Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Episode 09 - The Watchers on the Wall

Aller en bas 
+28
Frère Silencieux
Alastar
spady
Manetheren
greymalkin
DaenerysT
polinee
Ser Jorah
Re-Van
Thunderlord
Pilote ONE
Yelrahc
niels97
Drag
Mévörah
Euron_Greyjoy
Hesila
vivii
Kiwee
Ariakkan
PasAujourd'hui
Valyria
ahia
GameOfSpions
Ptitelili
Choud
kadoumia
jova
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty0%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty7%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
 7% [ 3 ]
3
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty12%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
 12% [ 5 ]
4
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty32%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
 32% [ 13 ]
5
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty49%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
 49% [ 20 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty17/6/2014, 08:06

Nan mais je ne voyais pas Jon commander comme Alliser mais mettre en place toute la stratégie et l'organisation de la bataille, c'est ce qu'il fait dans le livre. Il est fébrile, il souffre de sa blessure mais il est actif. À aucun moment, il subit Alliser. Là, il est en retrait jusqu'au départ de ce dernier. Il ne donne finalement que des ordres, il n'a rien mis en place. Jon est le Jules César du Trône de Fer, il est un grand stratège, un visionnaire, un homme suffisamment charismatique pour
Spoiler:
Alors, oui, il est bon dans les combats mais ce n'était pas ça que j'attendais de lui. Si tu observes bien, il ne dit quasiment rien, ce sont les autres personnages qui portent les scènes, il ne fait qu'être là. En dehors de la fin où il prend l'initiative d'aller parlementer avec Mance (et encore, c'était mou du slip) et qu'il confie son épée à Samwell, on ne peut pas dire qu'il a eu l'aura du Jon du livre.

Mais, je conçois ce que tu renvoies : la frustration d'être, dans un premier temps, sous les ordres d'Alliser puis Slynt, le fait qu'il est entendu par ses frères (enfin, ceux qui sont ses amis), ses talents d'épéiste... mais, pour moi, c'est très loin du Jon du livre qui organise, prend en main et porte complètement la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty17/6/2014, 10:49

Fantôme a écrit:
on ne peut pas dire qu'il a eu l'aura du Jon du livre.
(...)mais, pour moi, c'est très loin du Jon du livre qui organise, prend en main et porte complètement la bataille.
AMEN.

Book!Jon >>>>> show!Jon
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty17/6/2014, 10:57

Magnifique épisode, épique, uniquement centré sur le siège de Castle Black pour mon plus grand plaisir. Et enfin de l'action ! après les tunnels de "parlotte" des précédents épisodes qui ne s'animaient que dans les dernières minutes (je n'ai toujours pas digéré le monologue sur Orson). J'ai beaucoup aimé les géants, le mammouth, l'ancre géante, le talent de duelliste de Jon Snow, la fin d'Ygritte... Je n'ai pas vu le temps passer et pour moi les épisodes 9 + 10 (qui commence exactement là où le 9 s'arrête) dessinent la meilleure fin de saison depuis le début de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty17/6/2014, 13:26

Je comprend ce que tu veux dire Fantôme !  Smile Je dois avouer que j'ai une capacité extrêmement étonnante à me détacher du livre et à me concentrer sur seulement l'épisode en lui même lorsque je le regarde Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 3274536300  Je ne peux nier que le Jon du livre est bien plus impliqué bien sûr !  poy Mais si je me centre essentiellement sur l'épisode, je l'ai trouvé à la hauteur et pas en dessous des autres persos. Mais bien sûr, comparé au Jon du bouquin y'a un décalage, complétement d'accord la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty12/8/2014, 11:38

J'ai mis ma collègue à GOT Very Happy
On a enchaîné les épisodes et j'ai remarqué un truc qui me paraît pas forcément logique.
Après je suis pas très avancée dans les livres donc je ne sais pas si ça se passe pareil.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty12/8/2014, 12:24

@ Rhaena : Tu t'es trompée de topic, tu évoques le 4x08 mais, pour te répondre,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty12/8/2014, 12:30

Il n'y a pas d'incohérence. Dans la série, Barristan Selmy ne fait pas partie du Conseil restreint et n'est donc pas au courant des agissements de Jorah. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty12/8/2014, 12:32

@ jova : Tu as raison, j'avais complètement oublié cette différence livre/série  Razz Du coup, cette dernière a plutôt assuré dans la manière d'annoncer la trahison de Jorah, c'est quand même plus élégant que dans le livre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty12/8/2014, 12:38

Nan c'est vrai qu'il n'en fait pas parti mais il est dans la même pièce que le conseil au moment de cette annonce.
En mode gardien de la porte d'entrée.

Merci pour les précisions en tout cas. J'avais cru halluciné en revoyant la première saison.
Effectivement ça a l'air d'être moins classe dans le livre.
On en reparlera sans doute quand je serais à ce passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Watchers on the Wall
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Episode 06 - Beyond the Wall
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: