Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sur la toile

Aller en bas 
+58
Valyria
Choud
polinee
XTwipz
Nibalou
JusticeProdigy
my_requiem
Danaerys
Mévörah
Ser Flement Brax
Eledhwen
Lady Winter
Tyrsansa
DrZoku'
Pharoahe Monch
Jay
Corinne
Kiwwik
aworn
Fantôme
stella.
ouisdave
maitai
Tahp
Charis
Ptitelili
Jona Snow
Zoreille
mim_y22
Ygritte
Dr. Z
LADY
Tsintao
MyeSeo
Klervia
Marthus
daskonectes
Myran VIII
cydonia
Ariakkan
Perséphone
Vänsa
Albion
Nell
Elusive
Riku Rion
jova
Ma-chan
Amelia
VladSnow
anwen
ahia
LeeVanCleef
Chakado
kierah Snow Stark
Melyssa
sarwen
The Raven
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty1/11/2015, 22:47

Ah, j'avais beaucoup aimé le Jane Eyre de Fukunaga donc ça me rassure un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty1/11/2015, 23:31

spady a écrit:
Ah, j'avais beaucoup aimé le Jane Eyre de Fukunaga donc ça me rassure un peu Very Happy

Je te laisse Tom Hiddleston te décrire le film....


Sur la toile  - Page 31 Tumblr_nx59iyINdj1rzqubeo4_r1_400 Sur la toile  - Page 31 Tumblr_nx59iyINdj1rzqubeo6_r1_400
Sur la toile  - Page 31 Tumblr_nx59iyINdj1rzqubeo3_r1_400 Sur la toile  - Page 31 Tumblr_nx59iyINdj1rzqubeo2_r1_400

lol!

(dernier gif au sens littéral comme au figuré...)
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty16/11/2015, 15:06

Y a eu le téléfilm sur la vie de JK Rowling qui est passé samedi à la TV, je l'ai vu en replay le soir même et franchement, ça m'a fait du bien Very Happy (La Magie des mots).
Bon, c'est pas LE téléfilm du siècle quoi (et puis la VF, nom de Dieu), mais ça se laisse bien regarder, et... Jo Sur la toile  - Page 31 100218270
C'est super intéressant d'en apprendre plus sur elle, de cette façon, d'avoir le processus de création d'Harry Potter, et tous les petits clins d'œil à sa vie (genre Mcgo, la peste de Parkinson, le meilleur ami, Ron Weasley...).

Ce téléfilm donne espoir. En 3 ans, elle est passée d'une femme disposant des allocations chômage à une écrivaine exportée aux USA. Rien n'était joué, dans son parcours, rien du tout. Ça fait tellement du bien de voir ça, ça donne envie de croire en ses rêves et de ne rien lâcher. Puis j'adore vraiment cette femme I love you Elle a une telle détermination en elle, c'est admirable <3

Bon, y a plein de facilités, c'est un peu cliché, surtout au début, mais, en même temps, c'est tellement magique de voir tous les clins d'œil à la saga, puis j'avais tellement besoin d'un truc léger, que ràf des clichés ou autre.
Y a des passages très tristes avec sa mère, par contre, qui m'ont fait pleurer ;__; (oui, oui, petite nature Sad). Pareil, l'histoire avec le premier mari, c'est violent ><
Mais sinon, voilà, j'ai beaucoup apprécié retourner dans le monde de JKR.
Dans les temps durs, retrouver Harry et toute la clique est vraiment ressourçant <3

Comme dirait Dumby

image trop grande:

Sur la toile  - Page 31 1407406026-dumbledore-happiness-gif
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty29/12/2017, 23:57

Star Wars VIII - Le dernier Jedi

Sur la toile  - Page 31 6848224412

Alors, ben, ça commençait plutôt bien avec une belle bataille, de l’humour (Luke qui balance son sabre, Poe qui se fout du Général Hux…), l’arrivée de nouveaux personnages (et créatures) plutôt attachants, Leia plus présente et expressive que dans le volet précédent (démontrant enfin le fait qu’elle possède aussi la force)…  tout ce qui fait que j’aime Star Wars quoi ! Et puis, d’un coup, tout part en vrille, avec, en tête, un scénario quasi vide et hyper prévisible où seuls les héros ont la chance de survivre parfois sans qu’on nous explique comment (cf. Rey qui se retrouve avec Chewbacca aux commandes de Faucon alors qu’elle était en plein combat avec Ben) et  tout plein de clichés qui donnent la nausée (« on vous dépose quelque part »).  Il y avait pourtant plein de choses à exploiter comme la possibilité que les Stormtroopers puissent se rebeller comme l’a fait Finn, Ben être plus utopiste que Rey, Yoda plus sévère avec Luke en validant qu’il a fait une belle bourde avec le fils de Han et Leia (plutôt que le déculpabiliser), idem pour Leia qui va jusqu’à confirmer que son fils a foiré…  De même, il aurait été bien qu’on nous explique un peu d’où vient et qui est le Suprême Cheese, pardon Leader, rien nous est dit sur ce dernier,
Spoiler:
.  Bref, du Star Wars dans l’action, du vent au niveau scénaristique. J’aime à croire que c’est pour mieux nous surprendre mais, là, ça va être chaud. Certains éléments auraient déjà dû se mettre en place pour cela, du coup, si les choses bougent, ça risque de tomber comme un cheveu sur la soupe. Oui, BB-8 me fait toujours fondre, Chewbacca rire, Poe baver (comme le faisait Han  Sur la toile  - Page 31 3274536300 ), oui, Rey reste charismatique mais l’histoire la desserre tant, au final, tout semble facile pour elle. Du coup, j’avoue, je suis passée du côté obscur de la force, avec Ben, parce qu’il est le seul à évoluer, à mettre en avant des nuances… Et puis, j’ai beau aimer follement Star Wars, il a raison, il faut briser les acquis pour avancer ! Je suis pour que les émotions reprennent le pouvoir (dans ce monde de plus en plus robotisé). Ce qui collerait, pour le coup, à l’univers de Fringe de J.J. Abrams. Le troisième volet a donc la lourde tâche de ne pas, définitivement, me décevoir en me surprenant et en remettant de la consistance à ces nouveaux Star Wars, c’est pas gagné mais, comme dirait Leia, il est essentiel de garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty30/12/2017, 17:31

Je rejoins en grande partie ton avis Fantôme! Avec ma soeur ont a été un peu déçues: beaucoup de combats et peu de scénario... Idem que toi pour Snooke. Je comprends pas pourquoi on nous montre pas la formation des seigneurs sith?!! On a eu droit à je ne sais combien de formation de jedis mais les siths?!!! Ils doivent bien avoir leur 'académie' aussi, qui les forment au côté obscur, etc...?!
Rey, déçue aussi de son évolution qui passe de je-ne-sais-rien à je-sais-tout-faire en vitesse lumière surtout que Luke la forme quasiment pas...
Le passage de relais entre l'ancienne et nouvelle génération est pas mal faite
Spoiler:
La storyline de Finn était assez décevante. Poe ne fait pas grand chose... Cette 3e trilogie fait vraiiiiment redite avec les episodes I, II, III (Anakin qui bascule/Ben qui bascule)
J'attends pas grand chose du dernier épisode... Maintenant à voir ce que donne l'épisode intermédiaire sur la jeunesse de Han où notre Emilia Clarke a un rôle...

Sur la toile  - Page 31 Solo-21
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty30/12/2017, 17:48

Je ne savais pas qu'il y avait un film à venir sur la jeunesse de Han, mon homme va être content de le savoir, reste à voir si Emilia Clarke saura mieux jouer au niveau des émotions que dans GoT et si Alden Ehrenreich va arriver à me convaincre parce que, pour le moment, l'attitude (sur l'affiche) ne me convainc pas, Han, c'était un beau gosse mais ce qui le rendait irrésistible, c’était son humour et son côté tête brulée.

Merci beaucoup pour ton post qui complète bien mon ressenti en particulier concernant Snoke. Tout comme toi, la mort de Carrie Fisher a rendu toutes les scènes de Leia hyper émouvantes d'autant que j'ai trouvé qu'elle était très bien mise en lumière et que son visage était beaucoup moins figé que dans l'épisode VII.

Spoiler:


Dernière édition par Fantôme le 31/12/2017, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty30/12/2017, 22:30

Fantôme a écrit:
Tout comme toi, la mort de Carrie Fisher a rendu toutes les scènes de Leia hyper émouvantes d'autant que j'ai trouvé qu'elle était très bien mise en lumière et que son visage était beaucoup moins figé que dans l'épisode VII.

Spoiler:
J'avoue que concernant la Force, ses propriétés 'anti-congélation' m'ont rendu perplexe... Sur la toile  - Page 31 3274536300 Sur la toile  - Page 31 3828426745 Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty31/12/2017, 11:13

J'ai également été très circonspect par ce dernier épisode. En sortant de la salle, je n'arrivai pas à savoir ce que j'avais vu. Après quelques heures pour le digérer, c'est la déception qui l'a emporté. C'est le Star Wars le plus long (2h30) et pourtant celui où il se passe formellement le moins de choses.

Spoiler:

Aussi, j'entends bien que Rian Johnson ait voulu briser les habitudes pour faire partir la saga dans une autre direction (pourquoi pas après tout) mais de la façon de cela a été fait, cela ne fonctionne pas pour moi. Après en termes de réalisation pure, il y a de belle fulgurance visuelle mais ca ne fait tout.

Mes principaux soucis avec ce film :
Spoiler:

Après je n'en veux pas spécialement à Rian Johnson (encore une fois, en termes de réalisation, c'est très propre) mais surtout à Disney qui n'ont AUCUNE vision de ce qu'ils font sur la licence en termes de scénarios. On peut reprocher ce qu'on veut à Lucas, au moins sa trame narrative se tenait, tout été prévu dès le début. Cet épisode VIII confirme les craintes que j'ai depuis que j'ai vu le VII : les réalisateurs sont en roue libre total car aucune grande ligne de scénario n'a été écrite au préalable pour définir à quoi servirait cette trilogie et ce qu'elle raconterait.

On se retrouve donc avec Abrams qui fait un truc, Johnson qui le déconstruit méticuleusement pour aller ailleurs (la première scène avec Luke et Rey est un gros fuck à la scène final du VII) puis Abrams qui revient sur le IX (remplaçant au pied levé Colin Trevorrow dégagé du projet par Disney) et qui risque de se retrouver bien pommé pour avancer. Était-ce si compliqué de trouver un réalisateur pour faire les films de cette nouvelle trilogie ?

Avec l'épisode IX, pour la première fois depuis que je suis gamin, je n'attendrai pas un Star Wars avec impatience. J'attends maintenant beaucoup plus les spin offs (Rogue One de Gareth Edwards m'avait vraiment enchanté) même si je me méfie du prochain sur Solo.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty1/1/2018, 20:23

Mon homme a dit quasi la même chose que toi Ariakkan, il te rejoint à 300% dans ta déception et s'interroge même à savoir s'il va se déplacer pour le 3ème volet alors qu'il est, je crois, encore plus fan que moi (c'est peu dire Sur la toile  - Page 31 3274536300 ).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty2/1/2018, 22:54

+100000000000000 Ariakkan!! Et ce qui est encore pire c'est que Disney prévoit de faire ENCORE une trilogie (épisodes 10, 11, 12) à suivre à celle-là....IL FAUT ARRETER LA!!! Ils ont plus rien à dire, c'est bon, on va pas refaire 36 fois le coup des Sith qui se réveillent et les pauvres Jedis à moitié morts seuls pour se rebeller...>.>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la toile  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile    Sur la toile  - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la toile
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Cinéma-
Sauter vers: