Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sur la toile

Aller en bas 
+58
Valyria
Choud
polinee
XTwipz
Nibalou
JusticeProdigy
my_requiem
Danaerys
Mévörah
Ser Flement Brax
Eledhwen
Lady Winter
Tyrsansa
DrZoku'
Pharoahe Monch
Jay
Corinne
Kiwwik
aworn
Fantôme
stella.
ouisdave
maitai
Tahp
Charis
Ptitelili
Jona Snow
Zoreille
mim_y22
Ygritte
Dr. Z
LADY
Tsintao
MyeSeo
Klervia
Marthus
daskonectes
Myran VIII
cydonia
Ariakkan
Perséphone
Vänsa
Albion
Nell
Elusive
Riku Rion
jova
Ma-chan
Amelia
VladSnow
anwen
ahia
LeeVanCleef
Chakado
kierah Snow Stark
Melyssa
sarwen
The Raven
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty3/2/2014, 09:51

 Smile  Smile 
Vu I, Frankenstein ce dimanche et je suis assez d'accord avec toi Daskonectes c'est divertissant et assez plaisant.
J'y allais dubitative et en fait je n'ai pas été trop déçue car de toute façon je n'attendais pas grand chose. Le sujet traitée change effectivement car cela traite de l'après création et non pas de la création, Victor Frankenstein est mort depuis longtemps et sa création devient une sorte de héros qui se bat pour le bien et en pleine recherche existentielle.
Bien sûr c'est un film grand public donc la recherche existentielle n'est pas trop creusée, on découvre l'ordre de la Gargouille c'est bien trouvé... Bon personnellement ce n'est pas le genre de film que j'aime voir au cinéma, vu le prix des places mais bon je ne me suis pas senti volée non plus donc ça va...
Prochaine sortie: Pompei avec un Kit qui n'a toujours pas appris à fermer sa bouche  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty9/2/2014, 17:16

Vu ce jour, American Bluff
j'ais aimé, très bon film, maintenant pas grand monde dans la salle et pas certain que cela fonctionne en France, j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty9/2/2014, 20:24

Je pense que tu peux déstresser pour eux, il est premier au box office français et a gagner 140 millions de dollars pour 40 millions de budget aux US

Sinon moi j'ai vu Dallas Buyers club et il est SU-PER !
Très bien fait, juste, drôle, avec beaucoup d'humour noir mais aussi un scénario émouvant et triste et une histoire vraie terrible... On se rend compte de la stupidité des gens face à la maladie du Sida très méconnue à l'époque et surtout des docteurs...

Matthew McConaughey est comme d'hab' : époustouflant, le mec est un pur génie
Jared Leto est également très bon !

A voir absolument

Pareil pour 12 Years a Slave, incroyable dans le mauvais sens du terme que ce film qui parle d'un sujet connu mais jamais traité comme ça avant au cinéma, c'est simple on reconnait bien la patte de McQueen sur ce film puisqu'il est très hard et cru, mais malgré un scénario pas tellement existant le film est super bien
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty12/2/2014, 22:05

Vu également 12 years a slave! J'ai trouvé ce film assez éprouvant de par son "atmosphère" générale. J'avais déjà eu des échos comme quoi certaines scènes de torture étaient vraiment hard, et c'est vrai qu'il y en a 2 qui ont fini par me faire détourner les yeux tellement elles étaient longues et cruelles. Mais ce que j'ai retenu le plus c'est que l'enchainement des évènements au début et l'absence de repères temporels font qu'on se retrouve vraiment à la place du personnage principal, complètement paumé, sans vraiment comprendre ce qui se passe, combien de temps son calvaire va durer (j'étais moi même incapable de dire depuis combien de temps le film avait commencé...) etc.

Les paysages de Louisiane sont magnifiques et effrayants à la fois (mais les images sont vraiment superbes!), le thème principal de la BO est également très beau, très émouvant!

Au niveau des acteurs, pour moi c'est vraiment un sans faute, la palme revenant au couple Sarah Paulson/Michael Fassbender. Je regrette que leur relation n'ait pas été encore plus exploitée d'ailleurs car ils forment un couple assez fou! Fassbender est incroyable dans le rôle de ce propriétaire complètement fou furieux, il est littéralement en transe dans certaines scènes. Il m'a d'ailleurs énormément fait penser à Ralph Fiennes pour son rôle d'Amon Goeth dans La liste de Schindler. Les 2 films sont en définitive très proches sur de nombreux aspects, que ce soit au niveau du rapport entre les esclaves/déportés et leurs "propriétaires", au niveau de l'intérêt économique de cette main d'oeuvre, de cette lutte continuelle pour survivre, parfois émaillée de quelques instants de rébellions.

Voilà, un grand film, qui vaut la peine d'être vu!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty16/2/2014, 20:44

Sur la toile  - Page 24 988407810

Alors, depuis que ma fille est petite, on fait tous nos trajets en voiture avec des CD qui peuvent plaire aux grands comme aux petits, du coup, on écoute « Pitt Ocha » (1, 2, 3) des Ogres de Barback, « Le soldat Rose », « Le petit prince »… et « La mécanique du cœur »  Very Happy  Alors quand on a su qu’un film d’animation sur ce dernier sortait au cinéma, on s’est promis d’aller le voir... et, voilà, on en revient et on a vraiment beaucoup aimé  Razz 

Les dessins et les couleurs sont magnifiques et renvoient à l’univers de Burton et/ou Jeunet. Les chansons sont savamment dosées et les nouvelles apportent un charme supplémentaire. L’histoire, on la connaissait mais le fait qu'elle soit contée d’une manière très poétique permet de rendre pleinement hommage à la beauté du texte de Mathias Malzieu.

Bref, c’est beau, plein d’émotions et la fin extrêmement touchante. 

Sur la toile  - Page 24 496355151
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty16/2/2014, 21:44

Je vais aller le voir celui là !
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty21/2/2014, 17:00

Vu POMPEI, avec notre jon snow,
très beau film, bien fait, très agréable a regarder et a suivre.
la 3d, pas utile mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty23/2/2014, 13:03


Vu Pompei!
Très beau film je trouve également, avec un sujet vu et revu mais traité ici un peu différemment puisqu'en plus de l'histoire classique du gladiateur, il y a la catastrophe naturelle de Pompei.
Notre Kit est parfait en gladiateur pourvu de plaques en chocolat bétons et croyez-le ou pas mais je trouve qu'il a fait beaucoup d'effort pour fermer sa bouche Smile

Il était juste parfait pour ce rôle c'était le Jon Snow que l'on attend tous et toutes!
Espérons que cette expérience l'aura fait évoluer dans son rôle dans GoT.

Même s'il y a des scènes un peu "grosses" comme dans tous les films du genre, notre Kit chéri et surtout ses abdos nous les font oublier, Emily Browning déjà vu dans Suckerpunch jouait très bien son rôle et nous a épargné la donzelle hurlante et agaçante...

Très contente du jeu de Kit en tout cas et sous le charme Smile

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty23/2/2014, 13:53

Ptitelili a écrit:
Il était juste parfait pour ce rôle c'était le Jon Snow que l'on attend tous et toutes!
Espérons que cette expérience l'aura fait évoluer dans son rôle dans GoT.

En voilà une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty27/2/2014, 10:39

Courez tous voir The Grand Budapest Hotel, ce film est juste une petite merveille, ça faisait bien longtemps que j'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma!!!
C'est complètement absurde, loufoque, kitsh mais qu'est-ce que c'est bon Smile(comme les petits gâteaux dans le film). Les décors sont absolument géniaux, on oscille en permanence entre décor réel et vieux film d'animation, et la musique à elle seule nous fait rentrer dans ce monde un peu hors du temps. Même les acteurs, dans leur façon de bouger/parler font parfois penser à des marionnettes. Alors certes, ils ne sont pas allés puiser au fond d'eux mêmes pour leurs rôles (comme dans 12 years a slave par ex), mais la performance n'en est pas moins impressionnante à mes yeux tant ils parviennent à nous transporter dans un autre univers (et puis certains monologues sont assez ouf!)

J'avais un peu peur après avoir vu la BA d'avoir vu tous les passages drôles du film, mais ce n'est pas le cas, il y en a partout! (notamment une scène d'évasion assez hallucinante d'absurdité)

Comme si ce n'était déjà pas suffisant, ce film possède un casting de fou furieux : Tilda Swinton (qui est juste à mourir de rire), Edward Norton, Jude Law, William Dafoe (un peu psychopathe sur les bords^^), Adrian Brody, Saorsie Ronan, les ptits frenchy Mathieu Amalric et Léa Seydoux, et last but not least, le grand (que dis-je, l'immense) Ralph Fiennes (alias M. Gustave H) qui est juste extraordinaire dans ce film! Le voir (enfin!) dans une comédie digne de ce nom est vraiment une très belle surprise, et le duo qu'il forme avec son jeune "lobby boy" Zero (interprété brillamment par le jeune acteur Tony Revolori) fonctionne à la perfection. Et en plus, il prononce quelques mots en français, ce qui suffit à me rendre heureuse tant sa voix me transporte à chaque fois  drunken . Bien évidemment à voir en VO, mais pour le coup, merci le sous titrage car à certains moments, le débit de parole est assez hallucinant (je n'avais même pas le temps de tout lire) et le ton employé est assez recherché (avec des mots un peu  Question )

Bon, je crois que j'ai dit le principal^^
Encore une fois, allez voir ce petit chef d'oeuvre cinématographique si comme moi vous aimez plonger dans l'histoire que l'on vous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty27/2/2014, 10:45

Wes Anderson c'est tjs bien barré xD Je n'ai vu de lui que la Famille Tannenbaum et Le Darjeeling unlimited mais j'avais aimé les deux. J'irai peut-être voir celui-là.

Moi j'ai vu La Belle et la Bête. Si vous avez vu la version de Cocteau, c'est un peu la même chose mais en couleur et avec des flashbacks sur la bête avant transformation. C'est joli mais Léa Seydoux est insipide au possible et pas du tout convaincante. J'étais aussi un peu déçue que cette bête ressemble tant à la version de Cocteau, ils auraient pu s'en éloigner comme l'avait fait disney, surtout qu'avec les moyens d'aujourd'hui, c'est assez facile... Bref, agréable sans plus mais pas magique.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty27/2/2014, 11:07

ahia a écrit:
Wes Anderson c'est tjs bien barré xD Je n'ai vu de lui que la Famille Tannenbaum et Le Darjeeling unlimited mais j'avais aimé les deux. J'irai peut-être voir celui-là.

C'est le 1er film que je vois de lui. Moonrise Kingdom a de très bon échos aussi, je pense que je vais me pencher un peu plus sur ses films alors tant celui là m'a emballé^^
Franchement, n'hésite pas, tu ne devrais pas être déçue Wink

ahia a écrit:
C'est joli mais Léa Seydoux est insipide au possible et pas du tout convaincante
C'est l'impression que m'a laissée la BA... (sa voix faisait sur-joué)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty27/2/2014, 11:48

spady a écrit:

C'est le 1er film que je vois de lui. Moonrise Kingdom a de très bon échos aussi, je pense que je vais me pencher un peu plus sur ses films alors tant celui là m'a emballé^^
Franchement, n'hésite pas, tu ne devrais pas être déçue Wink

Déjà rien que les affiches de ses films, ça donne la tendance xD Et il joue tjs avec les mêmes acteurs qui reviennent de films en films comme les frères Wilson, Angelica Huston, Adrien Brody etc...

Sur la toile  - Page 24 Tumblr_mx05oaajps1qkyz1oo1_500

Sur la toile  - Page 24 18893322
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty27/2/2014, 20:17

spady a écrit:
ahia a écrit:
Wes Anderson c'est tjs bien barré xD Je n'ai vu de lui que la Famille Tannenbaum et Le Darjeeling unlimited mais j'avais aimé les deux. J'irai peut-être voir celui-là.

C'est le 1er film que je vois de lui. Moonrise Kingdom a de très bon échos aussi, je pense que je vais me pencher un peu plus sur ses films alors tant celui là m'a emballé^^
Franchement, n'hésite pas, tu ne devrais pas être déçue Wink

ahia a écrit:
C'est joli mais Léa Seydoux est insipide au possible et pas du tout convaincante
C'est l'impression que m'a laissée la BA... (sa voix faisait sur-joué)

Ca m'intrigue du coup ce film, j'ai vu que Moonrise Kingdom justement de lui moi

Et c'est carrément du gros WTF ce film mais avec un peu de recul j'ai vachement aimé et puis la naiveté et le style de jeu des enfants est vraiment amusant donc regarde-le, c'est pas le film de l'année mais il est vraiment sympa et fait passer un bon moment, perso je vais essayer d'aller le voir vu que j'adore Edward Norton
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty27/2/2014, 22:49

Pharoahe Monch a écrit:
Ca m'intrigue du coup ce film, j'ai vu que Moonrise Kingdom justement de lui moi

Et c'est carrément du gros WTF ce film mais avec un peu de recul j'ai vachement aimé et puis la naiveté et le style de jeu des enfants est vraiment amusant donc regarde-le, c'est pas le film de l'année mais il est vraiment sympa et fait passer un bon moment, perso je vais essayer d'aller le voir vu que j'adore Edward Norton

Ben écoute, WTF c'est aussi un bon qualificatif pour ce film xD
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty1/3/2014, 19:45

Ça y'est je reviens de The Grand Budapest Hotel !!

Je pense que ça renforce le fait que j'ai les mêmes goûts que toi Spady Razz

Le film est absolument génial, et il est même un tout petit peu mieux que Moonrise Kingdom, puisqu'il pousse l'histoire encore plus loin et c'est superbe
Les acteurs sont tous excellents, aucun ne sort de lot, ils sont tous présents, jouent très bien et ne sont jamais de trop, sauf peut-être Ralph Fiennes qui est vraiment très très fort et qui joue avec brio son personnage

Evidemment j'ai adoré revoir les acteurs que l'on revoit souvent dans ses films, c'est drôle, débile, mais avec plein de détails, de joie et c'est bourré de bonne humeur et de simplicité, on s'éclate comme Andersen a du s'éclater en faisant le film, je dis bravo, j'ai adoré, comme Moonrise Kingdom, les deux films se ressemblent énormément dans la manière d'être joué et comment le film est construit !

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty2/3/2014, 19:38

Pharoahe Monch a écrit:
Ça y'est je reviens de The Grand Budapest Hotel !!

Je pense que ça renforce le fait que j'ai les mêmes goûts que toi Spady Razz

Le film est absolument génial, et il est même un tout petit peu mieux que Moonrise Kingdom, puisqu'il pousse l'histoire encore plus loin et c'est superbe
Les acteurs sont tous excellents, aucun ne sort de lot, ils sont tous présents, jouent très bien et ne sont jamais de trop, sauf peut-être Ralph Fiennes qui est vraiment très très fort et qui joue avec brio son personnage

Evidemment j'ai adoré revoir les acteurs que l'on revoit souvent dans ses films, c'est drôle, débile, mais avec plein de détails, de joie et c'est bourré de bonne humeur et de simplicité, on s'éclate comme Andersen a du s'éclater en faisant le film, je dis bravo, j'ai adoré, comme Moonrise Kingdom, les deux films se ressemblent énormément dans la manière d'être joué et comment le film est construit !


Je suis vraiment contente que ça t'ait plu à ce point Very Happy 
(depuis que je l'ai vu, je passe mon temps à faire du lobbying pour ce film xD. C'est un film que j'aurai plaisir à revoir car je suis sûre que j'ai dû louper des choses tellement le film fourmille de trouvailles^^)

Pharoahe Monch a écrit:
c'est drôle, débile, mais avec plein de détails, de joie et c'est bourré de bonne humeur et de simplicité, on s'éclate comme Andersen a du s'éclater en faisant le film
+1000, c'est juste du divertissement à l'état brut et dans le sens noble du terme!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty5/3/2014, 16:55

Sur la toile  - Page 24 297703150

Alors, en attendant "X-Men: Days of Future Past", je continue à aller voir des films d’animation parce que ça me repose la tête et me fait rêver et/ou rire  Very Happy

Cette fois, je suis allée voir, avec mon homme et notre fille, « La grande aventure Lego » et j’avoue que nous avons passé un très bon moment  Razz  

Même si je me suis souvent agacée dessus, j’ai beaucoup joué au Lego, du coup, ça m’a fait l’effet d’une Madeleine de Proust et réveillé, en moi, des souvenirs d’enfance. Mon frère était le super constructeur et moi, ben, j’avais besoin de suivre les instructions pour réussir tant bien que mal à construire quelque chose… qui ressemble à quelque chose  Sur la toile  - Page 24 810156456  Du coup, l’histoire était plus que parlante !

Après, il ne faut pas forcément être un amateur de Lego pour adorer, ma fille ne savait pas ce que c’était avant de voir le film et elle n’a pas cessé de rire parce qu'il y a plein de parodies  Sur la toile  - Page 24 3274536300  Et puis, comme le dit la chanson, dans « La grande aventure Lego », « Tout est super génial »  Sur la toile  - Page 24 810156456
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty7/3/2014, 17:52

vu : 300 La naissance d'un Empire
j'ais passé un excellent moment....... mieux que le premier et surtout complémentaire car ce n'est pas une suite a proprement parlé
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty7/3/2014, 18:16

daskonectes a écrit:
vu : 300 La naissance d'un Empire
j'ais passé un excellent moment....... mieux que le premier et surtout complémentaire car ce n'est pas une suite a proprement parlé

J'ai hâte de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la toile  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la toile
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Cinéma-
Sauter vers: