Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 06 - The Laws of Gods and Men

Aller en bas 
+33
Lindwyn
PasAujourd'hui
viconia
GameOfSpions
OberynStark
Santierne
Ariakkan
kkdecanard
Redrose
spady
Fotograph
Anakin
polinee
luna
Ser Jorah
Tsintao
SexFabregas
Thunderlord
Yelrahc
Pharoahe Monch
Alastar
Ptitelili
Euron_Greyjoy
daskonectes
niels97
Frère Silencieux
Valyria
DaenerysT
kadoumia
Vivalie
Hesila
ahia
jova
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty0%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty6%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
 6% [ 2 ]
3
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty8%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
 8% [ 3 ]
4
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty44%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
 44% [ 16 ]
5
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty42%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
 42% [ 15 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 20:38

Hesila a écrit:


Vivalie a écrit:
Et puis franchement le coup du bain et des filles, ça sent tellement la grosse ficelle HBO pour nous montrer deux pairs de seins, enfin breeef ^^
[...]
Oh oui et accessoirement, suis-je la seule à avoir penser "montrez nous les fesses de Theon !!!" Egalité Homme/Femme non mais ! HBO je suis déçue, c'était pourtant l'occasion rêvée ! Mais j'imagine que c'est pour ne pas choquer ...  Razz 

Aaah, merci Vivalie de soulever ce point ! Je vois que tu est autant que moi lassée par les seins à tout bout de champ pour faire grimper les audiences... Si j'étais un homme, je crois que cela finirait par me laisse indifférent tant ils en montrent !
Et puis, c'est de la nudité juste pour la nudité : cela ne fait pas avancer l'histoire, et ne dis pas grand chose sur les personnages (sauf si on considère que la scène dans le bain dans le dernier épisode sert à montrer que le pirate Saan préfère l'or aux filles, mais on s'en fiche de ça au pire).
Et puis, les fesses de Theon, ce n'était pas une affaire ! Ils en ont déjà montré des CENTAINES de fesses, et on avait même déjà vu les siennes ! Mais apparemment, les fesses des femmes font plus grimper les audiences...  Mad 
L'égalité homme-femme dans la série GOT n'est absolument pas d'actualité.  Evil or Very Mad

Exactement, en fait, déjà que je n'ai pas aimé les scènes de Stannis, alors en plus là, cela faisait VRAIMENT la scène rajoutée pour montrer des seins, et tu as raison, au départ dans la série, les scènes de sexe faisaient "avancer les choses" Cersei/Jaime, Daenerys/Drogo, enfin avancer les choses je me comprends, mais elles servaient l'histoire, par exemple, pour montrer un aspect psychologique, où ce que subissait un personnage, alors que là, franchement, voilà ..  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 1774739874 

Oui et puis franchement, on nous les avait déjà montré ses fesses ! Dans une scène d'ailleurs assez osée ! Alors franchement là, c'est de la méchanceté gratuite, de l'ingratitude pour le public féminin qui se tape 25 pairs de seins par épisode !  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 1998082814 Mais bon je m'en vais faire mon deuil de cette paire de fesse tant désirée .. tant pis..  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 3892031568 Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 1747460813

En attendant le prochain épisoooode  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 100218270 
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 22:16

Hesila : Oui, oui je vais lire x) Que de pression ! :p
C'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il abandonnait Cersei en plus. Je n'avais pas fais le lien. Mais leur relation est particulière depuis qu'il est rentré quand même.

Niels : Pas grave du tout ! En fait, je ne m'attendais pas du tout qu'elle apparaisse à ce moment (enfin, quand j'ai vu la tête de Tyrion quand le "dernier témoin" est arrivé j'ai vite compris). Je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'à inventer une histoire pour le faire passer pour le coupable. C'est vraiment un sale coup. Je m'en remet toujours pas Oo
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 22:37

Eh ben, après la déception de l'épisode précédent, je dois dire que celui-ci a bien bien relevé le niveau!

- Stannis: comme tout le monde, pas passionnant, sa tête m'exaspère de plus en plus. Par contre j'ai bien aimé le banquier, sa façon de parler à Stannis, c'était plutôt drôle ^^. Bon par contre, paye ton répondant pour un roi quoi, à part faire la gueule franchement il impose rien du tout. Mais bon, gros coup de I love you pour la modélisation de Braavos dans le générique  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 100218270 

- Ramsay/Reek: j'ai ADORÉ la scène du bain, on sent que l'emprise de Ramsay n'a pas de limite, c'est parfaitement joué (je vais me répéter mais Alfie Allen  vénération, sa réaction quand sa soeur arrive pour la sauver, c'était magnifiquement interprété). Bon après, un peu déçue aussi que ça se termine comme ça pour Yara/Asha, mais bon comme ça a été dit, c'est du remplissage, donc ça a au moins le mérite qu'on se souvienne d'elle ^^

- Daenerys: la tête de Jorah quand elle apprend qu'il lui reste encore plus de 200 suppliants à écouter a fait mon bonheur! Eh ouais, c'est pas si facile de régner Khaleesi, Mother of Dragons, the Unburt ect... Je sais pas si c'est lié à la bonne impression que j'ai eu de cet épisode mais j'ai trouvé qu'Emilia Clarke jouait mieux que d'habitude. Même si sa scène était longue, j'ai bien aimé la scène au final, et voir son côté sensible ressortir aussi c'était cool. Sinon c'était mechoui pour Drogon au menu  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 3274536300

- le conseil : Oberyn au début m'a beaucoup fait rire. Petite scène sympathique sinon mais sans plus (après ça fait du bien de revoir Varys, enfin surtout de l'entendre ^^)

- le procès: je l'attendais, et j'ai pas été déçue! Franchement chapeau bas à tout le monde, c'était parfait du début à la fin. La scène Jaime/Tywin m'a beaucoup plu (étonnant Razz), qui peut encore dire que Jaime n'est pas quelqu'un de bien après ça ^^. Après ce que je retiendrai le plus de cette scène, c'est la performance de Dinklage, surtout à partir du moment où il aperçoit Shae. On vit véritablement la scène, et la torture que ça représente pour lui d'entendre la femme qu'il aime parler ainsi. Quand il lui demande d'arrêter...  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 1747460813. La haine de Tyrion, la déconfiture de Tywin, la déception de Jaime, la vengeance de Cersei (qui se retrouve bien ennuyée avec cette histoire de duel judiciaire maintenant  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 3274536300 ), la gêne de Margeary, les interventions d'Oberyn, tout est parfait encore une fois!
Maintenant, je n'attends plus qu'une chose, le duel (avec le choix du combattant de Tyrion!)

Et puis the rains of castamere à la fin, je suis comblée! Dommage donc que le début de l'épisode soit mou, parce que sinon c'était l'épisode parfait!
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 22:49

Anakin a écrit:


J'ai juste une question sur la globalité de l'épisode.
Quels sont les comparaisons par rapport au livre ? Sur Stannis, Theon et donc le procès ?

D'avance, merci.


Pour Stannis, à mon stade de lecture (début intégrale 5) , la banque de Braavos n'est pas évoquée le concernant et il ne se trouve pas à l'endroit où il devrait être, et qui avait été pourtant annoncé comme étant sa prochaine destination à la fin de la saison 3 :
intégrale 3:
.

En ce qui concerne Théon, les évènements évoqués dans l'épisode sont inspirés de l'intégrale 5, mais ne respectent apparemment pas du tout la storyline du personnage et de sa soeur, au vu des nombreux commentaires à ce sujet.

Par contre, le procès de Tyrion est très fidèle à celui du livre (Intégrale 3) ! Les différences notables concernent l'attitude de Jaime qui soutient ouvertement son frère devant son père et passe un accord avec celui-ci pour sauver Tyrion, alors que dans le bouquin, Jaime est beaucoup plus en retrait et reste longtemps indécis sur le soutien à apporter à son frère ... Sinon, dans le bouquin, Shae trahit Tyrion, non par désir de revanche (comme c'est suggéré dans la série où le personnage est construit comme étant sincérement épris de Tyrion mais en proie à une jalousie qui va progressivement l'aveugler sur la situation et les sentiments de Tyrion et la conduire à vouloir se venger ), mais par cupidité ! Dans le livre, Shae est un personnage grossier, futile, qui rêve de pierreries et ne pense qu'à assurer son confort matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 22:57

Franchement bon épisode, encore milleur que l'épisode 2 je trouve!
Et cela grâce à Peter Dinklage trop fort cette dernière scène du procès, quel jeu!
C'est l'un de mes personnage préféré et là franchement il était déchirant, plein de rage, dégueulant son raz le bol accumulé depuis toujours et ceci devant papa Lannister! GEANTISSIME!!! Du coup j'ai hâte de voir le duel judiciaire (enfin oui et non...)

A part ça enfin une scène avec Stannis qui m'intéresse! Mais c'est pas grâce à lui mais grâce à mon cher Davos! Sans lui Stannis serait rentré bredouille sans un sou (le sot), j'aime la relation de Davos et Sladhor Saan, on sent bien qu'ils tiennent l'un à l'autre et c'est très touchant!
Au passage Braavos était magnifique, seulement quelque chose me chiffonne, il me semblait pas qu'ils se rendaient à Braavos les deux, je pensais que dans le bouquin Braavos était décrit dans un Pov d'un autre personnage...

1er conseil restreint pour Oberyn, ces conseils m'ont manqués ça faisait longtemps, par contre je suis étonnée pas de Jaime au conseil? Qui est le nouvel argentier? clin d'oeil à papa Tyrell qui joue les larbins de papy Tywin :s

Un Jaime touchant et plein de bon sens, il voit bien que tout n'est que foutaise et ce sacrifice il fait... On voit bien que Cersei n'est plus aussi importante à ses yeux et qu'il se dégage complétement de son emprise! Et la Shae que j'avais envie de baffer du début à la fin de son témoignage, j'ai hâte de voir la suite (je me comprends et ceux qui savent me comprennent aussi)...

Enfin la scène de Dany c'est pas dans ADWD? dans son premier Pov? j'ai l'impression que si et que la série va pas tarder à me spoiler :s :s :s
J'aimerai bien pas être trop spoiler ça me donnerait un an pour finir ADWD et ce ne sera pas trop (english version oblige et missing time)

Très contente de l'épisode et hâte de voir la suite!
Encore un très bon moment de jeu la scène finale de Tyrion! Chapeau l'artiste, encore une scène rondement menée qui restera dans mon esprit Smile





Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 22:58


Par contre il doit y avoir un souci, je ne peux plus ouvrir les balises spoiler et je n'ai plus la possibilité d'en créer une :'(

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 22:59

Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 23:10


Je ne comprends pas la réflexion de Maaarine sur Shae et l'évolution du personnage, si je ne me trompe pas les producteurs n'ont rien inventés avec elle... Alors pourquoi cela l'étonne? Elle est pourtant lectrice non?
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 23:16

je pense comme toi ptitelili, ça m'a aussi beaucoup étonné... surtout que personnellement, j'ai cru sentir qu'elle avait des remords à faire ça (c'est aussi une vengeance par rapport au fait que Tyrion ait voulu la quitter pour la protéger), mais mon côté fleur bleue tout ça
Spoiler:


Dernière édition par spady le 12/5/2014, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty12/5/2014, 23:17

RAAAAAAAAAAAAAAH LOUUUUUUURDEUR

J'ai déjà tout lu mais ptain j'ai l'impression de le revivre une deuxième fois tellement c'était stylé
Bas les couilles de Stannis j'passe directement au procès !!!! C'était tellement jouissif

Raaaah ces sourires en coin de Cersei genre "c'est moi le boss", le p'tit meugnon Jaime qui veut sauver son petit frère à la Michael Scofield mais avec une main en moins, Oberyn like a boss qui transpire la classe à chaque fois qu'il bouge un doigt de pied, Tywin qui claque trop en mode papa pas content mais j'suis encore généreux j't'envoie te geler les miches à -20° l'été parce que j'suis cool !!!
Mace qui se sent plus sur son fauteuil, Pycelle qui arrive plus à enchainer un mot, Varys toujours fidèle au poste en mode "Littlefinger j'ai pas peur moi j'suis le beau gosse sans rien en bas et sur le crane et pourtant j'suis toujours le meilleur de la série en mode j'ai des tactiques de partout et je lâche des phrases énigmatiques à chaque scène", Shae like a bitch j'ai envie de dire, au moins elle fait bien son métier, qui a un problème ?

Pis ce combo de ouf à la fin, à base de levation de chaise de Tywin genre "oulah c'est pas comme ça que ça doit se passer" + levation de chaise de Cersei genre "putain le con" + regardation de Jaime genre "putain le con" + sourire de Tyrion genre "eh oui vous l'avez pas vu venir celle là" + levation d'Oberyn genre "stylé enfin de l'action", j'm'en remets plus

Sinon l'épisode était bien
Revenir en haut Aller en bas
Redrose
Visite Westeros
Redrose


Féminin Messages : 84
Age : 28

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 01:30

Episode tout juste visionné. Je dirais que c'était un bon épisode en moyenne, mais il y en a eu des bien mieux.

Je partage donc mes réactions:

Stannis, l'ennui total. J'ai du mal à accrocher, il a fallu que Ser Davos lui donne un coup de main (sans jeux de mots Laughing) m'enfin bon, tout ça reste relativement ennuyant.

Daenerys qui se rend compte que finalement régner c'est pas si facile, mais bon pas trop d'actions non plus de ce côté là, bien que j'ai trouvé la scène du dragon géniale, même si j'ai cru que c'était le fils qui allait se faire réduire en cendres!

Theon/Yara, j'ai eu l'impression que c'était du comblage, on la fait voyager, pour la faire partir, elle a essayé mais certes, faire tout ce voyage, nous exposer ce joli speech pour ça, par contre, le jeu d'Alfie Allen est très bon, j'ai eu de la peine.

Et pour finir, Tyrion, je crois que je n'ai jamais autant aimé ce personnage, Peter Dinklage est un acteur hors pair, et c'est sans aucun doute ! Ses expressions, son intonation, quel jeu, quelle performance, je suis totalement fan  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 100218270 
Le procès m'a vraiment tenu en haleine, Lord Varys bien connu pour toujours retourner sa veste quand ça arrange, la trahison de Shae etc. Et puis, Jaime qui souhaite renoncer à la garde royale pour épargner son frère...
P.S: Oberyn fait une tête d'amusé pendant tout le procès, j'ai eu un fou rire xD

Bref, en conclusion, épisode qui monte en puissance, avec une fin d'épisode excellente ! Il sera dur d'attendre le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 10:41

Que rajouter de plus à tout ce que vous avez dit? Pas grand chose, je pense ^^

Personnellement, la scène de Stannis/Davos ne m'a pas ennuyée du tout, j'ai adoré le petit "discours" du Chevalier Oignon!

Danaerys descend enfin un peu de son petit nuage, et ça, ça fait plaisir. Non mais parce que jusqu'à présent, on a vu que les points positifs de sa conquête, et là enfin on aborde les problèmes.

Pour ce qui est de Asha/Yara: j'ai aimé la scène aussi. C'est vrai que connaissant Asha/Yara, partir comme ça après tant d'efforts, c'est étrange. Mais je pense que c'est surtout parce qu'elle avait compris que Theon ne la suivrait pas, ou s'il le faisait, qu'il ne serait jamais plus le même. D'où sa phrase "Theon est mort". Mais le jeu d'acteur de Theon et de Ramsay sont impressionnants. On sent vraiment le côté malsain de Ramsay, même quand il fait des trucs "normaux". Je hais ce type xD

Et puis le procès, je ne vais pas rajouter à ce que tout le monde a dit. Juste que j'ai également adoré le jeu de tous les acteurs. Je ne sais pas si vous avez remarqué le petit sourire satisfait de Cersei quand Shae est venue, même moi j'avais envie de lui mettre des baffes! Puis bah Jaime quoi, que dire de plus? Il est adorable  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 100218270 

Episode réussi en ce qui me concerne Smile


Et puis:
Vivalie a écrit:
Hesila a écrit:


Vivalie a écrit:
Et puis franchement le coup du bain et des filles, ça sent tellement la grosse ficelle HBO pour nous montrer deux pairs de seins, enfin breeef ^^
[...]
Oh oui et accessoirement, suis-je la seule à avoir penser "montrez nous les fesses de Theon !!!" Egalité Homme/Femme non mais ! HBO je suis déçue, c'était pourtant l'occasion rêvée ! Mais j'imagine que c'est pour ne pas choquer ...  Razz 

Aaah, merci Vivalie de soulever ce point ! Je vois que tu est autant que moi lassée par les seins à tout bout de champ pour faire grimper les audiences... Si j'étais un homme, je crois que cela finirait par me laisse indifférent tant ils en montrent !
Et puis, c'est de la nudité juste pour la nudité : cela ne fait pas avancer l'histoire, et ne dis pas grand chose sur les personnages (sauf si on considère que la scène dans le bain dans le dernier épisode sert à montrer que le pirate Saan préfère l'or aux filles, mais on s'en fiche de ça au pire).
Et puis, les fesses de Theon, ce n'était pas une affaire ! Ils en ont déjà montré des CENTAINES de fesses, et on avait même déjà vu les siennes ! Mais apparemment, les fesses des femmes font plus grimper les audiences...  Mad 
L'égalité homme-femme dans la série GOT n'est absolument pas d'actualité.  Evil or Very Mad

Exactement, en fait, déjà que je n'ai pas aimé les scènes de Stannis, alors en plus là, cela faisait VRAIMENT la scène rajoutée pour montrer des seins, et tu as raison, au départ dans la série, les scènes de sexe faisaient "avancer les choses" Cersei/Jaime, Daenerys/Drogo, enfin avancer les choses je me comprends, mais elles servaient l'histoire, par exemple, pour montrer un aspect psychologique, où ce que subissait un personnage, alors que là, franchement, voilà ..  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 1774739874 

Oui et puis franchement, on nous les avait déjà montré ses fesses ! Dans une scène d'ailleurs assez osée ! Alors franchement là, c'est de la méchanceté gratuite, de l'ingratitude pour le public féminin qui se tape 25 pairs de seins par épisode !  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 1998082814 Mais bon je m'en vais faire mon deuil de cette paire de fesse tant désirée .. tant pis..  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 3892031568 Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 1747460813

+1000!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 10:54

Je crois que toute la population féminine de ce forum est d'accord sur ce point: l'égalité homme-femme sur la nudité nous est plus que défavorable et c'est injuste!!! Plutot que de nous dire qu'Oberyn est chaud comme une baraque à frites, laissez-nous admirer sa plastique plutot que celles des prostiputes qu'il emploie :p

Je citerai à ce sujet d'ailleurs Gwendoline Christie qui débat là-dessus avec NCW dans les comms de la S3... Comme d'hab, eux-deux ensemble=fous rires garantis mais je +1000 Gwen!  Laughing 

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 906921Capture

 lol! on est d'accord Gwen :p
Revenir en haut Aller en bas
kkdecanard
Traverse le Mur
kkdecanard


Masculin Messages : 66
Age : 36

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 11:55

Cet épisode était bien stylé , et ca fait du bien !

Stannis and co , un peu chiant mais bien de voir braavos

La reine mere des dragons , la reine du monde entier , la grande impératrice de la terre et de la galaxie, la vengeuse des 7 royaumes , la libératrice des esclaves du monde entier , la propriétaire d'une 206 coupé cabriolet ( je supporte plus ce personnage ! )

Varys au top ! Oberyn qui envoie du paté de classe impérial ! le pere Tyrell , gros soumis. Et ce proces ! Mon dieu ca m’excite tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
SexFabregas
Sauvageon de l'Au-Delà
SexFabregas


Messages : 5

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 12:00

Moi pour la question de nudité, je vous rejoins un peu sur le fait qu'HBO l'utilise pour faire grimper les audiences ( même si je suis pas persuadé que ça ait un impact énorme ) et qu'il faudrait un peu plus d'égalité.

Mais je pense surtout que ça apporte du réalisme. Je n'ai pas vécu à cette époque, mais ça devait sûrement être comme ça que ça se passait dans l'intimité des plus fortunés.

Cette nudité n'est pas nécessaire mais apporte ce côté plus brutal de cette époque.

Je ne suis pas un expert de cette époque et c'est comme ça que je le sens, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 12:50

SexFabregas a écrit:

Je ne suis pas un expert de cette époque  
D'un autre côté, difficile d'être un expert d'un lieu et d'une époque qui n'existe pas...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 12:56

ahia a écrit:
SexFabregas a écrit:

Je ne suis pas un expert de cette époque  
D'un autre côté, difficile d'être un expert d'un lieu et d'une époque qui n'existe pas...  Razz 

Tu m'enlèves les mots de la bouche :p
Revenir en haut Aller en bas
Santierne
Participe à la Rébellion
Santierne


Féminin Messages : 142
Age : 35

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 13:02

Dans l'ensemble bon épisode surtout à partir de la deuxième moitié et de cette farce de procès. J'aime beaucoup vos commentaires et je m'y retrouve comme toujours.  Wink 

J'ai adoré l'apparition de Mark Gatiss.  lol!  Presque failli ne pas le reconnaitre sous sa barbe. Son nez, quel nez! C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai retenu des scènes Stannis.

J'ai eu beaucoup de peine pour la petite chèvre en feu.  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 3892031568  On doit bien lui rendre hommage. Se faire bouffer par les sales gosses de la Daenerys n'est pas une sinécure.
On voyait déjà son côté sombre dans les derniers épisodes. On voit bien qu'il n'y a pas qu'une simple envie de revanche (sur sa condition, son mariage...?) sinon le désir de conquérir à tout va et le fait indéniable que le pouvoir lui monte à la tête (ses décisions cruelles irréfléchies, la liste ultra longue de ses titres présentée au pauvre berger qui a tout perdu et trouve tout juste le courage d'aller faire doléance...). La menace vient d'elle et des dragons qu'elle ne maîtrise plus du tout. Plus on avance dans l'histoire et plus la princesse prend les caractéristiques des despotes qu'elle dit vouloir chasser.

Euh je m'attendais à un beau face à face Yara/Ramsay (la scène a été coupée ou quoi?  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 1571956696  ) pour finalement la voir monter dans le bateau juste après, légèrement ridicule. Ils auraient mieux fait de réduire la scène de c*l dont on se fiche pas mal (perso les scènes du nu ne me dérangent absolument pas, c'est un non-habit comme un autre), la scène du raid aussi pour s'étendre un peu plus sur leur affrontement (quand même plus crucial que le bain ou le meurtre de l'indic).

Le procès, génialissime.   vénération 
Jaime manipulé par sa soeur et son père, il accepte un pacte qu'il a toujours rejeté pour sauver Tyrion de la haine de sa propre famille, du peuple et des ambitions de chacun. Moi aussi j'ai pensé à Brienne, il n'y a pas meilleur choix question "femme décente".  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 100218270 

Tyrion prêt à remettre son sort entre les main de son frère (et donc du père qui le hait) jusqu'au coup de grâce Shae.
Et bam!  jocolor  Le joker du duel judiciaire qui est une surprise pour tout le monde. Cersei dépitée, Tywin bien emmerdé, Oberynn (qui n'est en rien dupe des dires de Shae) de plus en plus intéressé par ce petit bout de nain dont on vient de faire le portrait monstrueux.

Pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
OberynStark
Sauvageon de l'Au-Delà
OberynStark


Messages : 8

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 14:20

Bonjour,
Ça fait longtemps que je lis vos avis mais je me lance pour la première fois. En même temps faut bien que je justifie le 2 que j’ai mis et qui semble bien sévère en fait.
Alors tout d'abord, Stannis, bon ça change des bouquins mais j'ai trouvé ça pas mal, il se bouge un peu, les arguments de Davos ne sont pas idiots, ils prennent un peu d'avance sur les livres et ça me semble logique d'essayer d'obtenir des fonds avant de partir en campagne.
Bon le passage du bain et des filles à poil, c’est le quota de l’épisode, on commence à être habitué.

Ensuite Yara qui arrive à Fort Terreur et qui envahie le fort, ça me parait gros mais pourquoi pas, après tout une attaque surprise d’un commando ça peut passer.  Je suis assez mitigé sur cette scène je trouve qu’il y a des éléments vraiment bons, et d’autres vraiment mauvais :
D’abord les plus :
- Yara jette sa hache pour tuer le premier garde, j’ai trouvé ça cool et fidèle aux livres, puis elle tue le gars qui lui a indiqué le chemin, ça colle avec son caractère.
- L’acteur de Theon et celui de Ramsay jouent trop bien, ils sont parfaits dans leurs rôles.
- Ramsay se bat vraiment comme un boucher comme décrit dans les livres,  j’ai vraiment trouvé ça bien (après le fait qu’il se batte torse nu contre des gars en armure, c’est vraiment moyen mais bon)
Les moins :
- Comme dans beaucoup de séries films où il y a une attaque surprise, y a toujours un lot d’idiots parmi les victimes qui sortent leurs épées mais pensent pas à avertir les autres en criant, je trouve ça assez ridicule
- Yara et ses potes ne butent pas les chiens, certes ils sont en cage mais bon ils aboient (et donc préviennent de leur localisation), ils ont l’air dangereux, c’est le premier truc que je me suis dit quand je l’ai vu entrer (après il y a aussi le fait que je sache ce qu’ils ont fait qui m’a donné envie de les voir morts).
- Après le premier échange, quand Ramsay ouvre aux chiens j’ai trouvé ça ridicule, les fer-nés le laissent faire, tranquille, puis leur fuite est nulle aussi.
Danaerys j’ai bien aimé, j’ai eu peur pour le gosse, comme beaucoup je crois. J’ai l’impression qu’ils vont changer l’histoire avec Hizdahr zo Loraq car il m’a l’air plus jeune et plus sympa que dans le livre, mais ça ne me dérange pas forcément.
La scène du conseil est plutôt bien, même si j’aime pas du tout comment ils représentent Mace Tyrell, c’est quand même un des seigneurs les plus puissants du royaume, certes dans le livre ils disent qu’il n’est pas finaud,  mais là on dirait une caricature, j’aurais préféré que sa bêtise soit plus subtile.

La scène Varys/Oberyn, deux de mes persos préférés, quand j’ai vu le début j’étais tout content, puis , très rapidement très déçu, sérieusement, Oberyn passe pour un putain de gros obsédé dans la série, alors autant l’acteur est parfait, autant le personnage ne sert qu’à parler de cul. Au départ il est à Port Royal pour chercher vengeance et justice hein, pas pour organiser la plus grosse partouze des sept royaumes. Et puis Varys qui explique tranquillou qu’il veut le trône, un étranger, eunuque, qui ne survit que grâce à son utilité veut être roi du pays, ok. Je me trompe peut être mais il me semble dans le livre il explique qu’il ne pourra jamais obtenir le pouvoir justement, du fait de ces origines. Et puis à la base c’est un personnage intéressant car on n’a aucune idée de ses motivations (à l’inverse d’un Littlefinger qui veut clairement le trône).
Enfin le procès, que j’ai trouvé très très bon, à un détail (voir ci-dessous) près. Les Lannister sont tous géniaux, les témoins aussi, l’acteur de Tyrion le joue parfaitement, le rajout de la proposition de Jaime est très bien trouvé, bref une bonne scène.
Mais, il y a ce détail, qui m’a fait mettre 2 à cet épisode, car c’est la conclusion d’un massacre (à mon avis) d’une story line qui dure depuis deux saisons. Et ce détail c’est Shae, sérieusement, dès que j’ai vu dans la saison 3 les scènes de jalousie qu’elle faisait à Tyrion j’ai eu peur, et je ne m’étais pas trompé. Sérieusement, il n’y a que moi qui trouve que c’est pas du tout crédible qu’une prostituée, tombe folle amoureuse du seul nain riche du royaume et qu’elle décide ensuite de le faire tuer parce qu’elle était jalouse de sa femme et qu’il a voulu l’éloigner (même si il lui dit 15 fois que c’est pour la protéger). Je veux dire dans les livres
uniquement du livre, pas de spoil sur la suite de la série:
Bref vraiment déçu de la modification de cette story line, surtout qu’ils ont voulu l’étoffer, ce qui est louable, mais ils sont partis dans la mauvaise direction (et j’ai l’impression qu’ils ont voulu créer une vraie romance entre les deux en se disant que ça permettrait de toucher un public féminin, comme ils mettent du cul pour plaire aux gars).

PS : Ah et sinon,  ils ne pourraient pas trouver une autre musique de fin, j’aime bien les pluies de Castamère mais à force je vais m’en lasser.

Pfiouu, heureusement que je commente pas plus, si j'écrit un pavé comme ça à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
GameOfSpions
Visite Westeros
GameOfSpions


Masculin Messages : 75
Age : 29

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty13/5/2014, 17:22

J'ai failli un arrêt cardiaque tellement j’étais stressé durant le procès, sinon pour l'épisode en lui même:

-Stannis j'aime bien le personnage donc ça ma fait plaisir de le voir dans l'épisode, même si c'était pas passionnant non plus.

- Dégoûté que Asha parte si facilement, face a 3 ou 4 chiens, Ramsey et Reek qui forme un joli petit couple, Reek est fidèle a son maître comme c'est mignon  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 100218270  non je rigole ça ma énervé, l'attitude de Theon était juste déplorable, je veut bien qu'il soit choqué mais bon la c'était sa chance et il la pas prise donc tant pis pour lui.    


-Daenerys, c'est quoi ça sérieux? elle va pas rester dans sa cité pendant 3 saisons j’espère? sinon je vais bien me faire ch....

-Mister Tyrion, the best character on Westeros, je l'ai trouvé tellement injuste ce procès, ça ma énervé mais d'une force, Varys un de mes personnages préféré qui tourne le dos a un ami... j'ai trouvé ça dégueulasse, on parle même pas de Shae alias THE WORST SHIT OF THE SEVEN KINGDOMS, d'ailleurs si elle aurais pu s'étouffer durant son témoignage cela m'aurait arrangé, heureusement qu'a la fin ils l'ont tous fermés quand Tyrion a pris la parole.


Ah et le combat en question ca serait pas:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - The Laws of Gods and Men
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 06 - The Old Gods and the New
» Episode 06 - The Old Gods and the New
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: