Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Episode 08 - The Prince Of Winterfell

Aller en bas 
+16
Fidelma
Nominoë
Lohrawydna
so!
Ygritte
LADY
Crowned-Clown
Tsintao
ahia
Acheron
daskonectes
Klervia
Matarya
jova
Amelia
cydonia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty0%Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty0%Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty20%Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
 20% [ 5 ]
4
Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty48%Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
 48% [ 12 ]
5
Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty32%Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
 32% [ 8 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty22/5/2012, 11:51

Klervia a écrit:
ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Mais je suis
Spoiler:
On doit le revoir normalement...Il est pas censé donner une certaine pièce... VALAR MORGHULIS!

Aaaaaaaaah ouais c'est pas faux ! C'est vrai que dans le livre j'avais plus l'impression que ça s'enchainait, et qu'une fois quitté Harrenhal l'histoire était pliée.





Bah normalement c'est plié à Harrenhal en effet...d'ou mon mais elle est partie ils vont faire comment.....
Revenir en haut Aller en bas
so!
Sauvageon de l'Au-Delà
so!


Féminin Messages : 4

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty22/5/2012, 21:40


J’ai était un peu déçu. Enfin une déception à la Game of thrones quoi ! C’est-à-dire que je suis quand même resté scotché à mon écran du début à la fin ! Mais après la fin ENORME de l’épisode 7 je l’ai attendu avec tellement d’impatience cet épisode ! Je m’attendais à plus d’action, du côté de Jon notamment. Mais il y a un tas de moments que j’ai vraiment appréciés, en particulier ceux avec Jaquen (Mais il est énorme ce type Very Happy !). La scène de l’évasion d’Arya je l’ai trouvé génial !

J’ai remarqué que la plus part de vos critiques sont liées aux différences avec le livre ! J’ai de la « chance » si l’on peut dire car comme je ne les ai pas lus je n’ai pas ce problème-là ^^. Je ne peux pas comparer et je n’ai pas la moindre idée de ce qui va arriver. J’ai très hâte de découvrir ce que sont c’est objets qu’ils ont trouvé sous la neige par exemple.

Autres scènes que j’ai vraiment aimé, celle où Tyrion se livre complètement à Shae « je serais prêt à tuer pour toi tu le sais ?! » Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 100218270 (Jusque-là il semblait tellement intouchable ! et la BIM on le découvre avec une grande faiblesse) ! Theon aussi, j’ai bien aimé la conversation avec sa sœur, et il me semble plus paumé et dépassé par les évènements que vraiment tordu !! Daenerys, que l’on n’a vu que dans une sène de 2 minute à mon plus grand plaisir ! et QUELLE scène Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 1571956696 Les feux de l’amour HA HA ! A propos d'amour tien L’amourette de Robb ne gêne pas du tout ! On n’avait pas vraiment eu de romance dans la saison 1, donc je trouve ça plutôt sympatoch ! Bran est en vie YOUPIIIIIIII
Par contre sa manquait de Joffrey !! Mouais je n’ai pas eu ma dose de psychopathe pété du bocal cette semaine !! J’espère qu’on le verra dans le 9 !
D’ailleurs en parlant du 9 vous m’avez rendu impatiente avec votre attente d’un épisode épique !!!! Hate hate HATE !!
Revenir en haut Aller en bas
Lohrawydna
Sauvageon de l'Au-Delà
Lohrawydna


Messages : 9

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty22/5/2012, 23:10

so! a écrit:

Bran est en vie YOUPIIIIIIII


Graveeeeee cheers

L'épisode est hyper bien fondé, ils nous font croire jusqu'au bout que les frères Stark sont morts. Bon rebondissement à la fin.

Je retiens aussi la scène Cercei/ Tyrion et Tyrion/Shae. C'est vraiment touchant Razz

Encore une énigme, après le bébé démon les objets sous la neige, il me tarde de savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty22/5/2012, 23:20

Lohrawydna a écrit:
Encore une énigme, après le bébé démon

D'où y'a un bébé démon dans GoT ? affraid

Lohrawydna a écrit:
les objets sous la neige, il me tarde de savoir ce que c'est.

C'est dit/montré dans l'épisode. Ce sont des armes (on voit au moins clairement des pointes de flèches) en verredragon/obsidienne. C'est plutôt pourquoi/par qui elles ont été enterrées là qui devrait t'intriguer Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty23/5/2012, 07:22

Klervia a écrit:
Lohrawydna a écrit:
Encore une énigme, après le bébé démon

D'où y'a un bébé démon dans GoT ? affraid
Le shadow baby de Mel....
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë
Sauvageon de l'Au-Delà
Nominoë


Masculin Messages : 19
Age : 44

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty23/5/2012, 10:51

Et bien vous en avez tant dis que je ne pense pas qu'il reste de place pour d'autres commentaires Question

allez si j'aime bien le sujet des "places fortes assiégées" avec d'un coté le Bronn qui commence par du très pratique/pragmatique , on se débarrasse des voleurs et "voila mes bons messieurs bons penseurs comment se déroule un siège"

Je l'aime bien ce p'tit gars modeste et pas maladroit

Ca fait écho avec la description de Stannis sur les menus a l'auberge d'accalmie cat

personne n'en parle mais c'est pas mal quand même : d'abord les chevaux, puis les chats ( tiens Arya s'entrainait bien dans un but précis alors ) pale et ensuite les chiens , je pensais qu'il s'arreterait là mais non ... les rats ,j'ai imaginé la suite , canaris, cochons d'inde, tortue de floride ( qu'est ce que tu fais la Franklin ? ) Very Happy

Voila ça m'a fait sourire, en bonus le chevalier oignon c'était bien joué .... zont de l'humour nos amis d'outre-atlantique
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty23/5/2012, 11:11

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Lohrawydna a écrit:
Encore une énigme, après le bébé démon

D'où y'a un bébé démon dans GoT ? affraid
Le shadow baby de Mel....

Aaaaaah. C'est le terme bébé, j'avais pas fait le rapprochement. J'ai cru qu'il parlait du gamin que Craster refile aux Autres. Du coup je comprenais plus. Merci pour l'éclaircissement xD
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty23/5/2012, 18:55

Nominoë y'a toujours de la place pour un avis^^ D'ailleurs je trouve cool que vous jouiez le jeu et c'est sympa de ressentir les tensions de So! et Lohrawydna, nous forcément nous sommes un peu moins "tracassés" puisqu'on a lu la suite, mais là de lire vos avis, c'est hyper sympa Wink

Et puis chaque épisode parle de tellement de personnages, de fragment de l'histoire que chacun a ses préférences Wink C'est cool à voir aussi.

Je pense qu'avant Franklin, ils se seraient bouffé entre eux avant, si le Chevalier Oignon n'était pas arrivé pale
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty23/5/2012, 20:09

En dehors de tout ce que vous avez déjà dit....
Moi ce qui m'a titillée, c'est la conversation entre Tyrion et Varys à propos de Daenerys... Ça, ajouté au récit d'Arya dans l'épisode précédent sur la prise d'Harrenhal par les Targaryen et leurs dragons, et bien, comment -dire..., ne serait-ce pas par hasard un gros jalon pour la suite ? Suspect

Bon, mais qu'elle les retrouve ses dragons bon sang et qu'elle embarque tout ce beau monde vers Westeros ! poy

Il y a quand même pas mal de différences entre la série et le livre, non ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty29/5/2012, 16:20

Tout à l'heure je reregardé l'épisode avec un pote qui ne l'avait pas encore vu, et là il me pose une question (de merde) à laquelle je n'ai pas su répondre :

Pourquoi Sam, Edd et Grenn creusent-ils dans la neige ? (au moment où Grenn trouve le verredragon) ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty29/5/2012, 16:22

matarya a écrit:
Tout à l'heure je reregardé l'épisode avec un pote qui ne l'avait pas encore vu, et là il me pose une question (de merde) à laquelle je n'ai pas su répondre :

Pourquoi Sam, Edd et Grenn creusent-ils dans la neige ? (au moment où Grenn trouve le verredragon) ^^


A priori ils font des latrines xD (Edd ou Grenn le dit à un moment je crois)!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty29/5/2012, 18:24

Ok ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty10/1/2014, 19:29

-Catelyn : je pensais vraiment qu'elle avait tué Jaime mais en fait, il est avec Brienne.

-Robb : il faut toujours écouter ce que sa môman a à dire même quand on est un roi....
Et il ne faut pas forniquer avec la première venue qui te montre un peu d'intérêt.

-Tyrion/Shae : j'ai bien aimé leur scène qui était émouvante.

-Jon/Ygritte : je veux voir encore plus de scènes entre eux, j'adore les répliques qu'Ygritte lui sort.

-Arya : ah elle arrive à s'en aller. J'espère juste qu'elle ne se fera pas prendre à nouveau...
Et ça veut dire qu'on ne verra plus Jaquen ???.....

-Bronn : il m'a fait rire à se curer les ongles...

Hâte de voir les deux prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty10/1/2014, 21:44

Le road move Brienne/Jaime commence avec cet épisode  Very Happy 

Et oui, même les rois devraient écouter leur môman car, pour moi, Robb n'a pas agi en roi mais en adolescent bousculé par ses hormones  Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 3274536300 

Arya se fait la malle avec ses deux compagnons de route... et part vers d'autres aventures  Very Happy

Hâte d'avoir ton regard sur le prochain épisode qui est très rythmé et fort en émotion Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty14/5/2014, 21:58

Saison 2 – Episode 8

Début d’un long périple entre Jaime et Brienne, et je suis fan ! J’en veux encore plus, j’adore leurs interactions. A partir de cet épisode, je crois que leurs scènes deviennent vraiment mes préférées. ^^

Côté Jon/Mimain/sauvageons, je suis assez d’accord sur le fait que comparé au livre, c’est bâclé. En grande fan que je suis, je m’en contente ma foi, mais c’est assez frustrant quand on sait que certaines scènes, si elles avaient été plus développées ou plus misent en avant auraient déchirées !

J’adore (je ne suis pas sûre de l’avoir dit dans mes avis précédents) Jaqen h’gar. Son personnage est excellent ! Au début je m’étais dit c’est quoi c’te cinglé. Il parle de tout le monde à la troisième personne quand même, tendance un peu schyzo le mec et bref, j’ai trop accrochée. Bref, grâce à lui Arya va pouvoir se barrer. Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur
orihime


Féminin Messages : 56
Age : 42

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty2/9/2014, 15:41

C'est vrai que lorsque l'on n'a pas lu le livre on ne peu pas être déçu surtout en faisant la comparaison avec les livres (car on ne sais pas ce qui va arriver).

J'ai été plutôt surprise de voir Jaime en vie et partir avec Brienne. Leur passage ne m'a pas plus transcendé que ça pour le moment.

Cat qui se fait remonter les bretelles par son fils est un peu compréhensif. Elle a libéré le régicide sans lui en parler. Je comprend qu'il assimile ça à une trahison surtout que cela représentait une monnaie d'échange pour lui.
De plus, bien qu'il soit promis à une autre surtout par honneur que par amour, je comprend qu'il craque pour Talisa dont ces sentiment pour elle on grandi au fil des jour. Et oui parfois l'amour est plus fort que tout.

En ce qui concerne la partie du Mur, rien de bien captivant si ce n'est la découverte des armes par Sam et compagnie. Et pareil pour l'histoire de Stannis et Daenerys.

A Port Réal, par contre, c'était plus intéressant. Les doutes de Tyrion concernant la bataille qui ce prépare, la cruauté de Cercei envers lui.
D'accord, Tyrion a envoyé sa nièce à Dorme mais il ne l'a pas torturé tout de même comparé à Cercei. Quel soulagement, de voir que ce n'était pas Shae.
J'ai beaucoup aimé également le moment de faiblesse, de tendresse et d'amour entre Shae et Tyrion.
Et pour finir, un Joffrey toujours égale à lui même, très courageux et fort dans ses paroles mais lorqu'il s'agira des actes réels nous en reparlerons.









Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty2/9/2014, 16:45

orihime a écrit:
C'est vrai que lorsque l'on n'a pas lu le livre on ne peu pas être déçu surtout en faisant la comparaison avec les livres (car on ne sais pas ce qui va arriver).

Ça c'est certain, et c'est tant mieux dans un sens Wink Je pense qu'un non lecteur profite mieux de la série, dans le sens ou il ne se prend pas la tête, il ne se pose pas dix milles questions quant à comment sera interprété telle ou telle scène et surtout il ne sera pas déçu quand la série prend une direction différente du livre ! J'ai vu la saison 1 avant d'attaquer les livres, et c'est clair que je prenais les épisodes tels qu'ils venaient sans aucune déception. Après j'arrive relativement à prendre du recul entre livre/série et accepte assez facilement les dérives dans l'ensemble Wink Car franchement, c'est triste de passer à côté des bouquins aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty2/9/2014, 16:48

orihime a écrit:

J'ai été plutôt surprise de voir Jaime en vie et partir avec Brienne. Leur passage ne m'a pas plus transcendé que ça pour le moment.
Sweet summer child.... on en reparle à la fin de la S3 ok?! Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty2/9/2014, 16:52

ahia a écrit:
orihime a écrit:

J'ai été plutôt surprise de voir Jaime en vie et partir avec Brienne. Leur passage ne m'a pas plus transcendé que ça pour le moment.
Sweet summer child.... on en reparle à la fin de la S3 ok?! Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 3274536300


J'suis bien d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur
orihime


Féminin Messages : 56
Age : 42

Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty2/9/2014, 17:43

Je pense bien que leur duo va être développé et être plus intéressante. Surtout vous qui avais lu les livres mais pour moi qui ne les ai pas lu je découvre cette relation tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - The Prince Of Winterfell    Episode 08 - The Prince Of Winterfell  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 08 - The Prince Of Winterfell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» [Still] Episode 08 - The Prince Of Winterfell
» Groupes
» Craft - Creating Winterfell
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: