Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 10 - Mhysa

Aller en bas 
+40
Ly78
Roux-man_Snow
JohnSnow
Amixem
LADY STONE
Alcide
Tsintao
Antranik
yohupi
Valentin
Bagginses
tontonluigi
mastak
OyaKephale
EtoDemerZel
rasemots
Hékate
Vivalie
Ser Jorah
Judi29
Melua
spady
Thunderlord
Yelrahc
Aetius
DaenerysT
Ptitelili
Dr. Z
Mévörah
Chuck62
Ariakkan
Klervia
winter'sword
Boromir
Corinne
Matarya
daskonectes
marwaze
ahia
jova
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty4%Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
 4% [ 2 ]
2
Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty7%Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
 7% [ 3 ]
3
Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty35%Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
 35% [ 16 ]
4
Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty33%Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
 33% [ 15 ]
5
Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty21%Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
 21% [ 10 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty9/6/2013, 22:18

Non, pas en ce moment, il y a six à sept heures de décalage horaire entre eux et nous. il doit être quatre heures de l'aprem chez eux en ce moment.
Il sera plus vraisemblablement trois ou quatre heures du matin chez nous quand l'épisode sera diffusé... si je ne me trompe .....
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty9/6/2013, 22:19

Mévörah a écrit:
Oui idem, ce serait cool!

Et imaginez qu'en ce moment même, les américains sont en train de regarder l'épisode :'(
Nan, ça passe vers 3h du mat (heure française pour nous). Ils ne l'ont pas encore vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty9/6/2013, 22:25

Mouahahahaha!!!! Je les imaginent en train de veiller pour les plus fans d'entre eux XD
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty9/6/2013, 23:11

Mévörah a écrit:
Mouahahahaha!!!! Je les imaginent en train de veiller pour les plus fans d'entre eux XD

Sa ne passe pas à 3h du mat chez les américains, c'est chez nous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty9/6/2013, 23:15

Erf... XD bon bah je crois que je vais me coucher ca vaut mieux avant que je pollue ce topic avec mes bourdes
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 09:44

Je viens de voir l'épisode et ... Je suis très déçu .
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 09:55

Arf, je m'attends pas trop à du gros lourd non plus.
Les episodes 10 ont pour habitude de bien calmer la donne après un épisode 9 explosif.
Je le regarde d'ici une ou deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 11:42

J'ai vu les 90% de l'épisode.
(jaime arrive à king landing)

pas mal de trucs qui avaient sautés sont dedans
Arya qui fait tomber la pièce de jaqen devant un soldat des boltons :p
ygritt qui joue au tir à l'arc avec Jon.
Asha qui agit avec classe en allant sauver son frère.
Davos qui raconte l'histoire de ses doigts, (brièvement)


Mais par contre
jaime, tu fous quoi à kl? Repars!!!
ch est pas la....
j'aurais bien aimé les autres légendes du nightfort.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 12:57

Dernier épisode de la saison et déception...

Commençons par les +:

-Bran: le grand winner de cet épisode pour moi. J'adore ce gosse et toute sa partie était très bien menée. Je suis contente qu'ils aient inclus l'histoire du Rat king...gardez-la en mémoire les gens, ça sera utile dans...2-3 ans xD

-Davos: ONION KNIGHT FOR EVER. Mon oignon est comme d'habitude absolument génial, le voir lire est toujours un grand moment de *trop miiiignoooon*, surtout avec Shireen! Comme dans le livre, j'ai eu un grand moment 'FUCK YES!' quand il lit la missive de la NW. Les intéractions avec Gendry étaient mimis et la fin, voir Davos contrecarrer Mel en beauté me fait toujours autant plaisir!! J'ai adoré qu'ils aient gardé la réplique de Stannis 'what is a bastard boy against the realm?' et Davos 'Everything'. DAVOS I LOVE YOU, YOU RULE. A l'année prochaine!

-Arya: bon, la scène de GreyRobb m'a troué le coeur...Cette image, mais CETTE IMAGE!!! Quel lecteur n'a-t-elle pas hanté?!! C'est ce qui m'avait le plus choqué dans le livre, plus que le RW car c'est le dernier coup de poignard à la famille Stark, réduite à l'humiliation la plus dégradante... WALDER FREY C-R-E-V-E. Ensuite voir craquotte en mode Avenger, c'est pour moi insoutenable. Valar Morghulis, toutça toutça, oui, ça soulage et on te comprend ma petite Arya mais tu fais sérieusement flipper en mode 'Dexter'... A suivre donc...>.>

-Reek: ahhh Reek, it rhymes with weak...ENFIN. La révélation sur l'identité de 'Boy', HELLO RAMSAY SNOW (ou devrais-je dire Bolton?!). J'ai adoré (enfin façon de parler...) la façon dont Roose décrit son fifils à Walder...hum. Pauvre Theon, le voilà réduit à 'Reek'...Dans les prochaines saisons, Alfie Allen va tout déchirer s'ils suivent la storyline de Reek comme il faut.

-Asha: donc Asha va chercher Theon...??! Tu n'es pas censée être à Deepwood mott ma puce?! Changement de direction de sa storyline mais j'ai trouvé qu'on retrouvait dans cette scène le côté 'I'm a boss et je fais ce que je veux bitches' d'Asha (du livre). Donc plutôt contente de cette déviation même si je me demande comment ils vont raccrocher les wagons avec le kingsmoot (qu'ils vont j'espère avancer en S4!! PLZ!). Et j'avoue que je suis surprise
Spoiler:

-Tyrion: contente de le voir partager un peu de complicité avec Sansa avant l'horreur. La scène avec Tywin était comme d'hab parfait bien que redondante...Tywin en veut à son fils d'être un nain qui a tué sa femme chérie, ON A COMPRIS D&D!!!

-Dany: MHYSAAAAAA! Bon voilà, Dany fait du crowd surfing et tout le monde l'appelle 'maman'...comme c'est chou.


Les - :

-Jon: je m'adresse ici aux non-lecteurs: etes-vous sensibles à l'histoire Jo/Ygritte?? J'ai trouvé la scène (côté Jon) mal jouée. On y croit pas une seconde qu'il est torturé entre la NW et sa belle...mais plutôt 'allez, sans rancune, on s'appelle on se fait une bouffe?!!'..>.> Du côté Ygritte, ENFIN elle nous l'a décoché sa flèche, you go girl, il le mérite! Retour à Castleblack mais on le voit même pas les prévenir de l'attaque des sauvageons: WTF?!!

-Bran/Sam: l'absence de CH...

-Shae/Varys; scène inutile et chronophage.

-Cersei: encore une scène inutile et redondante: Cersei aime ses enfants plus que touuut même son ignoble Joffrey... ON A COMPRIS D&D!!!

-Jaime: bon là, c'est juste PAS POSSIBLE!! MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS LA BORDEL!!! Franchement, expliquez-moi l'intérêt de bouleverser la timeline de sa storyline et de celle de Brienne (et au passage de plein d'autres persos par ricochet: Sansa, Tyrion, Loras, Cersei, Joffrey...) si c'est pour nous donner 30 sec chrono sans AUCUN dialogue (ah, si, il dit 'Cersei'). NAN MAIS WTF?!!!!! Ils auraient très bien pu nous mettre la scène du livre où lui et Brienne apprennent pour le RW et leurs réactions.
La scène des retrouvailles avec Cersei est à l'opposé de ce GRRM a voulu montrer avec celle du livre. Ici, petits violons et regards languissants alors que dans le livre, leurs retrouvailles donne lieu à une scène plus que perturbante et à l'image de l'état de leur relation
Spoiler:
Symboliquement, c'est hyper important et très révélateur de la suite que va prendre leur relation...Ici, bon Cersei nous sert un regard mi-étonnée, mi-écoeurée...JE DIS : NON, NON et NON!!!
Mais le pire, c'est ce que cette arrivée précoce va bouleverser pour
Spoiler:
Bref, VOUS CHIEZ DANS LA COLLE D&D!!!


Je terminerai par la plus grosse déception pour moi: on finit chaque saison d'ordinaire sur un élément supernaturel, or là, Dany qui se la joue rock star, c'est bien gentil, mais c'est pas un cliffangher... Avec le titre de l'épisode 'Mère', je pense que comme beaucoup, je m'attendais à voir le dernier plan de l'épisode sur
Spoiler:

Bref, DECUE. Et il va falloir attendre un an pour avoir la suite et j'ai peur qu'ils se mettent à faire n'importe quoi avec certaines storylines...

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Tumblr_inline_mo5pdd4EzJ1qz4rgp

S'ils me loupent l'arrivée du Red Viper, ça va chier.
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 13:12

Episode vu, je l'ai trouvé bon mais déception également...

Je n'ai pas lu l'intégral 3 encore donc le fait de voir Jaime arriver à KL tout ça ne ma pas gêné, j'ai bien aimé que cersei et Jaime se revoient enfin mais c'était un peu trop court...
Les autres scènes étaient vraiment bonnes également, mais je suis déçue car je m'attendais à un épisode plus poignant avec un choc juste après la scène de Dany(au passage énorme la scène j'ai vraiment adoré^^)mais dommage, j'ai plus eu l'impression de regarder un épisode de transition et "à la semaine prochaine" et non pas un épisode concluant une fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Sauvageon de l'Au-Delà
Aetius


Messages : 8

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 13:28

Après cet épisode, mon avis c'est bien confirmer, AFFC c'est bien mieux que la saison 3 de HBO, quelques initiatives mais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 13:41

Un épisode avec beaucoup de blabla... et des scènes inutiles.
Ca leur coutait quoi de faire la scène avec CH franchement????
On a eu du port réal à gogo sans qu'il ne s'y passe grand chose.
Dany à la fin, l'impression que la scène dure trois plombes... c était lourd... ^^

Sinon contente de retourner à chateau noir.

Bon voilà c est fini, une saison trois bien décevante en général. Trop de modif, les livres pas assez exploités...
Un peu de crainte pour la saison 4 et pour le reste en fait ^^

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 13:53

je suis également déçue de cet épisode, je m'attendais à beaucoup plus d'actions (bon pas autant que la semaine dernière certes) or il se passe vraiment pas grand chose.
Du + au -

- Tyrion/Jeoffrey: Mais qu'est-ce que je peux aimer le détester celui là alors. Sans lui, la série aurait une autre saveur. Et c'est toujours une joie de voir Tyrion le remettre à sa place quand on voit à quel point Jeoffrey le méprise Laughing . J'ai aussi beaucoup aimé voir que Cersei n'a vraiment plus aucun contrôle sur son fils, et contrairement à Ahia, j'ai plutôt apprécie le passage où elle parle de ses sentiments vis à vis de ses enfants! Même si on a déjà eu des aperçus sur cet aspect de Cersei, j'aime le fait qu'au cours d'un épisode on voit toujours son côté un peu diabolique mais aussi sa faiblesse. Je sais pas si je suis très clair, mais en même temps, Cersei c'est un des personnages que j'arrive le moins à cerner donc ceci explique peut être cela^^

- Sam et cie: Pour une fois, j'ai plutôt bien apprécié sa storyline, sans doute parce qu'elle est ici un peu plus développée! J'ai adoré sa tête quand il explique que c'est peut être lui qui a tué le 1er whitewalker depuis très longtemps, il était tout mimi^^. Par contre, c'est quoi cette multiplication de Dragonglasses Suspect ?! Sérieusement, il tient un bon business là Episode 10 - Mhysa - Page 4 1551873947

- Tyrion et Tywin: même si effectivement, on commence à comprendre que papa en veut à son fifils, j'apprécie toujours autant leurs scènes. Et puis, Tywin (ou plutôt Charles Dance) a réussi à me toucher...je suis si faible!
En bref, j'ai beaucoup aimé Tyrion dans cet épisode Smile

- les scènes aux twins. Bon, le début de l'épisode est vraiment horrible. Quant au dialogue entre nos 2 nouveaux meilleurs amis (aheum Episode 10 - Mhysa - Page 4 2195938988 ), eh bien en tant que non lectrice, cela m'a permis d'en connaitre un peu plus sur ce Bolton (et par la même occasion sur l'autre psychopathe qui sévit quelque part dans le Nord)


Les - :

- Arya: non pas que je n'ai pas aimé sa scène, mais elle me fait vraiment de la peine (son visage lorsqu'elle quitte les Twins est vraiment déchirant), et j'ai du mal à voir comment elle pourra retrouver un jour le sourire, elle qui était si attendrissante au début de la série.

- Davos et la joyeuse compagnie: je me suis ennuyée...

- Jaime: si c'est pour 30 sec, autant ne pas le voir. D'autant plus que j'espérais un peu plus de réaction de la part de Cersei, même si je conçois qu'elle soit un peu choquée de le revoir ainsi.

- Dany: Très honnêtement, je trouve que sa scène était vraiment inutile aujourd'hui, on a tellement été habituée à mieux cette saison. Alors en plus, pour qu'elle serve de dernière scène, là je dis NON. Et puis je commence à en avoir un peu marre de voir tout le monde se prosterner à ses pieds tout ça parce qu'elle a 3 petits animaux de compagnie...bon j'avoue qu'ils peuvent être un peu impressionnants mais bon. Contrairement au début de saison, où elle a bien roulé dans la farine le "maître" d'Astapor et où elle prenait son destin en mains, là j'ai l'impression que tout le monde fait le boulot à sa place, ça en devient lassant et beaucoup moins intéressant.

- Ça commence à faire plusieurs semaines que ma chère Lady Olenna est absente, et je suis vraiment pas contente, nan mais oh!!! En parlant d'absents, j'ai hâte de retrouver Littlefinger et de voir sa réaction face au RW (si tant est qu'on la connaitra un jour)

En résumé, même si certaines scènes sont toujours d'excellente qualité, j'ai trouvé que cet épisode n'amenait aucun suspens, pas de personnages nouveaux...bref, pas vraiment digne d'une fin de saison (surtout quand on voit le calibre de celle-ci).


J'ai commencé la lecture il y a tout juste un mois (actuellement à l'intégrale 2), et j'aimerai avoir votre avis sur ce petit dilemme (concernant la suite de la série) Exclamation :
- ayant commencé par suivre la série, est-ce qu'il est préférable que je continue à avancer au rythme de la série et donc résister à l'appel de l'intégrale 4 qui me nargue dans mon étagère, ou l'inverse?? D'un côté, j'ai peur qu'en lisant d'abord, je me mette à comparer la série par rapport aux bouquins (ce que je ne fais actuellement pas), de l'autre je suis également frustrée de ne pas pouvoir participer à vos spéculations.
Donc voilà, même en connaissant l'histoire, arrivez-vous à être encore surpris par la série, (parce que pour moi, c'est vraiment ce qui fait la force de cette saga)? Etes vous dérangés par les différences livre/série? Merci d'avance


PS: dsl pour ce loooooong post
Revenir en haut Aller en bas
Melua
Rencontre les Autres
Melua


Messages : 37
Age : 40

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 13:59

Je ne donne jamais mon avis ici d'habitude, mais là j'ai envie...

Je commence par les -

- Un peu mou comme épisode, bcp de scènes sans intérêt, l'intrigue à Port Réal m'ennuie vraiment. Je vais pas m’étendre la dessus

- Jaime qui revient, j'ai pas terminé le tome 3 donc je sais pas comparer mais heu ... il est de retour et ? C'est tout?

- Gendry et Davos, c'était juste long

- J'attendais Lady ***** oui me suite faite spoiler, ben rien

Les +

- La première avec Arya qui voit son frère/loup ça m'a limite fait pleurer
puis quand elle tue le soldat, elle fait peur là !

- Jon, contrairement à ahia (et j'ai pas lu ça encore dans le livre) j'ai senti que Jon était déchiré, qu'il avait envie d'être avec elle mais qu'il ne pouvait pas

- La rencontre Bran et Sam, l'histoire du rat ou Bran dit que les dieux ne pardonnent pas quand on tue ses invités sont son toit, puis qu'on voit Rusard j'espère qu'il va payer lui!

- Dany, un peu de bonheur et de positif ça fait du bien

- Généralement j'ai envie de zapper les scènes avec Theon mais pour une fois j'ai bien aimé, "Boy" est un vrai psychopathe, j'ai l'impression que Jeoffrey est c'est nounours à coté de lui.


Dernière édition par Melua le 10/6/2013, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-clarke.net/
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 14:36

Alors globalement j'ai apprécié cet épisode. MAis comme beaucoup le soulignent, des incohérences au niveau de la storyline de Jaime et Brienne par rapport au bouquin soulèvent pas mal de question sur la suite des évènements.

J'ai ici un peu l'impression de ne pas assister à une fin de saison (en même temps on coupe la moitié du 3eme livre c'est normal), et j'ai pas trop aimé la scène finale de Daenerys.

je me demande si ca aurait aps été mieux de conclure sur le Red Wedding, pour vraiment nous laisser dans l'attente de la suite.
J'ai plus eu l'impression de regarder le 1er épisode de la saison 4 là

Sinon, déçue de ne pas avoir vu Mains-froides et Lady Coeur de Pierre

D'ailleurs :
Spoiler:

Pour une fois la partie Jon, m'a plu. J'ai trouvé plutôt émouvant la scène avec Ygrid contrairement à d'autres. J'ai bien kiffé le passage chez les Greyjoy au passage.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 14:57

Je pense à un truc concernant LS et qui pose un pb de ne pas l'avoir montré dans cet épisode
Spoiler:

Matarya a écrit:

Bon voilà c est fini, une saison trois bien décevante en général. Trop de modif, les livres pas assez exploités...
Un peu de crainte pour la saison 4 et pour le reste en fait ^^
Comme on s'arrête en plein milieu du livre 3, c'est sur que c'est pas assez exploité. Tout s'emballe en 2e partie après le RW.

spady a écrit:

- Jaime: si c'est pour 30 sec, autant ne pas le voir. D'autant plus que j'espérais un peu plus de réaction de la part de Cersei, même si je conçois qu'elle soit un peu choquée de le revoir ainsi.
Cf. mon précédent post, la scène du livre est totalement différente (et perturbante....). Je pense que même pour HBO c'était trop tordu et 'choquant'...

Citation :

- ayant commencé par suivre la série, est-ce qu'il est préférable que je continue à avancer au rythme de la série et donc résister à l'appel de l'intégrale 4 qui me nargue dans mon étagère, ou l'inverse?? D'un côté, j'ai peur qu'en lisant d'abord, je me mette à comparer la série par rapport aux bouquins (ce que je ne fais actuellement pas), de l'autre je suis également frustrée de ne pas pouvoir participer à vos spéculations.
Donc voilà, même en connaissant l'histoire, arrivez-vous à être encore surpris par la série, (parce que pour moi, c'est vraiment ce qui fait la force de cette saga)? Etes vous dérangés par les différences livre/série? Merci d'avance
Si tu commences par le livre, la surprise, tu l'as en le lisant. Après, personnellement, je ressens toujours de l'excitation à regarder la série car je me demande comment ils vont adapter tel ou tel truc. Je prends énormement de plaisir à voir débarquer des persos/situation que j'attends avec impatience. Après, il y a côté frustration quand des trucs sont passés à la trappe ou mal adaptés.
J'ai toujours préféré aller dans le sens livre->adaptation donc bon. Je ne sais pas si j'aurai apprécié le livre pareil si j'avais vu la série d'abord...Et la frustration tu peux l'avoir tout autant quand tu lis le livre a posteriori en préférant la version lu à ce que tu as vu à la TV....

Melua a écrit:
"Boy" est un vrai psychopathe, j'ai l'impression de Jeoffrey est c'est nounours à coté de lui.
Joffrey est un bisounours à côté de Ramsay.

@Yelhrac: je me suis faite la même réflexion pour la rencontre Sam/Bran...J'étais étonnée que Bran ne lui demande pas de ne rien dire à Jon...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 15:55

Bonjour à tous.

Bon alors vu.

J'ai trouvé assez moyen d'ouvrir l'épisode par les relans du RW. On a l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. La réflexion que je me suis faite :" ah bon, ils sont encore en train de s'entre-égorger depuis une semaine qu'on a, à peu près, cuvé le choc??" Erreur de montage et de découpage à mon avis. Toute cette scène d'ouverture et l'apparition de GreyRobb aurait peut-être eu sa place la semaine dernière. Mais bon, dans ce cas, point d'image finale sur Cat. Il fallait faire un choix.

Arya/The Hound : La pauvre qui assiste à la scène du patchwork !!!! Même le Limier a l'air abasourdi et n'en croit pas ses yeux.... pourtant il en a vu des choses pas très ragoutantes!!!
J'ai adoré la scène de quasi-initiation à l'assassinat. Ce qui est dérangeant, c'est la façon dont Arya ruse pour s'approcher des hommes de Frey, toute innocente pour mieux frapper. J'ai trouvé la relation entre le Limier et elle quasi-paternelle, comme s'il était fier de son petit qui apprend à chasser pour la première fois ....Il a l'air tout fier .....
Du coup, je me demande, étant donné qu'ils ont changé tant de choses dans les storylines :

Spoiler:

- Théon/Ramsay/Balon/Asha : Ah la la!!!! Aucune scène depuis le début de la série ne m'avait mise aussi mal à l'aise que celle-là. J'en avais l'estomac retourné. Je crois que je déteste Ramsay encore plus que Joffrey!!!! Alors, gros changement de storyline : Asha qui vole au secours de son petit frère alors qu'elle le portait pas forcément dans son coeur à la base... Je ne vois pas trop où ils veulent en venir . Balon, un gros WTF. Il en a rien à faire de son fils :
Spoiler:

Bran et Compagnie : C'est la multiplication des poignards !!!!!!! En fait, bande d'imbéciles que nous étions à tous crier au scandale quand il a tué le WW et n'a pas ramassé son opinel , c'est que le petit futé en avait plein la besace !!!!!! La scène de la rencontre avec Bran, j'ai trouvé ça plutôt sympa mais où est donc passé CH ???? Et surtout, du coup, Sam n'a pas promis de se taire ( et tout ce que ça va entraîner !!!!).

Tywin/Tyrion/Joff/Cersei/Jaime : Tywin qui en remet deux couches : d'abord à son fils en lui faisant bien comprendre qu'il n'est qu'un monstre (encore! je crois qu'il avait déjà compris), ensuite à Joff en l'envoyant au lit sans dessert !!!! Cersei se rend de plus en plus compte qu'elle a engendré un psychopathe. Je comprends qu'elle et Tyrion noient leur chagrin dans le vin ....Quoiqu'en dise Cersei, ils sont logé à la même enseigne....

Jaime qui revient pour 30 secondes : oui tout a été dit plus haut dans d'autres posts. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils se regardent d'un oeil énamouré : Cersei lui fait un "regard Manhattan" c'est à- dire de la tête au pied et j'ai bien vu sur son visage : "Jaime my love!! Puis, Jaime n'a plus de main et il est tout sale. Il n'est plus l'homme que j'aime. Peut-être que je vais arrêter de l'aimer en fin de compte. " Dans une situation telle que celle-ci, le commun des mortels se serait levé pour se jeter dans ses bras... Je pense que, d'un froncement de sourcils, Jaime a compris que rien ne serait plus comme avant entre elle est lui....

Gendry/Davos/Peyredragon people : On a eu ce qu'on attendait : la libération de Gendry et les prémices de ce qui va se passer au Mur l'an prochain ....

Jon-Ygritte : "Pour ChâteauNoir, c'est par où ??? Ben, suivez les flèches...".Je plains Ygritte quand même ... S'entendre débiter de telles conneries :"Je t'aime et tu m'aimes" mais ce n'est pas de ta faute si je pars .....

Varys/Shae : je me demande si tout ce petit aparté avec Shae n'est pas en fait le prétexte d'amener Shae en remplacement de Ser Dontos ????? Que ça chemine dans nos petits esprits ......

Enfin, le plus pourri pour la fin : Dany !!!!
Mon Dieu, que c'était pourri de chez pourri !!!!
J'en avais déjà parlé dans un post précédent quand elle sort les Unsullied d'Astapor en rang d'oignons tel Moïse qui nous sort les Hébreux d'Egypte façon Cécil B de Mille ...
Ya récidive ma brave dame !!!!
Elle a un côté messianique dans cette scène qui m'a beaucoup dérangé. Pour un peu, elle nous ouvre la Mer Rouge dis donc !!!!! Et les trois gars perchés sur le rocher, bien rangés, tout propres.....
Un prétexte pour nous montrer les vélociraptors (mais ça fait bien dix épisodes que nous ne sommes plus impressionnés !!!!)

Et la Dany qui se jette dans la fosse comme après un concert de Death Metal !!!!
Spoiler:

J'ai été un peu longue mais c'était à la mesure de ma déception !!!!

Et puis,
Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Rencontre les Autres
Chuck62


Masculin Messages : 42
Age : 32

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 16:07

Bon bon bon , que dire ...
Un épisode 9 qui vous retourne complètement, et là je reste vraiment sur ma faim ...
Comme certains j'avais l'impression d'un épisode de transition, et non un final
Je m'attendais a voir au moins quelques morts , mais là ... rien Sad

Un peu déçu dans l'ensemble par cette 3e saison, pas action d'action à mon gout.

- Personnellement moi j'ai bien aimé les passages avec Jon , son " I have to go home now" , son rectour a Chateaunoir
- Idem pour Sam, j'ai bien aimé sa storyline, même si elle est encore minime, elle devient vraiment intéressante, par contre j'ai pas compris qu'il ait autant de métal du nord du mur je sais plus comment ca s'appelle).

- Je ne suis pas lecteur, donc pour Jaime je ne savais pas qu'il ne devait pas revenir, mais j'ai trouvé le passage un peu inutile
A l'inverse de la confrontation Tyrion/Jeoffrey/Tywin que j'ai trouvé passionnante.

- Pour Gendry et Davos, j'ai trouvé ca aussi un peu long, personnellement j'attends beaucoup de leur part, mais je trouve leur storyline un peu ennuyeuse pour le moment.

- Pour la soeur de Theon (que j'avais un peu oublié je l'avoue), je suis impatient de voir la suite, j'espère vraiment qu'elle aura une place plus important par la suite.

- Enfin pour Arya et le Limier, je pense que c'est le début d'une longue histoire pour les deux , j'aime bien leur storyline.

Voilà voilà, je crois que j'ai tout dit, maintenant il faut attendre la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 16:43

Corinne a écrit:

J'ai trouvé assez moyen d'ouvrir l'épisode par les relans du RW. On a l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. La réflexion que je me suis faite :" ah bon, ils sont encore en train de s'entre-égorger depuis une semaine qu'on a, à peu près, cuvé le choc??" Erreur de montage et de découpage à mon avis.
On reprend les évènements tout de suite après le RW, donc ça ne fait pas une semaine qu'ils se castagnent! J'ai trouvé au contraire ce plan magnifique car on voit toute l'étendue du carnage, qui ne se limite pas aux invités du mariage mais à toute l'armée du nord qui est à mise à feu et à sang littéralement.

Citation :
Alors, gros changement de storyline : Asha qui vole au secours de son petit frère alors qu'elle le portait pas forcément dans son coeur à la base...
Pas tellement d'accord. Asha du livre aime son petit frère, on le voit à travers ses PoV dans le 4 et le 5. C'est juste qu'elle lui donne du 'tough love' à la façon Ironborn. Elle ne lui montre pas vraiment et préfère le 'casser' affectueusement xD on sent dans ses PoV que ce qui arrive à Theon lui fait quand même un peu de peine...

Citation :
Bran et Compagnie : C'est la multiplication des poignards !!!!!!!
Ben il avait le sac qu'il a trouvé au Poing des hommes donc bon...il multiplie que dalle xD!

Citation :
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils se regardent d'un oeil énamouré : Cersei lui fait un "regard Manhattan" c'est à- dire de la tête au pied et j'ai bien vu sur son visage : "Jaime my love!! Puis, Jaime n'a plus de main et il est tout sale. Il n'est plus l'homme que j'aime. Peut-être que je vais arrêter de l'aimer en fin de compte. " Dans une situation telle que celle-ci, le commun des mortels se serait levé pour se jeter dans ses bras... Je pense que, d'un froncement de sourcils, Jaime a compris que rien ne serait plus comme avant entre elle est lui....
'Le regard Manhattan', j'adore ton expression xD Je suis d'accord avec toi sur ce point en ayant revu la scène (et connaissant les pensées de Cersei) mais c'est tellement subtil que je ne sais pas si les non-lecteurs ont bien calculé le côté 'oh mon frère ton moignon me dégoute...'.


Citation :
Varys/Shae : je me demande si tout ce petit aparté avec Shae n'est pas en fait le prétexte d'amener Shae en remplacement de Ser Dontos ????? Que ça chemine dans nos petits esprits ......
C'est pas bête mais je vois mal Shae
Spoiler:

Citation :
Elle a un côté messianique dans cette scène qui m'a beaucoup dérangé. Pour un peu, elle nous ouvre la Mer Rouge dis donc !!!!! Et les trois gars perchés sur le rocher, bien rangés, tout propres.....
Jesus Christ super staaaar!! C'est marrant, tout le monde se fait la même réflexion. Dany=Jésus xD

Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty10/6/2013, 16:59

ahia a écrit :
Citation :
On reprend les évènements tout de suite après le RW, donc ça ne fait pas une semaine qu'ils se castagnent! J'ai trouvé au contraire ce plan magnifique car on voit toute l'étendue du carnage, qui ne se limite pas aux invités du mariage mais à toute l'armée du nord qui est à mise à feu et à sang littéralement.

Mais je sais très bien que ça fait pas une semaine qu'ils se castagnent !!!! lol . Je dis que, nous, en tant que lecteurs -spectateurs, ça s'est un peu estompé et de me retrouver encore avec une scène de nuit en pleine bataille, ça m'a fait un peu drôle et incongru .

ahia a écrit :
Citation :
Ben il avait le sac qu'il a trouvé au Poing des hommes donc bon...il multiplie que dalle xD!
Je réagissais seulement au fait qu'on a vu bcp de commentaires à ce sujet sur la toile en maudissant un peu Sam d'avoir été aussi bête pour laisser derrière lui couteau suisse tel que celui-là et qui aurait bien pu resservir...

ahia a écrit :
Citation :
C'est pas bête mais je vois mal Shae
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Mhysa
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mhysa
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» Episode 08 - Second Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: