Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Episode 06 - The Old Gods and the New

Aller en bas 
+14
Acheron
Klervia
Matarya
Ygritte
Kebab
LeeVanCleef
cydonia
Tsintao
Lyanna
daskonectes
Eleanor
ahia
jova
Amelia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - The Old Gods and the New Empty0%Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 06 - The Old Gods and the New Empty0%Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 06 - The Old Gods and the New Empty4%Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
 4% [ 1 ]
4
Episode 06 - The Old Gods and the New Empty18%Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
 18% [ 5 ]
5
Episode 06 - The Old Gods and the New Empty78%Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
 78% [ 22 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty21/4/2012, 16:00

Episode 06 - The Old Gods and the New Episode06-1

Réalisé par: David Nutter
Ecrit par : Vanessa Taylor

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises, afin de respecter le plaisir de chacun...

Episode 06 - The Old Gods and the New Synopsis_zpseb343410

Theon achève son coup de maître. A Port-Réal, les Lannister protègent Myrcella du danger juste à temps, en lui faisant quitter la ville. Arya retrouve une de ses connaissances tandis que Daenerys jure de reprendre ce qui lui appartient.
Robb et Catelyn reçoivent de cruciales nouvelles. Au-Delà du Mur, Qhorin offre à Jon une chance de prouver sa vaeur.



Dernière édition par Amelia le 31/3/2013, 22:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty30/4/2012, 19:44

Ajout du trailer dans le premier post. Wink

Si vous voulez tout savoir, il y a trop de Dany à mon goût. ^^ Nan mais en fait je suis quand même un peu curieux, parce que ça a l'ai de bouger, et que ça a l'air tout neuf même pour les lecteurs.

Par contre, toujours pas de Jaime? Ca commence à faire long maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty30/4/2012, 20:16

Ouais, trop de Dany mais.....YGRITTEEEEEEEEEEEEE bounce 2
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Sauvageon de l'Au-Delà
Eleanor


Féminin Messages : 11

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty30/4/2012, 20:41

C'est peut etre la fatigue après une journée trop longue ... mais je comprend pas: Ygrite c'est de l'intégrale 3 non?

Autant pour moi, j'ai eu ma réponse dans un autre post. (interview de David Benioff).

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty30/4/2012, 21:12

Non mais Ygrid, elle est bien présente dans l'intégrale 2. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty7/5/2012, 11:21

Alors, je ne sais pas si c'est une bonne idée que je dise maintenant ce que j'ai pensé de l'épisode, parce que ça risque de ressembler à une suite de petits cris de joie et de couinements qui ne voudront pas dire grand-chose... M'enfin on va essayer quand même. ^^

Honnêtement, j'ai été surpris plus d'une fois durant cet épisode, et tant mieux. Ca veut dire que la série a trouvé sa propre voie, et ça donne quelque chose de vraiment très bon et ça reste cohérent: tous les petits changements sont intelligemment faits.

Bon, j'ai tout aimé dans cet épisode, y compris Daenrys, c'est dire! On va essayer d'aller dans l'ordre.

On commence par Theon Greyjoy. Bah dites donc, quel début d'épisode et première surprise de l'épisode: Rodrik Cassel est décapité. Toute scène dans la cour est juste extraordinaire. Alfie Allen est excellent, il rend vraiment justice à son personnage, on voit bien que c'est dur pour lui. Et le nombre de fois qu'il doit abattre son épée en plus, c'est juste horrible! Tellement triste de voir Theon prendre les plus mauvaises décisions, mais c'est pour ça que j'adore ce personnage. Depuis le début de la saison, je trouve que la partie Greyjoy est la mieux réussie, on voit que les scénaristes aiment particulièrement le personnage.

Du côté de Jon, Ygrid est là! Et ce qu'elle est belle, je l'avais déjà remarqué, mais la voir interagir avec Jon c'était juste... J'en perds mes mots. ^^ J'ai beaucoup aimé ces scènes, plus particulièrement la dernière et le petit sourire d'Ygrid à la fin. xD Hâte de la revoir.

A Harrenhal maintenant. C'est là qu'on a le plus de surprises à mon avis. D'abord Tywin qui déchire tout à son habitude en envoyant balader Lorch, c'est cool. Je suis content qu'on lui donne pas mal à faire cette saison. Ses échanges avec Arya sont encore une fois exquis.
L'arrivée de Littlefinger m'a surpris, mais c'est logique au final. Puis, je me demande ce que ça va apporter concernant Arya. Très curieux donc.
Et Arya a nommé son deuxième homme, qui est encore une fois différent du livre, mais c'est bien amené. Lorch y passe donc déjà alors (spoiler fin intégrale 2)
Spoiler:
Par contre, la lettre qu'Arya vole, elle raconte quoi? J'arrive pas à lire... ^^

Du côté de Robb, pas mal de choses intéressantes. On a toujours notre Talisa qui reste mystérieuse, même si un peu moins. Ce qui m'a surtout intéressé, c'est la première mention du bâtard Bolton. Curieux pour la fin de saison, vraiment vu que
Spoiler:

A Port-Réal, départ de Myrcella et... émeute! Une scène que j'avais hâte de voir, et c'est franchement bien réalisé. On a quelques images horribles (oh, le bras du grand septon), des moments bien stressants (Sansa qui a bien failli être violée), et un Chien au top! Enfin, on commence à retrouver le Sandor des bouquins! Et l'altercation entre Joffrey et Tyrion, j'ai trouvé ça juste énorme, les deux acteurs n'y sont pas pour rien, quelle tension entre les deux personnages. Et quelle tension durant toute la scène.

Enfin on termine par Dany. La scène avec l'autre type des 13, je m'en fiche un peu, mais ce n'était pas ennuyant. Par contre la fin, c'est vachement surprenant. Les 3 dragons qui sont emmenés à ce que je pense être le palais des Nonmourants, (spoiler fin intégrale 2)
Spoiler:
Alors là, je suis vraiment intrigué. A voir pour la suite.

Bref, un très bon épisode, le meilleur de la saison à mon avis, voire même le meilleur de la série, je ne sais pas trop. En tout cas, les 3 épisodes que j'ai préférés cette saison (3, 4 et 6) sont ceux qui n'ont pas été écrits par D&D. Ca me fait un peu sourire (m'enfin, les autres ont eu le plus intéressant, donc bon...)

Le prochain épisode promet (rien que par le titre)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty7/5/2012, 12:44

Alors, là, mais alors là, .......................
j'adore cet episode, tout est là, c'est dans cet episode que les changement par rapport aux livres me dérange le moins, pourtant il y en a mais je trouve que ça passe bien, ou alors j'en prends l'habitude, je ne sais pas, mais ouah j'adore !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty7/5/2012, 13:04

Très bon épisode en effet, j'ai trouvé qu'on restait beaucoup plus longtemps avec chacun des personnages, du coup, ça faisait moins "fouilli".

Theon: quelle petite raclure...J'adore ce perso, mais ce passage, comme dans le livre, j'ai envie de lui éclater la tête! Allen rend très bien le combat intérieur de Theon et la scène de décapitation de Sir Rodrick m'a rappelé celle de Cromwell (véridique) dans les Tudors...beurk.
Bien contente d'entr'apercevoir les direwolfs et Maester Luwin déchire comme d'hab. J'aime ce pépé.

Jon: YGRIIIIIITTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE <3 Rose Leslie est parfaite, et je n'en doutais point!! La scène finale m'a fait sourire, j'ai presque entendu penser "you know nothing Jon Snow" xDD Vivement la suite et encore une fois, hello Ghost!

KL: Joff l'infâme qui se prend une nouvelle baffe vénération Merci Tyrion! La scène de l'émeute est bien rendue et le sauvetage du Limier excellent!

Robb: King in the North qui dragouille, le retour de Maman Stark et les news de Winterfell T.T Mon pauvre young wolf, tu as du pain sur la planche! J'ai adoré le "Let me call my bastard son..." de Roose...ahahha ami lecteur, toi aussi tu as eu froid dans le dos là?! Dommage qu'on le voit pas cette saison.

Arya: j'aime beaucoup ces interactions inventées avec Tywin, je le redis encore cette semaine. Je me rappellais plus qui Jaqen tuait en 2e donc ce changement ne m'a pas perturbé. Il déchire tjs autant, l'acteur est vraiment génial!

Dany: Zzzzzzzzzzz J'ai beugué à la fin quand on lui enlève ses dragons car je me rappelais pas de ça...donc, rajout. Merci Jova d'éclairer ma lanterne!!

Bref, du bon et vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Visite Westeros
Lyanna


Féminin Messages : 84
Age : 31

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty7/5/2012, 13:30

Ah mais cet épisode...juste génial! Super choqué par Théon ce gros con**** (comme je n'ai pas lu les livres) je trouve que Osha déchire!
Robb est dans la merde pour changer.
Arya mais elle a un allié de taille la! Very Happy
Jon bah j'adore ses scènes, Ygritte a beaucoup de chances hein...
Tyrion il gère la fougère! Une baffe de plus pour ce petit con de Geoffrey!
Et pauvre Sansa j'étais en pleure au moment de l'émeute pour elle...mais le chien est arrivé pil au bon moment! Smile
Ah est Daenerys pour changer il lui arrive de la merde...vraiment pas de bol..

Bref épisode génial! bounce 2
Hâte a la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty7/5/2012, 15:54

Waouh. Dans le désordre :

Alors, d'abord, Théon est un gros-vilain-débile-méchant-naif. Je suis pas d'accord avec vous sur le débat intérieur, il en n'a pas il est juste vilain-débile-méchant-naif et il se fait complètement embobiner. Puis il me donne de plus en plus envie de vomir/le taper.

Ensuite, j'adore de plus en plus les scène Tywin/Arya, cette complicité qui naît et qu'on n'aurait pas pu imaginer...
D'ailleurs, on apprend que Jaime est dyslexique.
Jaime, mon chou, je suis étudiante orthophoniste tu passes me voir quand tu veux on règlera ça Episode 06 - The Old Gods and the New 100218270

Arya et Jaquen, trop choupis, surtout la tête de Jaquen et son soupir amusé quand elle le presse un peu : "ok, j'y vais, sale gosse."

LA scène de l'épisode : l'émeute. Géniale ! Et la baffe de Tyrion à Joffrey, ça faisait longtemps je commençais à être en manque ^^

Du côté de Jon, j'accroche toujours moyen (comme vous avec Dany on dirait Razz), mais l'arrivée d'Ygrid fait un peu bouger les choses, ça devient intéressant. Elle est vraiment super jolie et charismatique, vous avez de la concurrence les filles !

Enfin, ils ont piqué les dragons de ma Dany, mais ça va pas du tout du tout ça. Evil or Very Mad
Z'allez voir ce que vous allez voir, les Bientôt-Mourrants ! (by Fire and Blood, off course.)
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty7/5/2012, 19:02

Très très bon épisode, mon préféré de cette saison!! Quelle angoisse le début! Quelle tension! C'est juste terrible cette scène à Winterfelle, le temps horrible, Théon tellement cruel, les cris de Bran et Rickon, les 3 ou 4 coups d'épée! Bref les frissons!

Et puis la scène qui suit, là aussi, beaucoup de tension avec l'émeute! Un bras qui vole, du sang, des cris, la pauvre Sana et l'espèce d'abruti de Joeffrey!

L'épisode démarre vraiment sur les chapeaux de roue!

J'ai bien aimé la tournure que prend le rôle d'Asha dont le personnage évolue de plus en plus!

Au Nord, j'ai bien aimé le duo Ygritte-Jon, exactement comme je l'imaginais! Je me réjouis de l'entendre dire: you know nothing! lol

Comme vous, le feeling (si on peut appeler ça comme ça) entre M. Lannister et Arya est agréable et le petit moment tendu avec Bealish est pas mal non plus, ça va peut.être amener du neuf ça!

Sinon, si la tour, c'est le palais des Nonmourants alors je ne l'imaginais pas du tout comme ça et j'ai pas souvenir dans le livre qu'il y ait cette tuerie et ce vol... si??

Bon, la suite maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty8/5/2012, 14:31

Comme vous, j'ai énormément apprécié cet épisode. Je trouve de plus en plus sympa, les libertés que prend la série par rapport aux livres; ça se comprend aisément mais ils sont (je me répète) intelligemment fait, je trouve pour ma part Wink

Les trois grands moments que je retiens sont, dans l'ordre décroissant:

3. L'Au-Delà du Mur, j'apprécie qu'on voit enfin un peu Jon Snow un peu plus actif, jusqu'à maintenant je trouvais l'acteur un peu mou du genou personnellement. Et là où ça m'énervait c'est que j'aime l'histoire de l'Au-Delà et le personnage de Jon dans les livres.

Déjà j'ai beaucoup apprécié le petit speech de Mimain, l'homme a un petit côté Yoren, je trouve. Il donne des conseils et parle de façon avisée, tout en reclaquant une ou deux boutades. J'ai également apprécié l'introduction d'Ygrid, l'actrice m'a convaincu personnellement, elle joue bien et a bien le côté taquineur et "faut pas me la faire" que j'attendais. Par contre, ça avance vite cette histoire, mais encore une fois ce n'est pas un mal...

2. Port-Réal: La scène de l'attaque du peuple sur le Roi et la Cour est très bien rendue. Et les gros point positifs sont l'altercation entre Joffrey et Tyrion (bon on a perdu le compte dans le nombre de gifles, mais on peut dire que Tyrion est grand vainqueur^^), les acteurs sont tous les deux impressionnants dans cette scène.

L'autre gros point que j'ai énormément apprécié est la scène de sauvetage de Sandor ! Cette scène n'est tout simplement pas relatée dans les livres, d'après mon souvenir et manque limite... Ce passage permet à Sandor d'avoir enfin un moment, autre qu'un grognement ou une phrase histoire de meubler ! Parce que je trouve que jusqu'à maintenant la série ne rend pas justice à ce personnage, notamment en lui grillant plusieurs de ces passages dans les livres. Enfin on entend le "Little Bird" ! Je n'avais pas l'impression de l'avoir entendu jusque maintenant (bien que j'ai un doute quant au final de la première saison), bref ça fait plaisir de voir que Sandor défende le petit oiseau... et la dernière phrase de Sandor m'a juste fait sourire (gros appel des scénaristes au fangirls qui shiperont certainement^^)

1. Winterfell Alors là, grosse claque ! Cette scène est juste sublime (autant qu'elle peut l'être...) et les changements y apportent beaucoup. J'en viens même à préférer cette scène au passage dans les livres, tout bonnement parce que ça ajoute à l'intrigue, le drame y est plus justement rendu, sans ajouter nombre de personnages ultra secondaires dont finalement on se fout un peu...
Les paroles de Rodrik, les doutes de Theon, les hurlements de Bran et Rick, Osha qui agit tout de suite (même si c'est pour mieux tromper l'ennemi) et Luwin également... Tout cela sous pluie battante et tonnerre lointain. Bref cette scène est tout bonnement impossible à traduire... Les acteurs y sont excellents, la tension est à son comble et ... silent

Edit: Les deux passages que j'ai fortement apprécié aussi, mais plus de l'ordre du personnel sont ceux de ma petite Arya et de Robb, mais bon ça c'est en tant que vrai Stark !^^
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty8/5/2012, 21:28

Bon, ma connection n'arrêtant pas de sauter, je profite de cette fenêtre de quelques minutes voir secondes, j'ai vu l'épisode hier mais je n'ai toujours pas pu poster un avis depuis.

Donc pour faire clair, j'ai beaucoup aimé cet épisode, surtout avec l'arrivée d'Ygritte (en lisant les livres c'est à partir de ce moment que mon intérêt pour Jon Snow s'était éveillé) qui correspond bien à son image de sauvageonne assez jolie.
Pas de Stannis & cie cette fois, mais la série me permet au moins de suivre l'intrigue d'Arya et celle de Daenerys car c'est à partir de l'intégrale 2 que j'ai arrêté de les lire (ça m'endormais au bout de quelques lignes^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kebab
Sauvageon de l'Au-Delà
Kebab


Masculin Messages : 22
Age : 31

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty9/5/2012, 09:40

J'ai adoré cet épisode ! Je l'ai dévoré, vivement le prochain, je n'en peux plus d'attendre Smile
Toutes les intrigues redeviennent à mon gout intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty9/5/2012, 19:16

Sinon pour répondre à ta question Jova sur la lettre de Tywin, je vois:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty9/5/2012, 19:45

J'ai un problème avec cette épisode d'un côté énormément de choses me dérange et de l'autre j'adore...

je vais essayer de faire un post construit mais ça va pas être simple xD

Déjà mon gros soucis du moment Jon Snow.... what the fuck... dsl mais c'est un de mes personnage préféré et j'aimerais savoir ce qu'ils en font les scénaristes déjà la rencontre avec Mimain pour moi a été baclé... comme dit plus haut c'est à ce moment là que le monde de Jon va changer et que lui même va prendre du plomb dans la tête et arrêter de passer son temps à bouder... alors une fois de plus le faire passer pour un gamin arrogant en s'auto proclamant de l'excursion ...oui excursion car pour le moment on dirait une jolie excursion entre pote... pour moi Mimain est quelqu'un de beaucoup plus profond et qui sait qui il a en face de lui en la personne de Jon alors bon il n'aurait certainement pas tenu ce discours avec lui en se baladant main dans la main sur la montagne... enfin bref dsl mais j'ai un soucis car pas mal de gens lance des boulets dans la tête de Kit comme quoi il joue mal blabla...mais il faut pas mentir que pour l'instant le scénario ne l'aide pas beaucoup quoi Oo"""
bon sinon j'ai adoré Ygritte dans toute ses scènes mais euh....la coucourse dans la montagne...genre Mimain aurait laissé Jon faire ça Oo"""
Bref c'est vraiment mon coup de gueule de ces changements entre le livre et la série....


Sinon j'ai adoré Arya et je trouve cette relation avec Tywin vraiment intéressante à voir ce que ça va donner par la suite car Littlefinger quoi !!!!!

Sansa et Sandor sont parfait ...même si dans la scène l'arrachage de bras fais un peu trop xD

J'ai bien aimé la scène de Winterfell et je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme (Bran et Bébé Rickooooon)

Et Jaquen auu non sérieux avec les puppy eyes d'Arya s'était jouissif presque autant que la claque de Tyrion \o/
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty9/5/2012, 21:30

Ygritte a écrit:
j'ai un soucis car pas mal de gens lance des boulets dans la tête de Kit comme quoi il joue mal blabla...mais il faut pas mentir que pour l'instant le scénario ne l'aide pas beaucoup quoi Oo"""
cheers TOUT A FAIT D ACCORD!!!!!!!!! Depuis le début de la saison j'attends que ça bouge un peu de son côté, on est au 6ème épisode et ça commence seulement à bouger un peu pour le personnage de Jon! Mais merde quoi! Un personnage aussi intéressant dans le bouquin est rendu limite inutile par la série...

Bref, passons à l'épisode!

Bon, déjà si t'as pas le moral, regarde le plus tard sinon tu chiales.

Les 10 premières minutes de l'épisode sont ultra stressantes et ça monte crescendo. Je sais que nombreux d'entre vous apprécie le perso de Theon mais franchement là, F*** YOU GREYjOY!
Pauvre Bran quand il demande à Theon si il les a détesté tout ce temps... et l'autre il est tellement lâche qu'il n'est pas capable de répondre... Mad
Le moment le plus horrible est la décapitation (ratée en plus) de Ser Rodrik : les cris de Bran et Rickon, les 3 ou 4 coups d'épées et pour finir un coup de pied pour décrocher la tête... pouaaaah F*** YOU GREYjOY!!! Je te hais!!!!!

Bon, passons au Nord et au début de l'excursion de Jon et Mimain & co. On découvre le perso de Mimain à travers un échange entre lui et Jon.
Un peu plus tard, on découvre : Ygritte !!!!!! cheers troooop magnifique, trop sauvage, trop Ygritte quoi !!!

Ensuite on va à Port Réal où là encore on découvre une scène que j'attendais trooop : l'émeute!!!! ça déboite !!!!
Tyrion qui comprend que ça va partir en live, qui dit avec un air grave qu'il faut ramener le prince en sécurité, Joffrey qui se prend un bouse dans la tronche et qui pète les plombs (là encore l'acteur est formidable! bravo), les gardes et la foule qui s'excitent, Le limier en mode bodyguard (j'ai pas pu m'empêcher de rire en repensant à la photo que quelqu'un avait posté concernant cette scène)
Spoiler:
,
Tyrion qui demande où est Sansa, la scène entre Tyrion et Joffrey est tout simplement extraordinaire (répliques, jeu d'acteur et bien entendue : la claque!!!!), la pauvre Sansa qui frôle le viol... et le limier qui vient sauver le petit oiseau!!! Bref tout y était et c'était parfait!!!

Du côté de Dany... entretien avec le gros relou que je trouve tout simplement insupportable (son physique, sa voix, sa bouche, sa façon de parler, il me dégoute). Bon, rien d'hyper palpitant ^^

Ensuite, Arya qui arrive à dialoguer avec Tywin et joue de ça pour lui piquer un bout de papier, bravo la petite! Rusée que tu es! Papier qu'elle se fera piquer par je-ne-sais-plus-son-nom, et qui nécessitera l'intervention illico presto de Jaquen cheers j'adore la tête de Jaquen !!!

Du côté de Robb, Catelyn rappelle bien qu'il est déjà promis à une autre !!! attention Robb !!!
et le pauvre apprend que son super copain Theon s'est bien foutu de lui (même ci ce dernier n'avait pas prévu ça à la base).

De retour à Winterfell, Osha qui déboite! Son personnage est vraiment intéressant et je l'apprécie d'autant plus qu'elle fait tout ça pour que Bran et Rickon puisse s'enfuir, bravo!!!

Et pour terminer... du mouvement chez Dany???? Oui oui!!! ça bouge!!!!
Les dragons ont disparuuuuuuuuuuuuuuuu!!!


Pour conclure : très bon épisode! ça bouge pas mal de tout les côtés, on a moins de blabla!
Vivement lundi !









Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty9/5/2012, 22:14

Moi je fais partie de ceux qui critiquent le jeu de Kit Harington Episode 06 - The Old Gods and the New 3274536300 (Allez-y, lancez-moi tout ce que vous voulez^^) Episode 06 - The Old Gods and the New Lancer-tomates-9548
En soit je n'ai rien contre l'acteur et j'avoue honnêtement que franchement niveau scène, il n'a pas eu beaucoup de bol jusque maintenant pour faire ses preuves... J'avoue également que 2-3 fois j'ai eu de bonnes surprises... mais bon rien comparé au nombre de fois où je suis restée, non pas déçue, mais légèrement stoïque... Episode 06 - The Old Gods and the New 3929217648

Après là où je ne suis pas d'accord, c'est avec votre comparaison dans les livres... Honnêtement je suis parmi les plus grandes ferventes "admiratrices" du Jon Snow des livres, j'apprécie énormément ce personnage pour de nombreuses raisons, néanmoins je trouve que dans les débuts du cycle, le personnage a un peu ce côté pas franchement "folichon". A part 2-3 chapitres (comme celui de l'attaque d'Othor ou plus communément le mort qui est pas mort dans le premier livre) ben il ne se passe pas non plus forcément beaucoup de choses, on y voit Jon qui cherche Sam dans la bibliothèque, discute avec Mormont, qui vit ce qui se passe à Port-Réal par les corbeaux/messages et qui se demande ce qu'il doit faire, sans pour autant faire grand chose d'autre que de se demander ce qu'il doit faire... Enfin y'a beaucoup de ses chapitres qui ne sont pas forcément marqués par l'action selon moi... Wink

Enfin réjouissons-nous... Winter is coming, et Jon ben là, l'est un peu dans la mouise au fin fond du désert enneigé de l'Au-Delà du Mur Episode 06 - The Old Gods and the New 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty10/5/2012, 09:40

Pour la lettre, vu ce qu'on a vu dans cet épisode, je dirais bien que c'est
Spoiler:

Sinon, je me suis demandé, le titre de l'épisode, ça sort d'où? A part le "Gods help you Theon" de Rodrik, et l'autre septon qui se fait arracher le bras, je ne vois pas trop de référence aux religions... Enfin, c'est pas la première fois que je trouve que les titres ne sont pas trop adéquats avec l'épisode (épisodes 2 et 4, et même le 5 en fait)...
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty10/5/2012, 10:52

Amelia a écrit:
Moi je fais partie de ceux qui critiquent le jeu de Kit Harington Episode 06 - The Old Gods and the New 3274536300 (Allez-y, lancez-moi tout ce que vous voulez^^) Episode 06 - The Old Gods and the New Lancer-tomates-9548
En soit je n'ai rien contre l'acteur et j'avoue honnêtement que franchement niveau scène, il n'a pas eu beaucoup de bol jusque maintenant pour faire ses preuves... J'avoue également que 2-3 fois j'ai eu de bonnes surprises... mais bon rien comparé au nombre de fois où je suis restée, non pas déçue, mais légèrement stoïque... Episode 06 - The Old Gods and the New 3929217648

Après là où je ne suis pas d'accord, c'est avec votre comparaison dans les livres... Honnêtement je suis parmi les plus grandes ferventes "admiratrices" du Jon Snow des livres, j'apprécie énormément ce personnage pour de nombreuses raisons, néanmoins je trouve que dans les débuts du cycle, le personnage a un peu ce côté pas franchement "folichon". A part 2-3 chapitres (comme celui de l'attaque d'Othor ou plus communément le mort qui est pas mort dans le premier livre) ben il ne se passe pas non plus forcément beaucoup de choses, on y voit Jon qui cherche Sam dans la bibliothèque, discute avec Mormont, qui vit ce qui se passe à Port-Réal par les corbeaux/messages et qui se demande ce qu'il doit faire, sans pour autant faire grand chose d'autre que de se demander ce qu'il doit faire... Enfin y'a beaucoup de ses chapitres qui ne sont pas forcément marqués par l'action selon moi... Wink

Enfin réjouissons-nous... Winter is coming, et Jon ben là, l'est un peu dans la mouise au fin fond du désert enneigé de l'Au-Delà du Mur Episode 06 - The Old Gods and the New 3274536300


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le perso de Jon au début l'ado boudeur toussa toussa xD (d'ou la non exploitation du "peut être existant" talent de Kit ...
Et donc il est clair que j'attends de voir la suite avec impatience car perso il a bien reussi à m'émouvoir dans la première saison avec Arya par exemple...

Mais la je parle non de l'acteur mais d'un point de vue purement scénaristique pour la rencontre avec Mimain par exemple... je trouve ça dommage de faire passer ça "encore" pour une attitude arrogante de Jon
et si je puis me permettre
Spoiler:

Donc bref ça reste la plus grosse déception pour moi pour le moment cette interprétation du personnage de Jon j’espère qu'ils vont pouvoir bien se recentrer pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - The Old Gods and the New
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 06 - The Old Gods and the New
» Episode 06 - The Laws of Gods and Men
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: