Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 10 - Mhysa

Aller en bas 
+40
Ly78
Roux-man_Snow
JohnSnow
Amixem
LADY STONE
Alcide
Tsintao
Antranik
yohupi
Valentin
Bagginses
tontonluigi
mastak
OyaKephale
EtoDemerZel
rasemots
Hékate
Vivalie
Ser Jorah
Judi29
Melua
spady
Thunderlord
Yelrahc
Aetius
DaenerysT
Ptitelili
Dr. Z
Mévörah
Chuck62
Ariakkan
Klervia
winter'sword
Boromir
Corinne
Matarya
daskonectes
marwaze
ahia
jova
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty4%Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
 4% [ 2 ]
2
Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty7%Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
 7% [ 3 ]
3
Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty35%Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
 35% [ 16 ]
4
Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty33%Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
 33% [ 15 ]
5
Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty21%Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
 21% [ 10 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty11/6/2013, 14:01

OyaKephale a écrit:


Vous dites que cette saison 3 n'a raconté que la moitié de l'intégrale 3, est-ce que ça signifie que la saison 4 racontera non pas l'intégrale 4 mais la deuxième moitié de l'intégrale 3?

En faite l'intégral 3 fait 1150 page et à la fin de la saison on en est au 2/3 du livre. Et c'est vraiment à partir des Noces Pourpres que ça commence à grave déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty11/6/2013, 15:26

Citation :
OyaKephale a écrit:

Vous dites que cette saison 3 n'a raconté que la moitié de l'intégrale 3, est-ce que ça signifie que la saison 4 racontera non pas l'intégrale 4 mais la deuxième moitié de l'intégrale 3?
La S4 couvrira la fin du tome 3 et je pense pour certains persos le début des tomes 4/5 (qui sont en parallèle).
Ca a déjà d'ailleurs été le cas en S3 vu que les évènements de Theon/Reek ne nous sont connus que dans le tome 5 (même si chronologiquement ça se passe dans le 3)...

OyaKephale a écrit:

Ça ne colle pas avec la grandiloquente déclaration qu'elle avait faite à Ned...
"Votre frère? souffla-t-il, ou votre amant?
- Les deux." Elle revendiquait les choses sans broncher. "Depuis notre plus tendre enfance. Et pourquoi non? Trois siècles durant, les Targaryens ont bien préservé la pureté de leur sang par des mariages entre frère et soeur. Jaime et moi sommes d'ailleurs plus que frère et soeur. Nous ne formons qu'un seul être en deux corps. Dès le sein, nous partagions tout. Au dire de notre vieux mestre, Jaime tenait mon pied quand il vint au monde. Quand il est en moi, je me sens... entière." L'ombre d'un sourire effleura ses lèvres.

(Désolée ça aurait été mieux en VO mais je ne l'ai pas sous la main.)
Et donc Jaime revient pas rasé, sale et avec un moignon et tout ça s'envole? Un peu léger tout de même.
*point psychologie Cersei*
Le truc, c'est que ce ressent Cersei pour Jaime n'est pas de l'amour mais du pur narcissisme. Il représente tout ce qu'elle aurait voulu être: un homme parfait. Quand elle est avec lui, c'est 'elle en version masculine' qu'elle se tape. Elle aime le contrôler parce que ça lui permet de vivre par procuration la vie qu'elle aurait voulu vivre. A partir du moment où physiquement (et mentalement), Jaime ne correspond plus à son image à elle, qu'il ne fait plus ce qu'elle veut, elle s'en détourne et le rejette.

Citation :

Déjà je n'ai jamais compris ce que Jaime pouvait lui trouver à cette conne à part qu'elle est belle, donc j'aurais préféré que ce soit lui qui se détourne d'elle plutôt que le contraire. Déjà qu'il a dit à Cat (RIP) qu'il n'avait connu que Cersei (petite pique comme quoi ce n'était pas le cas de Ned), alors que Cersei couche avec un autre jeunet Lannister (je ne sais plus qui) quand Jaime n'est pas là, beurk beurk.
Au départ, il y a leur lien de jumeaux qui est très fort, mais c'est Cersei qui a détourné leur relation en twincest. Donc la ligne entre lien fraternel et amour s'est brouillée et comme il n'a connu qu'elle, et qu'il est persuadé qu'elle l'aime et lui est dévouée autant que lui l'aime, il l'a mise sur un pied d'estale.
Mais c'est un autre Jaime qui revient à KL...Spoil integrale 4
Spoiler:
Bref, vivement la S4 sur ce point!

Citation :

ahia a écrit:
Cf. mon précédent post, la scène du livre est totalement différente (et perturbante....). Je pense que même pour HBO c'était trop tordu et 'choquant'...
Héhé je me réjouis trop de lire ça! (Pire que Ramsay qui mange la saucisse? affraid )
Ca dépend si tu considères
Spoiler:
comme une scène saine et romantique.. silent .

Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty11/6/2013, 17:19

OyaKephale a écrit:
PS: Et en attendant la chronique de Maaarine, un billet rigolo de Bonpourtonpoil:
http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=3180

Il est excellent !!!!
Même si j'ai bien l'impression qu'il se fout joyeusement de notre mouille !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty11/6/2013, 20:50

Alors, mon avis point par point pour cet épisode dans l'ordre chronologique :

- Une scène d'ouverture intense qui nous montre que le massacre ne s'arrête pas dans la grande salle avec une douzaine d'invités,avec le point de vue de Bolton du haut des remparts, c'est parfait, pauvre Arya... Elle qui avait pu échapper au spectacle de mort de sa famille, elle se réveille pile au moment pour le Grey/Robb :'( Passage horrible d'ailleurs, j'ai eu la gorge serrée...

- J'ai beaucoup aimé la nouvelle et bienvenue connivence de Sansa et Tyrion, heureuse que Sansa parvienne à dépasser le dégoût qu'elle affichait pour notre cher Tyrion. Petit clin d'oeil au mystère Pod très apprécié, faut bien rire un peu après cet épisode 9

- Qui n'a pas eu envie de gifler Joffrey au point que sa tête se décolle du torse pour aller s'écraser en milles morceaux... bref. J'adore la réplique de Tyrion : tu as tué quelques chiots aujourd'hui? M'enfin... sans le faire exprès, il a fait un mauvais jeu de mots --' mais bon, à force je deviens parano à chercher partout des double sens quand il n'y en a pas. Discussion entre Tyrion et Joffrey, toujours pareil, on va finir par se lasser mais en même temps... Impossible! C'est tellement bon de voir Joffrey se faire remettre à sa place! Et jouissance accentuée quand il se fait renvoyer par Tywin, owi!! Mais déception quant à la discussion Tywin/Tyrion! Un monologue trop long de la part de Tyrion et un discours un peu répétitif de papa Lannister qui on l'a compris depuis un moment, en veut à son nain de fils.

- C'est la deuxième fois qu'on fait l'impasse dans cette série sur la réaction sur le coup de Sansa, on a pas vu sa réaction quand elle a appris qu'elle allait se marier avec Tyrion et on ne voit pas non plus quand elle apprend la nouvelle, je chipote je sais mais... si on pouvait arrêter de la voir pleurer tout le temps, ça n'arrange pas la vison qu'on a d'elle, moi-même je n'aime pas beaucoup beaucoup Sansa pourtant je trouve son personnage réellement interessant!!! C'est dommage c'est tout.

- Petite histoire flippante sur le Rat-cuisinier, j'entend dire qu'il faut la retenir pour la suite? Est-ce que je peux me faire pipi dessus? Du coup, c'est une belle transition avec ce rat de Frey, cette scène m'a foutu les boules mais à un point! J'ai failli me remettre à pleurer... Et puis leur blagues de mauvais gout tss, moi qui ai de l'humour, là non ça passe pas --', crève lord Frey!!!! (Mais pas Bolton, je sens qu'il faut pas le condamner tout de suite lui, après tout, il a un si beau regard et une si belle présence!)

- J'ai ensuite réellement cru que Barry, euh je veux dire, Ramsay Snow/Bolton, qu'il mangeait la... bref qu'est-ce que je peux etre naïve ^^' Bref, ce perso est toujours aussi flippant... Pauvre Greyjoy... Je veux dire.. Kreed. Roh zut tout le monde change de nom dans cette série! quelle semoule!

- Gros suspense du côté de Bran pouuuur... Sam????? Quoi???? Moi qui m'attendait à une révélation, un gros évènement, qu'il se passe ENFIN qqch du côté de Bran! Mais non...

- Ca y est, Yara a fait sa badass XD J'adore maaaais... Ce n'est qu'un preview pour la saison 4. Mais j'aime beaucoup le côté voix off de la scène.

- Je pensais que Sam avait fait l'idiot en oubliant la lame près du dead WW mais en fait le coquin en avait plein la besace!!!! Et ensuite, une deuxième preview sur la saison 4 avec que vont devenir Jojo, Meera, Hodor etc

- Bon, un petit dialogue intéressant entre Davos et Gendry mais... bon ça n'avance à rien.

- Shae et Varys? Scène inutile, on connait Shae! Elle ne serait jamais partie pour de l'argent donc gné, on a fait passer Varys pour un gros c*n c'est super ...

- Cersei/ tyrion... répétitif, on a une impression de déjà-vu sur cette discussion. MAis j'ai hâte de voir comment elle compte contrecarrer son mariage avec Loras

- Arya et le trio de Frey, c'était génial par contre! J'ai adoré son nouveau côté vengeur et calculateur, qui aurait cru qu'elle ferait quelque chose comme ça, la t^te du Limier quand il voit ce qu'elle fait et avec son poignard

- Jon/Ygrid : Mmmmh je suis mitigée, autant, j'ai pas aimé la performance de Jon, décidément le pauvre vieux... plus ça va, moins je l'aime. Par contre, j'ai adoré Ygrid, elle joue très bien dans cette scène, et bien faitt qu'elle lui balance des flèches dans le dos! Il le mérite!

- Aemon prépare lui aussi la saison 4 et envoie les scripts aux personnages.

- Davos trop mignon avec Shireen!!!! J'adore le plan où on voit Stannis et d'un côté Mélisandre, de l'autre Davos, pas mal mais bon ça devient un peu répétitif, Mélisandre veut qqch, Stannis fait le chien et Davos essaie de le raisonner. Bon, c'est cool, il a sauvé Gendry Very Happy

- Bon, Jon de retour... et c'est tout.

- Jaime... On a attendu 2 épisodes sans le voir pour 30 secondes d'écran où il se fait traiter de fermier (se faire traiter n'est pas le verbe approprié mais vous avez compris), et rencontre le regard dégoûté de Cersei pendant que Brienne... a maxi 3 secondes d'écran, wtf les réalisateurs, wtf!!! Vous avez frustrés des tonnes de fans sur la storyline la plus appréciée de la série, vous avez chié sur Jaime et Breinne fuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!

- Et ensuite on revient sur Stannis!!! Quoiii????? Pour papoter pendant des heures sur Davos c'est pas bien je suis faché tu n'as pas obéis au soumis que je suis tsss, et bon sang Mélisandre!!! tu pouvais pas le demander avant à ton dieu!!! avant que Stannis aille s'écraser sur les remparts de KL!!! Non? C'était trop difficile??? Sale naze! Et encore un fucking preview pour la saison 4 avec Stannis va faire de la luge dans le Nord. Uaaaais...

- Bon. La fin. Cette fin tant attendue. Qu'est-ce que c'est que cette merde!!!!!!!!!!!!! Je veux dire, je déteste pas Dany... mais bon. si ça continue, la pauvre va exploser de prétention. Elle va trop prendre confiance en elle et perdre en prudence et bref. Je veux pas qu'elle se casse la figure en arrivant sur KL, ce serait con quand meme. Et puis bon, cette dernière scène est loooongue mais looongue!!!! Mhysa mhysa, oui bon ça va on a compris. Le plus de la scène, c'est que Dany a bien joué, elle a pas joué dans le trop elle a su rester simple quand elle s'est faite tripoter pendant un quart d'heure et s'est faite aduler par tous les esclaves. Mais cette fin ne touche pas tous les persos! Seulement Dany! Je persiste à penser que bien que le RW soit horrible, il aurait fallu finir sur ça! Ca ca aurait pété et ça touchait tout le monde!!!! Là, comme l'ont répété les gens, c'était comme le premier épisode de la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty11/6/2013, 21:33

Mévörah a écrit:

- Petite histoire flippante sur le Rat-cuisinier, j'entend dire qu'il faut la retenir pour la suite?
D'ici à ce qu'on arrive à ce passage, je pense que tu l'auras oublié xD!!!

Citation :
Et puis leur blagues de mauvais gout tss, moi qui ai de l'humour, là non ça passe pas --', crève lord Frey!!!! (Mais pas Bolton, je sens qu'il faut pas le condamner tout de suite lui, après tout, il a un si beau regard et une si belle présence!)
Dans le genre blague à 2 belles, si toi aussi tu as eu la chanson d'Alphaville dans la tête après cette réplique de Roose, lèves la main xD
Episode 10 - Mhysa - Page 6 Tumblr_mo61ocMlhi1qiaxzfo5_250

Citation :

- J'ai ensuite réellement cru que Barry, euh je veux dire, Ramsay Snow/Bolton, qu'il mangeait la... bref qu'est-ce que je peux etre naïve ^^' Bref, ce perso est toujours aussi flippant... Pauvre Greyjoy... Je veux dire.. Kreed.

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Tumblr_mo5tayPjc51qiyhd9o3_250

(et c'est REEK....it rhymes with weak...)


Citation :
J'adore le plan où on voit Stannis et d'un côté Mélisandre, de l'autre Davos

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Tumblr_mo5th95hNW1qkwee2o1_500
(nan mais j'ai trop pensé ça aussi xD)

Citation :
- Jaime... On a attendu 2 épisodes sans le voir pour 30 secondes d'écran où il se fait traiter de fermier (se faire traiter n'est pas le verbe approprié mais vous avez compris), et rencontre le regard dégoûté de Cersei pendant que Brienne... a maxi 3 secondes d'écran, wtf les réalisateurs, wtf!!! Vous avez frustrés des tonnes de fans sur la storyline la plus appréciée de la série, vous avez chié sur Jaime et Breinne fuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!
D&D:
Episode 10 - Mhysa - Page 6 Tumblr_mmhanmwcGw1qmz4rgo1_400

Citation :
Je persiste à penser que bien que le RW soit horrible, il aurait fallu finir sur ça! Ca ca aurait pété et ça touchait tout le monde!!!.
Ils auraient du finir avec ça
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty11/6/2013, 21:44

Mévorah serait-elle trop impatiente ?

Moi je pense que ce genre d'épisode est indispensable pour bien faire comprendre ce qui se passe.
Ce que j'ai adoré c'est la confrontation Ygrid/Jon.
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 03:21

+ 1000 pour "forever young"
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 06:43

Exactement Forever young m'a mis la chansom tout le reste de l'episode xD horreur ha ha

ha zut je le savais j'aurais du verifier avant de sortir cette betise :'( bon Reek alors oublions ce malheureux bref.

Oui ca faisait trop ca avec Stannis

Exactement, il fallait finir avec elle! (oui je me suis faite spoiler j'ai pas resiste j'ai clique sur tous les spoilers apres l'episode ha ha xD

Non pas impatiente, je reproche a cet episode d'etre plus adapte a un debut de saison qu'a une fin sauf! Si ils avaient fini avec lady stone mais la je suis decue car il ne s'est pas passe grand chose alors qu'on attendait qqch de gros. Et j'aurais voulu le marage Joffrey Margeary enfin au moins un mariage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà
tontonluigi


Masculin Messages : 13
Age : 34

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 12:46

Je ne trouve l'épisode en lui même ni très bon, ni très mauvais, mais il me conforte dans l'idée que chaque saison devrait en comporter une bonne 15aine.

Par contre, pour ce qui est de Stannis, je ne comprends vraiment pas pourquoi quasiment tout le monde le prend pour un boulet. Le mec est un héros qui n'a pas eu de chance, c'est tout. Son but est quand même de récupérer SON trône dans le but d'unir les 7 royaumes contre "l'hivers" (pas comme, par exemple Daenerys qui veut juste le trône parce que ça fait classe, devant les copines). Bon, pas de bol, il s'est fait prendre à revers par les deux familles les plus puissantes de westeros, unies en cachette...
Mais même là, quand il voit qu'il n'a plus le temps d'unir les royaumes, il décide de partir seul au nord pour sauver le monde.. En quoi ça ferait de lui un boulet manipulé? Episode 10 - Mhysa - Page 6 1571956696
Revenir en haut Aller en bas
Bagginses
Sauvageon de l'Au-Delà
Bagginses


Féminin Messages : 17
Age : 29

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 14:08

J'ai beaucoup apprécié cet épisode même si je suis d'accord avec certains sur le point que cet épisode ne ressemble pas vraiment à une fin de saison. J'ai quand même hâte de voir la suite avec Daenerys, qui est assez longue à se mettre en place, je trouve mais sinon, l'épisode en lui-même était génial. On a pas le temps de s'ennuyer ! 
Et, je suis assez d'accord avec toi tontonluigi, Stannis n'a pas l'air d'un boulet même dans ces décisions, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un boulet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Sauvageon de l'Au-Delà
Valentin


Masculin Messages : 5

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 14:17

Un peu déçu de devoir donné mon premier avis sur cet épisode qui est en dessous des autres  et un peu ennuyant mais je me lance quand même.

Pour les - : 

Dany, storyline que j'aime mais sans plus. Même si j'ai apprécié ses dernières aventures, le coup du MYSHA MYSHA m'a assez gavé, surtout qu'elle a déjà eu un final de saison pour elle...

Jaime & Briene, ma storyline préféré avec Arya. Dommage j'aurais aimé les voir plus. Déjà qu'ils étaient pas là dans le 9... Sa va être long d'attendre 1 an pour les retrouver. 

Jon & Ygrid, l'histoire de notre batard préféré commence un peu à devenir molle... J'adorais le regarder lors des deux premières saisons, les retrouvailles m'ont un peu laissé sur ma fin, mêmes si elles étaient bien jouées mais trop rapides. (3 Flèches, il est baleze quand même...)

Pour les + : 

Tyrion, Tywin, & Joffrey, j'ai beaucoup aimé leurs apparitions. J'aime bien voir Tyrion se lancer des petits pic avec son neveu que j'aime bien aussi d'ailleurs. Sa cruauté et son manque d'âme sont tellement bien joués, Tywin, toujours classe.

Asha, Theon, & Ramsay, la soeur qui prend la mer pour aller sauver son frère sa pète vraiment! Moi qui n'aimait pas trop les Greyjoy jusqu'à maintenant.
Ramsay, aussi cruel que Joffrey (Plus?) qui nous fait croire l'espace d'une seconde qui il est en train de manger un plat exotique. J'adore définitivement ce personnage!

Bolton & Walder Frey, début d'épisode assez bien, le massacre des stark est bien fait, leurs petite discussions sur leurs avenirs est intéressante! On a des nouvelles de Blackfish, je suis impatient de savoir ce qu'il va devenir Wink

Bran & tout sa bande, la rencontre avec Sam est sympa, l'histoire du rat aussi.

Davos, Stannis & Red Girl, l'histoire suit son cours, la suite s'annonce bien partit pour voir un peu d'action avec les white walkers! 

Robb & Cat, oh wait.......

Arya & The Hound, la meilleur scène de l'épisode. Arya est vraiment fantastique, la manière dont elle se venge et piège les soldats, j'adore vraiment! On revoit la pièce, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les sans-visages Wink Voir The Hound tout étonné comme sa, c'est assez marrant! Dommage que la scène soit si courte ...


Au final sa aurait été un super épisode de "transition".
Avec le mariage d'enfer comme on a eu dans le 9, cet épisode nous laisse sur notre faim.
La saison est trop courte, sa va être dur d'attendre 1 an pour les revoir.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
yohupi
Sauvageon de l'Au-Delà
yohupi


Masculin Messages : 22
Age : 43

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 14:38

les + :
comme valentin, j'ai vraiment mais alors vraiment aimé la scène d'arya.

j’espère qu'elle arrivera a retrouver le sans-visage et qu'elle sera formée.
pour une vengeance en bonne et due forme.


la partie de Davos, Stannis & Red Girl, nous promet plein de bonne chose et enfin une prise de conscience du vrai problème qui viendra du nord et non pas des chamailleries de pretandus roi du royaume.


Asha, Theon, & Ramsay, on vois enfin qu'Asha va avoir un rôle a jouer et que ce ne sera peut etre pas comme on le pensais en les voyant la première fois.


les - 
tout le reste, il n'y a aucune histoire de vraiment poussée. on ne vois que très peux leur histoire et c'est frustrant.
pour Dany on ne vois même pas les habitant de la ville qui perdent (pas besoin de bataille, juste des expression marquant la défaite auraient été sympa).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 15:25

tontonluigi a écrit:
Par contre, pour ce qui est de Stannis, je ne comprends vraiment pas pourquoi quasiment tout le monde le prend pour un boulet.(...) Mais même là, quand il voit qu'il n'a plus le temps d'unir les royaumes, il décide de partir seul au nord pour sauver le monde.. En quoi ça ferait de lui un boulet manipulé? Episode 10 - Mhysa - Page 6 1571956696
Personnellement, je n'ai jamais pris Stannis pour un boulet. Par contre, voir quelqu'un de son niveau (général, intelligent, droit) se faire manipuler comme un bleu par une prêtresse, qui en plus utilise une magie-pas-très-catholique pour venir à ses fins, perso, ça me donne pas trop envie de lui confier le royaume...!! Car qui dit qu'une fois sur le trône, Mel peut très bien dégager Stannis et prendre sa place...(ça n'est pas un spoiler ni rien, c'est juste une suggestion de ma part) Tout est possible! Moi je n'ai pas confiance dans un leader qui se laisse manipuler, même s'il a un droit légitime sur le trône.


Valentin a écrit:

Dany, storyline que j'aime mais sans plus. Même si j'ai apprécié ses dernières aventures, le coup du MYSHA MYSHA m'a assez gavé, surtout qu'elle a déjà eu un final de saison pour elle...
La saga s'appelle 'A song of ice and fire'. Jusqu'ici, ils ont alterné un final 'Fire' (la naissance des dragons S1 / Mhysa S3) avec un final 'Ice' (les WW en S2)....Pour moi c'était logique qu'on la retrouve et je vous parie que le final S4 sera 'Ice'.

Citation :
On a des nouvelles de Blackfish, je suis impatient de savoir ce qu'il va devenir Wink
Nous aussi car déjà, il était pas censé être au RW le pépère...Du coup, je me demande si on va le revoir en S4 car il n'a rien à 'faire' avant le tome 4 (donc S5)...
Spoiler:

Citation :
La saison est trop courte, sa va être dur d'attendre 1 an pour les revoir.. Sad
Bah, vous va avoir les annonces de casting très bientôt, les premières photos leakées du tournage cet été, les premières photos/vidéos 'making of' vers sept-oct, les teasers en janvier...le circuit habituel, ils vont nous distiller des trucs toute l'année!
Revenir en haut Aller en bas
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà
tontonluigi


Masculin Messages : 13
Age : 34

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 15:44

ahia a écrit:
tontonluigi a écrit:
Par contre, pour ce qui est de Stannis, je ne comprends vraiment pas pourquoi quasiment tout le monde le prend pour un boulet.(...) Mais même là, quand il voit qu'il n'a plus le temps d'unir les royaumes, il décide de partir seul au nord pour sauver le monde.. En quoi ça ferait de lui un boulet manipulé? Episode 10 - Mhysa - Page 6 1571956696






Personnellement, je n'ai jamais pris Stannis pour un boulet. Par contre, voir quelqu'un de son niveau (général, intelligent, droit) se faire manipuler comme un bleu par une prêtresse, qui en plus utilise une magie-pas-très-catholique pour venir à ses fins, perso, ça me donne pas trop envie de lui confier le royaume...!! Car qui dit qu'une fois sur le trône, Mel peut très bien dégager Stannis et prendre sa place...(ça n'est pas un spoiler ni rien, c'est juste une suggestion de ma part) Tout est possible! Moi je n'ai pas confiance dans un leader qui se laisse manipuler, même s'il a un droit légitime sur le trône.





Moi je trouve qu'il se fait plus conseillé et guider que grossièrement manipuler. Il suit les directives du seul dieu qui se montre "efficace", qui semble lui donner sa bénédiction et qui s'exprime à travers Melissandre.

Mais bon, c'est juste un avis. Je pense qu'on est daccord pour dire que Stannis est un homme bon et que seul l'avenir nous dira si il a fait les bons choix Wink

En tout cas, il a tout mon soutient le pépére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antranik
Sauvageon de l'Au-Delà
Antranik


Messages : 4

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 17:18

Bonjour,

Moi aussi non lecteur j'ai été très déçu de l'épisode 10 surtout après ce formidable épisode 9.

j'ai vu le 9 pendant ma pause déjeuner et disons que j'étais absent toute l'après midi dans ma tête tellement j'ai pris une baffe.

PS : quelqu'un pourrait me renseigner à savoir je dois acheter quel livre pour avoir la suite immédiate à cette saison et ainsi continuer dans les livres ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 17:21

Normalement, il faudrait que tu reprennes au Tome 9 du découpage, "La loi du Régicide", mais en fait vues les modifications des storylines je te conseille vivement de reprendre -sinon du début- au moins à l'intégrale 3.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 17:26

tontonluigi a écrit:
Citation :
Moi je trouve qu'il se fait plus conseillé et guider que grossièrement manipuler.
Tu as lu le tome 5 donc
Spoiler:
Si c'est pas de la manipulation, je sais pas ce que c'est....scratch


Antranik a écrit:

PS : quelqu'un pourrait me renseigner à savoir je dois acheter quel livre pour avoir la suite immédiate à cette saison et ainsi continuer dans les livres ?

Merci d'avance Smile
Vers les 2/3 de l'intégrale 3, le problème c'est qu'ils ont avancé les storylines de certains persos...donc du coup, si commences pile où s'arrête la série, tu vas rien piger. (sans compter les persos zappés/imaginés/condensés dans la série mais présents dans les livres. Certaines storylines sont même complètement différentes: je pense à Gendry/Melisandre, storyline complètement inventée dans la série.
Un conseil, lit au 'pire' dès le début de l'intégrale 3...
Revenir en haut Aller en bas
Antranik
Sauvageon de l'Au-Delà
Antranik


Messages : 4

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 17:34

Merci beaucoup je vais acheter l'intégrale 3 et relire du début.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide
Sauvageon de l'Au-Delà
Alcide


Masculin Messages : 6
Age : 36

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 17:53

Le final avec tout ces "MYSHA MYSHA" m'a fait penser à ce foutu Jar Jar Binks et ses "Missa" T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty12/6/2013, 17:59

Mévörah a écrit:
Si ils avaient fini avec lady stone

Je pense plutôt que ça se saura à la fin de la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Episode 10 - Mhysa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Mhysa
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mhysa
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» Episode 08 - Second Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: