance au delà du Mur).
N'ouvrez pas si vous n'avez pas lu la fin de Intégrale 4:
- Aliser Thorne sympathique avec Jon pendant quelques secondes (WTF ?!?!) : ils fallait forcément le faire blesser ensuite, c'est ce qu'on appelle "se racheter avant son décès" dans les films américains.
N'ouvrez pas si vous n'avez pas lu la fin de Intégrale 4:
- Le dramatique "Sam donne l'ordre au petit garçon de prendre une arme, et ce-dernier tue Ygrid" alors que sincèrement, on se serait passé de ça (on s'en passe très bien dans les livres).
- Sam qui devient très très très courageux d'un seul coup (ils ont un peu forcé sur le truc).
- Janos Slynt qui est vraiment vraiment vraiment un lâche (là aussi, ils ont forcé sur le trait)

CE QUI ÉTAIT COOL :  Twisted Evil 
- le mammouth  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 100218270 
- la scène avec la faux qui fracasse le Mur
- Edd la douleur qui dirige le Mur
- Jon qui tient Ygrid dans ses bras au milieu de la bataille (dites-vous "Je t'aime", bon sang !  Sad )

Ils ont voulu tenir le parole du "seul show télévisé ou vous pouvez voir mourir des personnages principaux à chaque épisode", et je le regrette. Les amis de Jon ne DEVAIENT PAS mourir.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 13:20

Hesila a écrit:


Ils ont voulu tenir le parole du "seul show télévisé ou vous pouvez voir mourir des personnages principaux à chaque épisode", et je le regrette. Les amis de Jon ne DEVAIENT PAS mourir.  Mad

Ce ne sont pas des personnages principaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
GameOfSpions
Visite Westeros
GameOfSpions


Masculin Messages : 75
Age : 29

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 13:22

Mouai... je m'attendais a 10x mieux, j'ai préféré la bataille de néra, la c'est clairement pas le meilleur épisode de la saison, et puis c'était un petit peu le regroupement de tout les personnages qui m'attirais le moins dans Game of thrones donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 13:26

Très bon épisode.
Bon par contre juste 100 hommes qui tiennent Chateaunoir... pas très crédible vu le nombre de mort.
Peut être qu'il n'y a pas 100 hommes qui sont morts mais au moins 99.
Dans les autres point négatifs: les sauvageons qui font un feu a 30 mètres de Chateaunoir sans se faire repérer, les hommes de la garde qui trouvent le moyen d'être surpris de leur arrivé et Janos Slynt qui est exagérément couard.
Sinon du tout bon, c'est finalement une bonne idée de regrouper les 2 attaques en une, ça accentue le côté désespéré de la bataille. Les chorégraphie de cmbat sont parfaites. Même les dialogues des 15 premières minutes sont bien, un peu de détente avant les choses sérieuses, la musiques est impec. Les trouvailles sur le mur ( la faux entre autre) sont bien aussi.
Du côté sauvageon, les mammouths et les géant ( avec leur baliste portable) en jettent.
Par contre quand Jon demande a Grenn de garder la porte, j'étais vraiment furax.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 15:42

Ariakkan a écrit:
Hesila a écrit:


Ils ont voulu tenir le parole du "seul show télévisé ou vous pouvez voir mourir des personnages principaux à chaque épisode", et je le regrette. Les amis de Jon ne DEVAIENT PAS mourir.  Mad

Ce ne sont pas des personnages principaux  Wink

Ygrid a quand même un point de vue de la série quasiment centré sur elle !
Quoi qu'il en soit, je voulais dire "personnages qui ont un rôle autre que figuratif". On connaît leur noms, prénoms, une partie de leur histoire, et on sait qu'ils sont liés à des personnages principaux. Les tuer, c'est revenir à dire "personne n'est à l'abri, ce n'est pas parce que vous connaissez leur nom qu'ils vont survivre".
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 16:54

Ah oui je ne comptais pas Ygrid dedans, seulement les deux zigotos.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 16:55

Ariakkan a écrit:
Ah oui je ne comptais pas Ygrid dedans, seulement les deux zigotos.

Oh, d'accord ! Smile
Pauvres zigotos !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 18:08

Ariakkan a écrit:

Ce ne sont pas des personnages principaux  Wink

Ils sont quand même là depuis le 3e épisode de la saison 1. Pour moi, effectivement ils ne font pas partis des personnages principaux, mais ils tenaient des rôles importants.

Et moi, ça m'as foutu un coup de les voir mourir.
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 18:52

Un bon épisode dans l'ensemble !
Mais certains points m'ont déplu, très bien mis en avant par Hésila d'ailleurs. Le cas Alliser Thorne, le "forcage de trait" sur le personnage de Sam (il va nous faire une overdose de courage là, il en a trop prit d'un coup) et de Slynt, la mort non pas de un mais de deux amis de Jon (alors ok c'est super cool de tuer des persos, surtout qu'il fallait "préserver" la réputation du #9 mais bon Pyp aurait bien suffit !! Déjà sa mort est juste horrible et on avait par la suite celle d'Ygrid. Mais non, on rajoute Grenn, que j'aimais beaucoup. Bref, dégoutée.)
Par contre, j'en ai prit plein les yeux avec les mamouths et les géants ! Tout était très bien orchestrée et j'ai bien aimé l'ajout de la "faucheuse". La "contribution" de Fantôme juste excellente, et le jeu de Kit était quasi impeccable ! J'avais un peu peur que les scénaristes jouent dans le mélo avec la mort d'Ygrid mais non, la scène était plutôt juste, à part le petit "recueillement" de Jon, en pleine bataille, pas très réaliste vu l'urgence de la situation.
Et le coup, à la fin, du "tiens je te donne mon épée je vais tuer Mance par télépathie' j'ai trouvé ça moyen moyen. Enfin bon, on verra bien comment ils vont gérer ce dernier épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 19:03

polinee a écrit:
Et le coup, à la fin, du "tiens je te donne mon épée je vais tuer Mance par télépathie' j'ai trouvé ça moyen moyen. Enfin bon, on verra bien comment ils vont gérer ce dernier épisode !

C'est vrai, ça !  Shocked 
Comment est-il censé le tuer sans aucune arme ? C'était juste pour faire du pathos (genre "je pars pour une mission impossible, garde mon épée, je n'en aurais plus besoin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Rencontre les Autres
Drag


Masculin Messages : 37

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 19:20

Ouah, j'ai aimé vraiment. Très bon épisode qui nous offre un peu ce qui pouvait venir à "manquer" dans la série à savoir : de l'action, de la vraie.
Il est vrai que cet épisode va probablement combler les adeptes des combats qui se plaignaient que la série n'en contenait pas assez, entre le superbe jeu d'épée de Jon, Thormund et Thorne on n'a pas le temps de s'ennuyer et on oublie totalement le reste de GoT, il ne reste que le mur et l'action présente.
Je suis très satisfait de la mort de Ygrit (Par la j'entend sa réalisation, je suis comme la plupart d'entre vous un peu deg qu'elle y reste mais je trouve que ça a très bien été fait et que c'est effectivement plus marquant que dans le bouquin ou selon mes souvenirs, Jon ne recueille que ses dernières paroles alors que la il assiste à sa mort en direct. )

Pyp et Grenn... Que dire. Vous faites chier un peu quand même, un aurait suffit. En plus forcer l'inquiétude de Pyp avant la bataille pour qu'on se dise encore plus :"il est trop mignon il ne peut pas mourir" c'est un coup bas, quand à Grenn, même si sa mort me déçoit, il était tout désigné pour aller tenir la porte et la scène des vœux était superbe.

Les géants.. le mammouth... les plans, les combats, bref l'épisode. Très bien très bien.
Je rejoins les avis concernant Sam qui se découvre aussi sur de lui qu'Oberyn avant son combat contre la montagne en l'espace de 5 minutes, je pense qu'ils ont voulu faire passer le gain de confiance de Sam en relation directe avec le retour de Gilly qui 'redonne du courage' a Sam.

Quand a Slynt, je pense que Grenn aurait tout aussi bien fait de le balancer du haut du mur plutôt que de l'en faire descendre, dans la mesure ou il est difficile de faire plus ridicule.
En revanche, Thorne s'affirme enfin comme le chef de guerre qu'il est et j'ai énormément apprécié l'engagement du personnage dans la bataille, le jeu d'acteur est également très bon.
Spoiler:

Je vais finir avec Jon, qui était parfait sur toute la ligne excepté peut être le moment en haut du mur ou je l'ai trouvé trop mou à donner ses ordres, contrairement à Edd qui assure sa nouvelle fonction avec brio.

Je vais juste finir par rapport à la dernière scène :
Spoiler:

Rip Ygrit, you should stay in the cave.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 19:28

Tyrion a écrit:
Je vais juste finir par rapport à la dernière scène :
Spoiler:

Spoiler:
Quoi qu'il en soit, son plan paraît complètement désespéré (et c'est peut-être l'effet recherché). Smile

Tyrion a écrit:
Rip Ygrit, you should stay in the cave.

Il me semble que l'on dirait plutôt, "RIP Ygrid, you sould have stayed in the cave" (pour dire "RIP Ygrid, tu aurais dû rester dans la cave") Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 19:59

Whouaaaaaaa j'ai beaucoup aimé !! Je développerai mon avis plus tard, mais je ne suis vraiment pas déçue !! J'ai pas vue le temps passer !! Une putain de bonne dose d'action ça fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty9/6/2014, 23:22

Saison 4 - Épisode 9


Alors autant dire que j'en attendais beaucoup de cet épisode, et je suis très satisfaite du résultat !  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 3274536300 Ils ont mis le paquet, tout ce que j'attendais y était et c'était plutôt réussi. Et quel plaisir aussi d'avoir un épisode entièrement consacré au mur ! Ça fait du bien !

L'action arrive assez rapidement, mais malgré tout un bon début en douceur. Le calme avant la tempête en quelque sorte mais ou l'on sent que tout le monde à grave la pression. J'étais morte de rire lors de la conversation Jon/Sam qui ouvre l'épisode. Sam avec ses questions à la con et Jon qui sait pas comment répondre et mettre des mots sur ce qu'il a ressenti avec Ygrid  Laughing Je crois que la réplique qui m'a tué c'était..."ah...quelle taille faisait ses pieds ?" WTF !?! ahahah et puis il insiste et j'ai aimé quand Jon l'envoi boulé en répliquant un truque du genre "Tu es...j'en sais rien !! J'suis pas un foutu poète !" & Sam "Non vraiment pas." Enfin, je me suis bidonnée xD.

On retrouve par la suite les sauvageons et les Thenn au Sud du mur. Je dois dire que j'aime beaucoup la prestation de Rose Leslie. J'crois que certains n'accrochaient pas, mais moi depuis le début, je suis assez fan de l'actrice. J'aime ce qu'elle a fait du personnage d'Ygrid soit une femme de caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (pas même un Thenn qui fait deux fois sa taille.  Twisted Evil) On ressent tellement les émotions qu'elle peut avoir envers Jon, la rage et la haine, mais aussi une profonde tristesse et déception qui n'est pas dit tout haut, mais qu'on perçoit malgré tout dans son regard. J'ai bien aimé le moment ou elle dit que c'est à elle qu'il revient de tuer Jon Snow et que si l'un essaie de la devancer il se prendra direct une de ses flèches  Laughing 

Vient la petite conversation Sam/Mestre Aemon, qui était assez intéressante, peut être pas très utile mais j'ai bien aimé tout de même. J'aime beaucoup mestre Aemon, je ne sais pas...il impose grave le respect. Cool Il dégage une telle sagesse qu'on voudrait s'agenouiller devant lui et dire Amen à tout ce qu'il dit   vénération 

Puis le retour de Vère. C'était assez sympas, j'aime bien la relation Sam/Vère xD Ils ne sont peut être pas la relation la plus intéressante de GoT mdr mais enfaite quand je les vois, je peux pas m'empêcher de les trouver trop mimi/choupi love  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 2930786735 et j'aime bien voir Sam devenir un homme *sort*

Vient enfin le son du Cor. Je sais pas vous mais j'adore quand ce truque ce met à sonner !!  poy Ça monte la pression d'un coup c'est juste génial. Tout le monde s'agite, tout le monde à peur. On ressent parfaitement la panique qui prend certains des frères de la garde de nuit, Pyp par exemple quand il regroupe les flèches et que ses mains se mettent à trembler comme j'sais pas quoi, piouuu on sent que c'est pas gagné ! Pyp doute complétement et est à la limite de la panique.

Je vous rejoins cependant sur une chose, Sam qui semble plus garder le contrôle que les autres, c'était peut être une évolution un peu rapide. Enfin, je sais que je me suis aussi faite la réflexion que "ouah, putain il se fait pas dessus  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 1571956696" Bon, ce n'est qu'un petit détail, on peut effectivement ce dire que Monsieur s'est sentit pousser des ailes après avoir retrouvé Vère et le bébé. La savoir saine et sauve, auprès de lui l'aiderai à gérer sa peur, car il se DOIT de rester en vie pour elle de toute façon.

Le plan avec l'arrivée des sauvageaons, GÉNIAL. Putain ONT LES A EUE NOS MAMMOUTHS ET NOS GÉANTS !! Vraiment pas déçue du visuel. C'était très bien fait, les géants étaient plutôt impressionnants. J'ai bien aimé le "grand feu" aussi ça rendait bien. Puis tout ces sauvageons qui s'approchent en hurlant, on se demande bien comment ils peuvent s'en sortir !

La première partie sur le mur : frustrant de voir Jon à l'écart, derrière Alliser, quand on attend qu'une seule chose, qu'il prenne sa place ! Bon Thorne est pas mauvais en commandant, il sait encourager les frères de la garde, j'ai bien aimé (j'aurai jamais pensé dire ça de lui lol). Il reconnait qu'ils auraient du écouter Jon et bloqué la porte avant l'attaque, même si cela ce termine sur une réplique pas très sympathique, il l'a dit !  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 3274536300 GROS FOU RIRE quand Alliser doit descendre et qu'il laisse le mur à Janos.

Janos...Aaaaaah JANOS. IL EST PAS COURAGEUX NOTRE JANOS SLYNT ?!! C'est trop un warrior !!!!!!  poy Non mais...mdrrrr je l'imaginais pas aussi couillons quand même ! Le plus choquant, c'est la manière dont il mettait tellement en avant ses talents et que la...enfin je vois encore la panique dans son regard quand Alliser lui donne le contrôle du mur. Et le mec qui essaye encore de se rassurer "..ils sont indiscipliné..j'étais le commandant du" et Jon " Ce sont des géants sur des mammouths !!" Merci Jon, j'avais l'impression qu'il avait pas compris mdr Je voulais faire un bisou sur la joue de Grenn quand il vient lui dire qu'il est appelé en bas. Bien joué ! Il finit quand même avec Vère quoi ahahah.

Bref. JANOS ===>  run 
MOI ===>  moque 

Breeef, rien à battre. Jon prend donc le contrôle désormais. J'ai kiffé ! Effectivement, Jon gère le mur d'une manière plus posée que je me l'étais imaginée mais c'était pas si gênant. Il est plus dans la réflexion, plus dans l'analyse de la situation et on sent que les frères sont totalement à son écoute et ont confiance en lui. Y'a une bonne cohésion entre les frères. Oh et j'attendais avec impatience les "ENCOCHEZ...TENDEZ..LACHEEEEEZ !!"  poy 

Petite minute de silence pour le mec à côté de Jon qui se prend une des flèches du géant et qui vole, vole, vole haut dans le ciel.  cry 

Bien trouvé aussi les hommes de la garde qui tire sur les sauvageons qui escaladent le mur en se mettant complétement à la renverse sur le mur maintenu par des cordes.

On retourne du côté de Pyp et Sam... Les sauvageons arrivent à grimper au dessus de la porte. Ils défoncent tout le monde devant eux. Franchement les combats étaient très bien fait !

Bon.  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 3892031568  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 3892031568  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 3892031568 Pyp !!! Putain et la manière dont il meurt ça m'a fendu le coeur. Il est tout content d'en avoir eu un et vlam. Il se prend une flèche. Bon Pyp, je m'en étais douté au vu du trailer, donc je m'étais un peu préparer. J'en étais pas moins triste. Peutaain. Pis c'est Ygrid qui lui décoche cette flèche quoi.  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 1025160979 J'ai beaucoup aimé cette scène dans le sens ou la panique de Sam était hyper émouvante. Il ne veut pas y croire, mais Pyp n'en est pas moins entrain d'agoniser dans ses bras... Juste, bon ok c'était pas un personnage très important, mais c'est vrai qu'on était quand même attaché à lui. Je pense que c'était mon personnage "secondaire" préféré mdr.

Vient ensuite une des scènes que j'ai adorée. Quand les géants s'approchent de la porte avec le mammouth pour démonter l'entrée J'sais pas j'ai bien aimée le rendu !

Sam se remet de ses émotions, et décide d'aller rejoindre Jon. Au passage, celui-ci dégomme un Thenn et c'est trop drôle la manière dont ça arrive. Genre, pas vraiment fait exprès, dans la précipitation, sans vraiment viser mdrrr

Puis Jon laisse le mur à Edd (la tronche qu'il tire quand il lui dit "Edd tu tiens le mur"  Shocked) il lui balance quelques consignes et descend rejoindre les autres.

On retrouve Grenn dans le tunnel. Cette scène ma donnée des frissons. Quand ils reprennent leur vœux pour se donner du courage, c'était très touchant de voir leur force à tous. Leur entraide aussi quand l'un veut baisser les bras.

Oh et hiiiiiiiiii  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 100218270 J'avais pas compris quand Jon donne une clé à Sam mdrr et qu'il lui dit genre "j'ai plus besoin de lui que de toi" j'avais pas pigé et je me suis dis "roh le salop il est vexant" mdrr mais non. GHOST EST DANS LA PLAAAACE !

Mon "fight" préféré, était Jon contre le chef Thenn tout moche la. Le Thenn comment il jubile quand il s'approche de Jon !  Evil or Very Mad Jon se débrouille bien, mais j'ai eu peur quand il se fait désarmé et qu'il se fait éclater la tronche là. Enfin, après avoir craché un bon jet de sang dans la gueule du Thenn, il en finit avec lui en lui fracassant le crâne  What a Face 

Puis vient la mort d'Ygrid  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 1747460813 C'était mieux rendu que dans le livre je trouve. Enfaite dans le bouquin, j'étais déçue dans le sens ou Jon la retrouve déjà moitié morte, ça arrive assez rapidement finalement. Et ici, la scène est bien réalisée. C'est une bonne idée, bien qu'assez dramatique dans le fond, que ce soit le gamin qui l'a tue. Sorte de petite vengeance pour lui après tout...mais pourquoi fallait-il que ça tombe sur YGRID ?! Bon ça va, la scène n'était pas culcul j'en avais un peu la crainte. Mais c'était tout comme il fallait, sans en faire trop. Les répliques du livres étaient respectées et c'est bien.

Sinon cette scène avec la faux la, c'est dans le livre ? Je m'en rappelle pas, mais c'était bien fait en tout cas.

A la fin, Jon semble complétement désespéré et en aucun cas enthousiasmé de leur petite victoire, ce qui est crédible au vue des pertes.

Pouaah les boules quand ils découvrent Grenn. LUI je m'y attendais pas.  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 3892031568 

Sinon bon Jon se barre pour faire face à Mance. J'aurai préféré que ça se passe comme dans le bouquin ou il est envoyé par Alliser. C'est clair que la, ça fait mission suicide !  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 3274536300 

Bien, j'ai fais un pavé. En même temps c'était un épisode 9, et un épisode du mur..... et si vous n'avez pas encore compris mon amour pour la NW et l'histoire du mur, y'a un soucis !  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty10/6/2014, 00:02

Excellent épisode j'ai tout simplement adorer !! Une bonne bataille dont je me souviendrais !
Hate de voir le final !!!  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Rencontre les Autres
Drag


Masculin Messages : 37

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty10/6/2014, 03:22

Bordel Kiwee j'ai tout lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote ONE
Sauvageon de l'Au-Delà
Pilote ONE


Masculin Messages : 17
Age : 46

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty10/6/2014, 05:48

Très bon épisode tourné d'une main de maître.
Bien sûr grande déception en ce qui concerne la mort de Pyp et celle de Grenn, ainsi aussi qu'a celle de Ygritte qui clos de manière brutal toute espérance entre le retour d'une histoire d'amour avec Jon.

Sam commence vraiment à avoir confiance en lui, et se débrouille très bien, son évolution est étonnante.
Le petit de la garde de nuit a maintenant sa vengeance.

Pour ma part les moments les plus marquant outre la disparition de Pyp Grenn et Ygritte, sont la démonstration de force des géants, lorsque notamment une énorme flèche passe au-dessus du mur et qui finit sur un gardien qui a eu le malheur de se trouver en face; et aussi quand la faux est lacher sur les sauvageon qui tente d'escalader le mur.

L'idée que les géants chevauchent les mammouths est super bien pensé.

Mention spécial pour Jon qui abat de justesse le sauvageon en reproduisant exactement ce que karl Tanner lui avait fait, et qui a faillit lui être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty10/6/2014, 08:41

Bon, c'est pas un mauvais épisode, mais mouais. Il y a des scènes mémorables, bien évidemment: les mammouths, les géants (bon, par contre le mec qui se retrouve limite à Dorne en se prenant une flèche de géant, c'était peut-être légerment exagéré xD), la faux, Ser Aliser Thorne qui n'est pas QUE un connard, la mort d'Ygritte (j'ai bien aimé le changement perso, le petit sourire que Jon lui fait.... ça m'a juste brisé le coeur  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 1747460813 ), le bisous Sam/Gilly (c'était mignoooon xD),... Mais une chose:
Spoiler:
Du coup, j'ai eu l'impression que l'épisode n'avançait pas ^^ Puis moi, le Mur... ça ne me fascine pas trop, du coup un épisode entier sur ça, bof. Surtout qu'on va encore y avoir droit la semaine prochaine... (D'ailleurs, j'ai lu que l'épisode serait plus long, donc ils pourront mettre pleiiiin de trucs).

Donc en fait, j'ai bien aimé l'épisode en soi, il y a des images magnifiques, mais je reste presque sur ma fin. Enfin je sais pas Razz Je pense que je suis juste pas fan du Mur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty10/6/2014, 11:26

Tyrion a écrit:
Bordel Kiwee j'ai tout lu !!

Ahahah bravo !!  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 3274536300 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Watchers on the Wall
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 06 - Beyond the Wall
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: